Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Nous, sa pompe et notre envie de voyager

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Nous, sa pompe et notre envie de voyager

Messagepar Chris92 » Mer 30 Nov 2016 17:23

Bonjour,

A mon tour de me présenter.
Un couple de quadra, mariée et maman de 2 garçons.
Il y a 2 ans, mon mari lance l’idée d’aller aux USA, à l’ouest en Aout 2017. Ça parait loin mais derrière cette date, il a une idée en tête. Voir l’éclipse de soleil fin Aout. :fete:
Bon, j’ai 2 semaines de congés obligatoires en Août et une à coller avant ou après. Pour ce grand voyage, on va plutôt partir 4 semaines et puis finalement à la vue des prix des billets d’avions, 4 semaines et 2 jours, c’est très bien. Pas trop le choix des dates du coup. :oops:
Et on emmène les enfants ? Evidemment ! Ils auront presque 7 ans et 9 ans. Oui mais, au pays des hamburgers, est ce que ça va le faire avec le petit ? :humm:

Ah oui, je ne t’ai pas dit, lecteur, notre plus jeune garçon est diabétique de type 1 sous insuline, depuis qu’il a 20 mois ! Et non, il n’a pas mangé trop de bonbons quand il avait 6 mois, hein. Du coup, il est sujet aux hypoglycémies si beaucoup de sport ou trop d’insuline reçue, aux hyperglycémies si pas assez d’insuline reçu ou nourriture trop grasse. Bref, c’est compliqué à gérer, mais on va gérer ! On a l’habitude… les réveilles nocturnes aussi…
Notre petit garçon est bien équipé (pompe à insuline, capteur de glycémie dernière génération) pour que tout ce passe bien.

Parlons un peu de moi, ce que je crains là-bas, c’est la chaleur, :chaud: pour moi mais pour mon petit, et la conduite. Je ne suis pas l’as du volant, bien que j’aie eu mon permis à 18 ans, il m’a fallu attendre 35 ans passés pour reprendre des cours et m’y (re)mettre. Et les voitures automatiques, je n’ai jamais essayé. Je vais quand même laisser la conduite en ville (San Francisco et Las Vegas) à mon mari, si on veut arriver à bon (aero)port. :siffler:

J’ai créé un blog récemment pour raconter nos voyages avec un enfant diabétique, car pour beaucoup de parents, une fois l’annonce reçu, il est difficile de s’imaginer avoir une vie normale. Alors voyager, c’est génial, mais montrer à son enfant que tout est possible malgré la maladie, ça n’a pas de prix. :fete:

Notre itinéraire est fait, la location de la voiture, les billets d'avions et la plupart des nuits sont réservées. Merci pour tous les conseils que j'ai pu glané et les carnets de voyages qui m'ont fait rêver.

Voici l’adresse de mon blog : http://monenfantvoyagesousinsuline.blogspot.fr/

Je raconterai ici et sur roadtrippin nos aventures américaines, mais pour l’heure, dans 3 semaines nous partons à Hong-Kong.

En espérant vous donner envie de suivre nos aventures en famille.
A bientôt,

Christelle.
Mon blog de voyage avec notre enfant diabétique
Ma présentation
Notre voyage d'un mois à l'ouest en famille entre camping, rando, éclipse et hypoglycémies...carnets-voyage-usa-f25/famille-ouest-camping-rando-hypoglycemies-t17018.html
Chris92
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Nous, sa pompe et notre envie de voyager

Messagepar Jo89 » Mer 30 Nov 2016 18:13

Hello,

Bienvenue à bord :-)

C'est un beau projet que vous avez là et je suis sûr que tout va très bien ce passé :-) les USA sont un pays hyper "ouvert" et aidant pour les personnes ayant un handicap. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide si besoin pour passer les contrôles ou autres.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nofra » Mer 30 Nov 2016 18:48

Bienvenue :coucou:
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar HPR38 » Mer 30 Nov 2016 19:09

Bienvenue,

N'ai pas de crainte pour la boite automatique : tu appuie sur accélérateur et ca avance, sans t'occuper de rein

Il faut juste faire attention, au début, de ne pas appuyer sur le 2ème pédale avec le pied gauche. Car c'est le frein et pas l'embrayage :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chris92 » Mer 30 Nov 2016 20:38

Jo89 a écrit:Hello,

Bienvenue à bord :-)

C'est un beau projet que vous avez là et je suis sûr que tout va très bien ce passé :-) les USA sont un pays hyper "ouvert" et aidant pour les personnes ayant un handicap. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide si besoin pour passer les contrôles ou autres.

Bonne soirée

Jo

Merci jo89,
c'est une maladie très connu aux Usa, mais à ne pas confondre avec le type 2. J'espère passé l'immigration plus rapidement :clin:
Ma présentation
Notre voyage d'un mois à l'ouest en famille entre camping, rando, éclipse et hypoglycémies...carnets-voyage-usa-f25/famille-ouest-camping-rando-hypoglycemies-t17018.html
Chris92
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar dommm063 » Jeu 1 Déc 2016 09:21

Welcome on board ! :coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chris92 » Jeu 1 Déc 2016 09:50

Merci à tous.
Ma présentation
Chris92
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Lorax » Jeu 1 Déc 2016 11:05

Bienvenue :)

Et très belle initiative, tant le voyage que le blog :super:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar philippe78 » Jeu 1 Déc 2016 11:49

Bienvenue :coucou:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Présentez-vous !