Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Bien le bonjour...

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Bien le bonjour...

Messagepar MissSavi » Jeu 10 Nov 2016 14:36

Je me présente : MissSavi, 53 ans, tombée dans Roadtrippin en flânant sur la toile à la recherche d’infos pour l’organisation d’un périple aux USA. Pas très original, j’en conviens…

Allez, commençons dans l’ordre : il y a quelques semaines, mon époux préféré me confie que « ça serait bien que nous pensions sérieusement à un road-trip pour l’année prochaine, depuis le temps qu’on en parle… sinon on ne le fera jamais ». Euh… c’est pas faux. Et d’ajouter qu’il a commencé une cagnotte, certes encore à l’état embryonnaire mais qui ne demande qu’à être remplie pour l’occasion. Cooool, mais… on ira où :???: ? Seulement tous les deux ou avec notre grande nunuche lycéenne ? Bon allez, avec elle : dans peu de temps, elle préfèrera partir avec ses potes, alors autant s’offrir un beau souvenir commun à tous les trois.

Premier choix (Monsieur me connait bien :love: ) : un road-trip en Norvège. Ah les pays nordiques, les vikings, tout ça… Et ce serait l’occasion de visiter la terre des ancêtres d’Harold, notre [gros glandeur de] chat des forêts norvégiennes… Après un premier jet de recherches et une surchauffe de la calculette, on envisage dans un second temps de se rabattre sur un road-trip en Irlande, c’est chouette aussi (et puis l’Ecosse j’ai déjà fait)… On laisse mûrir et on change finalement d’avis : soyons fous, on ne partira pas en 2017 mais en 2018, ça nous laisse suffisamment de temps pour économiser dans l’optique de traverser l’Atlantique pour aller user de la gomme sur les routes américaines ! Yep, en voilà une idée qu’elle est bonne :content: ! Les USA, c'est grand, ça fait rêver, on ne connait pas (j'ai passé 4 jours à NYC il y a fort fort longtemps, mais mon mari n'y est jamais allé). Et on ne dit rien à louloute, ce sera une surprise !

Commence alors les questions existentielles : où vais-je, où cours-je, dans quel Etat j’erre ? T’inquiète, Google est ton ami. Hop hop, en trois clics de souris, je suis catapultée parmi vous. Et là… waaooouh :bave: ! Quelle mine d’informations… des aides à l'organisation en veux-tu en voilà... et puis l’ambiance a l’air d’être conviviale… ah tiens, le « chef » est auvergnat lui aussi… Bref. J’ai déjà passé pas mal d’heures à vous lire et maintenant que notre projet est arrêté et passé en phase de construction, ça ne risque pas de s’arranger.

Donc, en gros, pour nous ce sera un road-trip de 15 jours dans l’Ouest pendant les vacances de la Toussaint 2018 (le calendrier des vacances scolaires 2018-2019 n’est certes pas encore sorti, mais bon on a le temps pour les réservations ). Pour les détails, je reviendrai ailleurs sur le forum…

(…et si tu m’as lue jusqu’ici, je salue ta patience :lol: )
MissSavi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Bien le bonjour...

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Nov 2016 15:36

Welcome on board ! :coucou:

Excellent choix de roadtrip ! :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Jeu 10 Nov 2016 15:53

Bienvenue,

Je dirais même aussi : excellent choix de site d'info :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nofra » Jeu 10 Nov 2016 19:47

Bienvenue :coucou:
Je confirme, excellent choix pour la destination et pour ce site génial !
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MissSavi » Lun 14 Nov 2016 21:18

Merci pour votre accueil sur ce forum particulièrement... chronophage ! :lol:
MissSavi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Mar 15 Nov 2016 16:11

bienvenue :coucou:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Présentez-vous !