Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

De Yellowstone à Orlando, le grand écart - Été 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De Yellowstone à Orlando, le grand écart - Été 2018

Messagepar EmmadCh » Mar 29 Aoû 2017 18:40

Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre un projet de séjour hybride, pour lequel je serais curieuse de recueillir vos impressions et surtout vos suggestions d'amélioration !

Nous sommes une famille de 4 personnes, dont nos 2 filles de 10 et 13 ans, et nous nous sommes régalés lors d'un grand tour des classiques de l'Ouest pendant 3 semaines en 2016.

N'ayant plus que 4 précieuses semaines de vacances par an, j'ai essayé de concilier mon envie (irrépressible ! folle !) de visiter Yellowstone, l'envie de surf et les parcs d'attraction de mon mari et nos 2 minettes (oui, mon mari est un grand enfant ^^ ).
J'avais donc envisagé dans un premier temps un combiné Yellowstone/San Diego, car nous craquons complètement sur cette ville et y avons des amis, puis j'ai pensé à Orlando et Cocoa Beach. Il faut savoir que nous vivons entre le Jura et les Alpes, et avons un besoin irrépressible de chaleur et de plage, au moins d'une dose minimale qui nous permette de tenir jusqu'à l'année suivante !

Assez de parlotte, place au concret qui serait:

J1 - Vol Genève - Jackson Hole
Nuit Jackson Hole

J2 - Jackson Hole - Grand Teton National Park
Nuit Colter Bay Lodge

J3 - Grand Teton National Park - Yellowstone
West Thumb area - Lake area - Mud volcano/Sulphur caldron
Nuit Lake Lodge

J4 - Yellowstone
Hayden Valley
Canyon area
Nuit Roosevelt lodge

J5 - Yellowstone
Lamar Valley
Mammoth Hot Springs
Nuit Mammoth Hot Springs hotel

J6 - Yellowstone
Lower and Midway Geyser basins
Nuit West Yellowstone

J7 - Yellowstone
Midway and Upper Geyser basins
visit of the Old Faithfull Inn
nuit West Yellowstone

J8 - Yellowstone - Jackson Hole
vol vers Orlando
Nuit Cocoa Beach

J9 - Cocoa Beach

J10 - Cocoa Beach
Cape Canaveral

J11 - Cocoa Beach

J12 - Cocoa Beach - Orlando
Animal Kingdom park
Nuit Orlando

J13 - Orlando
un waterpark, mais lequel ...
Nuit Orlando

J14 - Vol Orlando Genève

Qu'en pensez-vous ? J'hésite surtout sur la distribution des nuits à Yellowstone !
Je dois vous raconter que j'avais réservé toutes mes chambres en mai, y compris au Old Faithfull Inn, j'étais :content:
jusqu'à ce que mon mari m'annonce qu'il devra être à l'Outdoor show de Denver en plein milieu de mes réservations :shock: :hein: :snif:

Bien entendu, j'ai du tout modifier et j'ai perdu mes chambres à l'Old Faithfull, pour le reste j'ai pu à peu près me débrouiller, mais je reste bien déçue. Malgré tout, il me semble que certains ont une préférence pour West Yellowstone qui serait plutôt sympa, donc ça me console un peu ...

J'attends avec une impatience non dissimulée vos retours d'expérience, vos impressions ... tout en me délectant de la profusion de carnets en ce moment :bave: :super:

Merci d'avance,
Manue (j'ai vu qu'il y avait déjà une Emmanuelle :clin: )
EmmadCh
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: De Yellowstone à Orlando, le grand écart - Eté 2018

Messagepar EmmadCh » Mar 29 Aoû 2017 20:11

J'ai oublié de vous demander si vous aviez des recommandations pour les hôtels, je suis aussi preneuse ! Je suis en train d'explorer la rubrique du forum consacrée en parallèle :)
EmmadCh
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Mar 29 Aoû 2017 22:00

Hello,

Sans savoir si cela est possible côté logements :

- si tu pars dès le matin de Colter Bay en J3 ta journée ne sera pas trop remplie. De plus en étant à Mud volcano/Sulphur caldron tu seras quasiment à Hayden valley et le lendemain tu referas la même route. Si cela est possible j'irai dormir à Canyon village ce qui permettrait de commencer à visiter le secteur de Grand Canyon of Yelloxwstone

- et en J4 je dormirai aussi là pour avoir 2 nuits (J3 et J4) au même endroit. Tu pourras passer voir Tower Fall, puis la Lamar Valley en J5 avant de rejoindre Mammoth hot springs

- ensuite côté visite J6 et J7 ok

Deux questions sur j8 :
- à quelle heure serait votre vol pour Orlando. Tard car il y a quand même entre 2h30 et 3h de route si tout va bien ?
- quelle route penses-tu prendre pour aller de West Yellowstone à Jackson (par Ashton ou en retraversant Grand Teton) ? Car si c'est en retraversant grand Teton je ferais la visite en sens inverse (je détaillerais si tu le souhaites ca c'est ce que tu prévois).

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Yellowstone à Orlando, le grand écart - Été 2018

Messagepar Lorax » Mer 30 Aoû 2017 10:42

Concernant la partie Floride (la seule que je connaisse): vous comptez faire quoi à Cocoa Beach?

Vous y passez 3 jours entiers , voir même plus si on prend en compte le jour de votre arrivée en Floride. C'est assez petit comme ville, et il n'y a pas grand chose à faire/voir. Le KSC, ok mais ensuite. Ne vaudrait il pas mieux faire le KSC le lendemain de votre arrivée, et ensuite faire une petite boucle pour retourner à Orlando?
Du genre:
J8: Orlando - Cocoa
J9: KSC
J10: Daytona
J11: Une Springs (Silver Springs par exemple)
J12: retour Orlando et visite parc
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar EmmadCh » Mer 30 Aoû 2017 12:29

HPR38 a écrit:Hello,

Sans savoir si cela est possible côté logements :

- si tu pars dès le matin de Colter Bay en J3 ta journée ne sera pas trop remplie. De plus en étant à Mud volcano/Sulphur caldron tu seras quasiment à Hayden valley et le lendemain tu referas la même route. Si cela est possible j'irai dormir à Canyon village ce qui permettrait de commencer à visiter le secteur de Grand Canyon of Yelloxwstone

- et en J4 je dormirai aussi là pour avoir 2 nuits (J3 et J4) au même endroit. Tu pourras passer voir Tower Fall, puis la Lamar Valley en J5 avant de rejoindre Mammoth hot springs

- ensuite côté visite J6 et J7 ok

Deux questions sur j8 :
- à quelle heure serait votre vol pour Orlando. Tard car il y a quand même entre 2h30 et 3h de route si tout va bien ?
- quelle route penses-tu prendre pour aller de West Yellowstone à Jackson (par Ashton ou en retraversant Grand Teton) ? Car si c'est en retraversant grand Teton je ferais la visite en sens inverse (je détaillerais si tu le souhaites ca c'est ce que tu prévois).

Hello,

Merci pour ton retour !
Ta première remarque sur le fait de basculer de Lake Lodge à Canyon Lodge pour la première nuit à Yellowstone est super pertinente : c'est la réservation que j'avais faite à la base ! Puis je me suis dit que ce serait peut-être plus sympa d'équilibrer les kilomètres, et d'avoir aussi l'opportunité de parcourir Hayden Valley aux aurores (en route pour le Canyon) et avoir plus de chance d'observer la faune à ce moment-là ... Mais j'avais aussi peur que la journée ne soit pas très "riche", comme tu sembles me le confirmer !

Dormir J3 et J4 à Canyon Lodge ... I wish I could! Les logements semblent être les plus chers du parc, donc je l'envisage sans pb pour une nuit, mais pour deux ça me dérange un peu de mettre autant d'argent pour une cabin :oops:

Pour ta dernière remarque sur le trajet retour vers l'aéroport de Jackson, la distance me faisait un peu tiquer également. Du coup j'avais pensé à passer une nuit à Yellowstone et une nuit à Grant Village - car l'idéal serait de retraverser Grant Teton NP, oui :love:

Je n'avais carrément pas pensé à inverser mon circuit !! j'ose à peine penser au cauchemar des réservations ... j'aurais dû venir sur le forum plus tôt glaner tous ces bons conseils :super:

Je vais étudier tout ça - en vrai, j'adore ça :lol:
EmmadCh
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar EmmadCh » Mer 30 Aoû 2017 12:45

Lorax a écrit:Concernant la partie Floride (la seule que je connaisse): vous comptez faire quoi à Cocoa Beach?

Vous y passez 3 jours entiers , voir même plus si on prend en compte le jour de votre arrivée en Floride. C'est assez petit comme ville, et il n'y a pas grand chose à faire/voir. Le KSC, ok mais ensuite. Ne vaudrait il pas mieux faire le KSC le lendemain de votre arrivée, et ensuite faire une petite boucle pour retourner à Orlando?
Du genre:
J8: Orlando - Cocoa
J9: KSC
J10: Daytona
J11: Une Springs (Silver Springs par exemple)
J12: retour Orlando et visite parc

Hello Lorax,

Je crois bien que j'ai lu ton carnet sur la Floride - tout comme ceux de HPR sur le Yellowstone et tout pleins d'autres d'ailleurs :bave:

Je sais que ce séjour à cocoa Beach peut paraître un peu étrange car il est bien vide ... En fait nous avons besoin d'un peu de repos (tu sais, grosse charge de travail/déplacements/peu de vacances, et tout ça) , et je cherchais une destination surf pour nous poser car nous sommes tous adeptes dans la famille - donc obligatoirement sur la côte Est de la Floride. Je ne sais pas s'il y a bcp de vagues à Miami ?
Puis je me suis dit que rajouter un parc d'attraction (voire deux), ce serait sympa - sauf peut-être pour moi, car je ne suis pas fan et je préfère les grands espaces !!

Et j'ai aussi un autre séjour en Floride en préparation .... :hihi:
EmmadCh
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Mer 30 Aoû 2017 13:55

Hello,

Donc si tu penses retraverser Grand Teton (je comprends :) ), et toujours sans savoir ce que cela donne côté logements dispos, je ferais le parcours dans l'autre sens pour avoir moins de route le dernier jour.

Quelque chose qui serait comme cela :

J2 - Jackson Hole - Grand Teton National Park > Colter Bay Lodge

J3 – Colter Bay > West tumb > Biscuit Basin > Midway Geyser basin > Firehole lake drive > Fountain paintpost > West Yellowstone

J4 – West Yellowstone > Firehole road > Black Sand Basin > Upper Geyser Basin (= secteur Old faithfull) > West Yellowstone

J5 – West Yellowstone > Artist paintpost > Norris > Mammoth Hot Springs

J6 – Mammoth Hot Springs > Lamar Valley > Calcite Springs > Tower Fall > début de visite de Grand canyon of Yellowstone si c’est possible > Canyon Village

J7 – Canyon Village > Grand canyon of Yellowstone (fin de visite) > Hayden Valley > Sulphur cadron > Mud Volcano > Lake Yellowstone (voire Grant Village)

J8 – Lake Yellowstone (ou Grand village) > Traversée Grand Teton > Jackson Hole > vol vers Orlando (toujours avec un vol plutôt en fin d'am si c'est possible pour être tranquille)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Mer 30 Aoû 2017 14:44

Hello ;)

Je me posais aussi la question pour Cocoa , j ai ma réponse ;)
C'est d'ailleurs un spot très couru et la ville de naissance de Kelly Slater donc vous allez vous éclater :super:
Et puis il y a Le suoer magasin Ron Jon surf shop à ne pas rater , il est ouvert 24/24 des fois que tu casses un truc dans la nuit lol :lol:
Nous on y a passé 2h sans être surfeurs alors vous j imagine ;)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar EmmadCh » Sam 2 Sep 2017 10:09

HPR38 a écrit:Hello,

Donc si tu penses retraverser Grand Teton (je comprends :) ), et toujours sans savoir ce que cela donne côté logements dispos, je ferais le parcours dans l'autre sens pour avoir moins de route le dernier jour.

Quelque chose qui serait comme cela :

J2 - Jackson Hole - Grand Teton National Park > Colter Bay Lodge

J3 – Colter Bay > West tumb > Biscuit Basin > Midway Geyser basin > Firehole lake drive > Fountain paintpost > West Yellowstone

J4 – West Yellowstone > Firehole road > Black Sand Basin > Upper Geyser Basin (= secteur Old faithfull) > West Yellowstone

J5 – West Yellowstone > Artist paintpost > Norris > Mammoth Hot Springs

J6 – Mammoth Hot Springs > Lamar Valley > Calcite Springs > Tower Fall > début de visite de Grand canyon of Yellowstone si c’est possible > Canyon Village

J7 – Canyon Village > Grand canyon of Yellowstone (fin de visite) > Hayden Valley > Sulphur cadron > Mud Volcano > Lake Yellowstone (voire Grant Village)

J8 – Lake Yellowstone (ou Grand village) > Traversée Grand Teton > Jackson Hole > vol vers Orlando (toujours avec un vol plutôt en fin d'am si c'est possible pour être tranquille)

Un grand, grand merci pour ce super parcours !! Tu m'as ajouté plein de proposition en sus, c'est super sympa de ta part ! :super: :clap:

Le sens du parcours sera vraiment déterminé par l'horaire du vol retour, effectivement. Je ne peux pas encore m'y attaquer, car nous allons voler avec des miles et les vols ne s'affichent que 10 mois avant le départ. Je pense mettre le service commercial dédié à contribution, ils avaient été d'une grande aide lors de notre précédent voyage - d'autant que là nous allons partir à 3, revenir à 4 avec un vol intérieur et des correspondances. Bouh, je sais déjà que ce ne sera pas simple !!

C'est super de discuter avec vous de la préparation, cela rend les choses chaque jour un peu plus concrètes ^^
EmmadCh
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar EmmadCh » Sam 2 Sep 2017 10:14

Cessie a écrit:Hello ;)

Je me posais aussi la question pour Cocoa , j ai ma réponse ;)
C'est d'ailleurs un spot très couru et la ville de naissance de Kelly Slater donc vous allez vous éclater :super:
Et puis il y a Le suoer magasin Ron Jon surf shop à ne pas rater , il est ouvert 24/24 des fois que tu casses un truc dans la nuit lol :lol:
Nous on y a passé 2h sans être surfeurs alors vous j imagine ;)

Oui, c'est pour ça que j'avais retenu Cocoa Beach :lol:

J'ai deux petites accros au shopping, et mon mari se défend pas mal qd il ne s'agit pas de fringues pour le boulot, curieusement :siffler:

La perspective de mettre les filles en cours de surf - elles se débrouilleront avec l'anglais, il faut ce qu'il faut :diable:
mon mari à l'eau, et moi un peu à l'eau et un peu de bronzette - me plait beaucoup. Mais les plages de la Côte Ouest sont qd même bien attractives, j'avoue. A rediscuter en famille !

Je te suis à Hawaï, en voilà un carnet qui fait bien envie :bave:
EmmadCh
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA