Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Washington

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Washington

Messagepar verniere1 » Mar 27 Déc 2016 18:50

bonjour à tous
voilà, je suis entrain de mettre sur pied un séjour a Washington de 7 jours
je voudrai louer un appartement pour 2 pour ce séjour que nous comptons faire au moi de MAI 2017
est ce une bonne idée, pour les déplacements vaut il mieux le metro ou le bus
qu'elles sont les sites à visiter en priorité?
Pour la maison blanche est il vrai qu'il faut faire une demande a l'ambassade pour la visiter?
tous vos conseils sont les bien venus ainsi que les bons plans
merci d'avance
et bonne fête à tous :)
verniere1
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: washington

Messagepar virginie24jb » Mar 27 Déc 2016 20:19

Bonjour,

Quelle bonne idée! :super:

verniere1 a écrit:je voudrai louer un appartement pour 2 pour ce séjour que nous comptons faire au moi de MAI 2017

Avez-vous déjà une idée de logement ? J'étais passé par Airbnb à deux reprises pour Washington. J'ai beaucoup apprécié le logement de Nick. Il était très bien placé près du métro, on rejoignait rapidement le centre ville. Tout était nickel et Nick était très sympa.

verniere1 a écrit:pour les déplacements vaut il mieux le metro ou le bus

J'aurais tendance à privilégier le métro car plus rapide mais il est toujours un peu éloigné du Mall, à part l'arrêt Smithsonian.

verniere1 a écrit:qu'elles sont les sites à visiter en priorité?

En sept jours, vous aurez le temps de découvrir la ville. C'est rare de voir quelqu'un dédié autant de temps à cette ville. Ça fait plaisir à voir ! :super:
Vous avez entre autre :
- Le Mall et ses monuments évidemment : Lincoln, Vietnam, Korean, Washington Monument. Vous avez aussi le Martin Luther King Memorial et le Franklin Delano Roosevelt Memorial (sympa à faire le matin, il n'y a pas grand monde), Jefferson Memorial. Il y a aussi Constitution Gardens.
- Le Capitole, la Bibliothèque du Congrès est magnifique à l'intérieur.
- Le Cimetière d'Arlington, l'Iwo Jima Memorial, le 9/11 Memorial du Pentagone.
- Le quartier de Georgetown et de Dupont Circle par exemple.
- Vous pouvez aussi prendre une journée pour faire Alexandria & Mount Vernon. Alexandria est accessible en métro. Mount Vernon est accessible en vélo, en bus et même en bateau.
- Côté musées vous avez le célèbre Air & Space Museum, les National Archives où sont présentés la Constitution et la Déclaration d'indépendance. De nombreux musées sont totalement gratuits à Washington.

verniere1 a écrit:Pour la maison blanche est il vrai qu'il faut faire une demande a l'ambassade pour la visiter?

Non, la Maison Blanche n'est plus accessibles pour les étrangers. Seuls les citoyens américains peuvent faire une demande pour la visiter et même pour eux c'est bien compliqués.

Si vous avez d'autres, questions n'hésitez pas. J'adore cette ville ! :love:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: washington

Messagepar Jo89 » Mar 27 Déc 2016 20:26

Hello,

En plus des bons conseils de Virginie :clin:

Tu peux jeter un coup d'oeil ici

https://www.roadtrippin.fr/district-of-c ... ington.php

Et ici

carnets-voyage-usa-f25/aurais-voulu-dormir-chez-potus-flotus-t3866.html

Sur les 7 jours, tu peux consacrer 2 jours aux visites en dehors de la ville: Alexandria (vieille ville + George Washington Masonic Memorial) , Mount Vernon, Mannassas et la seconde partie du Musée de l'air et de l'espace.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Washington

Messagepar Elk6 » Mer 28 Déc 2016 14:39

Hello Folks ! :lol:

Nous avons adoré notre séjour d'une semaine à DC en mars 2015.

Virginie a déjà dit l'essentiel.
Les transports en commun sont bien plus pratiques que la voiture qui n'est pas nécessaire tant que l'on ne sort pas de Washington.

Pour le logement, nous étions au Holiday Inn d'Arlington à deux pas de la station de métro Rosslyn et juste en face de Georgetown.

Un truc qui surprend : le peu d'offres de restauration aux alentours du Mall, excepté les vendeurs de hotdog.
Un truc qui surprend encore plus : la cafétaria du Ministère de l'Agriculture est ouverte à tous. :shock:
Nous nous sommes ainsi retrouvés au beau milieu des employés du ministère avec notre look de touristes au moment de la pause déjeuner ! :siffler:

https://houbahouba.wordpress.com/2015/05/08/au-bas-mot-quelle-baraque/
Elk6
Orignal original
Orignal original

Messagepar fleurines » Jeu 29 Déc 2016 15:39

Nous sommes partis en Aout 2016 à Washington, nous sommes français et nous avons pu visiter la maison Blanche, c'est vrai que ce n'est pas évident mais c'est possible il faut en faire la demande aux sénateurs, il est également possible de visiter le Pentagone ( à faire que si l'on comprend bien l'anglais) visite très encadrée et uniquement en anglais, contrairement à la maison blanche ou la visite se fait librement .
fleurines
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar verniere1 » Mer 4 Jan 2017 18:45

bonjour a tous
Merci pour tous vos conseils, je vais en profiter pour revoir mon séjour
bonne soirée et bonne année à tous
verniere1
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar verniere1 » Lun 28 Aoû 2017 15:55

Bonjour à tous
Alors j"ai un peu peu avancé j"ai déjà les billets départ Nice via Francfort avec luftansa 754 euros pour 2
Suite à la visite de Washington même, on voudrait aller à Alexandrie [shopping] et mont vernon donc je voudrai louer une voiture pour 2 jours départ en ville si tous va bien on réservera au bridgestreet at wooward
Est ce que ca vaut le coup après Alexandrie je voudrai aller au musée qui se trouve à dulles et rendre le véhicule à l aéroport y a t il un moyen plus adapté
Merci. :hihi:
verniere1
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar virginie24jb » Lun 28 Aoû 2017 16:45

Bonjour,

verniere1 a écrit:Bonjour à tous
Alors j"ai un peu peu avancé j"ai déjà les billets départ Nice via Francfort avec luftansa 754 euros pour 2

Super le prix pour deux personnes ! :super:

verniere1 a écrit:Suite à la visite de Washington même, on voudrait aller à Alexandrie [shopping] et mont vernon donc je voudrai louer une voiture pour 2 jours départ en ville
[...]
Est ce que ca vaut le coup après Alexandrie je voudrai aller au musée qui se trouve à dulles et rendre le véhicule à l aéroport y a t il un moyen plus adapté

Alexandria et Mount Vernon sont presque faisable en une seule journée... à moins que vous ne vouliez faire une journée complète de shopping. :lol: Mais si vous voulez prendre votre temps et étaler ça sur deux journées (1 journée shopping + visite à Alexandria) et 1 journée complète à Mount Vernon + distillerie) pourquoi pas. :clin:

Est-ce que vous souhaitez vous loger sur Alexandria ou toujours à Washington ? À Alexandria, on s'était garés tout prêt du City Hall, dans un rue adjacente. Pour environ deux heures, on en avait eu pour 3,50$.

Théoriquement les deux sont accessibles en transports en commun mais la voiture vous laissera plus de liberté. Surtout si vous voulez aller au musée de Dulles.

Est-ce que vous repartez de l'aéroport de Dulles ? Si oui, alors ça peut-être une bonne idée de le visiter avant votre vol (si en fin de journée). Mais attention aux horaires pour ne pas louper votre vol.
C'est ce qu'on avait en 2014 : on était allés au musée le matin puis on a rendu la voiture à Dulles avant de prendre un vol intérieur vers Chicago en fin d'après-midi.
Attention : le musée est gratuit mais le parking est payant (15$).

Sinon, l'aéroport (et le musée) sont accessibles également en transports en commun : métro jusqu'à Wiehle-Reston East Metro station (ligne grise) puis le Fairfax Connector (ligne 983).

verniere1 a écrit: si tous va bien on réservera au bridgestreet at wooward

Si c'est bien celui-ci dont tu parles alors oui, il a l'air très bien. L'emplacement est excellent (dur de faire mieux à part dans la Maison Blanche :lol: ) et les commentaires/notes sont très bonnes également. :super:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar Jo89 » Lun 28 Aoû 2017 20:22

verniere1 a écrit:Bonjour à tous
Suite à la visite de Washington même, on voudrait aller à Alexandrie [shopping] et mont vernon donc je voudrai louer une voiture pour 2 jours départ en ville si tous va bien on réservera au bridgestreet at wooward

Hello,

Je t'invite à regarder mon carnet, nous avions loué une voiture pour deux jours afin de faire Alexandria, Mount Vernon, Manassas, l'Air and Space Museum de Dulles et un Mall pour du Shopping.

Nous avions pris la voiture à l'aéroport Reagan (DCA) car facilement accessible en métro et proche de l'autoroute pour partir vers Alexendria

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA