Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Utah/Wyoming août 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Utah/Wyoming août 2017

Messagepar JMZ45 » Sam 11 Juin 2016 06:40

Bonjour,

Pour l'éclipse au Grand Teton, je croise les doigts pour vous. http://eclipsophile.com/overview/, la météo du Grand Teton est imprévisible, elle est influencée par les ascendances qui se forment localement sur le massif des Teewinots. Si le temps se couvre sournoisement en cours de matinée, la foule qui sera enfermée dans le Jackson Hole n'aura pas le temps de quitter la vallée soit par le Teton Pass en direction de Rexburg soit par le Togwootee Pass en direction de Dubois. Sur ce site, il y a moins de une chance sur deux d'observer l'éclipse dans des conditions météos satisfaisantes.
Vous avez réservé vos hébergements ?
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar budibulle » Sam 11 Juin 2016 20:15

JMZ45 a écrit:Bonjour,

Pour l'éclipse au Grand Teton, je croise les doigts pour vous. http://eclipsophile.com/overview/, la météo du Grand Teton est imprévisible, elle est influencée par les ascendances qui se forment localement sur le massif des Teewinots. Si le temps se couvre sournoisement en cours de matinée, la foule qui sera enfermée dans le Jackson Hole n'aura pas le temps de quitter la vallée soit par le Teton Pass en direction de Rexburg soit par le Togwootee Pass en direction de Dubois. Sur ce site, il y a moins de une chance sur deux d'observer l'éclipse dans des conditions météos satisfaisantes.
Vous avez réservé vos hébergements ?

:coucou:
Seuls les hébergements à Yellowstone ont été réservés.
Tu me conseillerai quel coin pour être sur de voir quelque chose ?
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar JMZ45 » Dim 12 Juin 2016 08:36

budibulle a écrit::coucou:
Seuls les hébergements à Yellowstone ont été réservés.
Tu me conseillerai quel coin pour être sur de voir quelque chose ?

Il n'y a jamais de certitudes, mais le ciel est généralement dégagé dans les grands bassins, donc Rexburg, Idaho ou Riverton, Wyoming pour les localités les plus proches du Grand Teton situées sur la trajectoire.

Vous pourriez loger la veille (20 Août) à l'ouest du Grand Teton, par exemple à Driggs, Idaho plutôt qu'à Jackson (ce qui ne gâche rien, c'est que c'est 2 fois moins cher) et découvrir le Grand Teton par sa face ouest ensoleillée
Les sentiers de Table Mountain et le Devil's Staircase to Alaska Basin sont considérées comme les meilleures longues randonnées du massif (il faut séjourner plus longtemps).
Pour des visiteurs moins héroïques, la station du Grand Targhee propose un télésiège panoramique qui monte sur l'arête de Fred's Mountain à 3000 mètres d'altitude (petites randonnées de part et d'autre) http://www.grandtarghee.com/activities-events/summer-activities/
Lundi 21 Août, vous avez le temps en partant de Driggs du matin de vous éloigner de la montagne en aller par exemple sur le site des St Anthony Dunes https://visitidaho.org/things-to-do/natural-attractions/st-anthony-sand-dunes/ et http://www.blm.gov/id/st/en/visit_and_play/places_to_see/upper_snake_field/St__Anthony_Sand_Dunes.html qui offrent un site d'observation de toute première qualité pile sur la bande de totalité. Du Super 8 de Driggs, le site BLM (day-use area) de Egin Lake au pied des dunes (N43°57.800', W111°51.200') est à 80 km, 1h de route. Je pense que c'est un bon site d'observation, où la probabilité de bénéficier d'un temps dégagé est très supérieure à ce qu'elle peut être dans le Jackson Hole.
Infos sur les paramètres de l'éclipse à st Anthony, ID
http://www.eclipse2017.org/2017/communities/states/ID/St.%20Anthony_97.htm

Bonne préparation
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar budibulle » Mar 14 Juin 2016 20:44

Merci JMZ45 pour toutes ces infos.

Je vais étudier tout ça.

budibulle

Messagepar budibulle » Mer 15 Juin 2016 22:17

:coucou:

Est-ce que faire West Thumb > Driggs via Téton Park Road est faisable sur la journée ?

budibulle

Messagepar JMZ45 » Jeu 16 Juin 2016 07:06

Bonjour,

Oui, Driggs est à 45' de route de Jackson seulement.
Suggestion de visite pour le Grand Teton, après une escale à Colter Bay, privilégier les points de vue le long de la nationale (US26-89-191) en multipliant les arrêts photos (Oxbow Bend, Cunningham Cabin Trail, Snake River Overlook, petit détour à Schwabacher Landing et Mormon Row pour rejoindre ensuite le Craig Thomas Visitor Centre et la Chapelle de la Transfiguration plutôt que de passer par le Jenny Lake (dont la visite m'a beaucoup déçu). Pour des gens qui ne randonnent pas beaucoup, le Grand Teton est surtout un site photogénique à voir de préférence en matinée.
En milieu de journée, tu t'arrêtes au Jackson Hole & Greater Yellowstone Visitor Centre,, tu visites Jackson et si tu es en fond et que la météo le permet, tu prends l'Aerial Tram à Teton Village pour prendre un peu de hauteur au dessus du Jackson Hole (la vallée dans laquelle se trouvent à la fois la ville de Jackson et le parc national du Grand Teton). Enfin, tu franchis le Teton Pass (beau panorama sur le sud du Hole) pour gagner la Teton valley de l'Idaho, et tu arrives à Victor puis à Driggs.

Bonne préparation
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chopper66 » Jeu 16 Juin 2016 17:50

Bonsoir,

aux remarques de JMZ (que j'approuve tout à fait) j'ajouterais une suggestion :
entre Moose (Craig Thomas VC) et Teton Village, passer par la Moose-Wilson Road (quelques fois fermée suite à la présence de mooses justement)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar budibulle » Mar 6 Déc 2016 21:52

Bonsoir à toutes et tous,

Ce nouveau roadtrip commence à devenir concret puisque nous venons d'acheter nos billets d'avion. Départ prévu le 1er août et retour le 1er septembre.

Suite à vos conseils, j'ai modifié une partie du parcours :

J15 : Dimanche 20/08 : Yellowstone > Grand Teton > Driggs
Matin : West Thumb > Grand Teton NP (28,3 miles - 40 min)
Visite de Grand Téton
Soir : Teton Village > Driggs (34,8 miles - 50 min)
Nuit à Driggs

J16 : Lundi 21/08 : Driggs > Ogden
Matin : Driggs > Egin Lakes (52,2 miles - 1h)
Eclipse à 11h30
APM : Egin Lakes > Ogden (219 miles - 3h10)
musée de chemin de fer d’Ogden
Nuit à Ogden

Je suis actuellement en train de sélectionner mes hébergements. Malheureusement, je me retrouve devant un gros problème puisqu'il semblerait qu'il n'y ait plus aucune chambre de libre sur Driggs et ses alentours en date du 20/08.

Auriez-vous des idées ?
Nous sommes prêts à faire du camping si besoin.

budibulle

Messagepar budibulle » Mer 7 Déc 2016 15:49

Après avoir passé toute la soirée à chercher un hébergement sur Driggs et ses alentours en vain, j'ai finalement trouvé une chambre sur West Yellowstone à un prix bien trop cher à mon goût.

Je dois donc revoir toute mon organisation au niveau de Yellowstone puisque nous y serons 5 jours au lieu de 4.

Si je reprend le planning initial et que j'y apporte les modifications

J11 : Mercredi 16/08 : Cody > Yellowstone
Matin, Midi et APM : Visite de Lake et Grand Canyon
visites de Lake Yellowstone + Mud volcano (2h) + Hayden valley + Tower fall
Nuit à Roosevelt Lodge

J12 : Jeudi 17/08 : Yellowstone
Visite Mammoth Hot Springs Area, Norris et Grand Canyon
Mammoth Hot Springs (Upper et Lower Terraces)
Norris Geyser Basin (Back Basin et Porcelain Basin)
Grand Canyon (Artist et Inspiration Point)
Nuit à Roosevelt Lodge

J13 : Vendredi 18/08 : Yellowstone
Nuit à Old Faithful Snow Lodge

J14 : Samedi 19/08 : Yellowstone
Nuit à Old Faithful Snow Lodge

J15 : Dimanche 20/08 : Yellowstone
Nuit à West Yellowstone

J16 : Lundi 21/08 : West Yellowstone > Ogden
Eclipse à 11h30 au niveau de Egin Lakes
nuit à Ogden

Je me pose la question de comment organiser J13, J14 et J15.
Est-il judicieux de faire l'impasse sur Grand Teton pour privilégier Yellowstone ?
Est-il possible de faire le tour de Grand Teton pour revenir sur Yellowstone (en J13 ou J14) ?
Y a-t-il des choses intéressantes à voir du côté de West Yellowstone ?

budibulle

Messagepar noiro67700 » Mer 7 Déc 2016 18:00

bonsoir Budibulle

nous aussi nous allons à yellowstone en septembre prochain.
Nous logerons à West Yellowstone au ONE HORSE MOTEL..... je viens d'aller voir sur leur site : ils ont encore des dispos mi août à tes dates.

Dépêches-toi pour aller voir.....
à +
Sonia :coucou:
noiro67700
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA