Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Une idée un peu folle ;)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Une idée un peu folle ;)

Messagepar emiloche01 » Mer 20 Avr 2016 08:49

Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur ce forum! :love:

Par où commencer....vous resituer le contexte! ;)
Mon petit mari va fêter ses 40 ans en mars 2017 et nous voulions marquer le coup avec un joli voyage. En première intention (enfin surtout dans ma tete...), je m'imaginais déjà sur une île paradisiaque. Thaïlande et Mexique en ligne de mire.

Et puis il y a 2 jours, une idée un peu folle.... Pourquoi, finalement, ne pas partir 3 semaines avec les enfants pour en prendre plein les mirettes????

Voici donc notre projet un peu fou: un road trip aux USA :love:

Et c'est là que nous avons besoin de vous pour commencer à ébaucher le voyage de notre vie:

Nous sommes donc 2 adultes (40 et 34 ans) et nos enfants auront 11 et 7 ans.
Nous souhaitons partir 3 semaines en Aout 2017.

2 circuits en lice: Floride et Grand Ouest.

La Floride a l'air très chère et le grand Ouest tellement beau!!!

Du coup nous penchons plutôt pour le Grand Ouest et c'est là que vient ma question: avec les enfants et vu la période (chaleur...), c'est jouable? Nous avons l'habitude de passer nos vacances d'été au soleil en août (Turquie) et les enfants ne se sont jamais plains de la chaleur. Il faut s'attendre à quel ordre de températures?

Merci infiniment!

Emilie
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Une idée un peu folle ;)

Messagepar aurelucci » Mer 20 Avr 2016 10:05

Salut ! :coucou:

Quelle belle idée ! Loin d'être folle mais qui te donnera l'envie d'y retourner à peine revenue chez toi ! C'est une drogue, quand on y est on veut rester car ce n'est jamais assez long et quand on revient on ne pense qu'à repartir! :)

Je suis partie en voyage de noces en septembre 2013 pour un beau circuit en SUV en partant de Los ANgeles et pour arriver à San Francisco. Nous avons fait beaucoup de grands parcs nationaux et de randonnées. Bon à ce moment là, nous n'étions que 2 jeunes mariés (j'avais 26 ans et mon mari 33 ans). Maintenant nous sommes parents de 2 adorables garçons de 19 mois et 5 mois. Comme je te le disais, vu que c'est une drogue, je prépare déjà le prochain voyage avec eux pour dans 2 ans :love:

Tu trouveras dans ma signature le lien vers mon blog. je l'ai alimenté sur place tous les jours du voyage (notre manière à nous de donner des nouvelles à la famille et de leur faire vivre notre voyage. Tu as donc toutes les impressions en live. et tu auras le détail de notre roadtrip (états traversés, parcs, km, ...)

Concernant la chaleur, il faut très chaud ! Surtout à Death Valley (pour nous dans les 50° en septembre si je me rappelle bien) et Las Vegas ! Puis les endroits comme page et Zion aussi.
Le tout est de bien penser les tenues que les enfants mettrons (par couches, de manière à se découvrir au fur et à mesures de la journée) car le matin la tendance est plutot froide et fort chaude l'aprem...

Je vais devoir prendre en photo mon roadbook pour un autre roadtripper, si ca t'intéresse je peux aussi te l'envoyer, j'y ai noté par jour et par endroit les t° qu'il y faisait ! :oops: ^^

Bonne chance pour la préparation et bienvenue au pays des prises de tete (les meilleures :lol: que tu puisses avoir dans ta vie! )

Aurelia
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar acaciane11 » Mer 20 Avr 2016 10:11

Coucou,
Le grand ouest est un très bon choix ! Tu peux regarder les parcours types, pour le grand ouest, ici : https://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
En 3 semaines, tu devrais pouvoir faire par exemple : SF + la côte + LA + LV + medium circle (Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Zion, Page) .
Et vous en prendrez plein les yeux ! :)

Pour ce qui est des températures, je ne pense pas que ce soit pire qu'en Turquie. Là ou vous aurez vraiment chaud et pas de vent, ce sera à Las Vegas (mais y a la clim dans tous les bâtiments), Arches, Canyonlands (si vous y allez), Monument valley...
Sur les fiches de chaque parc, il y a les températures moyennes mensuelles dans la partie données métérologiques.
Par exemple : https://www.roadtrippin.fr/californie/san-francisco/san-francisco.php
ou https://www.roadtrippin.fr/arizona/grand-canyon/grand-canyon.php

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar emiloche01 » Mer 20 Avr 2016 11:17

Vous êtes DES AMOURS!!!!!

Merci pour vos bons conseils!

Aurelucci je file voir ton blog et je suis preneuse de tes dossiers! Merci 1000 fois!
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar adumas4 » Mer 20 Avr 2016 12:51

Bonjour
J'espère que l'idée n'est pas folle car nous avons eu il y a 2 mois la même !!!Nous aurons 40 ans tous les 2 et que nous partirons avec nos 4 enfants ! en mixant camping et hotel
Pour info voila le début de notre projet :
J1 : Arrivée à Phoenix
J2 : Phoenix - Apache Trail - Sedona (au sunset) 246 miles 5h00/343km Nuit à Sedona (motel)
J3 : Sedona (matin et début d’aprèm) - Williams (Rte 66) - Grand Canyon au sunset 115 miles 2h00/182km (camping- Mather Camground 3 mois à l’avance)) besoin journée GC ?
J4 : Grand Canyon (camping- Mather Camground 3 mois à l’avance))
J5 : Grand Canyon - Monument Valley 200 miles 3h30/300km ? nuit à Monument Valley (camping : goulding loge campground piscine)
J6 : Monument Valley - Goosenecks et Muley Point ? - Valley of the Gods Page (Horseshoe Bend selon timing 178 miles nuit à Page (camping wahweap campground piscine )
J7 : Page Lac powel - Lower ou upper Antelope Canyon (lower ? plus ludique pour les enfants avec les échelles) et Horseshoe Bend si pas vu avant (camping wahweap campground piscine )
J8 : Page - Bryce Canyon 164 miles North campground nuit à Bryce (camping)
J9 : Bryce - 1 petite descente dans l'amphithéâtre pour approcher les hoodoos/cheminées de fées durant la matinée, route panoramique et points de vue l'après-midi North campground nuit à Bryce (camping) Dormir à Zion ou ajouter une nuit à Zion ?
J10 : Bryce - Zion - Valley of Fire - Las Vegas 86+198 miles nuit à LV hotel
J11 : Las Vegas nuit à LV hotel
J12 : Las Vegas - Death Valley 145 miles nuit à Death valley
J13 : Death Valley – Alabama Hills - Lee Vining (Bodie+ Mono lake) 155 miles nuit à Mammoth Lakesss
J14 : Tioga Pass Rd - Yosemite Valley 88 miles nuit à Yosemite camping
J15: Yosemite nuit à Yosemite camping
J16 : Yosemite - SF 211 miles 5h55/429km ? nuit à SF airbandb
J17 : SF nuit à SF airbandb
J18 : SF nuit à SF airbandb
J19 : SF-Monterey 120 miles nuit à monterey
J20 : Monterey - route côtière – San louis obispo
J21 : SLO - LA 190 miles nuit à LA
J22 : LA nuit à LA
J23 : vol retour depuis LA nuit à LA
J24 : arrivée france

Bonne préparation !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nofra » Mer 20 Avr 2016 12:52

Hello

C'est pas une idée folle ! C'est génial de prévoir un voyage et les parcs de l'ouest USA :love:
Tu peux aussi lire quelques carnets de voyage qui te donneront de bonnes idées et définir tes priorités...
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nofra » Mer 20 Avr 2016 12:56

Hello "adumas4"

J'ai fait presque le même parcours que toi (dans l'autre sens !), mais en mettant Moab au lieu de LA....
Tu vas te régaler !
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JMZ45 » Mer 20 Avr 2016 13:08

Bonjour,

Votre voyage de 3 semaines devrait prendre place à quelle date ? En Mars 2017 ?
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar aurelucci » Mer 20 Avr 2016 13:15

adumas4 a écrit:J2 : Phoenix - Apache Trail - Sedona (au sunset) 246 miles 5h00/343km Nuit à Sedona (motel)
J3 : Sedona (matin et début d’aprèm) - Williams (Rte 66) - Grand Canyon au sunset 115 miles 2h00/182km (camping- Mather Camground 3 mois à l’avance)) besoin journée GC ?

:coucou:
Je ne sais pas ce que tu as prévu sur Sedona mais si tu as un peu le gout de l'aventure et que tu veux te sentir le maitre du monde, je te conseil de faire la rando du devil's bridge !!!
Pour moi perso, c'est la plus belle sensation et rando de tout mon voyage ! j'ai les coordonnées si jamais ça t'intéresse !

Bonne continuation dans la préparation de ton voyage :)

++
Aurelia
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci

Messagepar poupette1 » Mer 20 Avr 2016 13:40

Hello Emilie,

Ton idée n'est pas folle du tout. Au contraire. Je t'encourage vivement à faire un roadtrip aux USA.

Personnellement, j'ai fait mon premier voyage en 2014 et j'étais à peine rentrée à la maison que je pensais déjà au suivant. J'y retourne cet été pour 3 semaines avec ma filleule de 15 ans. Comme ce n'est pas une grande marcheuse, j'ai décidé de parcourir la Californie de San Francisco à San Diego en longeant la côte par la Highway 1 et j'ai ainsi pu y intégrer quelques "sorties" qui lui correspondent un peu plus. A l'inverse de mon premier voyage où je n'avais fait que des parcs nationaux en plus de la ville d'arrivée et de départ, cette année, il y aura un vrai mixe entre parcs, villes, plages et parcs d'attractions.

A savoir : San Francisco, Big Basin Redwoods SP, Santa Cruz, les outlets à Gilroy, Monterey (aquarium et sortie en bateau pour voir les baleines), Point Lobos SNR, Point Sur SHP, Pfeiffer Big Sur, Julia Peiffer Burns SP, San Simeon, Hearst Castel, La Purisima Mission SHP, Solvang, Santa Barbara, les plages de Malibu, Warner Bros, Universal Studio, Disneyland, San Diego (SeaWold, zoo, nager avec les dauphins), Los Angeles (Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood), etc.

En règle général, les roadtrippers ne passent que 2 ou 3 jours le long de la côte entre San Francisco et Los Angeles. Mais j'ai trouvé que c'était un bon compromis pour que nous soyons toutes les deux satisfaites de ce voyage. En principe, pour un premier voyage, les gens se concentrent sur les parcs au départ de Las Vegas. Mais si tu le souhaites, je peux te transmettre mon roadbook. Envoye-moi juste ton adresse mail par MP.

Je te souhaite une bonne préparation.

Poupette
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA