Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Toussaint 2017 : San Diego et parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Toussaint 2017 : San Diego et parcs

Messagepar Daenerys64 » Sam 21 Jan 2017 14:50

Bonjour à tous,

Après une boucle classique en 2014 pour notre voyage de noces (San Francisco, Yosemite, Death Valley, Bryce Canyon, Page, Monument Valley, Grand Canyon et Las Vegas), notre envie de repartir de nous a pas quitté. Ayant sympathisé avec une famille américaine qui a habité à Anglet et qui est maintenant rentrée à San Diego, un passage par chez eux s'impose...
Nous partirons donc pendant les vacances de la Toussaint pendant 2 semaines, avec nos 2 garçons qui auront 5 ans et 19 mois.
Notre programme sera composé d'environ 1 semaine à Carlsbad, juste à côté de San Diego chez nos amis. Il nous reste donc à remplir notre autre semaine...Nous pensons faire 2 jours à Los Angeles que nous n'avons pas visité la 1ère fois. Pour le reste, 2 possibilités : nous sommes restés très frustrés de n'avoir que traversé Zion donc on pense faire une visite de Zion + Valley of Fire et pourquoi pas Red Rock Canyon. Le passage par Las Vegas sera juste une étape technique car nous n'avions pas aimé et ne l'envisageons pas avec de jeunes enfants. Autre possibilité, passer par Joshua Tree, puis la région de Sedona.
Merci d'avance pour vos conseils (notre 1er voyage à été réussi grâce à vos très bons conseils donc je me tourne à nouveau vers ce merveilleux forum).
Daenerys64
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Toussaint 2017 San Diego et parcs

Messagepar Jo89 » Sam 21 Jan 2017 17:57

Hello,

Il ne te restera pas énormément de jours pour la partie "parc"

Tu pourrais envisager de faire

LA - Joshua - Sedona - Phoenix (avec éventuellement des visites autour de l'Apache Trail)

Ça occuperait le restant de tes jours.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Daenerys64 » Lun 23 Jan 2017 07:25

Merci pour ta réponse. Je sais qu'on n'aura que 5 jours environ pour les parcs mais avec les enfants, ce sera suffisant car on ne pourra pas faire de grosses randonnées et on préfère faire peu d'endroits pour quand même profiter. C'est pour ça qu'on hésite en gros entre Sedona ou Zion.
Daenerys64
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Lun 23 Jan 2017 13:02

Coucou,
vu que Las Vegas ne vous plait pas (je ne comprends pas comment c'est possible mais bon :hihi: ), je conseillerai plutôt d'aller vers Sedona, car pour aller à Zion vous risquez d'avoir à y faire étape.

Comme le dit Jo, sur la route, il y a Joshua tree qui pourrait plaire aux enfants. Il y a aussi le tramway à Palm Springs.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Lun 23 Jan 2017 18:38

Daenerys64 a écrit:Merci pour ta réponse. Je sais qu'on n'aura que 5 jours environ pour les parcs mais avec les enfants, ce sera suffisant car on ne pourra pas faire de grosses randonnées et on préfère faire peu d'endroits pour quand même profiter. C'est pour ça qu'on hésite en gros entre Sedona ou Zion.

Hello,

Sedona te permettra de faire plus de petites visites et de points de vue car il y a une multitude de petits parcs et petits trails dans la région de Sedona.

Et s'il fait encore assez beau, il y a de nombreux lieux de baignade :-)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Toussaint 2017 : San Diego et parcs

Messagepar Daenerys64 » Mar 24 Jan 2017 21:58

Vu tous tes conseils, je suis allé voir tes carnets et je vois que tu connais bien l'ouest des États-Unis (quelle chance d'y être allé autant de fois...). Tes récits de Sedona ne m'ont pas vraiment rassurée (pas sûre d'avoir envie de faire beaucoup de piste avec les enfants...) et ton passage par Saint-George me donne plutôt envie d'explorer la région autour de Zion. On aurait 5 jours pour faire Zion + Kolob Canyon, Snow Canyon et Valley of fire.
Daenerys64
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Daenerys64 » Mar 24 Jan 2017 22:01

Acaciane, je vois ta réponse seulement maintenant! Je sais que pour Zion, Las Vegas est une étape incontournable et les hôtels étant plutôt bon marché là-bas, l'idée serait de profiter d'un hôtel sympa et de sa piscine...
Daenerys64
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mer 25 Jan 2017 19:04

Daenerys64 a écrit:Vu tous tes conseils, je suis allé voir tes carnets et je vois que tu connais bien l'ouest des États-Unis (quelle chance d'y être allé autant de fois...). Tes récits de Sedona ne m'ont pas vraiment rassurée (pas sûre d'avoir envie de faire beaucoup de piste avec les enfants...) et ton passage par Saint-George me donne plutôt envie d'explorer la région autour de Zion. On aurait 5 jours pour faire Zion + Kolob Canyon, Snow Canyon et Valley of fire.

Hello,

Tout va bien à Sedona, il faut juste ne pas faire comme nous, s'aventurer sur des pistes cassantes :lol:

La région de St George est également très belle.

A vous de voir ce qui vous branche le plus :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Daenerys64 » Sam 28 Jan 2017 16:20

Billets d'avion achetés aujourd'hui. 2115 euros pour 2 adultes, 1 enfant et 1 bébé par Lufthansa (aller-retour Bilbao-Los Angeles). Ayant trouvé nos conditions idéales (1seule escale et en Europe, moins de 16h de voyage) à un tarif qui me paraît plus que correct et après avoir bien hésité, c'est fait. Je vais pouvoir avancer sur notre parcours.
Daenerys64
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 28 Jan 2017 19:59

Daenerys64 a écrit:Billets d'avion achetés aujourd'hui. 2115 euros pour 2 adultes, 1 enfant et 1 bébé par Lufthansa (aller-retour Bilbao-Los Angeles). Ayant trouvé nos conditions idéales (1seule escale et en Europe, moins de 16h de voyage) à un tarif qui me paraît plus que correct et après avoir bien hésité, c'est fait. Je vais pouvoir avancer sur notre parcours.

Hello,

Une bonne chose de faite :cool:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA