Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Toussaint 2017 : San Diego et parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Toussaint 2017 : San Diego et parcs

Messagepar Daenerys64 » Dim 19 Mar 2017 15:36

Allez, je me lance et je vous poste l'itinéraire que j'ai prévu. Je sais que l'idéal aurait été d'arriver à Las Vegas mais je n'ai pas trouvé de vol me convenant (durée et escales) et le voyage en voiture est pour nous moins contraignant. Zion est notre gros regret du voyage 2014 (traversée beaucoup trop rapide entre Las Vegas et Bryce Canyon) ce qui explique les choix de ce voyage à venir.
Le but premier de notre voyage est d'aller voir des amis à Carlsbad à côté de San Diego où nous passerons une semaine.
Pour l'instant, nous avons juste les billets d'avion et comme nous partons avec 2 jeunes enfants (5 ans et 18 mois), on ne prévoit que de courtes randonnées. Ils sont habitués aux longs trajets en voiture.
J1 (S.21/10) > Vol Bilbao-Los Angeles. Arrivée à 12h55. Récupération de la voiture et début de visite ?
J2 > visite de Los Angeles.
J3 > matin visite de Los Angeles. Après-midi, route vers Las Vegas (4h). Nuit à Las Vegas ou Saint-George (1h45 de route supplémentaire).
J4 > matin visite de Snow Canyon, après-midi visite de la partie Kolob Canyon de Zion (1h de route de Saint-George). Nuit à Saint-George.
J5 > matin visite de la partie Kolob Terrace de Zion, après-midi, arrivée à Zion (Canyon overlook trail ?). Nuit à Zion ou Springdale.
J6 > Zion (scenic drive et courtes randonnées). Nuit à Zion ou Springdale.
J7 > Valley of fire + route vers Carlsbad. Il faudrait couper le trajet et je ne sais pas trop où passer la nuit.
J8 à 14 > Carlsbad. Visites de San Diego, legoland, zoo ou aquarium, brasseries...
J15 > trajet vers Los Angeles (2h) le matin. Vol à 18h15.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Aurélia.
Daenerys64
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 19 Mar 2017 16:21

Hello,

Ton J3 avec la route uniquement l'après-midi me semble plus que très chargé (5h30 + le temps de sortie de LA :hein: )

Comme vous serez réveillés tôt à cause du décalage horaire j'en profiterai pour partir de suite pour faire cette longue route. Et je conserverai LA à la fin

En J6 j'avancerais vers Valley of fire pour raccourcir une peu le trajet du lendemain et avoir du temps pour ce superbe parc.
Et comme il faut couper la route vers Carlsbad en 2 je dormirai à l'entrée de Joshua pour le traverser le lendemain matin

Au final quelque chose qui pourrait donner cela :

J1 : (S.21/10) > Vol Bilbao-Los Angeles
J2 : Los Angeles > Saint Georges
J3 : Saint Georges > Snow canyon > Kolob Canyon > Springdale
J4 : Kolob Terrace + Canyon overlook trail > Springdale
J5 : Zion (scenic drive et courtes randonnées) > Overton
J6 : Overton > Valley of fire > Twentynine Palms
J7 : Twentynine palms > Joshua tree > Carlsbad
J8 à 12 : Carlsbad. Visites de San Diego, legoland, zoo ou aquarium, brasseries...
J13 : Carlsbad > route vers LA en fin d'après midi
J14 : LA
J15 : LA > Vol à 18h15.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Daenerys64 » Dim 19 Mar 2017 21:06

Merci pour la réponse. Ton itinéraire me plaît bien car il permet de rajouter Joshua Tree. Par contre, les longs trajets en matinée, j'ai toujours l'impression de gâcher un peu la journée (on est plutôt du genre à rouler vers 17-18h quand il commence à faire nuit). Et on n'avait pas trop envie de finir par Los Angeles qui nous attire moins que le reste.
Je vais continuer à étudier tout ça.
Daenerys64
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 19 Mar 2017 21:14

Tu n'aurais que J2 en long trajet de matinée.

Mais ca permet d'avancer jusqu'à Saint Georges pour être tranquille sur place ensuite.

Et puis LA > Saint Georges = quasiment 6h (sans bouchon). Tu pars à 17h et tu vois à quelle heure tu vas arriver, bien cuit :clin:

Il me semble qu'il vaut mieux être frais dès J3 pour toutes les visites du coin sur les jours suivants

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Daenerys64 » Sam 25 Mar 2017 15:03

Maintenant que je regarde de plus près ton itinéraire (temps de trajet...), il est vraiment top l'itinéraire que tu nous as fait. En plus il nous permet d'avoir le week-end complet à Carlsbad pour profiter des amis. Merci.
Daenerys64
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Daenerys64 » Sam 26 Aoû 2017 15:18

Bonjour à tous les roadtrippers,

Je remonte mon post pour vous poser à nouveau quelques questions sur les choix d'hôtels (je ne suis pas en avance... :siffler: ) car j'hésite sur les lieux où réserver.
Tout d'abord en J2, je pense faire Los Angeles > Calico (visite + repas du midi) > Las Vegas (visite de quelques hôtels du sud du strip puis repas vers 19h). Du coup j'hésite entre dormir à Las Vegas (mais c'est assez cher pour un dimanche soir et ça nous retarde pour le planning du lendemain) ou pousser jusque Saint George (mais ça fait peut-être beaucoup de route pour une seule journée).
2ème question pour nuit 13 et 14 à Los Angeles, difficile de choisir le quartier où dormir...on aura dormi à Santa Monica en J1 donc est-ce que c'est une bonne idée de dormir vers Hollywood (on pense visiter Hollywood boulevard, le parc Griffith et pour le reste on ne sait pas trop ...)
Pour les autres nuits c'est bouclé (sauf Twentynine Palm) et on est super contents d'avoir eu le Cliffrose Lodge à Zion à tarif très correct (merci les promos sur hotels.com) :content:

Merci d'avance pour vos supers conseils.
Daenerys64
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 26 Aoû 2017 16:30

Hello,

Effectivement, LA - St George ça fait bcp :clin:

As-tu regardé des hôtels en dehors du Strip? Du style The Carriage House?

Bon samedi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Daenerys64 » Lun 28 Aoû 2017 08:16

Merci Jo pour ta réponse. Oui j'ai regardé et les tarifs de ce genre d'hôtels restent corrects. Après, on sait qu'on ne profitera pas beaucoup de la soirée avec les enfants et on n'avait pas adoré Las Vegas la première fois...alors on se dit pourquoi pas avancer jusqu'à Saint George où les hôtels sont beaucoup moins chers et profiter de la matinée du lendemain dans un parc...
Peut-être pour cette nuit là on peut ne rien réserver et voir sur place en foncion de nos envies...
Daenerys64
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA