Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

3 semaines en famille été 2018 : Colorado et Moab

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines en famille été 2018 : Colorado et Moab

Messagepar ojio91 » Lun 8 Mai 2017 17:48

Bonjour à tous,

Nous avons attrapé le virus US lors de notre précédent roadtrip en été 2016 et j’ai plusieurs idées de circuit pour les prochaines années à venir :oops: mais monsieur a dit “pas tous les ans quand même” alors je dois attendre 2018 :hein: . D’un côté c’est pas plus mal, cela me laisse le temps de bien peaufiner notre itinéraire et de remplir un peu le porte monnaie.

Pour ce premier retour sur la terre de l’oncle Sam (et j’espère pas le dernier :siffler: ) , je souhaite construire un circuit autour de Moab que j’avais volontairement écarté de notre voyage l’année dernière pour mieux nous y arrêter cette fois. Je pensais au départ faire une boucle partant de Salt Lake City mais finalement, probablement contaminée par certains carnets dont celui de DavidGP, je me suis dirigée vers une boucle au départ de Denver pour nous concentrer sur le Colorado.

Je vous poste donc notre projet et vous remercie par avance pour tous vos précieux conseils :love: . Il nous manque surtout des plans B en cas de mauvais temps mais il y a peut être des incohérences ou des choses à ajouter/modifier.
Nous prévoyons de partir début juillet 2018 . Nous serons 2 adultes avec nos 2 ados qui auront 15 et 13 ans l’année prochaine et nous alternerons hôtel et camping. Nous aimons la rando mais elle ne doit pas être trop difficile car j’ai quelques petits soucis de genoux.

J1: Arrivée à Denver
Nuit à Denver

J2 : Denver > Colorado spring
Garden of the gods, Old Colorado city, Manitou spring
Plan B : US Air Force Academy ou Pioneer museum
Nuit à Manitou spring

J3 : Manitou Spring > Cripple Creek via phantom ou shelf road > Canon city
Pikes peak road . Pistes (phantom ou shelf road). Cripple Creek (mine d'or). Victor (ville fantôme).
Plan B : High park road (route pavée), musée à Cripple creek
Nuit à Canon city

J4 : Canon city > Great sand dunes
Skyline drive 30’, Royal gorge park, rando High dunes en fin d’aprem ou rando Zapata falls (panorama sur GSD)
sandboard ?
Nuit à Great Sand dunes

J5 : Great Sand Dunes > Durango
très tôt rando High dune ou rando Zapata falls. Arrêt à Pagosa Old town et ses sources. Visite Durango le soir.
Nuit à Durango

J6 : Durango
Train Durango-Silverton .Visite Silverton . Retour bus à 13h30. Tubing ou rafting. Visite de Durango le soir ou rodeo.
Nuit à Durango

J7 : Durango > Silverton > Ouray par Million Dollar Hwy
One hundred gold mine? Ouray (Lower Cascade Falls ou rando Perimeter Trail). Baignade sources chaudes.
Yankee girl mine (Red Mountain pass) ?
Nuit à Ouray

J8 : Ouray > Telluride > Mesa Verde par CO-145
San Juan Highway : Telluride (Old town, chutes, téléphérique), Rico (ville fantôme), Dolores (Anasazi Heritage Centre)
Arrivés vers Mesa Verde : voir pour s’inscrire aux visites du lendemain si office de tourisme Cortez ou visitor center encore ouvert.
Nuit Mesa Verde (Morefield Campground)

J9 : Mesa Verde
Mesa Verde NP
Nuit Mesa Verde (Morefield Campground)

J10 : Mesa Verde > Canyonlands Needles ? > Moab
Needles overlook ? ou Canyonlands Needles. Arrêt à Wilson arch sur le bord de l’UT191 et Hole’n the rock.
Nuit Moab/Arches Campground

J11 : Arches
Arches NP
Nuit Moab/Arches Campground

J12 : Moab
rando Negro bill canyon + rando Mill creek canyon avec baignade. Installation hôtel puis route panoramique La Sal Mountains fin d’aprem midi
Plan B : pour Moab Parc The Giants of Moab (parc préhistorique) http://Moabgiants.com
Nuit Moab/Hotel ou Koa Moab

J13 : Moab
Tour 4x4 et/ou raft toute la journée
Sunset Dead horse Point
Nuit Moab/Dead horse point Campground

J14 : Canyonlands (Island in the sky)+Dead horse point
Sunrise Mesa Arch à Island in the Sky ?
Piste (Shafer road + Potash road, Long canyon road), Jub Handle arch sur la 279 (+empreinte dinosaure) et rando Corona et Botie arch
Nuit Moab/Dead horse point Campground

J15 : Moab > Colorado NM en passant par l’UT128
DHP > Piste Onion creek canyon (Aller-retour piste sur 11km) > Fisher towers > Cisco ville fantôme >
Colorado NM (visitor center+rim trail et rim rock drive).
Plan B : Musée des dinosaures à Fruita
Nuit Grand Junction ou Campground Colorado NM

J16 : Colorado NM > Black canyon of Gunnison
Colorado NM si pas fait la veille > Black canyon NP > Gunnison
Plan B : Museum of Western Colorado à Grand Junction
Nuit à Gunnison

J17 : Gunnison > Glenwood Spring
Creasted Butte (Visite Ville ou rando). Lake Irwin. Marble (visite Crystal Mill)
Nuit à Carbondale ou Glenwood Spring

J18 : Glenwood Spring
rando Hanging lake. Glenwood Hotspring baignade + visite ville.
Nuit à Aspen ou Carbondale

J19 : Aspen > Leadville
rando Maroons bells le matin. rando The Grottos (chute d’eau). Independence ghost town. Independance Pass. Twin lakes. Visite Leadville
Plan B : National Mining Hall of Fame
Nuit à Leadville

J20 : Leadville > Rocky Mountain > Estes parc
Winter Park ? Grand Lake (canoë ?, rando Adam Falls). Trail ridge road (randos et points de vue sur la route, Holzwarth Historic Site)
Nuit à Estes parc

J21 : Rocky Mountain NP
Bear lake area rando (Nymph Lake, Dream Lake puis Emerald Lake, Alberta Falls?) puis Old Fall River road
Nuit à Estes parc

J22 : Estes park > Denver
par Peak to peaks matin . Arrêt visite Boulder à midi ? Denver downtown aprem [maison Molly Brown (survivante titanic), Union station, quartier autour Coors Field Capitole,16th & 14th st, Confluence park, Larimer Square & 16th Street Mall
Plan B : Musée des sciences
Nuit à Denver

J23 : Départ
suite visite Denver le matin selon l'heure du départ

Merci à tous et bonne reprise après ce long week-end.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 3 semaines en famille été 2018 : Colorado et Moab

Messagepar Floran » Lun 8 Mai 2017 18:53

Et nous avons un sans faute ! :fete: :super:

Tu peux jeter un coup d’œil sur mon blog pour a peu pres chaque étape de ton voyage.
Mais le parcours et le menu par jour sont bien conçus.

Pour info, les campings de Black canyon et Colorado NM sont vraiment bien, vous pouvez resservez la bas aussi sans crainte.
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Lun 8 Mai 2017 19:43

Hello,

Pour la partie que je connais, c'est cool car tu passes suffisamment de temps à Mésa Verde et Moab :cool:

Le restant semble ne pas être trop dense :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ojio91 » Lun 8 Mai 2017 20:31

:coucou: Floran,

merci pour ta réponse.
En fait, j'ai déjà jeter un grand coup d’œil à ton blog. Vos randos m'impressionne. Pour sûr, il me sera d'une grande aide pour préparer mon roadbook.

Pour le camping, j'ai un peu peur du mauvais temps et du froid (je me suis gelée à Yosemite et Bryce l'été dernier).
Je sais déjà qu'il faudra investir dans de meilleurs duvets pour mieux se protéger du froid.
Pour la pluie, je ne suis pas sûre que notre tente soit adaptée, nous aurons une Ozark trail instant :
https://www.walmart.com/ip/Ozark-Trail-8-Person-2-Room-Instant-Cabin-Tent/42120623?variantFieldId=actual_color
J'ai lu qu'en rajoutant une bâche au dessus en cas de pluie ce serait suffisant mais j'ai des doutes, surtout si la pluie est accompagnée de vent. Qu'en penses-tu ?
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ojio91 » Lun 8 Mai 2017 20:39

:coucou: Jo,

j'avais lu sur plusieurs carnets qu'il fallait prévoir une journée pleine à Mesa Verde, du coup j'ai modifié mon programme.
Et pour Moab, c'est l'objectif principal du roadtrip alors, je n'ai pas trop compté (bien qu'on pourrait encore en rajouter !).

Pour le programme dans son ensemble, j'ai essayé de le faire moins dense que l'année dernière car les enfants voulaient un peu plus de temps "cool". Mais c'est très difficile, de par mon tempérament d'une part (je n'aime par avoir de temps mort pendant les vacances :pprr: ), et de par le nombre de belles choses à voir et visiter.
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Floran » Lun 8 Mai 2017 20:44

C'est une tente que vous avez déjà ou un projet d'achat ?
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ojio91 » Lun 8 Mai 2017 20:50

oui c'est une tente que nous avons déjà, achetée l'année dernière et ramenée en France.
Elle a très bien fait son boulot en plus d'être très pratique pour le montage-démontage mais les conditions climatiques ne seront probablement pas les mêmes.
Tu nous conseillerai de prendre autre chose ?
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Floran » Lun 8 Mai 2017 21:04

Dur a dire juste avec les photos sur le site de Wallmart mais je suis un peu dubitatifs sur les "cabin tent" sous la pluie/le vent. Surtout, la tente est assez haute et lorsqu'on dort en altitude, l'accumulation d'air froid peut rendre la nuit tres incofortable. C'est pour ca que je prefere les "dome tent" avec 2 toiles différentes, c'est toujours plus efficace contre la pluie.

Apres si vous avez déjà la tente, vous connaissez un peu les avantages/inconvénients. La tente sera probablement suffisante meme en cas d'orage. Enfin j’espère pour vous :lol: Au pire, ca vous fera un souvenir dont vous rirez dans quelques années.

Pour la partie Moab/Sud Colorado, la tente devrait être parfaite.
C'est plus de J15 a J22 qu'il y a risques d'orage et de froid pendant la nuit. Debut juillet, c'est plus clement qu’août, je pense que je tenterai le coup avec cette tente.

Si vous avez besoin de conseil camping (quel camping choisir, que campsite, quel matos), n’hésites pas a demander :)
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar DavidGP » Lun 8 Mai 2017 21:54

Salut Julie !

Ne t'étonne pas si tu vois débarquer mes avocats chez toi demain. Un tel plagiat de carnet ne peut rester impuni. :lol:

Rien à dire évidemment ; j'ai l'impression de revivre mon voyage rien qu'en lisant ton programme. :super: Enfin si : la "visite" de Glenwood Springs n'a pas grand-intérêt ; profite donc du temps gagné pour faire autre chose.

Tu peux aussi éventuellement éviter de passer 2 nuits à Mesa Verde et profiter de la fin de ta journée de visite pour rouler vers la destination suivante (à moins que tu veuilles vraiment tout visiter à Mesa Verde - c'est-à-dire, ses deux secteurs)).

La fin de ton circuit, dont tu verras de gros morceaux dans les épisodes à venir, fonctionne très bien. Et puis j'aime beaucoup tes plans B, avec lesquels je ne m'étais pas du tout embarrassé. Très bien vu ! :clap:

Vous serez ravis de votre voyage ; j'en suis sûr !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar ojio91 » Mar 9 Mai 2017 08:45

Bonjour Floran,

merci pour tes conseils. C'est vrai que je n'avais pas vraiment prévu de camping après Moab sauf peut-être à Colorado NM. Comme le camping aux US nous a vraiment plu l'année dernière, nous souhaitons en refaire, ça fait partie intégrante du roadtrip. D'ailleurs, je suis preneuse des conseils pour le choix des camping et des campsites. Sinon, nous avons 1an pour réfléchir à l'option achat de nouveau matériel.

Après Moab, nous arriverons à la dernière semaine de juillet, les orages se font peut-être déjà plus fréquent ? Nous pourrions alors faire la boucle dans l'autre sens ? Mais j'ai vu que tu conseillais régulièrement de finir par Rocky Mountain afin d'avoir le temps de s'habituer à l'altitude.
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA