Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Antelope Canyon Tours... Rendez-vous sur la page Bons plans et promos !

3 semaines en famille été 2018 : Colorado et Moab

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines en famille été 2018 : Colorado et Moab

Messagepar ojio91 » Mar 9 Mai 2017 09:05

coucou David,

c'est marrant car les premières lignes directrices de notre futur roadtrip ont été faite sans penser au tien. Puis lorsque je l'ai relu dans son ensemble, je me suis dit "mais il a envoyé des messages subliminaux dans ses vidéo ou quoi ? :mdr: ".
Du coup, j'ai repris tous tes débrief pour améliorer notre parcours (ajout de temps pour faire phantom ou shelf road ...).
Je me suis aussi bien servi du blog de Floran (partie camping et rando) et celui de JMZ45 (l'idée des plans B et de la San Juan Highway vient de lui).

Pour Glenwood Spring, c'était surtout la baignade aux sources qui était visée. La visite de la ville ne doit pas prendre très longtemps mais effectivement, je manque un peu d'info pour l'instant : j'attends la suite de ton carnet pour continuer le plagia :diable: .
J'hésite à prendre du temps sur cette fin de journée pour nous approcher d'Aspen et gagner du temps pour le lendemain qui sera pas mal chargé. Mais je pense que cela déprendra surtout du prix de l'hébergement que nous trouverons.

Pour Mesa Verde, je ne suis pas encore rentrée dans le détail de la journée et je ne sais pas si nous souhaitons faire les 2 parties. De cela dépendra la 2ème nuitée ou pas à Mesa Verde.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar ojio91 » Mer 23 Aoû 2017 21:59

salut,

alors je viens juste faire un petit update :

finalement nous changeons nos projets pour 2018 car nous ne pourrons pas partir fin juin-début juillet comme je le voulais pour cette destination. Et en plus, nous ne serons pas fixés avant la fin de l'hiver pour les dates et la durée de nos vacances, ce qui est bien trop tardif à mon goût pour organiser ce circuit.
Mais pas de panique, le projet est juste repoussé à 2019 (je croise les doigts quand même ^^ ).
ça me laissera plus de temps pour le peaufiner.

J'ai d'ailleurs profité de notre été :pluie: pour tester notre tente en condition orage :diable:
Et bien, elle est restée au sec après la première grosse averse qui a duré une dizaine de minutes. Par contre, elle a pris l'eau lors de la 2ème ondée, par ruissèlement sur les parois, pas en grande quantité mais quand même.
Il nous faudra donc envisager l'achat d'une tente plus adaptée si nous souhaitons faire du camping.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
ojio91

Messagepar Mag955 » Mar 23 Jan 2018 17:16

Coucou

J'avais lu ton carnet sur 2016. Nous avons également fait l'Ouest américain. Et le virus m'ayant envahi, nous envisageons de repartir en 2019 et toujours en famille, à savoir avec nos 3 enfants. Ils auront (enfin si tout se passe bien :-)) 2X9 et 16 ans. Et pareil, nous envisageons le camping pour être wild de chez wild :-) j'ai vu les KOA qui m'ont l'air pas mal car ils nous faut une piscine pour faire barboter nos petits poissons. On envisage une boucle Denver-Denver en passant par Yellowstone - SLC - Moab - Denver. Puis on prendrait un vol intérieur pour faire 6 jours partagés entre LA et San Diego. Au plaisir de te lire ....
Mag955
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar ojio91 » Mer 24 Jan 2018 09:50

coucou Mag,

toi aussi tu as été piqué par les US, bienvenue au club :mdre:

Vous prévoyez un super roadtrip, combien de jours comptez-vous partir ?
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91

Messagepar Mag955 » Mer 24 Jan 2018 11:02

Oui oui piquée :siffler: et les petits sont ravis et le "pire" c'est que nous avons 2 roadtrip futurs en tête :shock: :shock: :shock:

J'envisage (car c'est moi et moi seule qui organise tout de A à Z) 27 jours avec comme itinéraire
Denver, Cheyenne (Fontier Days) (2 nuits), Douglas, Cody (2 nuits), Yellowstone (5 nuits), Grand Teton, Jackson Hole, Bear Lake, Flaming gorge, Vernal, Dead Horse Point, Moab (2 nuits), Denver (2 nuits) et LA/San Diego (6 nuits)

Je suis en pleine lecture des carnets et je compile, je compile et toi c'est bouclé ?
Mag955
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar ojio91 » Mer 24 Jan 2018 12:30

vous allez bien profiter, c'est un super programme :cool:

Chez nous aussi, c'est moi seule qui organise tout. Le parcours est bouclé aussi mais comme c'est pour 2019 seulement, j'ai encore le temps de voir.

Cet été, ça sera la Croatie. Je pense qu'on va être fixé d'ici quelques jours/semaines par rapport aux dates de congés et enfin savoir combien de temps on pourra partir.

Et puis après, j'ai bien quelques autres idées pour les Etats Unis :siffler:
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91

Messagepar JMZ45 » Mer 24 Jan 2018 16:04

:coucou:
Le Colorado est un excellent choix :clap:
Tout ton projet est documenté sur mon blog
En effet, en montagne, le mauvais temps est le risque n°1 pour la randonnée.
:coucou:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Mag955 » Ven 26 Jan 2018 17:13

Merci pour ton lien JMZ45 :super: j'avais déjà repéré ton blog il fait parti de ma liste à lire :fete:

Pour la Croatie: il parait que c'est superbe :hihi:
Mag955
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar ojio91 » Ven 26 Jan 2018 18:14

coucou,

petit revirement de situation. J'ai eu hier la validation de mes congés d'été et mon mari aussi.
Je ne pensais pas être fixée aussi rapidement et surtout avec des congés assez tôt dans l'été puisque nous avons nos congés du 14 juillet au 5 août, avec la possibilité de grappiller 1 ou 2 jours avant :clin: .

Du coup, l'idée qu'un tour dans le Colorado était encore possible à organiser à germé :langue:
A tel point que je n 'ai pas réussi à m'endormir :hein:
J'ai profiter de ce temps pour regardez la faisabilité de notre roadtrip. Bien sûr, les campings dans les parcs sont déjà pris, sauf celui de Mesa Verde. Un petit tour sur booking, et en fait, j'arrive à trouver des hôtel à des prix raisonnables. Me voilà donc jusqu'à 4h du matin à réserver nos chambres (en annulable quand même) pour cet été, ça se précise :super:
1h et demi plus tard, c'était déjà l'heure de se préparer pour aller bosser, dur dur ? Même pas tellement je suis contente :content: .
Par contre mon mari n'a rien compris, quand il s'est levé ce matin, il a vu les 20 et quelques messages de confirmation sur notre boite mail... surprise :mdre:
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91

Messagepar valerie49 » Ven 26 Jan 2018 18:55

ojio91 a écrit:coucou,

petit revirement de situation. J'ai eu hier la validation de mes congés d'été et mon mari aussi.
Je ne pensais pas être fixée aussi rapidement et surtout avec des congés assez tôt dans l'été puisque nous avons nos congés du 14 juillet au 5 août, avec la possibilité de grappiller 1 ou 2 jours avant :clin: .

Du coup, l'idée qu'un tour dans le Colorado était encore possible à organiser à germé :langue:
A tel point que je n 'ai pas réussi à m'endormir :hein:
J'ai profiter de ce temps pour regardez la faisabilité de notre roadtrip. Bien sûr, les campings dans les parcs sont déjà pris, sauf celui de Mesa Verde. Un petit tour sur booking, et en fait, j'arrive à trouver des hôtel à des prix raisonnables. Me voilà donc jusqu'à 4h du matin à réserver nos chambres (en annulable quand même) pour cet été, ça se précise :super:
1h et demi plus tard, c'était déjà l'heure de se préparer pour aller bosser, dur dur ? Même pas tellement je suis contente :content: .
Par contre mon mari n'a rien compris, quand il s'est levé ce matin, il a vu les 20 et quelques messages de confirmation sur notre boite mail... surprise :mdre:

Excellent !!!
valerie49
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA