Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Roadtrip Ouest USA Avril... 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road Trip Ouest USA Avril... 2017

Messagepar Roxinette » Ven 1 Jan 2016 11:59

Bonjour et bonne année !
Je ne vais pas en ajouter sur le parcours car tu as eu je pense de bons avis. Pour ce qui est de trouver un autre couple, attention la promiscuité d'une seule voiture est parfois voire souvent très dure à vivre. A partir avec quelqu'un, il vaut mieux emmener très enfants :lol:
Bises
Roxinette
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar NicoetNini » Ven 1 Jan 2016 17:05

Après modification cela donne :

- J1 à J 3 = LA
(Santa Monica / Beverly / Malibu / Warner / Griffith / Universal, Venice Canal and Beach)
Hotel du J3 soir à Palm Spring pour s'avancer un peu pour le lendemain au sortir de LA

Image
Image
Image

- J4 = route direction Grand Canyon
(Pioneertown / Amboy Crater / Oatman ? / Seligman / Hotel)

Image

- J5 = Grand Canyon
(pas forcement des balades, mais "petits" tours pour faire les points de vues). Je sais c'est peut être dommage de ne pas faire de randos mais ils faut faire des choix.
Départ fin après midi pour The View Hotel à Monument Valley (pour se fair un petit plaisir car je pense que les prix sont élevés, quoique au mois d'avril ...)

Image

- J6 = Levé de soleil sur MV + Valley Drive puis Direction Horseshoe puis Antelope
Il faut normalement prévoir Antelope en fin de matinée pour une bonne position du soleil mais pas possible.
Hotel vers lac Powel.

Image

- J7 = Route direction Bryce Canyon puis visite.
Route en fin après midi direction Zion avec pause encore hotel à déterminer.

Image

- J8 = Suite de la route vers Zion puis visite. Puis hotel à proximité en Direction de LV.

Image

- J9 = Direction Las Vegas + LV (hotel Circus ?) + rendre la voiture de loc

Image

- J10 = LV (hotel Circus ou en faire un autre)

Image

- J11 = au matin vol LV / SF puis visite SF
Rien de déterminer mais journée suivantes chargées donc à piocher pour les alléger)

Image

- J12 = SF
(Alcatraz / Pier 39 / Fischerman ... / Lombard Street / City Hall / Mission District selon plan Roadtrippin)

Image

- J13 = SF
( Castro / Maison Bleue / Painted Ladies / Haight ... / Golden Gate Park + Bridge)

Image

- J14 = Location voiture SF puis Golden Gate / Sausalito / Berkeley / Oakland puis Aéroport

Image

Concernant les outlets, nous avions déja vu le Gilroy mais c'est trop loin pour nous. Dès lors, en connaissez vous sur notre route ?

Pour la visite de SF, nous souhaiterions louer un scooter ou des vélos, mais cela à l'air compliqué pour le scooter et les vélos sont plus chers en location qu'une location de voiture !

Merci à tous de nous lire et de nous apporter vos conseils.

Petit complément : notre but, car il faut faire des sacrifices, n'est pas forcément de faire de longues balades. Mais d'en apprécier les points de vues. Cela fait peut être touristes de bases mais nos dates ne sont pas extensibles.
Nous comptons aussi (peut être à tord) que cette période n'est pas trop envahie par les touristes) et donc que les sites seront facilement et rapidement accessibles.
Par ailleurs, nous ne sommes pas de gros dormeurs et les réveils matinaux voire très matinaux et les couchés tardifs sont notre quotidiens. Après il faut conjuguer avec la fatigue du voyage je vous l'accorde.

Au plaisir de vous lire.
NicoetNini
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Ven 1 Jan 2016 17:28

Bonjour,

En J4 plutôt que de monter vers Pionner town vous pourriez profiter du trajet pour traverser Joshua Tree NP (entrée par le sud à Mastodon peak et sortie par le nord à Twentynine palms. Cela vous fera un parc de plus dans vos visites

Toujours en J4, comme les départs très matinaux ne vous font pas peur et que vous serez en début de voyage (donc pas encre fatigués) vous pourriez partit tôt pour aller dormir à Williams, après avoir pris la 66 entre Kingman et Seligman. Ca allonge un poil le trajet du jour mais ca gagne du temps pour le lendemain sur Grand canyon puis le route vers Monument valley (n'oubliez pas qu'entre Grand canyon et MV vous allez perdre 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de route)

En J6 entre MV et Page vous gagnez 1h de décalage horaire favorable (donc on enlève 1h au temps de trajet) : ca va vous aider

En J7 vous perdrez 1h de décalage horaire défavorable entre Page et Bryce. Donc si vous voulez avoir du temps dans Bryce (il faut descendre dans le canyon car c'est fabuleux, en plus d'être facile) pui avancer vers Zion, essayez de partir tôt le matin

Pour les outlets vous en avez 2 super à Las Vegas (1 au sud et 1 au nord). En 2014 nous avions fait celai du sud et juste pour exemple j'ai payé 1 jean chez Lewis 33 euros (et en comptant la taxe de frais CB).
Donc il ne faut pas s'en priver si on a un petit budget sur cet aspect :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar NicoetNini » Lun 23 Mai 2016 22:16

Bonsoir à tous,

après une petite pause, nous revoilà dans les recherches, maintenant que les réservations de billets d'avion sont ouvertes.

Je viens de trouver sur Air France un prix de 900 euros A/R par personne, en économy.

Je trouve le tarif très satisfaisant.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.

Cordialement
NicoetNini
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Roadtrip Ouest USA Avril... 2017

Messagepar NicoetNini » Lun 23 Mai 2016 22:28

J'essaie de mettre mon Road Trip mais je pense que le fichier est trop volumineux.

Quelle est la taille max d'un fichier joint ?
NicoetNini
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Roadtrip Ouest USA Avril... 2017

Messagepar NicoetNini » Mar 24 Mai 2016 07:50

Ok, j'essaie ce soir ou demain.

Merci
NicoetNini
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA