Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip Ouest USA - août/septembre 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadtrip Ouest USA - août/septembre 2016

Messagepar punckyrosy » Jeu 31 Mar 2016 11:41

Bonjour à tous,

Je relance mon post car avant d'attaquer la dernière partie de mon roadbook car je souhaiterai savoir s'il n'y a pas des choses à supprimer/rajouter...

J1: Arrivée à San Francisco vers 13H, Chinatown, Union Square, Financial District

J2: Lombard Street, Pier 39, Fisherman's Wharf, location de vélo, Baker Beach, Golden Gate Bridge, Sausalito, retour en ferry, si possible Coit Tower

J3: Mission District, Alamo Square, Golden Gate Park, Twin Peaks

J4: Récupération de la voiture à 11h30, idée pour avant? Sachant qu'on n'a pas envie de se lever à l'aube ce jour là :hihi:
Route vers Stanford University pour un petit tour + Google (geek un jour geek toujours)
On rejoint ensuite Half Moon Bay et on prend la CA un jusqu'à Monterey

J5: Début de matinée sur Monterey avec les promenades, ensuite CA 1 jusqu'à Cambria. De Cambria on prend la route pour Hanford (2h de route)

J6: 2h de route pour rejoindre Sequoia Park, journée dans le parc avec aussi King Canyon NP. Le soir 1h15 de route pour rejoindre Lemon Cove

J7: Départ à 6h du mat pour une journée à Universal Studios (cadeau de Noel de monsieur :love: ), à la fermeture du parc pique nique à Griffith Park

J8: Matinée sur LA avec Hollywood Boulevard et petit tour en voiture à Beverly Hills, si un peu de temps petit tour à Santa Monica car ensuite beaucoup de route pour rejoindre Needles par la I40 (4h30)

J9: Route 66: Needles, Kingman, Seligman + Grand Canyon. Nuit dans le parc

J10: GC le matin, partir en fin de matinée pour rejoindre Page. Visite de Glenn Canyon Dam + reste de la journée à la plage. Nuit à Page

J11: Visite de Lower Antelope Canyon à 11H, horseshoe Bend l'après midi, survol en hélicoptère à caser dans la journée (non réservé). Nuit à Page

J12: Page -> Valley of the Gods, Muley Point Overlook (Goosenecks si le temps) pour retourner à Monument Valley dans l'après midi. Nuit à The View

J13: Canyonlands: Mesa Arch, Green River Overlook, Murphy Point Overlook et en repartant si possible Shafer Trail Road et Potash Road (nous avons loué un Midsize SUV). Nuit à Moab

J14: Arches: Delicate Arch Trail, Park Avenue View Point et Double Arch. Nuit à Moab

J15: Goblin Valley: Observation Point
Capitol Reef: Fruita Area, Scenic Drive. Canyon Overlook Trail et si le temps une partie de Riverside Walk. Nuit à Torrey

J16: Scenic 12
Bryce Canyon: Queens Garden Trail + Navajo Loop. Coucher de soleil à sunset Point. Nuit à Tropic

J17: Si possible lever de soleil à Sunrise Point à Bryce
Zion: Canyon Overlook Trail
Valley of Fire: Fire Wave
Nuit à Las Vegas

J18: Las Vegas: Strip, Fremont Street Experience. Nuit à Las Vegas

J19: Las Vegas Welcome Sign + LV North Outlets
Route vers Tonopah

J20: Route vers Bodie
Mono Lake
Devils Postpile Monument
Nuit à Lee Vining

J21: Tioga Road
Mist Trail
Nuit à Yosemite Lodge at the Falls

J22: Glacier Point et Panorama Trail (si pas exténués par le voyage!!)
Nuit à Merced

J23: Route vers SFO (vol à 14h50)

Ma principale question concerne J19 et J20, nous avons "barré" l'option Vallée de la Mort mais J19 me semble pas très rempli (Devils Postpile Monument n'est pas indispensable et je pense que la visite de Mono Lake est assez rapide sachant que nous dormons à Lee Vining). Nous l'avions retiré pour la chaleur et la route, mais à ce stade du voyage, un peu plus ou un peu moins...

J'attends vos conseils, qui m'ont déjà permis de bien réorganiser la partie Moab -> Bryce :clap:

D'avance merci :oops:

:coucou:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 31 Mar 2016 12:18

Coucou,
en J1, tu ne sera probablement pas à l'hôtel avant 16h30. avec la fatigue tu risque de ne pas pouvoir tout réserver.
Pas de visite d'alcatraz ?

Pour J4: Je récupérerai la voiture plus tôt. Il va te falloir revenir à l'hôtel, charger les bagages, affronter les embouteillages de SF...
Il y a les outlets de Gilroy pas loin.
Si t'es geek, version open source, y a l'université de Berkley qui peut t'intéresser plus que Stanford. Sinon à Stanford il y a des visites guidée gratuites du campus et la possibilité de manger au "RU" pour pas trop cher.

La visite de Sequoia est très courte. Je la retirerai pour descendre la route côtière en entier (moins de km et de beaux paysages). Mais c'est un avis personnel.

J11: essaie de faire la visite de Lower Antelope Canyon plus tot dans la journée (pour la lumière et pour avancer ton départ de Page). Ne fait aps Horseshoe bend trop tard sinon tu auras le soleil de face.

J13: N'oublie pas Dead Horse Point SP juste à côté de Island in the sky et top pour le coucher de soleil.

J17 est chargé.

J19: Il faut dormir dans la vallée de la mort ! Ce parc est magnifique. et ca ne rallonge pas tant que ca l'itinéraire (+40 min d'après Google maps).

J23: Perso, ca me parait un peu chaud. Il vout faut être à SFO avant 12h. Donc rendre la voiture vers 11h. Et il y a 3h de voyage. Donc si vous êtes près à 7h45 et qu'il n'y a pas d'embouteillage (ce qui est rare à SF), ca passe. Mais si il y a un accident sur la route, ou un problème avec la voiture... vous ratez votre vol.
Pour éviter le stress, j'aurais mis au moins un des jours à SF en fin de parcours.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar punckyrosy » Jeu 31 Mar 2016 12:50

Bonjour!

Merci pour ta réponse!

Non pas de visite d'Alcatraz, je l'ai déjà fait lors d'une précédente visite et ça ne tente pas plus monsieur que ça!

L'hôtel est tout à côté de là où on a loué la voiture, je vais voir si je peux avancer un peu la prise de la voiture!

Pour Berkeley ça fait traverser la baie donc on va se contenter de Stanford, merci pour l'info des visites :)

Sequoia me tenait à coeur, je sais que ça fait un gros détour mais j'ai toujours rêvé de voir ces arbres immenses :love:

Oui J17 est chargé, je crois qu'on va laisser tomber le lever de soleil sur Bryce ou alors Valley of Fire, à voir

Je vais voir pour annuler la nuit à Tonopah pour faire la Vallée de la Mort!

Arg tu me fais peur pour J23, ou alors annuler la nuit à Merced et faire plus de route J22 pour se rapprocher au plus de SF?

:coucou:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar punckyrosy » Jeu 31 Mar 2016 14:45

Haha Acaciane11 tu m'as mis le doute pour Sequoia... Surtout qu'il y en a à Yosemite...
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar punckyrosy » Ven 1 Avr 2016 22:29

Deux petites questions...

Si j'annule la visite de Séquoia, comment optimiser jours 5 et 6 (et la nuit) sachant que J7 nous avons Universal Studios?

Ensuite vu que je serai à Yosemite le jour avant le départ et que mon vol à SFO est à 14:50, où dormir?

Merci d'avance :oops:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 2 Avr 2016 10:19

Salut,

Pour la dernière nuit, il faudrait se rapprocher de SF. Par exemple Modesto.

J5 : fin Monterey, Big Sur... Nuit à san Luis Obispo.
J6 : route jusqu'à LA, début visite, nuit à LA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar punckyrosy » Dim 3 Avr 2016 17:16

Merci Dom!!
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar punckyrosy » Lun 25 Avr 2016 10:29

Bonjour! Bon j'ai encore quelques petites questions...!

J21 nous aurons dormi à Lee Vining, nous ferons donc la Tioga Road, Valley View, Tunnel View, Mist Trail jusqu'à Vernal Falls et le coucher de soleil à Glacier Point.

Est ce réalisable sachant que nous dormons à Half Dome Village?

Le lendemain nous prenons la route vers San Francisco (4h) et nous ferons le Night Tour à Alcatraz! Nous aurions du coup peut être un peu de temps le matin pour faire quelques points de vues...

Notre avion étant à 14:40 le jour d'après nous pensions dormir près de l'aéroport pour ne pas avoir à nous presser/stresser.
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 30 Avr 2016 12:54

Salut,

Ton J21 est assez chargé. La Tioga Road prend bien 3 heures si on fait quelques arrêts.
Mist Trail va bien demander 2 heures. Plus les arrêts dans la vallée... Et ensuite rejoindre Glacier Point...

Perso, je ferais en priorité la Tioga Road, Mist Trail et Glacier Point. Ensuite, suivant le temps, inclure la vallée, sinon la faire le lendemain matin.

Pour SF, tu pourrais dormir dans le centre-ville. Tu as toute la matinée pour rejoindre l’aéroport...
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA