Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
MontereyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip Las Vegas / Yellowstone, été 2018 , en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip Las Vegas / Yellowstone, été 2018 , en famille

Messagepar sirkis99 » Jeu 10 Aoû 2017 09:56

Bonjour à tous,
Quelques semaines ont passé depuis mon dernier message sur ce forum mais cette fois nous tenons le bon bout et avons identifié le circuit souhaité.
Pour rappel, nous partirons à 4 depuis l'Alsace (papa/maman et 2 enfants de 6 et 12 ans).
Nous avons abandonné l'idée de rouler en RV, préférant l'option voiture + hotel (+ piscine!).
Nous avons réorienté le circuit autour du parc Yellowstone, au détriment de la cote Pacifique (LA + SF) : choix des paysages et des panoramas!

En résumé ça donnerait ça:

J1 Arrivée à Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J2 Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J3 Las Vegas > Kingman en passant par la route 66. Nuit à Kingman
J4 Kingman > Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon
J5 Journée à Grand Canyon. Puis Grand Canyon > Page
J6 Journée à Page (Lake Powell, Antelope Canyon)
J7 Page > Monument Valley. The view. Nuit à Monument valley
J8 Monument Valley > Moab. Nuit à Moab
J9 Journée à Moab. Canyonlands / Arches NP Nuit à Moab
J10 Moab > Rock Springs. Nuit à Rock Springs
J11 Rock Springs > Cody. Visite et Nuit à Cody
J12 Cody > Yellowstone. Nuit à Yellowstone
J13 Yellowstone. Nuit à Yellowstone
J14 Yellowstone. Nuit à Yellowstone
J15 Yellowstone > Grand Teton. Nuit à Grand Teton
J16 Grand Teton. Nuit à Grand Teton
J17 Grand Teton > Salt Lake City. Nuit à Salt Lake City
J18 Salt Lake City > Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon
J19 Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon
J20 Bryce Canyon > Zion. Nuit à Zion
J21 Zion > Las Vegas. Nui à Las Vegas
J22 Las Vegas > France

D'après le planificateur cela ferait un total de 3624 Km qui est dans la cible de ce que l'on s'était fixé.
Qu'en pensez-vous ?
Nous hésitons encore sur le fait de passer une nuit de plus à Grand Canyon et Moab.
Le planning n'est pas encore rempli, je m'y attelle!

Je guette désormais les billets pour Vegas. Départ prévu autour du 17/07/2018!
Par contre premier stress : j'ai l'impression que c'est la guerre pour réserver des chambres dans Yellowstone et Grand Teton, tout est quasiment sold out!

Merci d'avance de vos retours d'expérience :)

J&T
sirkis99
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Road TRIP VEGAS / YELLOWSTONE été 2018 en famille

Messagepar HPR38 » Jeu 10 Aoû 2017 11:05

Hello,

C'est un bon programme qui est dans le bon sens :cool:

Quelques remarques :

- je partirai vers Kingman directement en J2 car vous serez réveillés tôt à cause du décalage horaire. Et le matin tôt LV n'est pas très animée. Et je placerai la journée plein de Las Vegas à la fin

- en arrivant de Kingman, et en passant par la route 66, vous devriez avoir tout l'après-midi pour vous promener sur le rim le long du Grand canyon. Si vous ne prévoyez pas de descendre dans le GC le lendemain je partirai vers Page dès le matin (par la Desert view drive, avec arrêts aux points de vue) pour avoir l'am à Page.
Car 2 demi-journée suffisent pour le GC et il y a bien des choses à faire à Page et à côté (Navajo bridge, Paria rimrock, par exemple)
Et bien sur tu conserves la journée plein à Page ensuite :)

- le temps passé à Moab est trop court. Déjà il faut 1 jour plein pour Arches. Donc si vous pouvez ajouter 1 jour c'est là qu'il faut le mettre pour faire Canyonalnd (island in the sky) et Deadhorse point que tu as oublié. Cela pourrait donner :
...
* J1 : MV > Goosenecks > Valley of the gods > Mokee dugway > Muley point > Moab
* J2 : Canynoland et Deadhorse point
* J3 : Arches
...

- le trajet Moab > rock Springs est très long. Dommage ne de pas pouvoir mettre un jour pour le couper en 2 par un arrêt à Vernal. Et plus à côté de Vernal vous avez Dinosaur NP dont la partie Utah (Quarry) consacrée aux dinosaure pourraient intéresser vos enfants

- il faut bien les 4 jours plein à Yellowstone. Donc en partant dès le matin de Cody (par l'entrée est de Lake Yellowstone), puis en y passant toute la dernière journée avant d'aller à Grand Teton ca doit le faire. Mais elles seront quand même bien remplies
Pour les logements dans le parc de Yellowstone ca risque d'être compliqué (pour juillet 2017 j'avais réservé le 1er jour de l'ouverture soir le 01/05/16). Si tu ne trouves rien, il va falloir tabler sur ce qui est proche à l'extérieur (Gardiner pour la partie nord et West Yellowstone pour la partie ouest et sud). Et donc planifier la visite des sites de Yellowstone en fonction.
Une fois que le parcours sera définitif et que les dates seront figées, surveille régulièrement le site de Xanterra car il y a parfois des annulations. Et en attendant fait des résas annulables à l'extérieur du parc car ca se rempli aussi très vite

Côté ordre des visites il me semble que je ferais (je mets les nuit à l'extérieur du parc) :
* J1 : Cody > Grand canyon of Yellowtone > Roosevelt > nuit à Gardiner
* J2 : Gardiner > Mammoth hot springs > Norris > Artist Paintposts > nuit à West Yellowstone
* J3 : West Yellowstone > Firehole falls > Fountain paintpost > Midway geyser basin > Biscuit basin > Back sand basin Firehole Lake drive > nuit à west Yellowstone
* J4 : West Yellowstone > Old faithfull > West tumb > nuit à Colter Bay, ou Jackson Lake Lodge

- sur le trajet de Zion à Las Vegas, ne pas oublier de passer par le superbe Valley of fire. En plus comme sur ce trajet on gagne 1h de décalage horaire favorable (donc on retire 1h au temps de trajet) ca aide pour y passer sans arriver trop tard à LV

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Jeu 10 Aoû 2017 11:45

Hello,

sirkis99 a écrit:J1 Arrivée à Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J2 Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J3 Las Vegas > Kingman en passant par la route 66. Nuit à Kingman
J4 Kingman > Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon
J5 Journée à Grand Canyon. Puis Grand Canyon > Page
J6 Journée à Page (Lake Powell, Antelope Canyon)
J7 Page > Monument Valley. The view. Nuit à Monument valley
J8 Monument Valley > Moab. Nuit à Moab
J9 Journée à Moab. Canyonlands / Arches NP Nuit à Moab
J10 Moab > Rock Springs. Nuit à Rock Springs
J11 Rock Springs > Cody. Visite et Nuit à Cody
J12 Cody > Yellowstone. Nuit à Yellowstone
J13 Yellowstone. Nuit à Yellowstone
J14 Yellowstone. Nuit à Yellowstone
J15 Yellowstone > Grand Teton. Nuit à Grand Teton
J16 Grand Teton. Nuit à Grand Teton
J17 Grand Teton > Salt Lake City. Nuit à Salt Lake City
J18 Salt Lake City > Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon
J19 Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon
J20 Bryce Canyon > Zion. Nuit à Zion
J21 Zion > Las Vegas. Nui à Las Vegas
J22 Las Vegas > France

Dans ton circuit, au mieux, tu as trois jours complets à Yellowstone, au pire deux suivant ce que tu visites les J12 et J15. Dans l'idéal, il faudrait y passer un peu plus de temps

Idem à Moab, une journée complète c'est fort peu

Ci dessous, une idée de circuit pour passer un peu plus de temps à Moab et Yellowstone. Si tu as une journée en plus, tu peux la rajouter à Grand Teton, ou tu peux reprendre un des nuits de Yellowstone pour GT :clin:

J1 arrivée à Las Vegas
J2 Vegas
J3 Route vers Zion
J4 route vers Bryce
J5 Bryce
J6 Route vers Page
J7 Page
J8 Route vers Grand Canyon
J9 Route vers MV
J10 Route vers Moab
J11 Moab
J12 Moab
J13 Route vers Roack spring
J14 Route vers Cody
J15 Route vers Yellowstone
J16 Yellowstone
J17 Yellowstone
J18 Yellowstone
J19 Yellowstone
J20 Route vers GT
J21 Route vers Salt Lake City
J22 retour

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar noumaios3 » Jeu 10 Aoû 2017 12:25

Je me joins à Hubert et Jo pour rajouter 1 nuit à Moab.
Moab - Rock Springs c'est à mon avis trop long. Dans mon roadtrip cet été (qui était dans l'autre sens), nous avions fait :
1/ rock Springs - dinosaur NM - nuit dinosaur en camping-
2/ dinosaur NM - Colorado NM et nuit à fruita
3/ Fruita - Moab (avec 3 nuits à Moab)
Sachant qu'il fait tellement chaud à Moab que si tu veux un peu randonner c'est entre 7h du matin et 11 heures. Ensuite tu ne reprends une activité que vers 17 /18 h

Perso, si le budget le permet :clin: , je ne bouclerai pas sur LV. je ferai quelque chose comme Jo le suggère, en repartant d'un aéroport à proximité du YS. ( Salt Lake City , Cody, Idaho falls ou encore Bozeman) . et j'aurai zappé Cody avant le YS pour remonter depuis Rock springs vers GT. Avec une nuit dans le secteur GT
euh je sais pas si c'est très clair.....

dans ma signature, il y a mon carnet ......
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar sirkis99 » Jeu 10 Aoû 2017 12:51

Merci à vous pour vos premières remarques!
Excellente suggestion pour Vegas : si nous faisons une boucle LV > LV (j'ai bien noté vos remarques sur le sujet), nous ferons les 2 nuits en fin de séjour plutôt qu'au début.
Je vais tâcher de rajouter une nuit à Moab, c'est jouable. S'arrêter à Vernal paraît également une bonne idée.

Ai-je précisé qu'à part New York nous n'avons jamais visité les USA ? Vos conseils nous sont précieux :-)

Autre point non tranché : Faire Rock Springs > Grand Teton sans passer par Cody. Si nous supprimons Cody et voulons quand même redescendre vers Vegas au retour, faut-il faire Rock Springs > GT > YS et redescendre ensuite vers Salt Lake City, ou bien ne doit-on pas plutot faire Rock Springs > YS > GT > Salt Lake City ? Et quelle entrée du parc, Sud ou Est?

Thx!
sirkis99
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar philippe78 » Jeu 10 Aoû 2017 13:25

Bonjour,

Comme Jo89, je te recommande fortement de repartir de Salt Lake City plutôt que de revenir à Las Vegas.
A toi de simuler le coût d'un vol multidestionation, mais ce n'est pas forcément plus cher qu'un aller/retour classique.
Et les frais de drop off (restitution de véhicule de location dans un état différent) seront moins importants que les 700 kms à parcourir et la journée de perdue.

Son itinéraire me plait bien :clin:
Pour l'organisation des journées, les conseils d'HPR38 sont comme toujours extrêmement pertinents.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar noumaios3 » Jeu 10 Aoû 2017 13:36

Je rajoute que si tu ne souhaite pas visiter Salt Lake City et que tu choisis de ne pas redescendre vers Las Vegas, le retour depuis un aéroport comme Idaho Falls, Bozeman, Billings ou Cody t'évitera encore de la route, et cela ne sera pas forcément plus cher que de repartir de Salt Lake City (c'est bizarre, mais c'était comme ça quand j'avais fait des simul l'an dernier !).
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3

Messagepar HPR38 » Jeu 10 Aoû 2017 14:13

Pour moi si vous voulez vraiment repartir de Las Vegas (et je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire sur la base de votre 1ère version à améliorer) il y a les 2 possibilités.

Passer par Cody comme ceci :
J1 Arrivée à Las Vegas
J2 Las Vegas > Kingman
J3 Kingman > route 66 > Seligman > Grand Canyon
J4 Grand canyon > Page (route dès le matin par la desert drive)
J5 Page
J6 Page > Monument Valley
J7 Monument Valley > Goosenecks > Valley of the Gods > Muley point > Moab
J8 Canyonlands (island in the sky) et Deadhorse point
J9 Arches
J10 Moab > Dinosaur (Quarry) > Flaming gorge (nuit à Red canyon)
J11 Flaming Gorge > Thermopolis > Cody
J12 Cody > Yellowstone (par l'entrée Est pour avoir quasiment 1 jour plein à Yellowstone)
J13 Yellowstone
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone (fin de visite) > Colter bay ou Jackson lake si possible (route en fin de journée pour avoir quasiment 1 jour plein à Yellowstone))
J16 Grand Teton > nuit à Jackson
J17 Jackson > Salt Lake City
J18 Salt Lake City > Bryce Canyon
J19 Bryce Canyon
J20 Bryce Canyon > Zion
J21 Zion > Valley of fire > Las Vegas
J22 Las Vegas
J23 Las Vegas > France

J11 est un poil gros mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour couper le trajet Moab > Cody à peu près correctement. D’autres auront surement des idées pour améliorer
Dans cette solution je maintiens mon ordre de visite proposé dans ma 1ere réponse

Ou alors en montant directement à Yellowstone par le sud. Auquel cas il serait logique, pour ne pas refaire la traversée de Grand Teton de repartir vers Salt Lake City par la sortie ouest (surtout si vous dormez à West Yellowstone)
J1 Arrivée à Las Vegas
J2 Las Vegas > Kingman
J3 Kingman > route 66 > Seligman > Grand Canyon
J4 Grand canyon > Page (route dès le matin par la desert drive)
J5 Page
J6 Page > Monument Valley
J7 Monument Valley > Goosenecks > Valley of the Gods > Muley point > Moab
J8 Canyonlands (island in the sky) et Deadhorse point
J9 Arches
J10 Moab > Dinosaur (Quarry) > Flaming gorge (nuit à Red canyon)
J11 Flaming Gorge > Jackson
J12 Grand Teton (nuit à Jackson)
J13 Jackson > Yellowstone (entrée par le sud)
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone
J16 Yellowstone
J17 Yellowstone
J18 West Yellowstone > Salt Lake City (route dès le matin pour avoir du temps à Salt Lake City)
J19 Salt Lake City > Bryce Canyon
J20 Bryce Canyon
J21 Bryce Canyon > Zion
J22 Zion > Valley of fire > Las Vegas
J23 Las Vegas
J24 Las Vegas > France

Je sais que j’ai ajouté un J24 mais c’est pour mettre 4 jours plein à Yellowstone
Si vous ne pouvez mettre que 23 jours il est possible de faire comme ceci :

J11 Flaming Gorge > Jackson
J12 Grand Teton > nuit à Colter bay (voire à grand village ou Lake Yellowstone si c’est possible) pour s’approcher un maximum de Yellowstone
J13 Yellowstone
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone
J16 Yellowstone
J17 West Yellowstone > Salt Lake City (route dès le matin pour avoir du temps à Salt Lake City
J18 Salt Lake City > Bryce Canyon
J19 Bryce Canyon
J20 Bryce Canyon > Zion
J21 Zion > Valley of fire > Las Vegas
J22 Las Vegas
J23 Las Vegas > France

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar sirkis99 » Jeu 10 Aoû 2017 16:54

Merci beaucoup!
Pour l'instant la boucle Vegas / Vegas a vraiment notre préférence :
- Passage par la route 66
- Bryce et Zion vers la fin, c'est la garantie d'en prendre pleins les mirettes jusqu'au dernier jour
- Finir à Las Vegas en beauté
- Vol direct

Faut-il passer du temps à Salt Lake City ??
L'idée de faire GT > YS sans passer par Cody me semble bonne, ça pourrait nous permettre de rajouter une nuit à YS
sirkis99
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar philippe78 » Jeu 10 Aoû 2017 17:12

Cody c'est l'ambiance cowboy et rodéo.
C'est sympa à faire mais pas un incontournable. Par contre la route qui y mène est superbe.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA