Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

De retour aux USA : la Floride, été 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De retour aux USA : la Floride, été 2017

Messagepar Cover » Dim 22 Jan 2017 11:18

Bonjour à tous,

Me voilà de retour sur ce forum après 2 ans d’absence, et oui on revient toujours sur les lieux du crime, surtout qu'on est sur le site de reference sur les voyages aux USA.
Donc, comme le titre de ce post l'indique, nous envisageons de retourner aux USA cet été et cette fois en Floride. Nous pensons partir pour 2 semaines autour du 15 Août.

J'ai bien compris que c’était pas la meilleur période pour partir mais on n'a pas trop le choix vu les dates de vacances scolaires pour les enfants. Donc on fera avec le monde et les moustiques :lol: .

On voudrait bâtir un programme qui convienne à toute la famille, en alliant découverte des parcs naturels (Everglades, Keys), rencontre avec la faune locale (alligators, Tortues, ...), visite des parcs d'attraction (surtout Universal Studios) et balade dans les grandes villes (Miami).

Voila une premiere ébauche de projet :
- J1 : Voyage - arrivée à Miami
- J2/J3 : Visite Miami (on a de la famille là-bas donc un jour ne suffit pas)
- J4/J5 : Key West et les Keys
- J6/J7 : Everglades
- J8 : Fort Lauderdale
- J9/J10 : Orlando - Parc Universal (Faut-il prévoir 1 ou 2 jours?)
- J11 : Kennedy Space Center
- J12 : Tampa
- J13 : 1 journée supplémentaire à caser
- J14 : Retour

J'attends vos premiers retours pour affiner ce programme. Merci a tous par avance.

Cover
Cover
Fière otarie de San Francisco

Re: De retour aux USA : La Floride Eté 2017

Messagepar Mandarina » Dim 22 Jan 2017 11:29

Bonjour.
Hehe pour le retour sur les lieux du crime :clin:
Cool ce projet :-) vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre carnet dans la signature.
Peur être étudier la possibilité de passer un peu de temps sur la côte ouest?
En fonction du lieu d'arrivée/départ voir les vols multidestination peut être pour FLL et repartir d'Orlando?
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cover » Dim 22 Jan 2017 14:09

Mandarina a écrit:Bonjour.
Hehe pour le retour sur les lieux du crime :clin:
Cool ce projet :-) vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre carnet dans la signature.
Peur être étudier la possibilité de passer un peu de temps sur la côte ouest?
En fonction du lieu d'arrivée/départ voir les vols multidestination peut être pour FLL et repartir d'Orlando?

Salut Mandarina,

j'ai bien sur lu ton carnet et cela m'a permis de dresser cette premiere ébauche. J'ai pris en compte ton Top 5 même si je ne pense pas que nous allions faire le circuit de Daytona. Par contre, tu pourrais me préciser pourquoi tu n'as pas aimé les Parc des Everglades? Nous on a adoré les trails dans les Parcs de l"ouest et on a imaginé que ce serait pareil dans les Everglades.
Pour les vols multi-destinations, on a déjà regardé et cela renchérit le coût de l'avion de 200$ par personne, sans compter le coût du one-way de la voiture (ca par contre j'ai pas vérifié).

Sinon, tu dirais que le programme est bon?

Cover
Cover

Messagepar Mandarina » Dim 22 Jan 2017 19:25

Dans l'ensemble il me paraît bien, c'est juste la fin qui m'étonne un peu avec le détour vers Tampa sur la côte ouest si vous repartez de Miami.
Du coup une proposition (parmi d'autres, sans d'obligation d'achat :clin:)
J6/7 Everglades: départ KW -> Everglades cote Florida city, nuit coin. Lendemain: alligator farm, direction shark Valley, et nuit sur la côte ouest (on a pas fait Naples mais c'est connu pour son coucher de soleil, ça pourrait être une idée?)
J8: côté ouest au choix
J9: Tampa
J10/J11/J12 Orlando parc(s), KSC, Outlets?
J13: fort Lauderdale (outlets?)
J14: retour

Bon j'espère que je n'ai pas fait d'erreur comme j'écris depuis mon téléphone du coup c'est moins pratique pour voir les messages antérieurs :oops:

Ah oui pour les Everglades ce sont les paysages qu'on a trouvé monotones, et pas vraiment spectaculaires par rapport à ce qu'on connaît, les trails sont très courts, il faut être passionné d'oiseaux j'ai l'impression. Alors que les parcs de l'Ouest ça c'est vraiment autre chose imo :clin:

Il n'y a pas de frais de drop off en Floride.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cover » Dim 22 Jan 2017 20:49

Merci Mandarina, je regarde tes suggestions et je mettrais à jour le programme.
Cover

Messagepar Cessie » Lun 23 Jan 2017 12:44

Bonjour ,

De Fort Lauderdale a Orlando il y a une sacré trotte , vous allez perdre une journée sur la route .et pareil pour le retour de Tampa a Miami .
Il y a bien plus beau que Tampa en Floride pourquoi ce détour ?
Pour moi il manque 2 jours pour faire une boucle Est -Ouesr + les Keys
Il faudrait repartir de Orlando pour gagner du temps ou alors zapper Tampa .
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cover » Lun 23 Jan 2017 20:13

Cessie a écrit:Bonjour ,

Il y a bien plus beau que Tampa en Floride pourquoi ce détour ?
.

Pourquoi Tampa? Parce que j'ai lu dans un carnet qu'il y avait un parc animalier a faire dans le coin. Il faut que je retrouve où c'est.
mais c'est vrai que je suis en train d'affiner le parcours en rajoutant Clearwater ou Sanibel Island.

Pour l'instant je fais une overdose de Carnet de Voyages alors tout est un peu mélangé dans ma tète mais j’espère y voir plus clair d'ici au WE.
Cover

Re: De retour aux USA : la Floride, été 2017

Messagepar Cessie » Lun 23 Jan 2017 22:07

:coucou:

Ah Ok tu veux parler de Bush Garden je comprends mieux et oui c'est un parc génial tu l'as peut être vu dans mon carnet du coup :lol:
Si tu peux grapiller 2 jours ça peut faire un truc sympa du style :

J1 : Arrivée miami
J2 - J3 : Miami avec la famille
J4 : Miami - Key West
J5 Key West
J6 Key West - Florida City = Everglades ( tu veux randonner ou juste voir des crocos et faire un tour de airboat ? Dans ce cas un passage suffit aux everglades ce n'est pas spectaculaire comme paysage :pprr: )
J7 Everglades / Naples visite de Naples et Pier le soir pour le coucher de soleil et les dauphins
J8 Naples / Sarasota avec arrêts à John's pass village , siesta key beach
J9 Sarasota / Tampa : Bush gardens
J10 Orlando ( 1 parc ) =outlets
J11 Orlando ( 1 parc ) + downtown Disney
J12 KSC nuit à Cocoa Beach
J13 Cocoa / Fort Lauderdale
J14 Fort Lauderdale / Miami ( 45mn de route ) et retour

Voilà pour moi :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Mandarina » Mar 24 Jan 2017 07:17

Cessie a écrit::coucou:

Ah Ok tu veux parler de Bush Garden je comprends mieux et oui c'est un parc génial tu l'as peut être vu dans mon carnet du coup :lol:
Si tu peux grapiller 2 jours ça peut faire un truc sympa du style :

J1 : Arrivée miami
J2 - J3 : Miami avec la famille
J4 : Miami - Key West
J5 Key West
J6 Key West - Florida City = Everglades ( tu veux randonner ou juste voir des crocos et faire un tour de airboat ? Dans ce cas un passage suffit aux everglades ce n'est pas spectaculaire comme paysage :pprr: )
J7 Everglades / Naples visite de Naples et Pier le soir pour le coucher de soleil et les dauphins
J8 Naples / Sarasota avec arrêts à John's pass village , siesta key beach
J9 Sarasota / Tampa : Bush gardens
J10 Orlando ( 1 parc ) =outlets
J11 Orlando ( 1 parc ) + downtown Disney
J12 KSC nuit à Cocoa Beach
J13 Cocoa / Fort Lauderdale
J14 Fort Lauderdale / Miami ( 45mn de route ) et retour

Bouh, t'as copie Cessie :rotfl: Je plaisante :clin: il faudrait peut-etre que quelqu'un ayant aime les Everglades se signale car pour l'instant ca ne joue pas en leur faveur :lol:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cover » Mar 24 Jan 2017 10:29

Cessie a écrit:Ah Ok tu veux parler de Bush Garden je comprends mieux et oui c'est un parc génial tu l'as peut être vu dans mon carnet du coup :lol:

Tout a fait, maintenant ca me revient je l'ai lu dans ton carnet et ca m'a paru etre une bonne idee. Tu confirmes que cela vaut le coup?

Cessie a écrit:

Avec ma femme on est très nature et surtout randonnées. Pour être très honnête de tout ce que j'ai lu, il n'y a pas beaucoup de possibilités de randonnées en Floride, c'est pour cela qu'on a pensé que les Parc des Everglades pourrait être une bonne solution. Mais, d'un autre coté, je viens de finir 2-3 carnets de voyages et je n'ai vu personne qui a vraiment fait des randos Waouh! dans les Everglades.
Entre les moustiques, l'absence d'animaux ou la pluie, je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour des randos. :humm:
Bien sur qu'en plus on va vouloir faire de l'Airboat et la visite d'une ferme donc je ne sais pas trop.

Sinon le parcours me semble bien mais du coup pas de Clearwater ni Sanibel Island. Ca vaux moins le coup que Cocoa Beach et Fort Lauderdale?

en tout cas merci pour vos conseils.
Cover

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA