Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Question timing d'une journée entre lever/coucher de Soleil

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question timing d'une journée entre lever/coucher de Soleil

Messagepar Virgitro » Sam 19 Aoû 2017 16:15

Bonjour à tous, je suis sur ma journée la plus compliquée en préparation question horaires !
j'attends votre aide car je suis un peu perdue !

Si je veux assister au lever de soleil au Grand Canyon fin octobre qui sera vers 6h45 (en ayant le temps d'en profiter + prise du petit déjeuner à la suite) puis départ pour la route 64 avec arrêts photos : à quelle heure je dois réserver le Lower anteloppe Canyon selon vous ? on parle de 2h30 de route ?

2ème contrainte : après le Lower je souhaite passer par Horseshoe bend + 1 point de vue (scenic view) sur le Lake Powell puis faire la route directement vers Monument Valley pour assister au coucher du soleil vers 18h30, et je sais que je perds une heure en arrivant sur place. Question : aurais-je le temps de faire Horseshoe + Lac ou non en plus du Lower ?
Sachant qu'il y a plus ou moins 2 heures de route.

Merci pour vos avis !!
Virgitro
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: question timing d'une journée entre lever/coucher de sol

Messagepar Maxime70 » Dim 20 Aoû 2017 09:10

Salut
Je sais que en mai juin il faut être pour 10h30 pour avoir horseshoe bend bien éclairé sans que le soleil soit au zénith et la lumière blafarde. Maitenant en octobre je sais pas trop sachant que le soleil est plus rasant qu'en été. Pour moi je pense que après le lower ça devrait le faire. Juste bien se renseigner à partir de quelle heure le soleil tu l'auras dans l'objectif . Et ça je crois qu'il existe des sites ou appli qui te donne le parcours du soleil avec les horaires.

Concernant le point de vue du lake powell tu en as un a peine après le glen dam en direction de Kanab. Depuis horseshoe bend tu devrais pas mettre bien longtemps pour y aller.

Ensuite faut voir à quel créneau horaire tu veux faire le lower.

Avant de faire le sunset à MV tu veux faire la valley drive ?
Maxime70
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Virgitro » Dim 20 Aoû 2017 09:45

Merci pour ton retour ! Non je n'aurai jamais le temps de faire la valley drive de MV car horaires d'hiver ça ferme vers 16h. Cest prévu le lendemain matin. Par contre cest ma principale interrogation : je ne sais pas du tout à quelle heure réserver le Lower sans que cela soit la course au départ de GC...
Virgitro
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar laetitia07 » Lun 21 Aoû 2017 14:32

Coucou...

Je prevois le meme planning que toi pr GC et lower...mais pour MAI
Si ca peut t'aider....Perso je vais reserver le lower a 12h30 avec depart a 7h30 du yavapai lodge.

A +
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Virgitro » Lun 21 Aoû 2017 17:55

Merci pour ton retour ! Tu comptes donc 5 heures entre le départ et l'arrivée ça me renseigne bien je vais tenter la même chose.
Virgitro
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar laetitia07 » Lun 21 Aoû 2017 18:25

Alors je t'avoue que j'ai bcp de mal a evaluer les temps d'arrêt des points de vue..
Mais je me suis basé comme ceci :
Trajet yavapai > kens tour = 2h30
Arrêt grignotage/pic nique du midi = 30 min
Ca nous laisse 2h aux arret des divers points de la desert view kom ca on court pas !
Et si on voit qu'on est en avance on grignotera sur place (plutot que s'arrêter en route) en attendant notre tour du lower !
Mais je pense que tu peux reserver pour 12h30 (tour a 13h) c'est largement faisable ;)
Tu devrais en sortir vers 14h30 max ca vous laisse tout le reste de l'après midi ... :)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Lun 21 Aoû 2017 18:30

Et ca te laisse le temps de faire le lever du soleil de 6h45...
Par contre si tu pars a 7h30 je sais pas si ca te laissera bcp de temps pour dejeuner mais peut etre peux tu prévoir de quoi déjeuner en regardant le lever du soleil (genre tu prevois muffin, cafe a emporter...) ca pourrait etre sympa ! Mais apres je ne sais pas si la bas ils vendent du emporter ????
Je ne suis pas encore partie alors niveau detail de ce genre je sais pas trop..
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Virgitro » Lun 21 Aoû 2017 20:39

Pareil je dormirai au yavapai :) avec petit dej inclus : on mangera vite au pire ! Du coup je pourrai à mon retour te dire si le délai est jouable ! Encore merci
Virgitro
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar laetitia07 » Lun 21 Aoû 2017 20:44

alors la je suis preneuse de ta proposition avec gd plaisir :) merciiiiii

Et..de rien on est tous la pour s'aider et se conseiller ;)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar familleL » Mar 22 Aoû 2017 19:58

Virgitro a écrit:Si je veux assister au lever de soleil au Grand Canyon fin octobre qui sera vers 6h45 (en ayant le temps d'en profiter + prise du petit déjeuner à la suite)
Merci pour vos avis !!

tu comptes te lever vers quelle heure ? fais gaffe à l'heure de l'aube sinon tu risques de louper le plus beau. :snif:
l'aube nautique (soit l'heure où l'on discerne les paysages et les reliefs) est à 5h49 le 26 octobre :oui:
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA