Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Question timing d'une journée entre lever/coucher de Soleil

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: question timing d'une journée entre lever/coucher de sol

Messagepar Virgitro » Mer 23 Aoû 2017 13:37

Ah ben là je vais peut être faire une nuit blanche du coup ;) merci pour cette information que je ne connaissais pas !
Virgitro
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar laetitia07 » Mer 23 Aoû 2017 13:41

et bien du coup tu auras le temps de faire ton petit dej avant de partir à 7h30 :mdre:
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Virgitro » Mer 23 Aoû 2017 15:27

Heu en fait je me dis que finalement j'aurai fait le coucher et que ça suffira ;)
Virgitro
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Virgitro » Mer 23 Aoû 2017 15:53

Au fait laetitia07 jai réservé le Lower ! Trop stressée de ne plus avoir de places ! On est 5 et j'ai pris à 13h30 pour y être à 13h et chez Dixie car les droits d'entrée de 8 dollars par personne sont inclus ds la résa : comme ça si pas trop de retard je pourrai partir vers 15h sur Monument Valley ! Et là normalement ok pour coucher de soleil ! En fait je vais tout miser Que sur les couchers de soleil ;)
Virgitro
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar laetitia07 » Mer 23 Aoû 2017 17:24

Coucou

Moi aussi je mise sur tous les coucher de soleil car chui pas bien(voir pas du tout) du matin :) mdrrr je n'ai prévu aucun lever car je sais d'avance que je m'y tiendrai pas !

Super pour lower ;).
Tu as eu raison de réservé car si je me souviens bien tu pars en octobre ? Donc fallait pas tarder quand meme....Par contre tu veux dire que tu as réservé a 12h30 pour 13h non ?
Je sais pas a cb tu as eu le tour mais chez kens tour c'est 25 $ +8 $ entrée navajo soit 33 $ !
Sur leur site ils disent tour a 13h sortie vers 14h15...

Du coup moi je vais devoir attendre car on peut pas reserver pour 2018 encore :(
Tu me diras si le timing etait bon et si vous avez pu prendre votre temps sans devoir courir pr les points de vu.
Mais je pense qu'avec un depart a 7h30 ca devrait etre largement jouable. C'est hubert qui m'avait conseillé l'heure ;)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Virgitro » Mer 23 Aoû 2017 17:57

Idem pas trop du matin ;) et avec 2 ados encore moins ! Sinon cest decallé chez dixie : le tour est de 13h30 à 14h30 : jai donc misé d'y être pour 13h. Sinon même tarif : mais là j'ai donc payé directement 33 dol et je n'aurai donc pas à sortir les 8 dollars sur place. Ok pour un retour sans faute au retour : on part effectivement pendant les vacances de la toussaint.
Virgitro
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar laetitia07 » Mer 23 Aoû 2017 18:10

Ok ca te decalle pas de gd chose !
Peut etre que tu pourras partir a 8h de GC plutot qu'à 7h30 vu que tu gagnes 1/2h..tjr ca de gratter en sommeil lol

Chez kens tour j'ai aussi le tour de 13h30 sortie 14h45 mais comme apres je voudrais voir le barrage je veux pas perdre trop de temps car a 17h je compte reserver un tour en bateau...puis je compte aussi au cas ou il y ai du retard !

Bon je compte sur toi pour mettre le chrono en route du depart a l'arrivée :) mdr !

Si ta besoin d'autres infos hesite pas ...
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Re: Question timing d'une journée entre lever/coucher de Sol

Messagepar laetitia07 » Ven 6 Oct 2017 13:56

Coucou...

Alors bientot le départ ? Si c'est pas deja fait :)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar rastafrange » Ven 6 Oct 2017 20:50

Hello,

juste pour dire attention à l'heure à laquelle tu réserves pour le Lower Antelope Canyon, nous on avait réservé le tour de 9h, résultat on est rentrés dans le canyon il devait être 14h30 (sans exagérer) car la veille il y avait eu un flash flood, et même j'ai l'impression que l'organisation n'est pas au top et que même si tu réserves pour une heure donnée, en général tu attend au moins 1h juste avant l'entrée du canyon ... Et des fois le retard peut s'accumuler ...
rastafrange
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Virgitro » Dim 8 Oct 2017 11:48

Non départ Le 20 octobre ! Mais sur grand canyon le 23 et Page Le 24 : du coup gros stress en lisant ce message sur retard visite Anteloppe !!! Je n'ai vraiment que 2 h pour aller à Monument pour le coucher du soleil à cause de la perte d'une heure !!! Rèsa avec dixie déjà faite ! Je ne sais pas si je peux avancer ?
Virgitro
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA