Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Projet Ouest américain Juillet 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet Ouest américain Juillet 18

Messagepar HPR38 » Dim 3 Sep 2017 10:21

Hello,

Je n'ai rien trouvé pour le 04/07 à Bodie. Mais c'est un parc comme un autre et je pense que ce ne sera pas fermé (quelqu'un l'a peut-être fait un 04/07 ?)

Pour J10 cela dépendra de votre heure de départ de Las Vegas. Et vous pouvez également prévoir moins de temps à Valley of fire en ne faisant que la loop road puis la scenic drive et sans la balade de Fire Wave pour limiter à 2h de temps
Si tu pars vers 13h + 3h30 de route + 1h de perdue + 2h de visite cela te ferait arriver à Zion vers 19h30.
Tu peux noter la possibilité dans ton roadbook et vous déciderez sur place :
- vous voulez mieux profiter de LV le matin : vous le zappez
- vous en avez assez vu et préférez partir plus tôt : vous faites le détour

Bon dimanche aussi :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Palma02 » Dim 3 Sep 2017 11:16

merci pour ces 2 options, je vais regarder de plus près Valley of Fire et j'en aviserai la tribu pour respecter les choix de chacun.
Et puis , comme tu dis, on peut préparer les 2 options et aviser le jour venu :)
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Palma02 » Dim 10 Sep 2017 16:56

Coucou, je reviens vers vous pour 2 avis :

J8 étant le 4 juillet, j'aurais bien aimé " vivre " un peu la fibre patriotique américaine comme j'ai pu le lire dans certains roadtrip, sauf que ce jour la nous irons de lee vining ( en passant par Bodie ) puis direction death valley.
D'après vous , y a t il une chance de " voir " qq chose dans des petites villes comme lee vining ou mammoth lakes ?

J20 : nous allons de grand canyon à kingman ou needles.
En sachant que du grand canyon jusqu'à kingman il faut 3h00 de route, combien de temps rajouteriez vous en arrêt photos, visite ou shopping ( modéré :lol: ) en plus ( en passant par williams, seligman, hackberry )
Je pense éviter Flagstaff, j'ai rien lu de super intéressant ( à moins que je me trompait à moins de faire le sunset crater national monument)

et pour finir, et à nouveau à la lecture de vos roadtrips, nous nous ferons un petit plaisir en dormant au goulding's lodge :fete:
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Palma02 » Sam 16 Sep 2017 18:54

bonsoir,

je reviens encore vers vous pour une question sur mon planning sur le J13 : de bryce canyon à Torrey:

combien de temps avec les arrêts pour faire de Bryce jusqu'a capitol reef ?
D'autre part, Torrey étant à l'ouest de capitol reef, il serait plus judicieux de dormir sur caineville, j'y ai repéré un petit motel , cela fait 30 minutes de route en plus et cela me rapproche de gobelins valley?

Au plaisir de vous lire :)
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Sam 16 Sep 2017 19:17

Palma02 a écrit:bonsoir,

je reviens encore vers vous pour une question sur mon planning sur le J13 : de bryce canyon à Torrey:

combien de temps avec les arrêts pour faire de Bryce jusqu'a capitol reef ?
D'autre part, Torrey étant à l'ouest de capitol reef, il serait plus judicieux de dormir sur caineville, j'y ai repéré un petit motel , cela fait 30 minutes de route en plus et cela me rapproche de gobelins valley?

Au plaisir de vous lire :)

Hello,

Tu peux facilement consacrer une journée de route pour faire Bryce - Torrey via Mosy Cave, Kodachrome, Escalante, la Scenic Drive 12, ...

Pour Capitol Reef, nous avions dormi dans un Best Western juste aux portes du parc. Mais ça dépend si tu veux visiter Capitol ou directement aller à Goblin?

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Palma02 » Dim 17 Sep 2017 09:11

Merci pour ta réponse , mais oui je souhaite visiter capitol reef, d'où mes questions:
- temps de route + arrêt photo entre bryce et capitol reef ?
-temps de visite pour capitol reef ?
Merci
:)
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 17 Sep 2017 09:21

Salut,

Tu peux très bien faire la Scenic Drive 12 en 3 heures, sans arrêt. Mais quel dommage !
SI tu veux faire quelques arrêts photos et profiter du paysage, il faut bien compter 4 heures de route. Selon ne prend pas en compte les arrêts plus longs (balades ou parcs le long de la route).

Pour la partie Fruita à Capitol Reef, tout dépend de ce que tu veux faire : randonnées, points de vue, Scenic Drive... ???
dommm063
Administrateur du site

Re: Projet Ouest américain Juillet 2018

Messagepar Palma02 » Dim 17 Sep 2017 09:30

Merci Domm pour ces infos,
Je compte bien faire des arrêts sur cette route, en sachant maintenant que je dois compter 4 h minimum, cela va me permettre de voir ce que je peux faire avec le temps restant sur capitol reef et ensuite on se posera sur caineville.
Bon dimanche :)
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Projet Ouest américain Juillet 2018

Messagepar valerie49 » Dim 17 Sep 2017 10:01

Surtout à Fruita ne pas passer à côté des délicieuses Pies .... :bave: :bave:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar flem68 » Dim 17 Sep 2017 10:04

Palma02 a écrit:
J8 étant le 4 juillet, j'aurais bien aimé " vivre " un peu la fibre patriotique américaine comme j'ai pu le lire dans certains roadtrip, sauf que ce jour la nous irons de lee vining ( en passant par Bodie ) puis direction death valley.
D'après vous , y a t il une chance de " voir " qq chose dans des petites villes comme lee vining ou mammoth lakes ?

Pas évident du tout !
J'ai fait le 4/7 à Santa Barbara (je vais bientôt publier cette journée) qui fait 90000 habitants et ce n'était pas une énorme manifestation...
Mammoth Lake a 10 fois moins d'habitants :???:

Conseil : aller sur les sites Internet des villes traversées 2 à 3 mois avant pour regarder les festivités prévues
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA