Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Projet Ouest américain Juillet 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet ouest américain Juillet 18

Messagepar acaciane11 » Dim 27 Aoû 2017 22:25

Coucou,
tu peux nous tutoyer, on fait tous cela sur le forum. Ca nous évite de prendre la grosse tête ! :hihi:

Concrètement, vous aurez chaud partout: Bodie, DV, Moab, Page, Las Vegas, Zion... Les seuls endroits plus tempérés sont Bryce et GC grâce à leur altitude.
Donc je pense que faire Bodie dans l'après midi, ce n'est pas si dérangeant que cela au final.
Pareil pour Mesquite sand dune, si tu le fais à 17h-18h, tu ne resteras pas pour faire une balade dans les dunes. Mais tu feras photo + points de vue. Par contre le motel 6 est souvent ouvert toute la nuit, vérifie sur leur site web.
Attention, à Page ils n'avaient pas de frigo dans la chambre et pour la journée à la vallée de la mort, il faut mieux faire avec de l'eau très froide en début de journée.

Pour DV, je ne compte que 45 minutes entre les dunes et le motel 6 de Beatty.
Pour le reste de la visite de DV le lendemain, je dirai environ 4h30 de route + 1h-1h30 pour les arrêts photos.

J'ai proposé 2 nuits à Arches car il y a beaucoup à voir dans le parc et que le camping est toujours très bien apprécié par les roadtrippers (moi je ne campe pas).

On met Canyonlands en premier parce que ca se case mieux dans ton planning dans ce sens car le parc demande moins de temps qu'Arches.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Dim 27 Aoû 2017 22:29

Effectivement sans ajouter 1 jour ou en récupérer 1 ailleurs tu ne peux pas prévoir de jour plein à Las Vegas. C'est dommage autant pour Las Vegas que parce que cela conditionne aussi le jour du trajet vers Zion pour pouvoir passer voir Valley of fire. Mais bon. Il faut bien faire des choix.

Pour Bodie c'est quand même à 2500m d'altitude. Selon la fiche (https://www.roadtrippin.fr/californie/bodie/bodie.php) les températures y sont raisonnables. Et de mémoire en 2014 nous y avons eu un superbe temps mais pas trop chaud. Mais je ne peux évidemment pas prévoir la météo :clin:

Pour le trajet de Beatty à Las Vegas je ferai comme cela : Beatty > Devil golf course > Bawater basin > Artist palett >Zabriskie > prendre la Twenty mule team canyon road (piste courte, facile, en sens unique et c'est superbe) > Dante's view > Las Vegas par la Bella vista road jusqu'à Parhump.
Ce qui donnerait : https://www.google.com/maps/dir/Beatty, ... 0?hl=fr-US
Après il faut ajouter les temps de visite mais ils sont majoritairement courts. Ce qui devrait suffire sur place, surtout s'il fait très chaud : 10mn pour Devil golf course, 20mn pour Badwater basin, 15mn pour Artist palett, 30mn Zabriskie, pas d'arrêts sur la twenty mule team sauf pour prendre des photos, 40/45mn pour Dante's view

Mon J13 en partant de Torrey donnerait cela : https://www.google.com/maps/dir/Torrey, ... 0?hl=fr-US. Sachant que si la partie Fruita puis la route jusqu'à Hanksville sont magnifiques, ensuite il y a bien moins de quoi s'arrêter.
Quand à Goblin valley 1h sur le site devrait suffire
A mon sens en partant vers 8h30/9h, cela laisse quand même le temps d'aller voir Canyonlands island in the sky qui est superbe (dommage de zapper en passant si près quand même) avant de terminer la journée à Deadhorse point. C'est tout l'intérêt de couper ce trajet Bryce > Moab en 2 : avoir du temps dans les 2 parties

Dans ce sens on place Canyonlands et Deadhorse point avant Arches car c'est logique en terme de déplacement. Si tu allais à Arches, il te faudrait revenir en arrière pour Canyonlands et Deadhorse point

Si tu pars de Mesquite flat Sand dunes vers 18h je pense que tu n'auras pas de soucis avec l'hôtel en arrivant à 19h30.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Lun 28 Aoû 2017 01:04

Juste pour complèter les excellents conseils de mon fantôme et Acaciane :)

Le trajet : Torrey / Goblin / Island in the sky / Dead horse nous l'avons fait exactement comme ça l'année dernière en octobre , cela s'est très bien passé , sans stress et on n'a pas couru :super:

Nous sommes partis à 9h de Torrey et arrivés à notre hôtel le Red Cliff Lodge qui se trouve un peu plus loin que Moab vers 19h sachant qu'en plus nous avions le handicap que le soleil se couche plus tôt en octobre .

Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon road book et mon carnet en signature pour te faire une idée plus concrète :clin:

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Palma02 » Lun 28 Aoû 2017 07:14

Merci pour vos lumières ;-)
Je regarde tout cela
Bonne journée
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar valerie49 » Lun 28 Aoû 2017 12:30

Je rejoins Cessie et les autres, l'an dernier nous sommes partis de Torrey après avoir "trainés" à Fruita et on a eu le temps de faire Goblin, et Canyonlands sans speeder :coucou:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Palma02 » Lun 28 Aoû 2017 12:49

Merci Valérie pour cette information
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Projet Ouest américain Juillet 18

Messagepar Palma02 » Sam 2 Sep 2017 21:23

Me revoilà après qq correctifs :
J1 : arrivée San Francisco 12h 30, immigration , trajet jusqu'à motel vers 15 / 16 h ( je ne pense pas faire grand chose, surement claqués donc dodo tôt )
J2 : San Francisco : visite ville ( lombard street, coit tower, alamo square...)
J3 : San Francisco : alcatraz, fisherman's warf , vélo sur golden gate
J4 : San Francisco : chinatown le matin et match baseball ( plus pour l'ambiance )?
J5 : messe gospel ( c'est dimanche ) et trajet vers Yosemite valley et nuit camping
J6 : Yosemite : route vers glacier point , talf point, sentinel dome, puis retour dans la valley : jusqu'à vernal fall dans mist trail et camping
J7 : tioga road , omsted point, tenaya lake, lembert dome, coucher de soleil sur mono lake et nuit à lee vining camping ( je maintiens ma nuit camping à Lee vining au cas ou on traine dans Yosemite valley le matin ( lower fail trail ou mirror lake ...))
J8 : bodie et route vers en traversant death valley ( à définir : hot creeks, alabama hills, Devils Postpile, votre avis et préférence ? ) , flat sand dunes , beatty , nuit motel à Beatty
J9 : death valley ( devil golf course, badwater, artist palette, zabriskie, danse's view ...) trajet vers Las Vegas par parhump ( merci hubert :) ) ( outlet et balade sur le strip ), nuit motel Las Vegas
J10 : matin : balade dans Las Vegas et trajet vers Zion, rando sur riverside walk ( aura t on le temps ? ) et camping
J11 : emerald pools trail ou angel's landing trail , trajet vers bryce , coucher de soleil sur bryce sunset point et nuit camping
J12 bryce ( randonnée sur hoodoos ) et nuit camping la bas
J13 : scenic 12 , capital reef, torrey , nuit camping fruita
J14 : Goblin valley, canyonlands ( island in the sky ), couché de soleil sur dead horse point et nuit camping la bas
J15 : Arches et random sur delicates arches et couché de soleil, nuit camping la bas
J16 : valley of the gods, Goosenecks et trajet vers Monument Valley et visite , nuit camping la bas
J17 : trajet vers page ,antilope lower, glen canyon dam , baignade et nuit camping la bas
J18 : page, lake powell ( kayak ), camping
J19 : trajet vers Grand Canyon, Horseshoe bend, désert view drive et camping
J20 : Grand Canyon, RIM trail , début route 66 ( arrêt à définir ) , nuit à needles à définir
J21 : trajet vers Los Angeles ( arrêt à définir )
J22 : Los Angeles , hollywood sunset, beverly hills, venice beach
J23 : Los Angeles : universal studios
J24 : matin à santa monica et départ de Los Angeles en fin d'après midi

Comme je l'avais dit, je ne peux pas modifier mon nombre de jours à San Francisco.
Pour décrire ma tribu, nous ne sommes pas des grands randonneurs dans la difficulté , tant qu'il n'y a pas trop de dénivelé ça roule.
J'essaie de planifier au mieux pour ne pas avoir un road book trop speed, sinon, ça va grogner dans les rangs :mdr:
Votre avis sur la faisabilité du programme ?
Sous réserve de réservation dans les campgrounds, la majorité des nuitées sera en camping ( à l'exception de San Francisco, Beatty, Las Vegas et Los Angeles )
Autre question :
étant donné que nous avons prévu Bodie le 4 juillet, est ce que cela sera ouvert, sinon, ou dans le doute on le calera à J7 ( je l'ai mis à J8 car de les vining, il y'a 50 minutes de route aller + 2 heures sur place , ça mange presque 4 heures )
Sur la route entre page et Los Angeles, ou faire la pause nuitée entre J20 et J21?
Merci :)
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Sam 2 Sep 2017 22:10

Hello,

Nickel :super:

Quelques petites choses :

- pour J8 : avec la visite de Bodie au départ (prévoir 2h30 mini) ca fera déjà une bonne journée (5h40 de trajet (https://www.google.com/maps/dir/Lee+Vin ... 0?hl=fr-US) + la visite de Bodie + les inévitables arrêts)
Cela m'incite à penser que monter à Devils Postpile risque d'être de trop. Donc perso je n'irai pas et je ferais Hot Creek (c'est rapide) puis verrais une fois sur place si j'ai le temps et l'envie de faire Alabama hills, avant de passer à Mesquite Flat Sand dunes et de rejoindre Beatty

- J9 : entre Zabriskie et Dante's view ne pas oublier la twenty mule team canyon road :love:

- pour J10 et J11 je réfléchirai autrement, surtout si vous ne faites pas Angel Landings (car tu dis "nous ne sommes pas des grands randonneurs dans la difficulté, tant qu'il n'y a pas trop de dénivelé ça roule". Et Angel Landings c'est quand même du dénivelé + la partie un poil "toutchy" en haut)
Donc je pense qu'en J11, en dormant dans le parc, vous caserez facilement Emerald pools et Riverside Walk, plus Canyon overlook trail en partant vers Bryce
Partant de ce principe je passerais voir le superbe Valley of fire en j10, après avoir profité de Las Vegas. Certes on perd 1h de décalage horaire, mais ce serait la seule visite du jour en terme de parc puisque l'intérieur de Zion (Emerald pools et Riverside Walk) se feront le lendemain
Ca permet de ne pas le zapper et ca doit quand même passer côté temps

- J18 : vous pouvez largement caser Horseshoe bend pour libérer du temps le lendemain matin et partir directement pour le Grand canyon afin d'en profiter le plus possible. Ainsi vous aurez le temps de faire les points de vue de la desert drive et surement de commencer un peu le rim

- si vous profitez encore du GC le matin, je trouve que Needles est un bon point de chute en terme de distance. En passant par la 66 cela vous ferais ce trajet https://www.google.com/maps/dir/Grand+C ... 0?hl=fr-US qui est à mon sens largement suffisant

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Palma02 » Dim 3 Sep 2017 09:01

Merci Hubert pour tes nouvelles lumières :super:

Ok pour J8 entre bodie et beatty, je vais éviter de trop charger ( :oops: sans vouloir abuser, d'après toi, Bodie est ouvert le 4 juillet ? je suis allé sur leur site , je n'ai rien vu, du coup j'ai envoyé un mail, mais avec mon anglais scolaire de 1989 :???:

J'avais bien noté tes explications pour J9, ce sera au programme :super:

Pour J10, si je veux inclure Valley of Fire ( je crois que tu m'avais parlé de 3h), quel timing observé ce jour la : départ de Las Vegas + temps de route, + Valley of Fire + retrajet pour Zion ( :oops: ok , j'en demande beaucoup :oops: )

OK pour J11, qd j'ai dit à ma femme , qu'il y avait eu des morts sur cette rando :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Je crois que tu lui as fait plaisir sur ce programme :lol:

Et OK pour J18 et the mother road :super:

allez je pars peaufiner cela...
Bonne journée
Palma02
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA