Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Préparation itinéraire 5 semaines dans l'Ouest été 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Préparation itinéraire 5 semaines dans l'Ouest été 2018

Messagepar yamchan » Sam 19 Aoû 2017 16:36

noumaios3 a écrit::coucou:

Perso, j'enlèverai Mesa Verde , ce qui te fera gagner 1 jour à caser entre LA et grand Canyon par exemple (grosse journée) ou quand tu remontes depuis Moab vers YS.
Le parc est grand, et je pense que cela ne fera pas l'unanimité de la famille (je pense aux enfants ! :hihi: ).

A San Diego tu as aussi le zoo... (nous on est une famille qui adorons les zoo ! ^^ )

Bonjour
Nous avons décidé de ne pas aller à San Diego mais nous gardons mesa verde (mon mari y tient beaucoup)
Oui c'est vrai nous avons au moins 2 grosses journées de route. Même si on a l'habitude de rouler longtemps, cela sera des grosses journées fatigantes.

Pratiquement tous nos hôtels sont réservés, il nous reste les 5 dernières nuits et nous avons besoin d'aide pour notre nuit sur la highway 1.
Nous avons 2 jours via la highway 1 pour faire San Francisco Los Angeles, sachant que nous souhaitons faire la deuxième nuit à Los Angeles car le lendemain nous serons à universalité studios.
Nous souhaitons faire Monterrey, 17 mile drive, carmel et voir quelques plages.......où doit on dormir ? Peut on voir des baleines au large de Monterrey début août ?
Merci
yamchan
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar yamchan » Sam 19 Aoû 2017 16:44

[quote="yamchan"][quote="HPR38"]Hello,

Nous les avons pris :

- en 2014 pour faire Lyon > LA (via Francfort) et LA > Lyon (aussi via Francfort), les 2 vols transatlantiques en 747-8i : rien à dire. Très bien

- cette année pour faire Lyon > LA (via Francfort) et Denver > Lyon (aussi via Francfort) : vol transatlantique aller en A380 et retour en 747-400. Nous avons trouvé que les repas étaient bien moins bon qu'en 2014, et que l'année dernière sur Air France pour NY. Ceci dit, c'était quand même très bien

Je corrige ma réponse suite à un problème de clavier :oops:

Merci pour ta réponse. On vérifie tous les jours les tarifs entre AF, Lufthansa ....Pour l'instant c'est trop cher pour notre budget. J'ai vu des bons tarifs via travelgenio ou travel2be mais non échangeable et non remboursable. De plus je n'ai pas trop confiance en ces agences...
yamchan

Messagepar familleL » Ven 25 Aoû 2017 09:50

Bonjour, tu pars d'où?
parce que sur Norwegian, en Low Fare +, le vol AR ( 7juillet- 11 août) Paris CDG -> LAX est à 971 € (en vol direct)
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar yamchan » Dim 27 Aoû 2017 15:51

familleL a écrit:Bonjour, tu pars d'où?
parce que sur Norwegian, en Low Fare +, le vol AR ( 7juillet- 11 août) Paris CDG -> LAX est à 971 € (en vol direct)

Bonjour
Nous souhaitons partir de Paris mais assez ouvert pour d'autres villes, Bruxelles par ex.
J'ai vu les tarifs de norwegian mais l'arrivée est vers 18h, un peu tardive pour nous. Mais pourquoi pas ? Connais tu cette compagnie ? En fait mon mari souhaite surtout partir avec AF, pour l'instant 4600 pour 4. On attend la baisse des prix (5200 il y a 2 semaines)
yamchan

Messagepar acaciane11 » Dim 27 Aoû 2017 18:02

Coucou,

Norwegian est une bonne compagnie. La seule vrai différence c'est que la langue de base dans l'appareil sera très probablement l'anglais (pour le personnel et les films). Après ils essayent quand même généralement d'avoir un stew ou une hôtesse qui parle français pour ce genre de vol.

En plus, avec le tarif Low Fare plus, tu peux choisir ton siège dès le jour de l'achat du billet et donc si tu t'y prends en avance, il reste généralement des bonnes places. Nous pour le même tarif, on a eu des places aux issues avec de la place en plus pour les jambes ! :super:

En ce qui concerne l'heure d'arrivée, j'aurais tendance à dire que 18h c'est plutôt bien. Car le temps de faire les formalités, de récupérer la voiture, de dîner et d'aller jusqu'à l'hôtel il sera probablement 21h-22h. Donc vous vous coucherez à la bonne heure et ca aide à lutter contre le décalage horaire.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar yamchan » Dim 27 Aoû 2017 22:06

Salut.
Merci pour tes infos.
C'est vrai que le tarif est intéressant.
Le premier jour j'avais prévu de faire quelques courses pour la route le lendemain même si on sera bien fatigué.
Mais on pourra très bien faire les courses plus tard.
Bon on pensait aussi se coucher plus tôt que ça et partir tôt le lendemain.
On va y réfléchir
Merci
yamchan

Messagepar Jo89 » Lun 28 Aoû 2017 07:14

yamchan a écrit:Bon on pensait aussi se coucher plus tôt que ça et partir tôt le lendemain.

Attention à ne pas être décalé tout le reste du séjour :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar yamchan » Lun 30 Oct 2017 11:41

Bonjour à tous,

Le départ approche, plus que 8 mois!! :shock:

Nous avons loue une jeep compass qui est un standard suv. Pour 4 pour 5 semaines, pensez vous que c'est jouable pour la place et confort surtout le coffre sachant que la glacière est indispensable. Merci de vos retours d'expérience.

Manuel
yamchan

Messagepar Kain » Lun 30 Oct 2017 11:57

Salut,

On avait ce modèle cette année, ce n'est quand même pas très grand, notamment le coffre, qu'on a trouvé assez petit. Il ne faudra pas de trop grosses valises.

a+
Kain
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 30 Oct 2017 20:15

yamchan a écrit:Bonjour à tous,

Le départ approche, plus que 8 mois!! :shock:

Nous avons loue une jeep compass qui est un standard suv. Pour 4 pour 5 semaines, pensez vous que c'est jouable pour la place et confort surtout le coffre sachant que la glacière est indispensable. Merci de vos retours d'expérience.

Manuel

Hello,

C'est un modèle qui est dispo en Europe, tu peux en profiter pour aller voir la taille du coffret :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA