Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Un petit tour en Floride avril 2018...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Un petit tour en Floride avril 2018...

Messagepar ebs68 » Sam 24 Juin 2017 11:11

Coucou les Roadtrippeurs !

La Californie c'est pour dans un mois et le roadbook est presque terminé... Alors il me fallait une nouvelle occupation ! :mdre:
Le prochain roadtrip ? Et oui on devient vite addict... :content: Alors la Floride nous faisant de l'oeil et ayant repéré des tarifs intéressants avec Norwegian on s'est dit... ET pourquoi pas ??? :super:

Nous avons réservé les billets ce matin, nous partirons donc tous les 3 (mon mari, notre fille de 9 ans et moi) du 23 avril au 3 mai 2018...

Projet d'itinéraire, qui sera modifié en fonction de vos avis et opinions éclairés ! :langue:

Jour 1
Trajet maison - Paris, décalage à 17h pour Orlando
arrivée Orlando 20h50, nuit à proximité d'Orlando

Jour 2
Orlando - Kennedy Space Center (40min, 77km)
Visite KSC
Puis balade et plage à Cocoa Beach (37km, 40min)
Nuit à proximité d'Orlando (55min, 80km)

Jour 3
Orlando - Fort de Soto Park (2h, 190km)
visite, balade, plage Fort de Soto
route vers Sarasota par Longboat Key (1h30, 88km)
nuit Sarasota

Jour 4
Sarasota, Siesta Key
route vers Sanibel Island (1h50, 174km)
puis nuit à Fort Myers (40min, 37km)

Jour 5
Fort Myers, sortie en bateau
route vers Lovers Key SP (40min, 30km)
route vers Naples (35min, 30km)
nuit à Naples

Jour 6
Naples - Shark Valley (1h30-120km)
balade à pied à Shark Valley
Tour en airboat (compagnie ???)
Route vers la partie Sud des Everglades pour faire Anhinga Trail et Pa-Hay-Okee Lookout (1h15, 85km)
Nuit à Florida City (20min, 20km)

Jour 7
Florida City - Islamorada (1h-60km)
en route, Key Largo, John Pennekamp Coral Reef Park
Theater of the Sea (ou alors le lendemain)
nuit sur Islamorada (?)

Jour 8
Theater of the sea si pas fait la veille (à étudier car on voudrait faire une surprise à la miss et nager avec les dauphins)
Puis Islamorada - Key West (1h45 - 130km)
en route Bahia Honda SP
autre chose en route ???
Nuit à Key West

Jour 9
journée à Key West
activités nautiques (?, snorkeling, sortie bateau, parachute ascensionnel ???)
nuit à Key West

Jour 10
Key West - Miami (3h30 - 265 km)
visite Miami (à privilégier ? South Beach ? ???)
nuit Miami

Jour 11
Miami
route vers l'aéroport de Fort Lauderdale (40 min 40km)
départ avion 22h30
arrivée jour 12 à Paris, retour maison...

Voilà qu'en pensez vous ?
Des idées d'activités, plages, sorties ?

Merci beaucoup à vous tous pour vos avis.

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Un petit tour en Floride avril 2018...

Messagepar Cessie » Sam 24 Juin 2017 12:32

Coucou ;)

Tu naurais pas acheté les billets d avion j aurais dis qu il manque une journée à Miami ;)
Pour moi c est nickel même si je pense que la choupette de 9 ans aurait préféré un parc à Orlando plutôt que KSC :lol:
Je regarderais mieux pour affiner et te donner des sites sur le trajet quand je rentre .
Aloha
:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Lorax » Sam 24 Juin 2017 13:30

Ca y est, vous avez réservé; Super d'avoir la Floride au programme et un projet d'avance :super:

Je trouve l'itinéraire bien construit et suis du même avis que Cessie. Je pense aussi qu'un parc à Orlando plairait plus à votre fille, mais bon comme tu as pu le lire dans mon carnet, je suis pas trop conquête spatiale donc je suis pas objectif :langue:

En J4, je dirais de faire attention aux bouchons à Sanibel. Je ne sais pas ce qu'il en est à votre période mais comme dit ds mon carnet, nous on a eu du mal. Pour le tour en airboat, il y a plein de compagnie le long de la route qui mène aux Everglades en passant par Shark Valley. Vous aurez l’embarras du choix. Pr Miami, nous ce qu'on a fait c'est downtown + Wynwood Wall en venant de Key West. Et une journée à South Beach. Ca doit être possible pour vous aussi. C'est dur de choisir entre les 2 car ce sont des univers différents. A mon avis vous pouvez passer l'après midi J10 ds downtown et puis en J11 matin South Beach, surtout si vous avez un hôtel ds le coin :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Sam 24 Juin 2017 13:31

:coucou: Cessie !

Merci pour cette réponse rapide ! Tu en es où ? Encore à Hawaï ou sur le chemin du retour ?

Pour les dates pas trop le choix car Norwegian n'a que 2 vols par semaine pour Miami et 1 pour Orlando... Alors la miss est "un peu" spéciale et elle n'aime pas les manèges, ni Mickey (ben oui elle trouve que c'est plus de son âge), ni les bonbons, ni un tas de trucs que les enfants aiment "normalement"...
Et cet été à LA on fera Universal... Donc c'est pour ça que dans les choix on ne fait pas de parc... Et KSC c'est pour Mr, c'était sa seule volonté pour la Floride ! Sinon nous ne serions pas montés si haut !
La Miss se réjouit plus des plages, du shopping, de voir des dauphins et des poissons ! En ce moment je lui ai montré les photos du carnet de Lorax et c'est une suite de "trop beau", "trop bien les palmiers", "trop chou le dauphin"... Une vraie pré-ado !

Je vais relire tes carnets sur la Floride pour repérer des hôtels sympas ou restos ! :content:

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ebs68 » Sam 24 Juin 2017 13:35

:coucou: Lorax

Merci pour ta réponse !
Comme dit pour les parcs, c'est volontaire, et un choix commun à nous 3... Pour KSC je ne sais pas trop quoi en penser, j'en ai lu du bien et du moins bien, on verra bien ! On passera plus ou moins de temps à Cocoa Beach en fonction du temps passé à KSC !

Pour Sanibel j'ai bien noté dans ton carnet pour les bouchons, on verra bien, au pire on zappera... Mais la miss en plus du shopping, de la plage et des animaux adore les coquillages... Donc elle pourrait s'éclater une petite heure là-bas, à affiner dans le programme détaillé que je commencerai à faire plus tard (ben oui sinon dans 2 mois il me faudra un nouveau projet alors... :mdre: ).

A+
Emmanuelle
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Mandarina » Sam 24 Juin 2017 23:14

Coucou, chouette projet :)
Certains diraient sans doute que ta fille est difficile, moi je dirai plutot qu'elle a du goût et sait ce qu'elle veut ^^
Et puis en meme temps a 9ans, je comprends qu'elle ne soit pas/plus fan de Mickey :clin:
Meme si on a ete un peu decu par le KSC (et son prix :lol:) il y a des parties intéressantes et je trouve qu'en Floride le detour se justifie plus que pour des parcs d'attractions classiques, donc je comprends également ce choix :super: après je ne trouve pas que ca necessite une journée, donc vous devriez pouvoir profiter de Cocoa beach aussi :)
Par rapport a Sanibel ou pas Sanibel, vous trouverez aussi plein de jolis coquillages a Lovers Key (et autres plages sur la cote ouest).
Pour nager avec les dauphins, j'ai entendu dire qu'un certain niveau d'anglais etait requis. Sur le site il me semble que si l'un des parents peut parfaitement traduire les consignes (raisons de sécurité et d'assurance) a l'enfant cela peut quand meme passer.
Rien a redire pour le temps passe a Miami, ca nous aurait suffi aussi :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Dim 25 Juin 2017 08:59

:coucou: Mandarina !

Merci pour ta réponse ! Donc je pense qu'on laissera le programme comme ça jusqu'à ce que je travaille dessus en détails... On va pouvoir commencer à regarder au niveau hébergement !
Pour les dauphins, ça va niveau anglais, je pense que je peux lui traduire ça et je nagerai peut être aussi avec les dauphins d'ailleurs !
Si quelqu'un a une expérience de ça au Theater of the sea ???

Emmanuelle
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lgk31 » Dim 25 Juin 2017 09:33

:coucou: Emmanuelle, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur ce coup-là car mes souvenirs de la Floride remontent... à 1993 !
Mais c'est un chouette projet !
Nager avec les dauphins, mes loulous adoreraient ! Il faudra que j'envisage de mettre la Floride au programme, un jour.... mais ils seront adultes et partis de la maison avant que j'ai réussi à caser toutes mes envies ! :mdre:
:coucou:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Dim 25 Juin 2017 09:41

Il me semble qu'il y avait un post sur le forum du routard ou sur tripadvisor il doit y avoir aussi.
Ps : au fait la Namibie c'est pour quand du coup? :lol:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Dim 25 Juin 2017 16:02

:coucou: Laurence!

C'est vrai qu'on a des tas d'envies et pas assez de vacances pour tout faire!!! :shock:

Nous il y a encore 3 mois on se disait "non ce n'est pas raisonnable deux voyages aussi loin avec le prix des billets d'avion pour 2018"... et finalement on a craqué quand même... ben oui on a nos esta et on va reprendre la carte des parcs nationaux cet été alors ils faut les amortir ! :mdre: on a supprimé les vacances à la toussaint 2017 pour essayer d'équilibrer les comptes ! :siffler:
On ne vit qu'une fois et on ne sait pas combien de temps alors autant en profiter! :content:

C'est bientôt le départ pour vous alors bonnes vacances à tous les 4

Emmanuelle
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA