Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Parcours Ouest / Est 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Parcours Ouest / Est 2018

Messagepar Nath76 » Dim 27 Aoû 2017 19:38

:coucou: :coucou:
J'ai une autre petite question à vous soumettre en espérant avoir des réponses :siffler: :clin:
En J7 nous partirions de SLO le matin, arrivée le midi / début d'après midi à Sequoia. Nous ferions donc le parc l'après midi et le lendemain matin. Est-ce suffisant ? Ca me permettrais de rajouter un jour à NYC en en supprimant 1 à Sequoia.
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar flem68 » Lun 28 Aoû 2017 10:15

Nath76 a écrit:
flem68 a écrit:
Je n'ai pas bien compris votre parcours ? :???:
Seul le GGB SF > Sausalito est gratuit, tous les autres passages (autres ponts) sont payants.
Donc si tu arrives à Sausalito par le GGB gratuit, il faudra bien que tu paies pour revenir, non ?

Non les autres ponts ne sont pas payants. En 2014 on est arrivés à Sf par "le pont bleu" (me souviens plus de son nom
et nous n'avons rien payé. Et pour revenir vers SF on passerait par l'autre côté Berkeley / Oakland... Donc gratuit...
:clin:

:coucou:
En juillet, nous avons pris le Richmond-San Rafael (donc dans le sens Richmond vers San Rafael) et c'était payant.

Le Bay Bridge (San Francisco – Oakland Bay Bridge) est également payant d'Oakland vers SF (vers l'ouest).
On parle bien de "Toll Direction : Westward" sur le site (il suffit de cliquer sur le pont qui t'intéresse)
https://www.batolls.info/

Donc bizarre pour ton expérience gratuite de 2014 :???:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Nath76 » Lun 28 Aoû 2017 11:38

flem68 a écrit: :coucou:
En juillet, nous avons pris le Richmond-San Rafael (donc dans le sens Richmond vers San Rafael) et c'était payant.

Le Bay Bridge (San Francisco – Oakland Bay Bridge) est également payant d'Oakland vers SF (vers l'ouest).
On parle bien de "Toll Direction : Westward" sur le site (il suffit de cliquer sur le pont qui t'intéresse)
https://www.batolls.info/

Donc bizarre pour ton expérience gratuite de 2014 :???:

On a peut être payé quelque chose alors en 2014... mais j'en ai aucun souvenir :hein: :hein: C'est pas beau de vieillir :rotfl: :rotfl:
Je vais étudier les tarifs avec ton lien :clin: merci :clin:
Nath76

Messagepar Nath76 » Ven 1 Sep 2017 21:52

Nath76 a écrit::coucou: :coucou:
J'ai une autre petite question à vous soumettre en espérant avoir des réponses :siffler: :clin:
En J7 nous partirions de SLO le matin, arrivée le midi / début d'après midi à Sequoia. Nous ferions donc le parc l'après midi et le lendemain matin. Est-ce suffisant ? Ca me permettrais de rajouter un jour à NYC en en supprimant 1 à Sequoia.

Allo ????? Personne pour répondre à ma 'tite question ?? :snif: :snif: :snif: Bizarrement j'ai plus de réponse quand je pose une question sur les posts des autres que sur les miens :???: :???: Mais comme je ne veux pas pourrir les posts des copains, je les pose chez moi... :siffler:

Ca se précise un peu plus au niveau des dates, même si rien ne sera vraiment sûr sûr avant la fin de l'année (enfin, je vais harceler mon homme pour qu'il sache avant mais c'est pas gagné :siffler: :siffler: )
Donc je viens de proposer à mon homme de décaler le possible départ d'une semaine plus tard, vers le 31/07 ce qui nous permettrait de passer mon anniversaire... à NYC :lol: :lol: :lol: :fete: :fete: le kiff total :clap: :clap:
... ou comment me faire languir encore plus !!!!
Nath76

Messagepar Cristophe » Ven 1 Sep 2017 22:46

Je ne peux pas répondre à ta question ... :pprr:
Mais juste te dire que fêter ton anniversaire à NYC se serait le TOP !!! :super: :super:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nath76 » Sam 2 Sep 2017 15:57

Cristophe a écrit:Je ne peux pas répondre à ta question ... :pprr:
Mais juste te dire que fêter ton anniversaire à NYC se serait le TOP !!! :super: :super:

Ouais, j'vais me la pêter après :lol: :lol: "Ouais j'ai fêté mon birthday aux States" :fete: :fete:

Bon, encore une question à vous soumettre.
La 17 miles drive est-elle dans les 2 sens de circulation ? Car je pensais aller à Carmel et retourner à Monterey par la 17 miles, mais j'ai un doute sur le(s) sens de circulation...
Nath76

Messagepar flem68 » Sam 2 Sep 2017 16:12

Nath76 a écrit:Bon, encore une question à vous soumettre.
La 17 miles drive est-elle dans les 2 sens de circulation ? Car je pensais aller à Carmel et retourner à Monterey par la 17 miles, mais j'ai un doute sur le(s) sens de circulation...

Dans les 2 sens, entrée au nord et au sud
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar Nath76 » Sam 2 Sep 2017 16:22

Ahhh cool !!!!!! Merci pour ta réponse :clin: :clin:
Nath76

Messagepar Jo89 » Sam 2 Sep 2017 16:56

Et c'est le même prix dans les deux sens :-D
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nath76 » Mar 5 Sep 2017 15:35

Ca y est, j'ai craqué !!! Je n'en pouvais plus d'attendre !!
Alors, non... je n'ai pas acheté les billets d'avion :non: :non:
Mais je suis allée à mon agence de voyages.
J'ai présenté ma petite feuille avec toutes les infos nécessaires :
- dates présumée du voyage et nombre de personnes
- destinations des vols
- nombre de nuits dans chaque étape
- catégorie de voiture et d'hôtels
- hôtels qu'on souhaitent et ceux qu'on ne veut pas, tout comme certains quartiers
- transferts aéroports
- billets de train

Le voyagiste me dit :
- ah bah il ne me reste plus grand chose à faire :hihihi: :hihihi: :hihihi: Vous allez pouvoir patienter une petite semaine le temps que je vous fasse une proposition ?
- Je vais essayer, je vais me plonger dans mon roadbook pour patienter
:mdre: :mdre:

Je ne vais pas arrêter de checker ma boite mail :help: :help:

Bon ce n'est pas grand chose dans l'avancement du voyage, mais c'est une première étape :clin: :clin:
J'ai un peu l'impression que ca progresse...
J'vous raconte pas dans quel état je suis... :fete: :fete: :fete: Ca promet pour avant le départ :clap: :clap: :clap: :content: :content: :content:
Nath76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA