Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Parcours Ouest / Est 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Parcours Ouest / Est 2018

Messagepar Nath76 » Mar 1 Aoû 2017 15:33

@ flem68 : on a déjà fait Santa Barbara en 2014 :clin:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Nath76 » Mar 22 Aoû 2017 20:08

:coucou: :coucou: :coucou: tout le monde !!
J'ai un début de "ca se précise" :lol: :lol: :lol:
Ce soir mon homme m'a dit avoir parlé avec son chef des vacances de l'été 2018 et normalement on pourrait envisager un départ vers le 23 juillet 2018 :fete: :fete: :fete:
MAIS car y'a quand même un "mais"... peu de chance d'avoir une confirmation avant janvier... Mais comptez sur moi pour le relancer régulièrement :diable: :diable:

Suite à ma décision de supprimer Joshua Tree, j'ai un peu modifié J4. Au lieu de prendre la route pour Monterey après Sausalito, nous irons jusque Richmond découvrir le mémorial des Rosie's, puis rentrerons à San Francisco par Berkeley - Oakland. Il me semble que le GGB est payant seulement dans un sens. Savez vous lequel ? Nous passerions donc une nuit supplémentaire à SF et on partirait pour Monterey le lendemain matin en longeant la côte Pacifique.
Il faut que je revois justement cette partie car la sortie en mer serait le matin. Il faut que j'arrive à caser la sortie en mer, la Highway 1... jusqu'à SLO...

En J11, avec Joshua Tree en moins, on arriverait à Las Vegas 1 jour plus tôt...
Bon, je vais retravailler tout ca :clin:

Petite question.
Je vous vois souvent parler pour les locations de voitures, de "skip the counter". Pourriez vous m'expliquer en quoi ca consiste au juste ?

:coucou: :coucou: :coucou: à tous
Nath76

Messagepar acaciane11 » Mer 23 Aoû 2017 08:13

Nath76 a écrit:Suite à ma décision de supprimer Joshua Tree, j'ai un peu modifié J4. Au lieu de prendre la route pour Monterey après Sausalito, nous irons jusque Richmond découvrir le mémorial des Rosie's, puis rentrerons à San Francisco par Berkeley - Oakland. Il me semble que le GGB est payant seulement dans un sens. Savez vous lequel ? Nous passerions donc une nuit supplémentaire à SF et on partirait pour Monterey le lendemain matin en longeant la côte Pacifique.

C'est payant dans le sens Sausalito > SF.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mer 23 Aoû 2017 11:35

Hello,

Nath76 a écrit:Petite question.
Je vous vois souvent parler pour les locations de voitures, de "skip the counter". Pourriez vous m'expliquer en quoi ca consiste au juste ?

Tu fais toutes les démarches en lignes et une fois sur place, tu ne dois pas passer par le guichet.

Mais je ne suis pas certain que toutes les compagnies le proposent

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cristophe » Jeu 24 Aoû 2017 08:11

Hertz et Alamo le propose, mais je crois que pour bénéficier de ce système, il faut lors de la première réservation passer quand même par le guichet (chez hertz, j'en suis certain).
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nath76 » Jeu 24 Aoû 2017 08:43

acaciane11 a écrit:
Nath76 a écrit:Suite à ma décision de supprimer Joshua Tree, j'ai un peu modifié J4. Au lieu de prendre la route pour Monterey après Sausalito, nous irons jusque Richmond découvrir le mémorial des Rosie's, puis rentrerons à San Francisco par Berkeley - Oakland. Il me semble que le GGB est payant seulement dans un sens. Savez vous lequel ? Nous passerions donc une nuit supplémentaire à SF et on partirait pour Monterey le lendemain matin en longeant la côte Pacifique.

++

Merci Acaciane, donc normalement on ne devrait rien payer si on fait ce parcours.
:coucou: :coucou:
Nath76

Messagepar Nath76 » Jeu 24 Aoû 2017 08:47

Jo89 a écrit:Tu fais toutes les démarches en lignes et une fois sur place, tu ne dois pas passer par le guichet.

Mais je ne suis pas certain que toutes les compagnies le proposent

Bonne journée

Jo

Merci pour ta réponse :clin:
J'ai toujours le même soucis de l'agence de voyage qui fera la réservation pour nous...

Cristophe a écrit:Hertz et Alamo le propose, mais je crois que pour bénéficier de ce système, il faut lors de la première réservation passer quand même par le guichet (chez hertz, j'en suis certain).

Il y a 3 ans on est passé par Alamo... mais c'était il y a 3 ans...
Nath76

Messagepar flem68 » Jeu 24 Aoû 2017 10:16

Nath76 a écrit:
acaciane11 a écrit:

++

Merci Acaciane, donc normalement on ne devrait rien payer si on fait ce parcours.
:coucou: :coucou:

Je n'ai pas bien compris votre parcours ? :???:
Seul le GGB SF > Sausalito est gratuit, tous les autres passages (autres ponts) sont payants.
Donc si tu arrives à Sausalito par le GGB gratuit, il faudra bien que tu paies pour revenir, non ?
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar flem68 » Jeu 24 Aoû 2017 10:18

Cristophe a écrit:Hertz et Alamo le propose, mais je crois que pour bénéficier de ce système, il faut lors de la première réservation passer quand même par le guichet (chez hertz, j'en suis certain).

C'était ma première avec Alamo et le Skip the counter a bien fonctionné :clin:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar Nath76 » Jeu 24 Aoû 2017 11:02

flem68 a écrit:
Je n'ai pas bien compris votre parcours ? :???:
Seul le GGB SF > Sausalito est gratuit, tous les autres passages (autres ponts) sont payants.
Donc si tu arrives à Sausalito par le GGB gratuit, il faudra bien que tu paies pour revenir, non ?

Non les autres ponts ne sont pas payants. En 2014 on est arrivés à Sf par "le pont bleu" (me souviens plus de son nom
et nous n'avons rien payé. Et pour revenir vers SF on passerait par l'autre côté Berkeley / Oakland... Donc gratuit...
:clin:
Nath76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA