Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Outer Banks et littoral de la Virginie

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Outer Banks et littoral de la Virginie

Messagepar gdandin » Jeu 31 Aoû 2017 13:22

Bonjour à tous,

Ma fille est actuellement à l'université de Virginie et nous allons lui rendre visite fin octobre. Nous aimerions passer un grand week-end sur la côte.

J1: départ en début d'après midi de Charlottesville > Williamsburg
J2: Williamsburg > Virginia Beach
J3: Virginia Beach > ?
J4: ? > Charlottesville

En fait je ne sais pas organiser les Outer Banks
- Faire un aller / retour en J3 depuis Virginia Beach? (mais cela ne fait-il pas trop de route et la même de surcroit ?)
-Aller dormir vers Manteo ou plus loin en J3? ( mais dans ce cas le retour en J4 vers Charlottesville risque d'être très long ?)

Merci de vos conseils avisés
gdandin
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Outer Banks et littoral de la Virginie

Messagepar licare » Dim 3 Sep 2017 13:20

Hello,

Les Outer Banks sont en effet nettement plus au sud que Va Beach... et bien plus belles !
Donc, à mon avis, il faudrait zapper Va Beach (au moins à l'aller) et faire :
J2 : Williamsburg > Nags Head ( + début de visite des OBX si vous avez le temps)
J3 : visite OBX : aller jusqu'à Cape Hatteras ; la partie sud est la plus sauvage et la plus belle :super: ; revenir dormir à Nags Head
J4 : retour vers Charlottesville en une fois, éventuellement en faisant un petit crochet par Va Beach à presque mi-parcours si vous y tenez, ou en vous arrêtant quelques heures à Richmond, capitale de l'état de Virginie, où le capitole a été inspiré par la Maison Carrée de Nîmes

En utilisant le sommaire de mon carnet 2015 ci-dessous, tu trouveras nos journées aux Outer Banks et dans le secteur.

Par contre, en octobre dans les OBX, bien prendre la météo : je me demande si ce n'est pas une période propice aux "hurricanes" et autres tempêtes.
Autre remarque : le WE le secteur Williamsburg - Norfolk - Va Beach peut être très très embouteillé (les OBX aussi, mais peut-être pas en octobre, quand même)

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Re: Outer Banks et littoral de la Virginie

Messagepar gdandin » Dim 3 Sep 2017 18:02

Merci beaucoup Claire pour la réponse et pour le carnet qui m'a bien inspiré. :super:

Je retiens l'idée d'aller directement dans les OBX depuis Williamsburg; ce sera le week-end effectivement mais pas le choix.

Je crois que la saison des hurricanes est quasi terminée fin octobre, même si l'ouragan Sandy était le 29 octobre. :shock:

La visite de Richmond est prévue, ce n'est pas trop loin de Charlottesville, et il semble y avoir pléthore de musées intéressants.

Encore merci.
gdandin
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA