Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

NY - Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: NY - ouest USA

Messagepar HPR38 » Ven 11 Aoû 2017 11:52

Hello,

Il ne faut pas zapper Death valley qui est superbe.

Normalement si vous partez de LV dès le matin vous avez le temps de passer par la Badwater road et de faire tous les points de vue près de Furnace creek sur cette journée (Badwater > Devil golf course > Artist palett > Twenty mule team canyon > Dante's view > Zabriskie pour le Sunset).
Donc ce trajet : https://www.google.com/maps/dir/Las+Veg ... 0?hl=fr-US
Nous l'avons fait en 2014 sans problème.

Il ne manquera que Mesquite Flat Sand dunes. Ca je le zapperai pour éviter un AR le lendemain matin et partir directement vers Valley of fire.
Et comme le dit très justement acaciane ce sera la seule visite du jour puisque Zion se fera le lendemain

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Gaetanne » Ven 11 Aoû 2017 11:55

Merci HPR38 ! Je suis justement entrain depuis ce matin de lire votre carnet de voyage de 2014 qui m'aide énormément d'ailleurs !! J'en suis à Las Vegas :)
Gaetanne
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Gaetanne » Ven 11 Aoû 2017 11:57

D'ailleurs, on se demande si on ne ferait pas mieux au retour de faire en avion Las Vegas - Los Angeles, Kingmann n'étant pas loin.
Vu que nous allons louer une voiture à l'aller de la boucle à partir de Las Vegas, apparemment j'ai cru lire que lors d'une location si on ne dépose pas la voiture au même endroit, c'est parfois beaucoup plus cher !
Gaetanne
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar valerie49 » Ven 11 Aoû 2017 12:02

Gaetanne a écrit:Je regarde des carnets, et je me demande enfaite si Death Valley vaut la peine de faire un détour ? Je ne doute pas que cela doit être très joli, mais par rapport à tout ce que nous allons voir, cela vaut-il la peine pensez-vous ?

:coucou: Gaetanne

Franchement Death Valley est un incontournable de l'Ouest, c'est un de mes coups de coeur de l'an dernier, je ne m'attendais pas du tout à ça , sans hésitation, il faut le faire :coucou:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Gaetanne » Ven 11 Aoû 2017 12:04

Bon alors je vais le garder dans l'itinéraire :) merci
Gaetanne
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Gaetanne » Ven 11 Aoû 2017 12:39

Comptez sur moi !!! :) :) :) Rien que de lire les carnets de chacun je le vis déjà ce voyage
Gaetanne
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Kain » Ven 11 Aoû 2017 12:59

Gaetanne a écrit:D'ailleurs, on se demande si on ne ferait pas mieux au retour de faire en avion Las Vegas - Los Angeles, Kingmann n'étant pas loin.
Vu que nous allons louer une voiture à l'aller de la boucle à partir de Las Vegas, apparemment j'ai cru lire que lors d'une location si on ne dépose pas la voiture au même endroit, c'est parfois beaucoup plus cher !

Il faut comparer... Vous n'avez pas encore loué la voiture ? Vous partez bien dans 2 semaines ?

Niveau temps ça ne m'a pas l'air intéressant de prendre l'avion en tout cas, et niveau budget je ne pense pas que les frais soit si importants entre Vegas et LA.
Kain
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Gaetanne » Ven 11 Aoû 2017 13:49

Oui dans 2 semaines...

Faut-il louer la voiture avant ? Nous pensions voir sur place, à vrai dire je ne me suis pas trop penchée sur le sujet location voiture.
Gaetanne
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar HPR38 » Ven 11 Aoû 2017 14:47

Je trouve ta fin de parcours très bien, qui va te permettre de passer par la 66 entre Seligman et Kingman, puis par Oatman avant Needles, et après par Calico

Prendre un vol intérieur se ferait quand :

- en j19 après plus de 5h de route sans compter les arrêts visites et autre ? En plus il faudra le temps de rendre la voiture et il faut arriver au moins 1h avant le départ du vol. Même en ayant un vol un peu tard le soir (et y en a-il ?) pour ne pas risquer des problèmes de timing, ca va faire une journée infernale
Et en arrivant à LA vous en relouer une ? Donc repasser chez un loueur, refaire les formalités avant d'aller à l'hôtel ?
Euh ! bon courage

- en J20 matin ? Sauf à prendre un vol très tôt (s'il y en a) il te faudra aussi le termps de rendre la voiture puis respecter le temps d'arrivée avant le départ du vol. Et bien sur à l'arrivée repassage chez un loueur pour en prendre une autre.
Je ne suis pas certains que tu gagneras énormément de temps par rapport à ton trajet Needles > LA

Donc aucune des 2 solutions ne me parait très efficace et je resterai comme cela

Par contre il faudrait effectivement que tu te penches rapidement sur la location de voiture. Ne serait-ce que pour comparer les prix car ce n'est pas en arrivant que tu vas faire le tour des loueurs pour voir qui te propose la meilleure solution
De toute manière sauf catastrophe il est certain que vous faites votre voyage et avez besoin de la voiture en arrivant à Las Vegas. Donc autant regarder maintenant et la réserver au meilleur prix que tu trouveras, ce qui te libèrera l'esprit et du temps à l'arrivée

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA