Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ouest USA : 2ème roadtrip

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest USA : 2ème roadtrip

Messagepar julianno77910 » Lun 8 Mai 2017 23:47

Bonsoir à tous,

le revoilà de retour pour un possible second road trip dans l'Ouest USA.

j'aurais quelques questions à poser:

le mois d'octobre est il propice à un road trip dans l'ouest ? ( je pense surtout niveau météo.) pour Yosémite (temperatures?)

La Tioga Road est elle accessible en Octobre entre San Francisco et Lee Vining ?

Je soumettrai mon idée de parcours après l'avoir bosser un peu plus après avoir eu quelques réponses. merci à vous.
julianno77910
Jeune otarie de San Francisco

Re: Ouest USA : 2eme road trip

Messagepar acaciane11 » Mar 9 Mai 2017 08:01

Coucou,
je pense qu'Octobre est un très bon mois pour le sud de l'ouest: sud de la Californie, Nevada, Utah...

Pour ce qui est de Yosemite, le parc est normalement ouvert en octobre. Depuis 1980, la tioga road n'a fermé que 3 fois en octobre.
https://www.roadtrippin.fr/californie/Yosemite/Yosemite.php
Maintenant, je ne pense pas que tu auras très chaud (environ 10-15 degrés je pense).

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ouest USA : 2ème roadtrip

Messagepar julianno77910 » Mar 9 Mai 2017 21:19

Bonsoir à tous, voilà donc l'idée d'itinéraire retenu pour ce deuxième road trip dans l'Ouest.

Le voyage devrait se dérouler du 28/09 au 14/10.

Nous optons pour un trajet Paris > San Francisco et Los Angeles > Paris.

Le trajet serait le suivant:

J1 : Paris > San Francisco : douanes, récupération voiture, hotel.

J2 :San Francisco

J3 : San Francisco

J4 : San Francisco > Yosemite Valley. ( Où dormir à l'Ouest du parc? )

J5 : Yosemite > Lee Vining ( en éspérant que la Tioga Road soit bien ouverte fin septembre début Octobre).

J6 : Lee Vining > Death Valley : visite partie centrale et un petit bout de la partie Sud (Zabriskie, etc...).

J7 : Death Valley > Las Vegas : jVisite Dante's View, Badwater Basin et je vois dans le plan du parc une route resortant vers Soshone est -ce utilisable pour repartir sur LV?

J8 : Las Vegas : Red Rock Canyon et/ou Valley Of Fire

J9 : Las Vegas : Shopping outlet et une activité ( Stand de Tir ou Quad ou autre )

J10 : Las Vegas > Grand Canyon

J11 : Grand Canyon > Desert View Drive > Sedona

J12 : Sedona : Red Rock State Parc / Bell Rock / Cathedral Rock (peut etre le trail). Je suis preneur de toutes infos sur Sedona et la Région.

J13 : Sedona > Route 66 Seligman, Oattman > Needles

J14 : Needles > Palm Springs

J15 : Palm Springs > Los Angeles

J16 : Los Angeles : Universal Studio Hollywood

J17 : Los Angeles > Paris

Je suis preneur de toutes critiques, avis, conseils, informations , idées, etc.... :)
julianno77910

rst

Messagepar HPR38 » Mar 9 Mai 2017 23:44

Hello,

C'est plutôt pas mal pensé.

Quelques remarques :

- J4 : pour domir le plus proche de Yosemite Valley est El Portal. Sinon Mariposa (mais c'est déjà à 1h de route) ou plus au sud Oakhusrt (à 1h30 de Yosemite Valley mais proche de Mariposa Grove)

- je trouve qu'il manque 1 jour plein à Yosemite

- après la Tioga road ne pas oublier d'aller voir Bodie puis South Tufas de Mono Lake

- J8 : il faudrait voir Zabriskie, prendre la Twenty mule team canyon road, et monter à Dante's view (à priori garder Zabriskie en dernier pour le Sunset)

- Death Valley > Las Vegas : cela te permettra effectivement de passer par la Badwater road en visitant : Devil golf course > Artisit palett > Badwater Basin.
Tu pourrais même caser la scenic drive de Red Rock canyon en arrivant. Cela libère du temps pour Valley of fire qu'il ne faut pas zapper
Donc ce trajet : https://www.google.com/maps/dir/Furnace ... 0?hl=fr-US

- Red rock canyon ou Valley of fire : s'il fallait vraiment choisir je garderai Valley of fire : c'est absolument superbe

- J14 : je suppose que tu prévois de faire la visite de Joshua Tree NP

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar julianno77910 » Mer 10 Mai 2017 00:46

merci pour tes remarques HPR c'et gentil.

Pour la journée en plus à Yosemite malheuresement c'est un choix vu avec Madame. Comme dans tout voyage il y a des concessions. A Yosemite nous ne ferons pas de très grosse randonnée donc...

je prend note pour le trajet Death Valley > Las Vegas et la Scenic Drive de Red Rock Canyon mais penses tu que la journée et les visites indiquées seront réalisables?

Pour le J14 je pense y faire simplement un passage car nous avions deja fait entièrement le parc en 2014 lors de notre premier Road Trip.

encore merci
julianno77910

Messagepar HPR38 » Mer 10 Mai 2017 09:21

Hello,

Si vous avez fait la Twenty mule team canyon (à ne pas zapper) + Dante's view + Zabriskie la veille, DV > Las Vegas par la Badwater road est largement faisable car les points de vues de DV ne prennent que peu de temps dehors :

- Devil golf course : disons 15mn pour prendre quelques photos

- Artist palett : pour faire l'Artist drive (https://www.google.com/maps/dir/Devils+ ... 0?hl=fr-US) il ne te faudra que 30 mn, auxquelles il faut juste ajouter quelques courts arrêts photos

- Badwater Basin : disons 30mn maxi pour aller sur la bande de sel et faire quelques photos (et s'il faut une énorme chaleur vous reviendrez dans la voiture climatisé plus vite :clin: )

Et avant d'arriver à LV, la scenic drive de Red rock canyon (https://www.google.com/maps/dir/36.1320 ... ?hl=fr-US=) est courte : 30mn de route auxquelles il faut ajouter un peu de temps pour les photos aux points de vue et un peu de temps de balade si vous voulez en faire

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar julianno77910 » Mer 10 Mai 2017 11:29

merci HPR je prends note de sa dans mon programme.

La veille nous arriverons de Lee Vining.

Penses tu qu'il est possible de faire comme tu m'as indiqué , Mesquite Flat Sand dune , Twenty Mule Canyon > Dante's View, Zabriskie pour repartir sur Beatty pour optimiser les temps de visite?
julianno77910

Messagepar HPR38 » Mer 10 Mai 2017 22:32

Hello,

Beatty est à 1h de route de Zabriskie. Donc tu t'ajoutes 1h de route en fin de la journée d'arrivée de Lee Vining, puis 1h de route le lendemain matin pour revenir vers Devil golf course, ...

Si tu le peux il serait préférable de passer la nuit à Furnace creek. C'est peut être un peu plus cher mais ca vaut probablement le coup de s'éviter 2h de voiture inutiles (et de pouvoir faire le Sunset à Zabriskie puis de mettre ensuite 10mn pour rentrer :) )

Et ta journée d'arrivée de Lee vining sera largement réalisable :
- pour Mesquite Flat Sand dunes : tu passes devant : si la température le permet disons 30mn pour aller sur le sable
- la Twenty mule team canyon est courte et se fait en 20mn (https://www.google.com/maps/dir/36.4094 ... 0?hl=fr-US). Disons 30mn si tu prends quelques photos
- et pour Dante's view tu peux imaginer y rester entre 45mn et 1h si vous avez un peu de temps avant le Sunset
- et bien sur ensuite aller à Zabriskie pour le sunset

Vous pouvez même peut être avoir le temps de faire le check in à l'hôtel en passant car on passe forcément devant

Enfin sur le trajet je pense que vous pouvez aussi prendre le temps d'un petit arrêt à Hot creek

Au final cela te ferait : https://www.google.com/maps/dir/Lee+Vin ... 0?hl=fr-US

Et s'il te faut intégrer South tufas de Mono lake au départ car pas fait la veille, cela passera aussi.
South Tufas est ici : https://www.google.com/maps/dir/Lee+Vin ... 0?hl=fr-US et pour récupérer la 395 tu pourras prendre la Mono Lake Basin road (la 120) comme cela : https://www.google.com/maps/dir/South+T ... 0?hl=fr-US

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar julianno77910 » Jeu 11 Mai 2017 11:04

Merci HP, malheureusement Furnace creek impossible.

Les prix sont exhorbitants fin septembre début octobre à SF pour 3 nuits et sa entame bien le budget hotel.
julianno77910

Messagepar julianno77910 » Sam 13 Mai 2017 20:57

Hello à tous, auriez vous un site pour reserver des billets de base-ball? et un site pour connaitre les évnènements types concerts, spectacles aux USA.

merci
julianno77910

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA