Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ouest américain Octobre/Novembre 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain Octobre/Novembre 2017

Messagepar Paliena33 » Dim 20 Aoû 2017 15:03

Bonjour à tous!
Je prépare une boucle dans l'ouest américain pour octobre-novembre 2017 (être à la traîne dans la préparation de mes voyages est une habitude... quand préparation il y a :siffler: ). Nous serons 2 adultes (j'ai déjà fait un circuit en 2013 mais l'autre personne n'a jamais mis les pieds dans l'ouest).
Nous n'avons pas vraiment d'impératif de date retour :fete: mais nous aimerions partir autour du 20 octobre.

Voici le circuit envisagé:

J1: Vol + arrivée à San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco
J4: San Francisco
J5: Récupérer la voiture de location + route pour Yosemite Park (hôtel envisagé un peu avant l'entrée du parc)
J6: Yosemite Park
J7: Yosemite Park + route pour Lee Vining (nuit à Lee Vining)
J8: Route pour Bodie + Visite de la ville fantôme + Route pour Lone Pine + Nuit à Lone Pine
J9: Route pour Death Valley + Visite
J10: Death Valley
J11: Death Valley (les nuits à Death Valley ne sont pas définies)
J12: Route pour Las Vegas dans la matinée: si nos calculs sont bons nous devrions y être pour la soirée d'Halloween
J13: Route pour Kanab dans l'après midi + Nuit à Kanab
J14: Visite à la journée de Bryce Canyon + retour hôtel à Kanab
J15: Antelope Canyons + Horseshoe Bend + Nuit à Page
J16: Balade autour du Lake Powell + visite du barage + route pour Moab
J17: Visite d'Arches National Park + retour hôtel Moab
J18: Arches National Park + route pour Monument Valley + Nuit proche de l'entrée du parc
J19: Visite de Monument Valley + Nuit dans le Park ou retour à l'hôtel de la veille
J20: Route pour le Grand Canyon + Nuit à proximité du parc
J21: Grand Canyon rando + retour à l'hôtel de la veille
J22: Grand Canyon + retour à l'hôtel de la veille
J23: Route pour Joshua Tree
J24: Visite Joshua Tree + route pour El Monte (faire coucou à des amis)
J25;26 et 27: Los Angeles et alantours
J28: retour pour San Francisco ou dépôt de la voiture à l'aéroport et retour en France depuis LA

Voilà! Je me demande si ce road trip n'est pas un peu gros... :hein: A noter qu'à notre retour en France on aura le temps de s'en remettre :lol:
Je suis preneuse de toutes les remarques et recommandations :help:
Merci à tous
Pauline
Paliena33
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Bo

Messagepar HPR38 » Dim 20 Aoû 2017 20:28

Hello,

Je crois comprendre que vous n'avez pas encore les billets d'avion ?

Si c'est le cas je ne vois pas l'intérêt de remonter jusqu'à SF à la fin. Autant prendre le vol retour depuis Los Angeles ce qui ne coutera pas forcément plus cher

Pour le parcours, je suis plutôt adepte du sens inverse (LA > boucle parc > LV > SF) mais je le laisserais comme cela afin de commencer par Yosemite pour éviter, autant que faire se peut, d'avoir de la neige et la Tioga road fermée

Ensuite :

- à Lee Vining il manque le passage par South tufas de Mono Lake. Ensuite sur votre route vers Lone Pine vous avez Hot Creek, puis Alabama Hills s'il reste du temps

- Death valley ne nécessite pas 2,5 jours. Tous les points de vue peuvent se caser je jour de l'arrivée de Lone Pine, et si besoin le lendemain matin avant de partir pour Las Vegas
Les jours récupérés seront bien utile plus loin :)

- il manque 1 jour plein à Las Vegas

- après Las Vegas tu zappes les superbes Valley of fire et Zion

- après Bryce tu n'es pas dans le bon sens. Il faut monter vers Moab et vous ferez Page après Monument valley

- ca manque de temps à Moab. En plus de Arches (il faut bien lui consacrer 1 jour) il manque Canyonlands et Deadhorse point

- je comprends que vous voulez faire une rando dans le Grand canyon : donc je laisse le jour plein

- entre Grand Canyon et Joshua il faut passer par la 66 et faire une étape.

Sur la base de ces éléments je vous conseille le parcours suivant :
J5: Récupérer la voiture de location + route pour Yosemite Park
J6: Yosemite
J7: Yosemite Park > tioga road > Lee Vining
J8: Lee Vining > Bodie > south tufas de Mono Lake > Hot creek > Lone Pine
J9: Lone Pine > Death Valley
J10: Death Valley > Las Vegas
J11: Las Vegas
J12: Las Vegas > Valley of fire (visite) > nuit à Springdale
J13: Springdale > Zion (visite) > nuit à Bryce
J14: Bryce (visite et nuit sur place)
J15: Bryce > Scenic 12 > Capitol Reef > nuit à Torrey
J16: Torrey > Goblin valley > Canyonlands (island in the sky) > Deadhorse point > nuit à Moab
J17: Arches (nuit à Moab)
J18: Moab > Goosenecks > Monument valley (nuit dans la parc si possible)
J19: Monument valley > Page
J20: Page
J21: Page > Grand canyon
J22: Grand Canyon (rando dans le canyon)
J23: Grand canyon > Seligman > route 66 > Kingman > Oatman > nuit à Needles
J24: Needles > Joshua tree > El Monte
J25: El Monte > Los Angeles
J26: LA
J27: LA
J28: LA > vol retour

Si vous pouviez mettre 1 jour en plus , ce qui serait top, il faudrait le mettre à Moab pour faire Canyonlands et Deadhorse point car les faire en fin de J16 comme je le suggère sera juste compte tenu de l'heure de coucher de Soleil.
Vous pouvez aller jusqu'à un J29 ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Bo qui était en fait "Boucle dans l'ouest"

Messagepar Paliena33 » Lun 21 Aoû 2017 10:44

Bonjour

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse!

Ensuite, pour répondre à vos questions:

- effectivement nous n'avons pas encore nos billets d'avion :siffler:
- nous pensions remonter jusqu'à San Francisco pour rendre la voiture de location dans la même ville... j'ai vu que
certaines agences rajoutaient des frais quand ce n'était pas le cas
- effectivement, la boucle est dans ce sens pour éviter au maximum la neige à Yosemite Park et Bodie... J'ai ensuite pensé à remplacer Yosemite Park par Sequoïa Park pour pouvoir partir de LA et finir à SF.

Concernant le trajet:

- Nous pensions dormir à Lee Vining pour visiter le Mono Lake. Je note Hot Creek et Alabama Hills

- Concernant Death Valley je sais qu'en général on y passe pas autant de temps mais j'aimerai y faire des photos et sur la carte j'ai noté 6 points de vue différents (Badwater, Dante's view, Artists Palette, Zabriskie Point, Sand Dunes et Racetrack) donc si 1 jour et demi suffisent, effectivement on pourra récupérer du temps pour la suite

- OK pour Vegas

- Effectivement Valley of Fire a l'air de largement valoir le coup. Pour Zion j'hésite... :???: je sais pas pourquoi en plus... :oops:

- Merci pour le sens Moab > Page

- Ok pour plus de temps pour Moab

- J'avais bien pensé à faire une étape entre Grand Canyon et Joshua Tree car 10h30 de route ça ne parait pas terrible.

- Rajouter un jour ne serait pas un problème car à la base on partait sur 5 semaines. Il reste à vérifier (j'ai fait les comptes avion+voiture+essence+hôtels) si tout ça passe dans le budget. Heureusement qu'en novembre certains prix sont vraiment intéressants pour les hôtels!

Cet après-midi achat d'une carte routière car il n'y a faire, les cartes virtuelles ne me parlent pas.
Merci encore pour tous ces conseils :cool:
Pauline
Paliena33
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Lun 21 Aoû 2017 11:26

Hello,

Pour Death valley j'ai bien pris en compte tous les grands points de vue classiques :
- Mesquite flat Sand dunes
- Devil golf course
- Badwater basin
- Artist palett
- Zabriskie point
- Dante's view
- la Twenty mule team canyon, piste courte et facile et en sens unique ou c'est superbe

Par contre je n'ai pas tenu compte d'un AR jusqu'à Racetrack. Du parking de Mesquite flat sand dunes ca fait quand même au moins 2h40 de trajet (donc il faudra 5h pour y aller et revenir sur la 190)

Dans mon parcours cela ne passera pas et il faudrait 1 jour plein en plus. Est-ce vraiment une priorité absolue ? Car dans ma suggestion avec 29 jours (que je remets ci-dessous) il n'y a à mon sens pas bien de jours à récupérer côté parc.

J10: Death Valley > Las Vegas
J11: Las Vegas
J12: Las Vegas > Valley of fire (visite) > nuit à Springdale
J13: Springdale > Zion (visite) > nuit à Bryce
J14: Bryce (visite et nuit sur place)
J15: Bryce > Scenic 12 > Capitol Reef > nuit à Torrey
J16: Torrey > Goblin valley > Little Wild Horse canyon > nuit à Moab
J17: Canyonlands (island in the sky) et Deadhorse point > nuit à Moab
J18: Arches (nuit à Moab)
J19: Moab > Goosenecks > Monument valley (nuit dans la parc si possible)
J20: Monument valley > Page
J21: Page
J22: Page > Grand canyon
J23: Grand Canyon (rando dans le canyon)
J24: Grand canyon > Seligman > route 66 > Kingman > Oatman > nuit à Needles
J25: Needles > Joshua tree > El Monte
J26: El Monte > Los Angeles
J27: LA
J28: LA
J29: LA > vol retour

Ou alors mettre un J30 ?

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Paliena33 » Lun 21 Aoû 2017 21:14

Concernant Racetrack c'est en effet quelque chose que j'aimerai VRAIMENT voir... au lever du soleil de préférence :oui: donc il va falloir être fou fou :shock: et rajouter un 30 em jour... quel dommage! :mdre:

Pensez-vous qu'un budget de 6000 euros pour 2 personnes pour ces 30 jours soit faisable? :pprr: Avant les modifications cela semblait passer :oui:

J'ai également une question qui me laisse perplexe: pourquoi de nombreux voyageurs font cette boucle dans l'autre sens?? :???: Est ce qu'il y a une raison particulière?

Merci encore

Pauline
Paliena33
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Lun 21 Aoû 2017 21:56

Hello,

Donc il y aurait 1 jour en plus qui viendrait en j10 soit le lendemain du trajet Lone Pine Death valley.

Ce qui donnerait :
J10 : Death valley
J11: Death Valley > Las Vegas
J12: Las Vegas
J13: Las Vegas > Valley of fire (visite) > nuit à Springdale
J14: Springdale > Zion (visite) > nuit à Bryce
J15: Bryce (visite et nuit sur place)
J16: Bryce > Scenic 12 > Capitol Reef > nuit à Torrey
J17: Torrey > Goblin valley > Little Wild Horse canyon > nuit à Moab
J18: Canyonlands (island in the sky) et Deadhorse point > nuit à Moab
J19: Arches (nuit à Moab)
J20: Moab > Goosenecks > Monument valley (nuit dans la parc si possible)
J21: Monument valley > Page
J22: Page
J23: Page > Grand canyon
J24: Grand Canyon (rando dans le canyon)
J25: Grand canyon > Seligman > route 66 > Kingman > Oatman > nuit à Needles
J26: Needles > Joshua tree > El Monte
J27: El Monte > Los Angeles
J28: LA
J29: LA
J30: LA > vol retour

Pfff ! Un enfer :hihi:

Il va falloir être sacrément courageux pour voir Racretrack au lever de soleil. Car, sachant qu'en partant le 20/10 vous devriez être à Lone Pine le 27/10 soir :
- le lendemain matin il faudra 4h de route et le soleil se lève à 6h37 :siffler: (https://www.google.com/maps/dir/Lone+Pi ... 3?hl=fr-US)
- si vous dormez à Furnace creek le soir de J9 il faudra 3h de route et le 28/10 le soleil se lève à 6h38 (https://www.google.com/maps/dir/Furnace ... 3?hl=fr-US)

Je pense que le mieux serait d'allonger un peu J9 en allant dormir à Stovepipe wells. Comme cela il ne vous faudrait que (façon de parler :hein: ) 2h40 le lendemain matin pour aller à Racetrack (https://www.google.com/maps/dir/Stovepi ... 3?hl=fr-US). Et avec un lever de soleil à 6h38 il faudra déjà partir sacrément tôt

Pour le budget par rapport au projet d'origine il y a 2 nuits d'hôtel et 2 jours de location de voiture en plus. Que comptes-tu dans ces 6000 euros ?

Pourquoi la boucle dans le sens LA > SF (qu'en principe je préfère quand il n'y a pas de risques avec la Tioga) ? Parce que :
- on préfère découvrir le Grand canyon en 1er. C'est certes superbe, grandiose, mais quand on le voit après avoir vu des sites comme Bryce, Antelope canyon, Monument valley on est parfois un peu déçu (après c'est évidemment un peu subjectif en fonction de chacun)
- cela permet de faire la découverte du Grand canyon en hélico quand on prévoit un survol en hélico. Et là c'est exceptionnel comme sensation
- les décalages horaires défavorables se gèrent mieux et les favorables sont un peu plus aidant (dans ma suggestion tu n'auras pas de problème avec la perte d'1h entre Las Vegas et Springdale en J13 (si vous faites ce trajet avant le 05/11) puisque la seule visite du jour sera Valley of fire. Et Zion se fera le lendemain)
- quand on fait le tour complet en revenant à LA ca permet d'être du bon côté de la route quand on descend la côte (mais en repartant de LA vous n'avez pas ce problème, et de plus la route de la côte est fermée en dessous de Monterey)

Un autre conseil pour la date de votre départ. Essaie de faire en sorte de ne pas tomber à Las Vegas un vendredi+samedi soir car les prix des hôtels sont bien plus élevés
Si votre J1 est le 20/10 vous y seriez un lundi soir + mardi soir ce qui est ok. Mais si tu décales de 2 jours en partant le 18/10 c'est moins bien car tu y arriverais le vendredi 27/10 soir

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar groslap1 » Mar 22 Aoû 2017 09:07

Bonjour.
Si tu as le courage, il y a un site pour camper a Racetrack (juste après l'intersection de la Lippincott Pass) visible sur Google Earth)

3 emplacements ( c'est primitif de chez primitif ) et c'est pipi caca dans la nature et ramassage. Mais le coté positif : coucher et lever de soleil.
Bonne journée . Groslap1
groslap1
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Paliena33 » Mar 22 Aoû 2017 09:52

Bonjour,

Effectivement il y aurai un jour de plus dans la Death Valley.

Pour voir Racetrack au lever du soleil, il y a je pense deux options:
- se lever très très tôt mais pour moi pas de soucis, la vallée de la mort au lever du soleil ça vaut bien ça :oui:
- camper sur place comme l'a suggérer "groslap1". J'avais déjà pensé à cette option car à la base on devait faire moitié camping moitié motel/hôtel mais après vérification des températures dans les parcs :shock: on a laissé tomber le camping. :snif:

Merci pour l'explication de la boucle dans l'autre sens... je sens que ces histoires de changement d'heures suivant les états traversés vont être comiques :hihihi:
Pour Las Vegas, j'avais vu qu'il valait mieux éviter le week end... je garde ça en tête pour l'achat des billets d'avion.

Pour le budget ce serait 6000 euros tout compris sauf achats personnels/souvenirs. Je commence à penser que c'est un peu limite... A San Francisco on vise une auberge de jeunesse et à El Monte il se peut que l'on soit héberger une ou plusieurs nuits... Pour la location de la voiture j'ai regardé chez Avis (je voudrais éviter les soucis en cas d'accident... je connais trop bien le problème en France :siffler: ) et j'ai regardé pour un modèle intermédiaire... Nous ne sommes que deux et je ne pense pas qu'un gros véhicule type SUV soit nécessaire. En 2013 on avait fait Titus Canyon avec une berline :hihi:

Voilà :coucou:
Paliena33
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Kain » Mar 22 Aoû 2017 11:05

Salut,

6000€ ça me semble un peu juste si vous ne faites que motels (tout dépend aussi de leur emplacement). L'année passée on était à 6500 mais avec environ moitié/moitié hôtels/campings. Cette année on sera vers le même budget, un peu moins puisqu'on paie moins cher l'avion et la voiture. D'ailleurs sur un budget, ces deux points comptent beaucoup, ça dépend vraiment des prix que vous aurez pour ces deux points, sachant que vous êtes hors saison.

Pour SF, l'auberge de Fisherman's Wharf est vraiment bien placée, maintenant nous avions quand même pris une chambre pour nous deux, donc c'était pas si bon marché, mais ça allait pas rapport aux autres hôtels.

++
Kain
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar groslap1 » Mar 22 Aoû 2017 13:54

Paliena33 a écrit:Bonjour,

Effectivement il y aurai un jour de plus dans la Death Valley.

Pour voir Racetrack au lever du soleil, il y a je pense deux options:
- se lever très très tôt mais pour moi pas de soucis, la vallée de la mort au lever du soleil ça vaut bien ça :oui:
- camper sur place comme l'a suggérer "groslap1". J'avais déjà pensé à cette option car à la base on devait faire moitié camping moitié motel/hôtel mais après vérification des températures dans les parcs :shock: on a laissé tomber le camping. :snif:

Merci pour l'explication de la boucle dans l'autre sens... je sens que ces histoires de changement d'heures suivant les états traversés vont être comiques :hihihi:
Pour Las Vegas, j'avais vu qu'il valait mieux éviter le week end... je garde ça en tête pour l'achat des billets d'avion.

Pour le budget ce serait 6000 euros tout compris sauf achats personnels/souvenirs. Je commence à penser que c'est un peu limite... A San Francisco on vise une auberge de jeunesse et à El Monte il se peut que l'on soit héberger une ou plusieurs nuits... Pour la location de la voiture j'ai regardé chez Avis (je voudrais éviter les soucis en cas d'accident... je connais trop bien le problème en France :siffler: ) et j'ai regardé pour un modèle intermédiaire... Nous ne sommes que deux et je ne pense pas qu'un gros véhicule type SUV soit nécessaire. En 2013 on avait fait Titus Canyon avec une berline :hihi:

Voilà :coucou:

Au sujet de la voiture, je fais beaucoup de piste, et je loue un pickup soit chez Alamo ( sans les assurances loueur , mais chez : insurance4carhire, ou autre site Sunny Car, pour être sure d'avoir un 4x4. Je reloue pour juin 2018 mais les prix sont encore pour la saison 2017. Wait an see !
En 2015, le moins cher que j'ai eu c'est 850$ (Alamo) pour 26 jours de loc , +150 euros assurance.
Autre avantage, si il fait beau nous dormons dans la benne du pickup ( Alstrom Point, White Pocket.......etc)
Nous sommes que 2, donc le matos est derrière, siège remontés.
Personnellement , 6000 euros c'est le budget tout compris ( avion, voiture, gas, motels etc......) pour nous 2. Pour 2018 + : jet ski sur le Lake Powell.
Cela fait la 11eme fois que nous retournons dans l'ouest généralement aux mêmes dates 20/05 au 20/06 sans réservation d'hotels, ( jamais eu de problème pour trouver ) sauf le 1er et le dernier jour.
Bonne journée. Groslap1
groslap1

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA