Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ouest américain Octobre/Novembre 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Bo

Messagepar Paliena33 » Mar 22 Aoû 2017 18:33

Kain a écrit:Salut,

6000€ ça me semble un peu juste si vous ne faites que motels (tout dépend aussi de leur emplacement). L'année passée on était à 6500 mais avec environ moitié/moitié hôtels/campings. Cette année on sera vers le même budget, un peu moins puisqu'on paie moins cher l'avion et la voiture. D'ailleurs sur un budget, ces deux points comptent beaucoup, ça dépend vraiment des prix que vous aurez pour ces deux points, sachant que vous êtes hors saison.

Pour SF, l'auberge de Fisherman's Wharf est vraiment bien placée, maintenant nous avions quand même pris une chambre pour nous deux, donc c'était pas si bon marché, mais ça allait pas rapport aux autres hôtels.

++

Bonjour

Pour les motels on ne fera pas beaucoup de grandes villes et à vrai dire on compte un peu sur le fait de partir hors saison puisque ce sera mi ou fin octobre et novembre... :lol:
Pour l'avion j'avais trouvé des billets à 530 euros par personne aller/retour mais maintenant ça tourne plus autour de 560 euros... il ne va pas falloir traîner! :oops: Concernant la voiture j'avais trouvé un prix de 600 euros pour 21 jours (j'avais un code promotionnel chez Avis).

Merci pour l'info pour l'auberge Fisherman's Wharf qui a vraiment l'air chouette. J'avais trouvé Adelaïde Hostel qui est vers Union Square... il parait que le quartier n'est pas forcément terrible mais nous sommes à mi-chemin entre le port et les autres quartiers. Pour nous ce sera nuits en dortoir... on aura tout le temps d'avoir notre espace les semaines suivantes...

Merci beaucoup pour la question budget cela m'aide bien à évaluer... Est ce que vous mangiez au restaurant souvent avec ce budget? Peut être qu'on partira avec ce budget puis une "sécurité" de 500 euros chacun... pour éviter de se retrouver sans argent sur la route...

Merci encore :cool:
Paliena33
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Paliena33 » Mar 22 Aoû 2017 18:44

J'avoue que cette solution de pickup est intéressante! C'est une bonne façon d'économiser et de pouvoir dormir dans des endroits chouettes chouettes! Malheureusement pour nous fin octobre et novembre je ne pense pas que ce soit vraiment possible :snif: ... éventuellement dans la Death Valley mais je n'ai pas envie de faire suivre la tente pour 3 nuits...

Merci pour le tarif de location cela donne une bonne idée!

Wouaw la 11 ème fois dans l'ouest!! :clap: Impressionnant mais quand on voit les photos je me dis qu'on ne doit pas avoir assez d'une vie pour tout voir!

Pour les réservations je pensais réserver San Francisco, Las Vegas si une belle offre se présente et les peu de nuits que l'on aimerait passer dans les parcs. Le reste ce sera surement sur la route car en cette saison la météo peut être une surprise :chaud: :pluie: et on devra peut être changer quelques plans en route.

En tout merci pour toutes ces infos!

Pauline :coucou:
Paliena33
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Kain » Mer 23 Aoû 2017 08:50

Salut,

Vu les prix que tu as pour l'avion et la voiture, ça devrait être largement OK avec 6000€, surtout si vous dormez en dortoirs à SF (là où les prix d'hôtels sont les plus élevés). Pour l'auberge, elle est située sur fort Mason, c'est un peu excentré, mais la vue depuis cet endroit (descendre vers la mer depuis d'auberge) est très jolie au coucher du soleil (vue sur le GGB, Alcatraz et SF - Ghirardelli). Ca nous a permis de faire de jolie photos la nuit.

Pour la visite du downtown, vous pouvez prendre le cable car le matin (le départ est vraiment pas loin de l'auberge, à faire facilement à pieds - compter 15-20 minutes) jusqu'au terminus, puis vous pouvez facilement faire votre tour (Downtown, Coit Tower, les piers, Alcatraz en soirée) jusqu'au retour à l'auberge.

Pour les restos, je dirais un jour sur deux, et le midi on prenait souvent au Subway, on n'a pas vraiment fait attention je dois dire... Avant de partir, on se dit toujours qu'on va se faire à manger, puis sur place... la flemme, même si on a quand même assez souvent fait des barbecs en camping (quand le temps le permettait). Pour SF, on a souvent manger à l'auberge, la flemme de ressortir, c'était pas terrible mais pas cher.

++
Kain
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Ouest américain Octobre/Novembre 2017

Messagepar Paliena33 » Dim 3 Sep 2017 14:20

Bonjour

Merci pour toutes ces précisions. Ca se précise de plus en plus mais je pense qu'on va garder une petite partie en mode "sana préparation" :siffler: histoire d'avoir des surprises en route :fete:

J'avais une question par rapport aux billets d'avion: est ce que les frais pour changer de date de retour sont élevés? Nous avons un doute sur la date retour :???: et j'aurai voulu savoir si un changement entraînait de gros frais?

Merci à tous pour vos réponses!
Paliena33
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Ouest américain Octobre/Novembre 2017

Messagepar Jo89 » Dim 3 Sep 2017 15:01

Paliena33 a écrit:Bonjour

Merci pour toutes ces précisions. Ca se précise de plus en plus mais je pense qu'on va garder une petite partie en mode "sana préparation" :siffler: histoire d'avoir des surprises en route :fete:

J'avais une question par rapport aux billets d'avion: est ce que les frais pour changer de date de retour sont élevés? Nous avons un doute sur la date retour :???: et j'aurai voulu savoir si un changement entraînait de gros frais?

Merci à tous pour vos réponses!

Hello,

Il faut voir quel est le type de ton billet.

Si c'est un billet non remboursable, non échangeable (comme 99% des billets) le coût de la modif, c'est le coût d'un nouveau billet.

Si c'est un billet modifiable, généralement, le coût, c'est la différence de tarif entre de ton billet et le nouveau tarif.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA