Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Antelope Canyon Tours... Rendez-vous sur la page Bons plans et promos !

Ouest américain + New York été 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ouest américain + New York été 2017

Messagepar MiraBella » Ven 22 Juil 2016 08:31

nous étions il y a un mois à new york et même constat : nous avons préféré mille fois la vue du top of the rock que celle de l'empire.

par contre j'ai bcp aimé la vue de l'empire ( de nuit ) mais bcp de monde... s'il y a un choix à faire, top of the rock sans hésiter ! (nous avions pris le city pass, que je conseille, très rentable ! )
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Family3 » Ven 22 Juil 2016 14:38

Pas que j ai pas aime la vue de l empire ms bcp bcp bcp trop de monde!! Bcp mieux organisé et moins de monde au top Of rock! Par contre la photo des ouvriers qu on fait avec ns est hors de prix :-(!
Family3
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Cessie » Lun 25 Juil 2016 23:23

Family3 a écrit:Bon après 2 jours à ny en ayant tout réserver gain de tps affolant!!! Les propositions de cessie son très bien faites. Même un peu light pr nous ms pas d enfants dc on va vite!!!seul conseil que je donne. Fais le top Of rock ms ne perd pas de sous à faire empire!!!! Bourrer de monde. Et surtout très cher!! J ai milles fois préférer le top Of rock!!!

Coucou :coucou:

Super contente pour le planning , pour tout t'avouer je ne me souviens plus de ce qu'on avait parlé j'ai du effacer les MP la boite était pleine :lol:
Pour le Top moi je préfère la vue le matin car on peut voir toute l'immmensité de Central Park de jour ( de nuit c'est un grand rectangle noir ) et l'Empire au coucher du soleil et de nuit mais pour une 1ère fois à NYC il vaut mieux faire les 2 quand même :clin:
Pour éviter la queue y aller très tard cela ferme à Minuit et prendre un fast pass :clin:
Seul l'observatoire du One WTC m'a un peu déçue car c'est entièrement vitré donc les reflets et les traces de doigts sur les photos c'est vraiment pas terrible :(
:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lamouette56 » Dim 18 Sep 2016 20:44

Bonsoir à tous, me revoilà après un peu d'absence, j'ai avancé un peu dans mon planning et je pense que ca sera l'itinéraire le plus adapté pour nous, merci à accaciane et HPR pour leurs conseils précieux . Donc ca donne ca :

J1 (Vendredi, 23 Juin 2017)
Matin, Midi et APM : Trajet en avion. lorient >paris ; paris> New York
Soir : New York.3 nuits

J2 (Samedi, 24 Juin 2017)
Journée : new York.

J3 (Dimanche, 25 Juin 2017)
Journée : new York.

J4 (Lundi, 26 Juin 2017)
Matin : new york.
Midi : Trajet en avion. NY>Los Angeles
APM : Trajet en avion.
Soir : LA 3 nuits

J5 (Mardi, 27 Juin 2017)
Journée : Los Angeles. Studio Disney

J6 (Mercredi, 28 Juin 2017)
Journée : Los Angeles.

J7 (Jeudi, 29 Juin 2017)
Matin : Los Angeles>kingman
Midi : Mojave NP. sur la route
APM : Mojave NP. sur la route
Soir : kingman. 1 nuit

J8 (Vendredi, 30 Juin 2017)
Matin : Kingman>seligman
Midi : Seligman> Grand Canyon
APM : Grand Canyon NP (South Rim).
Soir : Grand Canyon NP (South Rim). 1 nuit

J9 (Samedi, 01 Juillet 2017) GC>Monument Valley
Matin : Grand Canyon NP (South Rim). Midi : Grand Canyon NP (South Rim).
APM : Monument Valley.
Soir : Monument Valley. 1 nuit

J10 (Dimanche, 02 Juillet 2017) Monument valley>page
Matin : Monument Valley.
Midi, APM et Soir : route + Page .2 nuits

J11 (Lundi, 03 Juillet 2017)
Journée : Page et sa région.

J12 (Mardi, 04 Juillet 2017)
Matin : page> Bryce Canyon
Midi, APM et Soir : Bryce Canyon NP. 1 nuit

J13 (Mercredi, 05 Juillet 2017)
Matin : Bryce Canyon NP.
Midi, APM et Soir : Zion NP. 1 nuit

J14 (Jeudi, 06 Juillet 2017)
Matin : Zion NP.
Midi : Valley of Fire SP.
APM : Valley of Fire SP.
Soir : Las Vegas. 2 nuits

J15 (Vendredi, 07 Juillet 2017)
Journée : Las Vegas.

J16 (Samedi, 08 Juillet 2017) LV> death valley> Lone pine
Matin : départ de LV
Midi : Death Valley NP.
APM : Death Valley NP.
Soir : lone pine. 1 nuit

J17 (Dimanche, 09 Juillet 2017) Lone pine>bodie > Yosemite
Matin : départ de lone pine.
Midi : Bodie SHP/Mono Lake.
APM : Bodie SHP/Mono Lake.
Soir : Yosemite NP. 2 nuits

J18 (Lundi, 10 Juillet 2017)
Journée : Yosemite NP.

J19 (Mardi, 11 Juillet 2017) Yosémite>SF
Matin : Départ de Yosémite NP et trajet > SF
Midi, APM et Soir : San Francisco.2 nuits ou 3 ?

J20 (Mercredi, 12 Juillet 2017)
Journée : San Francisco

J21 (Jeudi, 13 Juillet 2017)
Journée : San Francisco. SF> lorient ? avec un départ de nuit ou :

J22 (Vendredi, 14 Juillet 2017)
Matin : Trajet en avion. SF> Lorient ? avec un départ tôt le matin

En fonction des heures de vols au départ de SF, on partirai soit le jeudi soir soit le vendredi matin, mais on ne peut pas rajouter de jours, vu le trajet retour et le décalage horaire.

Distance totale : 9439 miles (soit 15190 kilomètres). (donné à titre indicatif, avec le vol intérieur alors je ferais plus précisément plus tard quand je ferai mon road book détaillé)

Niveau organisation, nos passeports adultes sont en cours, ceux des enfants pas avant le 5 octobre. Je vais continuer à parcourir les vols, sachant qu'on est décidé pour partir de Lorient même si c'est un peu plus cher que partir en voiture. Mais en train ca nous botte pas du tout, arrivés à Montparnasse, puis métro ou train jusqu'à Roissy , euh avec les bagages ... :non: et en voiture même si le parking nous couterait moins cher qu'un trajet Lorient- Paris , ca nous dit rien de nous taper de la route, surtout qu'on aura notre dose de trajet pendant notre trip.

Voilou, merci encore à vous

Lamouette
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar acaciane11 » Lun 19 Sep 2016 05:24

Couccou,
pour moi, il faudrait 2 jours plein à 'sf pour visiter sans se presser.
Sinon le reste du parcours me parait bien.

Par contre, je pense que tu t'es plantée sur le calcul des kilomètres et miles. Il y en aura beaucoup moins (environ 4000 km je pense). Sinon tu passerai ta vie en voiture !

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lamouette56 » Lun 19 Sep 2016 07:52

bonjour acaciane, oui en effet, l'outil de planification a comptabilisé le vol intérieur NY > LA c'est pour ca que ca fait explosé le nombre de km ! hi hi
Pour ce qui est de SF, j'aurais bien aimé aussi un autre jour plein , c'est pour ca que si on peut avoir un vol qui part en J22 tôt le matin, ca serait pas mal !
lamouette56

Messagepar family4 » Lun 19 Sep 2016 09:43

Salut
Super itinéraire! Si tu enlevés nyc on fera tout pareil l'année prochaine. Hi hi. Avec qq jours en plus à Las Vegas Los Angeles et SF et nous nous terminons par la côte de SF à Los Angeles. Nous avons déjà acheté nos billets il y a presque 1 mois déjà. Ce sera du 29 juin au 22 juillet. 2300 euros pour 2 adultes et 2 enfants. On va se suivre lol
Bonne journée
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar family4 » Lun 19 Sep 2016 09:45

Ton itinéraire à juste 3 jours d'avance sur le notre car nous restons d'abord 2 nuits à Los Angeles
Audrey et sa family
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4

Messagepar lamouette56 » Lun 19 Sep 2016 10:18

family4 a écrit:Salut
Super itinéraire! Si tu enlevés nyc on fera tout pareil l'année prochaine. Hi hi. Avec qq jours en plus à Las Vegas Los Angeles et SF et nous nous terminons par la côte de SF à Los Angeles. Nous avons déjà acheté nos billets il y a presque 1 mois déjà. Ce sera du 29 juin au 22 juillet. 2300 euros pour 2 adultes et 2 enfants. On va se suivre lol
Bonne journée

Bonjour family4,
Ben dis donc tes billets sont super intéressants ! tu les as pris où ? on a un trajet en plus c'est vrai et en plus on souhaite partir de Lorient, ca complique la donne ! :hein:
Pour le moment j'ai trouvé au moins cher pour Lorient >NY, NY>LA, et retour SF> Lorient à 4623 € par voyages-SNCF.com (j'ai pas encore vu de trains dans le ciel mais y a un début à tout :content:
Je vais regarder ton itinéraire pour voir si on se croise pas un jour :)
lamouette56

Messagepar family4 » Lun 19 Sep 2016 13:14

Nous habitons en Belgique près de la frontière allemande. Nous decollons de dusseldorf avec british airways. J'ai comparé énormément de prix depuis l'année dernière et un départ de dusseldorf reste le moins cher mais bon on a la chance d'habiter tout près. J'ai posté hier notre itinéraire finale je te remonte. Ce serait marrant de se croiser
Audrey et sa family
family4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA