Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ouest américain + New York été 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ouest américain + New York été 2017

Messagepar HPR38 » Ven 15 Juil 2016 22:05

Hello,

Alors pour rapprocher les oiseaux des champs et les oiseaux des villes, et pour les enfants :) , voilà une suggestion en conservant 3 jours à NY

Je commence par NY car je pense que c'est préférable côté fatigue, pour ne pas y arriver épuisés après avoir fait toute la partie ouest

J1 : arrivée NY
J2 : NY
J3 : NY
J4 : NY
J5 : NY > LA
J6 : LA
J7 : LA (Universal)
J8 : LA > Mojave > Needles > Oatman > Kingman
J9 : Kingman > route 66 > Seligman > Grand canyon (si survol en hélico le faire ce jour là (on passe devant l'aéroport avant d'arriver sur le site) pour découvrir le GC en vol)
J10 : Grand canyon > Goosenecks > Monument valley (route dès le matin par la Desert view drive et faire la Valley Drive de MV en fin d'après midi (16h à 19h). Attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet)
J11 : Monument valley > Page (route dès la matin. Faire Antelope Lower de suite (9h30), puis Horseshoe bend et enfin profiter du Lake Powell). On gagne 1h de décalage horaire favorable (donc on retire 1h au temps de trajet)
J12 : Page > Bryce (route dès la matin pour avoir toute l'après-midi dans Bryce). Attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet)
J13 : Bryce > Zion (nuit à Springdale)
J14 : Springdale > Valley of fire > Las Vegas.On gagne 1h de décalage horaire favorable (donc on retire 1h au temps de trajet) qui aide pour la visite de Valley of fire
J15 : Las Vegas
J16 : Las Vegas > Death valley (Furnace creek)
J17 : Death valley > Devils PostpileMammoth Lakes) > Tufas de Mono Lake > Lee Vining
J18 : Lee Vining > Bodie > Tioga road > Yosemite
J19 : Yosemite
J20 : Yosemite > San Francisco (route le matin)
J21 : SF
J22 : SF
J23 : SF > Retour

Ca oblige à n'avoir qu'un seul jour à Page (quasiment plein grâce au décalage horaire favorable), mais y sans enlever les visites essentielles.
Et tout rentre dans un timing raisonnable sur 23 jours
Et je suis certain que Cessie t'aidera à faire un planning de visite de NY pile poil comme il faut sur cette durée :hihi:

Si vous voulez vraiment avoir un autre jour plein à Page il est alors possible de faire le trajet Las Vegas > Yosemite en 2 morceaux au lieu de 3. Comme suit :
...
- Las Vegas
- Las Vegas > Death valley > Lone Pine
- Lone Pine > Tufas de Mono Lake > Bodie > Tioga road > Yosemite
- Yosemite
- Yosemite > SF (route le matin)

C'est un peu plus chargé qu'en 3 morceaux, et ca zappe de passer voir Devils Postpile, mais comme vous ne pouvez pas ajouter 1 jour il faut bien faire un choix et c'est à mon sens le moins mauvais

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Ven 15 Juil 2016 23:15

HPR38 a écrit:Hello,

Alors pour rapprocher les oiseaux des champs et les oiseaux des villes, et pour les enfants :) , voilà une suggestion en conservant 3 jours à NY

Je commence par NY car je pense que c'est préférable côté fatigue, pour ne pas y arriver épuisés après avoir fait toute la partie ouest

J1 : arrivée NY
J2 : NY
J3 : NY
J4 : NY
J5 : NY > LA
J6 : LA
J7 : LA (Universal)
J8 : LA > Mojave > Needles > Oatman > Kingman
J9 : Kingman > route 66 > Seligman > Grand canyon (si survol en hélico le faire ce jour là (on passe devant l'aéroport avant d'arriver sur le site) pour découvrir le GC en vol)
J10 : Grand canyon > Goosenecks > Monument valley (route dès le matin par la Desert view drive et faire la Valley Drive de MV en fin d'après midi (16h à 19h). Attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet)
J11 : Monument valley > Page (route dès la matin. Faire Antelope Lower de suite (9h30), puis Horseshoe bend et enfin profiter du Lake Powell). On gagne 1h de décalage horaire favorable (donc on retire 1h au temps de trajet)
J12 : Page > Bryce (route dès la matin pour avoir toute l'après-midi dans Bryce). Attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet)
J13 : Bryce > Zion (nuit à Springdale)
J14 : Springdale > Valley of fire > Las Vegas.On gagne 1h de décalage horaire favorable (donc on retire 1h au temps de trajet) qui aide pour la visite de Valley of fire
J15 : Las Vegas
J16 : Las Vegas > Death valley (Furnace creek)
J17 : Death valley > Devils PostpileMammoth Lakes) > Tufas de Mono Lake > Lee Vining
J18 : Lee Vining > Bodie > Tioga road > Yosemite
J19 : Yosemite
J20 : Yosemite > San Francisco (route le matin)
J21 : SF
J22 : SF
J23 : SF > Retour

Ca oblige à n'avoir qu'un seul jour à Page (quasiment plein grâce au décalage horaire favorable), mais y sans enlever les visites essentielles.
Et tout rentre dans un timing raisonnable sur 23 jours
Et je suis certain que Cessie t'aidera à faire un planning de visite de NY pile poil comme il faut sur cette durée :hihi:

:lol: :lol: J'adore !
Hubert tu es EXCEPTIONNEL , cela me fait halluciner comment tu arrives à dépêtrer les situations :clap: :clap:
Bon l'oiseau des villes commence , grâce au Forum d'ailleurs, à sérieusement aimer les champs et il commence même à aimer marcher :lol: :lol:
Et les rêves des enfants c'est important :love: :love:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Family3 » Sam 16 Juil 2016 05:48

A quelques détails près. C quasi le même itinéraire que moi mais ds l autre sens! J ai commencé par Sf et je finis à New York!
Je pensais aussi que c était le voyage de notre vie dc on a inclus n y! À refaire je vais jusque Moab et garde n y pr un prochain!
Mtn je suis en plein dedans, mais j aime trop la nature dc peur d être déçue de NY :-(
Family3
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar lamouette56 » Sam 16 Juil 2016 09:03

Oh mais ca m a l air pas du tout ça, je vais etudier ca de plus près . Merci beaucoup family3. Dès que je rentre je vois ça car on voulait faire page et ses alentours en 2 jours ( au moins 1 jour au lake powell : monsieur lamouette voulait faire du bateau) . Je vais voir si ca rentre.
Encore merci à vous tous pour vos précieux conseils.
Alexandra
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar HPR38 » Sam 16 Juil 2016 09:10

Hello,

Si vous voulez être tranquille pour faire du bateau à Page il vaut alors mieux que tu y ajoute 1 jour. Sinon vous aller trop devoir tout serrer sur une seule journée

A prendre sur le trajet LV > Yosemite comme je l'ai mentionné

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lamouette56 » Sam 16 Juil 2016 09:23

HPR38 a écrit:Bonjour,

Oui.

Il vaut mieux conserver ce sens de rotation (LA > SF) car à mon sens les décalages horaires sont :
- plus facilement gérables pour les défavorables
- plus aidant pour les favorables

Plus largement je pense qu'il vaudrait mieux gérer le passage global de Grand canyon à Las Vegas (donc ou tu auras les décalages) un peu différemment soit comme ceci:

- en J5 Kingman > route 66 Seligman > Grand canyon = 3h15 de route. Donc en partant vers 8h de Kingman, disons que tu peux être au GC entre 12h et 13h. Ce qui te permet de profiter d'une bonne balade toute l'après-midi sur le rim de Grand canyon (avec même la découverte du GC en survol hélico (on passe devant l'aéroport) si c'est prévu)

- donc en J6 tu peux partir dès le matin par la Desert view drive (avec les arrêts aux points de vue dont celui de la Desert tower) vers Monument valley. Certes tu perds 1h de décalage défavorable mais cela n'empêche pas de passer voir Goosenecks puis d'arriver à MV à temps pour faire la valley drive (prévoir 3h) avant de profiter du coucher de soleil.
Disons que tu pars à 8h : avec les arrêts tu peux arriver à Goosenecks vers 15h. 30mn suffisent pour profiter de la vue et tu repars pour MV à 15h30 pour y arriver à 16h. Pilepoil pour faire la valley drive et finir la journée sur la terrasse du visitor center pour le coucher de soleil(le 28/6/17 le soleil se couchera à 20h44)

- ensuite en J7 tu pars dès le matin de MV et comme sur ce trajet tu gagnes 1h de décalage horaire tu peux avoir toute ta journée à Page.
Disons que tu pars de MV à 9h et tu seras à Page à 10h ce qui te permet de caser pas mal de visites et donc permet de gagner du temps pour envisager de faire le trajet vers Bryce en J8 dans l'après-midi en passant par la Cottonwood canyon road

- dans ce cas vous continuer les visites à Page le matin de J8 et vous partez vers Bryce dans l'après-midi en passant par la Cottonwood canyon road (si temps sec) pour passer voir Grovesnor arch et Kodachrome basin
Tu vas perdre 1h de décalage défavorable mais ce n'est pas grave d'arriver un peu tard à l'hôtel car tu auras toute la journée du lendemain dans Bryce

- J9 : Bryce toute la journée. Eventuellement vous pourriez même envisager de faire la route vers Springdale en fin de journée pour être plus rapidement à Zion le lendemain matin

- en J10, si vous êtes restés dormir à Bryce, vous pourrez partir de suite vers Zion afin d'en profiter toute la journée
Disons que vous partez vers 9h et vous arriverez à Canyon overlock trail vers 10h30. Retour à la voiture entre 11h30 et 12h et vous pouvez ensuite finir votre journée dans le parc de Zion

- et enfin en J11 vous pouvez partir dès le matin vers Las Vegas en passant par Valley of fire. Comme vous allez gagner 1h de décalage favorable cela vous donnera plus de temps sir cette journée
Disons que vous partez de Springdale à 9h. Vous arrivez à Valley of fire vers 10h30 et pouvez en profiter jusqu'a15h. Et vous repartez vers Las Vegas (ne pas oublier de faire la Loop road) pour y être vers 16h

c'est une mine d infos et plein de détails pratiques que vous me donnez là ! Merci c super je vais etudier tout ça et je posterai le circuit qui s affine petit à petit. Encore un grand merci.
Alexandra
lamouette56

Messagepar lamouette56 » Sam 16 Juil 2016 09:28

Family3 a écrit:A quelques détails près. C quasi le même itinéraire que moi mais ds l autre sens! J ai commencé par Sf et je finis à New York!
Je pensais aussi que c était le voyage de notre vie dc on a inclus n y! À refaire je vais jusque Moab et garde n y pr un prochain!
Mtn je suis en plein dedans, mais j aime trop la nature dc peur d être déçue de NY :-(

Bonjour family3, pour nous aussi NYC , ca sera bizarre ( enfin surtout monsieur Lamouette ;-) ) car la ville j aime bien et les enfants surtout veulent voir la grosse pomme.
A bientôt et merci
lamouette56

Messagepar Family3 » Lun 18 Juil 2016 00:56

A 2 jours d aller à n y. Malgré que je resterai bien ds le desert, lol, l envie arrive enfin! Ms avant ca faut encore dormir une nuit à Las Vegas! J ai envie d en vomir! J ai déteste! Le pire truc du séjour! Enfin heureusement a 5h on va à l aéroport pr NY :-)))).
Sinon 2 jours page je pense que c pas une mauvaise idée car ça permet de se poSer un peu!
Family3

Messagepar Jo89 » Lun 18 Juil 2016 09:47

Hello,

Si tu organises bien tes trois jours à NY, tu auras déjà l'occasion de voir pas mal de choses.

Il faudra peut être mettre de côté les activités à queue pour ne pas perdre trop de temps.

Le guide cartoville pourra aussi t'aider.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lamouette56 » Lun 18 Juil 2016 14:19

Pour Family : bon ben NYC sera surement dfiférent de Vegas, qu'est ce que tu n'as pas aimé à Vegas ?

Pour Jo89 : oui je pense qu'en effet on va cibler , et on ne va pas faire d'activité ou il y a de l'attente, on voudrait prendre le bateau pour voir la statue de la liberté, times square, l'empire state building ou un autre à coté, dont je me souviens plus du nom qui donne une belle vue sur NYC et apparemmant Monsieur veut faire un tour d'hélico !!! bon une fois que j'aurais mis tout bien à plat en étudiant NY j'y verrais plus clair, de plus j'ai la cartoville , mais c'est pas tellement mieux, j'ai envie de tout faire ;-) !!!

Merci
lamouette56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA