Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Ouest américain + New York été 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: ouest américain + New York été 2017

Messagepar lamouette56 » Dim 3 Juil 2016 23:48

HPR38 a écrit:Bonjour,

J'ajoute ma voix à celles d'acaciane et de Cessie, pour l'ensemble de leur argumentaire :super:

Je reprendrai le très bon parcours d'acaciane avec justes 2 modifications :

- je ferais directement LA > Kingman et J4 pour gagner un jour, et je placerai ce jour à NY (car ca me parait plus important d'avoir du temps à NY que dans Mojave)

- et comme dit par Cessie je commencerais par NY. Un roadtrip dans l'ouest est quand même assez fatiguant (route, beaucoup de choses à voir) et en finissant par NY vous allez y arriver bien usés, sachant qu'en plus à NY il faut beaucoup marcher

:coucou:

Merci HPR38, (il me semble bien avoir lu un de vos récits tiens :hihi: ), bon alors bien vu pour NY, on va voir ca, ceci dit , on est pas fan des grandes villes, c'est juste "pour voir" et pour les enfants (central park, times square, la statue, bref les grandes lignes quoi :lol:

Bonne soirée
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar lamouette56 » Lun 4 Juil 2016 00:06

Alors après quelques modif et la prise en main du planificateur de parcours, voici le circuit, surement pas définitif, vu que je n'ai pas encore déplacé NY, et que je n'ai pas non plus encore supprimé Mojave, à voir...

J1 (Vendredi, 23 Juin 2017)
Matin, Midi et APM : .
Soir : Trajet en avion.

J2 (Samedi, 24 Juin 2017)
Journée : Los Angeles. universal studio pour la journéee

J3 (Dimanche, 25 Juin 2017)
Journée : Los Angeles.

J4 (Lundi, 26 Juin 2017)
Matin : Los Angeles > Mojave NP 200 miles en 3h).
Midi : Mojave NP.
APM : Mojave NP.
Soir : Mojave NP > Kingman 130 miles en 2.5h).

J5 (Mardi, 27 Juin 2017)
Matin : kingman > seligman <103 miles en 1.5h).
APM : Grand Canyon NP (South Rim).
Soir : Grand Canyon NP (South Rim).

J6 (Mercredi, 28 Juin 2017)
Matin : Grand Canyon NP (South Rim).
Midi : Grand Canyon NP (South Rim).
APM : Grand Canyon NP (South Rim) > Monument Valley <175 miles en 3h).
Soir : Monument Valley.

J7 (Jeudi, 29 Juin 2017)
Matin : Monument Valley.
Midi : Monument Valley.
APM : Monument Valley > Page Soir : Page et sa région.

J8 (Vendredi, 30 Juin 2017)
Journée : Page et sa région. lake powell antelope canyon, horseshoes bend

J9 (Samedi, 01 Juillet 2017)
Matin : Page > Bryce Canyon NP <Midi, APM et Soir : Bryce Canyon NP.

J10 (Dimanche, 02 Juillet 2017)
Matin : Bryce Canyon NP > Zion NP
Midi, APM et Soir : Zion NP.

J11 (Lundi, 03 Juillet 2017)
Matin : Zion NP > Valley of Fire SP
Midi : Valley of Fire SP.
APM : Valley of Fire SP.
Soir : Valley of Fire SP > Las Vegas

J12 (Mardi, 04 Juillet 2017)
Journée : Las Vegas.

J13 (Mercredi, 05 Juillet 2017)
Matin : Las Vegas.
Midi : Las Vegas > Death Valley NP APM : Death Valley NP.
Soir : Death Valley NP.

J14 (Jeudi, 06 Juillet 2017)
Matin : Death Valley NP > Bodie SHP Mammoth Lakess
Midi : Bodie SHP/Mono Lake.
APM : Bodie SHP/Mono Lake.
Soir : Bodie SHP > Yosemite NP

J15 (Vendredi, 07 Juillet 2017)
Journée : Yosemite NP.

J16 (Samedi, 08 Juillet 2017)
Matin : Yosemite NP.
Midi : Yosemite NP > San Francisco APM : San Francisco.
Soir : San Francisco.

J17 (Dimanche, 09 Juillet 2017)
Journée : San Francisco.

J18 (Lundi, 10 Juillet 2017)
Matin : San Francisco.
Midi : San Francisco.
APM : SF = NY SF => NY
Soir : Trajet en avion.

J19 (Mardi, 11 Juillet 2017)
Journée : NY.

J20 (Mercredi, 12 Juillet 2017)

J21 (Jeudi, 13 Juillet 2017)

J22 (Vendredi, 14 Juillet 2017)
Matin : NY.
Midi : Trajet en avion. NY = > PARIS
APM : .
Soir : .

Distance totale : 4779 miles (soit 7691 kilomètres).

Bon finalement la prise en main de l'outil pas terrible, car j'avais tout l'algorythme qui s'affichait et que j'ai du effacer, bon la nuit porte conseil alors sur ce .... :hein:
lamouette56

Messagepar HPR38 » Lun 4 Juil 2016 00:24

En J14 soir tu dormirais de quel côté à Yosemite :
- côté est = avant la Tioga comme à Lee Vining ?
- côté ouest = après la tioga comme à El Portal ?

Si c'est côté ouest faire Death valley (Furnace creek) > Soutu tufas de mono lake > Bodie > Tioga road > Yosemite ouest et à mon sens trop long (presque 6h de trajet (et encore j'ai enlevé le passage par Mammoth Lakess qui n'a plus trop d’intérêt) + les arrêts + les visitesz (à minima : 15mn à Mesquite Flat saand dunes, 1h à Mono Lake, 2h à Bodie)

Donc :
- soit tu fais le trajet Las Vegas > Yosemite ouest en 3 morceaux ce qui est le plus confortable (mais ca ne passra pas dans ce nombre de jours avec NY inclus)
- soit tu le fais en 2 morceaux et alors je conseille de couper en 2 partie plus égales comme :
1 : Las Vegas > Death valley > Lone Pine (nuit)
2 : Lone Pine > South tufas de Mono Lake > Bodie > Yosemite ouest

Et l'autre remarque : il va te manquer 1 jour plein à SF

Les autres étapes vont bien.

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lamouette56 » Mar 5 Juil 2016 07:25

Bonjour HPR38, ah j'avais pas vu que ca pouvait être long , je prend note et je vais étudier tout ca, car en effet, je pensais dormir coté ouest.
Et tu penses que ca sera trop court à SF ? je me rend pas compte .
lamouette56

Re: Ouest américain + New York été 2017

Messagepar HPR38 » Mar 5 Juil 2016 11:12

Hello,

En fait tu n'auras qu'un seul jour à SF car :
- en J16 tu fais le trajet Yosemite > SF l'après midi
- en J18 compte tenu du temps pour aller à l'aéroport et y être au moins 1h30/2h avant le départ la matinée sera très courte

A minima je pense qu'il faudrait faire le trajet Yosemite > SF en J16 matin (vous aurez profité de Yosemite tout J15) pour commencer la visite de SF l'après midi

Et sinon : passer à 23 jours au lieu de 22 est-il totalement impossible et exclus (le jour en plus étant pour SF ou tu aurais alors 2,5 jours) ?

Car mine de rien :
- un petit tour pour voir les Painted Ladies
- un petit tour pour voir Piedmont boutique
- voir les peintures murales de Mission Dolores (sans oublier la maison bleue de Maxime LF :) )
- la visite de Japanese tea garden
- voir le Golden gate depuis Baker beach, et le traverser (à pied ou en vélo)
- aller voir les Houses boats à Sausalito (après avoir traversé le golden gate), et revenir en ferry pour voir la baie depuis la mer
- se balader sur Fisherman wharf
- faire la visite d'Alcatraz (incontournable pour moi car c'est un des emblème de SF)
- un petit tour à Lombard street
- monter à la Coit tower
- monter à Twin peaks pour la superbe vue
- se balader dans Chinatown
- faire un petit tour de Cable car
- ... etc j'en oublie surement

Ca prends du temps, temps qui passe très vite

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lamouette56 » Mer 6 Juil 2016 20:36

bonjour HPR38, oui c'est vrai qu'à SF y a un sacré programme, bien que je ne comptais pas faire certains quartier qui ne vous attire pas plus que ca (chinatown car on a déjà visité des "chinatown dans d'autres pays, mission dolores qui ne nous emballe pas trop etc ...
Au début de notre réflexion, SF était en début de voyage, mais on se disait qu'on voulait aller du "moins beau au plus beau". (pour notre gout )
Au fur et à mesure qu'on avance dans les "détails" je suis de plus en plus perdu , NY sera peut être fait en début de périple, en ciblant les visites et si vraiment on a l'impression de louper des spots on pensera refaire NY une autre fois. Mais en annonçant aux enfants qu'on ne ferait peut être pas NY, leur déception m'a fendu le cœur.
Du coup je suis en train de tout revoir, je suis en vacances la semaine prochaine et je vais emmener avec moi mes bouquins, les cartes et le pc bien sur pour étudier la question sur Roadtrippin ;-)
Mais tu as raison du coup , ca fait trop court à SF et je n'arrive pas à faire l'impasse sur quelque chose, surtout qu'accaciane m'a conseillé de faire Bryce et Zion , alors j'ai du rajouter des étapes en suivant ses conseils.
Et pour tout dire , Monsieur Lamouette est plutôt du genre barroudeur sans rien plannifier , ce qui parait difficile pour un tel voyage ! ;-)
Merci encore !
lamouette56

Messagepar lamouette56 » Mer 6 Juil 2016 20:37

HPR38 a écrit:Hello,

En fait tu n'auras qu'un seul jour à SF car :
- en J16 tu fais le trajet Yosemite > SF l'après midi
- en J18 compte tenu du temps pour aller à l'aéroport et y être au moins 1h30/2h avant le départ la matinée sera très courte

A minima je pense qu'il faudrait faire le trajet Yosemite > SF en J16 matin (vous aurez profité de Yosemite tout J15) pour commencer la visite de SF l'après midi

Et sinon : passer à 23 jours au lieu de 22 est-il totalement impossible et exclus (le jour en plus étant pour SF ou tu aurais alors 2,5 jours) ?

Car mine de rien :
- un petit tour pour voir les Painted Ladies
- un petit tour pour voir Piedmont boutique
- voir les peintures murales de Mission Dolores (sans oublier la maison bleue de Maxime LF :) )
- la visite de Japanese tea garden
- voir le Golden gate depuis Baker beach, et le traverser (à pied ou en vélo)
- aller voir les Houses boats à Sausalito (après avoir traversé le golden gate), et revenir en ferry pour voir la baie depuis la mer
- se balader sur Fisherman wharf
- faire la visite d'Alcatraz (incontournable pour moi car c'est un des emblème de SF)
- un petit tour à Lombard street
- monter à la Coit tower
- monter à Twin peaks pour la superbe vue
- se balader dans Chinatown
- faire un petit tour de Cable car
- ... etc j'en oublie surement

Ca prends du temps, temps qui passe très vite

ah oui j'oublais, oui ca sera compliqué de passer à 23 jours, à cause de nos boulot :(
lamouette56

Messagepar lamouette56 » Ven 15 Juil 2016 12:40

Merci hpr j'ai étudié tes conseils et en effet je pense faire en j13 : LV--> Death valley -> lone pine ( 1 nuit) puis en j 14 : lone pine -> mono lake , bodie-> Yosemite ouest ( 1 nuit).
Pour le moment, NY est fort compromis :-/ et j'ai encore une question par rapport au changement d heure en Arizona : nous sera t elle favorable dans le sens du circuit qu on a choisi ?
lamouette56

Messagepar HPR38 » Ven 15 Juil 2016 14:00

Bonjour,

Oui.

Il vaut mieux conserver ce sens de rotation (LA > SF) car à mon sens les décalages horaires sont :
- plus facilement gérables pour les défavorables
- plus aidant pour les favorables

Plus largement je pense qu'il vaudrait mieux gérer le passage global de Grand canyon à Las Vegas (donc ou tu auras les décalages) un peu différemment soit comme ceci:

- en J5 Kingman > route 66 Seligman > Grand canyon = 3h15 de route. Donc en partant vers 8h de Kingman, disons que tu peux être au GC entre 12h et 13h. Ce qui te permet de profiter d'une bonne balade toute l'après-midi sur le rim de Grand canyon (avec même la découverte du GC en survol hélico (on passe devant l'aéroport) si c'est prévu)

- donc en J6 tu peux partir dès le matin par la Desert view drive (avec les arrêts aux points de vue dont celui de la Desert tower) vers Monument valley. Certes tu perds 1h de décalage défavorable mais cela n'empêche pas de passer voir Goosenecks puis d'arriver à MV à temps pour faire la valley drive (prévoir 3h) avant de profiter du coucher de soleil.
Disons que tu pars à 8h : avec les arrêts tu peux arriver à Goosenecks vers 15h. 30mn suffisent pour profiter de la vue et tu repars pour MV à 15h30 pour y arriver à 16h. Pilepoil pour faire la valley drive et finir la journée sur la terrasse du visitor center pour le coucher de soleil(le 28/6/17 le soleil se couchera à 20h44)

- ensuite en J7 tu pars dès le matin de MV et comme sur ce trajet tu gagnes 1h de décalage horaire tu peux avoir toute ta journée à Page.
Disons que tu pars de MV à 9h et tu seras à Page à 10h ce qui te permet de caser pas mal de visites et donc permet de gagner du temps pour envisager de faire le trajet vers Bryce en J8 dans l'après-midi en passant par la Cottonwood canyon road

- dans ce cas vous continuer les visites à Page le matin de J8 et vous partez vers Bryce dans l'après-midi en passant par la Cottonwood canyon road (si temps sec) pour passer voir Grovesnor arch et Kodachrome basin
Tu vas perdre 1h de décalage défavorable mais ce n'est pas grave d'arriver un peu tard à l'hôtel car tu auras toute la journée du lendemain dans Bryce

- J9 : Bryce toute la journée. Eventuellement vous pourriez même envisager de faire la route vers Springdale en fin de journée pour être plus rapidement à Zion le lendemain matin

- en J10, si vous êtes restés dormir à Bryce, vous pourrez partir de suite vers Zion afin d'en profiter toute la journée
Disons que vous partez vers 9h et vous arriverez à Canyon overlock trail vers 10h30. Retour à la voiture entre 11h30 et 12h et vous pouvez ensuite finir votre journée dans le parc de Zion

- et enfin en J11 vous pouvez partir dès le matin vers Las Vegas en passant par Valley of fire. Comme vous allez gagner 1h de décalage favorable cela vous donnera plus de temps sir cette journée
Disons que vous partez de Springdale à 9h. Vous arrivez à Valley of fire vers 10h30 et pouvez en profiter jusqu'a15h. Et vous repartez vers Las Vegas (ne pas oublier de faire la Loop road) pour y être vers 16h

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Ven 15 Juil 2016 20:24

lamouette56 a écrit:Pour le moment, NY est fort compromis :

Je mets mon grain de sel :langue:
Si les enfants veulent vraiment aller à NYC pourquoi les en priver :clin: si vous ne prévoyez pas d'y aller plus tard bien sur .
3 jours c'est court mais c'est faisable en ciblant bien les visites et les regroupant par secteur et en n'hésitant pas à emprunter le métro .
Ok vous ne verrez pas Tout NYC mais l'essentiel , si besoin pour organiser ton planning n'hésites pas :clin:
Le plus important étant sur une durée courte de cibler un hôtel ou appart DANS Manhattan et pas loin du métro histoire de ne pas perdre encore plus de temps dans les transports .

Alors là vont se heurter les oiseaux des villes et ceux des champs ( image hein ;) ) les amoureux des parcs conseillent de privilegier les parcs et moi l'amoureuse des villes ben je zapperais Zion pour rajouter un jour à SF :langue: ce que j'ai fais d'ailleurs mais pour rajouter SanDiego :lol:

ça t'aide pas ça du coup je sais mais je donne mon avis :lol:

Après voilà c'est chacun son point de vue à toi de voir ce que tu préfères et faire des choix c'est très dur :oops:

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA