Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

A nous l'Ouest américain, du 28/03 au 16/04 - Boucle LV/LV

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: A nous l'Ouest américain du 28/03 - 16/04 - Boucle LV/LV

Messagepar FloreM » Mer 23 Aoû 2017 09:50

Bonjour,

J'ai commencé à travailler sur mon roadbook car il faut qu'il soit fini quasiment entièrement avant fin octobre (car nous faisons construire une maison, et nous la recevrons a ce moment mais il y aura encore 2 mois de travaux à faire par nous même donc plus de temps à consacrer au voyage d'ici fin janvier) .

Je pense faire tous les jours dans le même style et rajouter par la suite tous les détails administratifs, réservation, histoire etc

Qu'en pensez-vous? (je me suis inspirée de pas mal d'entre-vous car vous avez de très bonnes idées :clap: )

https://www.dropbox.com/sh/hawb74p0zvf8 ... iL9Oa?dl=0

Je laisse également mes deux filles à la maison durant ce long voyage. La plus grande aura 4 et demi, je pensais lui faire aussi un roadbook afin qu'elle nous suive et qu'elle en apprenne un peu plus sur ce que nous faisons chaque jour tout en jouant.

Il n'est qu'a l'état d'ébauche et loin d'être fini. Un avis pour l'améliorer? :pprr:

Merci a vous.

Flore.
FloreM
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar JMZ45 » Mer 23 Aoû 2017 15:30

Bonjour,

Considérant la saison de votre voyage, il n'est pas exclu que nous ayez de la neige début avril sur la rive sud du Grand Canyon (on en a eu dans la nuit du 17 au 18 mai). Même chose à Bryce Canyon, la route 12 entre Capitol Reef et Bryce monte à près de 2900 mètres d'altitude sur les versants de la Boulder Mountain, c'est le passage le plus délicat de votre itinéraire (en dehors du fait que vous savez déjà que la rive nord du Grand Canyon est fermée). En cas de nécessité, vous avez un détour praticable par les routes UT-24 à l'ouest de Torrey, UT-62 puis UT-22 en direction de Bryce par la John's Valley si vous n'êtes pas chanceux avec la météo.

A l'inverse, mon conseil est de visiter la Vallée de la Mort plutôt au début de votre voyage, il y fera moins chaud qu'à la fin et vous pourrez pratiquer plus facilement des activités de plein air. Pourquoi ne pas inverser le sens de votre circuit ?
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar FloreM » Mer 23 Aoû 2017 20:45

Oui j'ai du faire quelques modifications etant donné la période!
J'y avais pensé a commencer par death valley mais pour ne pas perdre trop de temps il fallait faire ma boucle a l'envers et ca ne m'emballais pas plus que ca.

Eh bien je te remercie pour l'itinéraire bis car je n'y avais pas du tout pensé. Je note ca précieusement !!! J'espére quand même pouvoir la prendre la scenic 12, j'en rêve...
FloreM

Messagepar FloreM » Sam 18 Nov 2017 10:28

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant un point précis de mon parcours. Je vais tenter la loterie pour the Wave pour mon J5. Si je perdais à la loteterie sur Internet j'avais pensé à deux solutions pour la tenter deux fois sur place! Qu'en pensez-vous?

Solution 1 : J5 au matin je tente la loterie pour le J6 (ce qui induit de supprimer la valley drive et certainement le coucher de soleil à Monument Valley

Solution 2 : j14 au matin (avant d'aller visiter Zion) je tente la loterie pour le j15 (qui me supprimera ma journée entièrement consacrée a Canaan mountain wilderness.

C'est jouable et judicieux?

Voici mon parcours définitif pour vous aider à visualiser :

MERCREDI 28 MARS : Paris > Las Vegas arrivée prévu 20h (prise de la voiture)

JEUDI 29 MARS Las Vegas > Oatman > Kingman > route 66 > Seligman > Sedona

VENDREDI 30 MARS Sedona > Tusayan (vol hélico) 1h > Grand canyon

SAMEDI 31 MARS Grand Canyon < Horshoebend < Lake Powell coucher soleil

DIMANCHE 01 AVRIL The Wave (dans l’idéal) sinon Edmair secret

LUNDI 02 AVRIL : Anteloppe canyon < Monument Valley

MARDI 03 AVRIL : Monument valley (lever du soleil) > Gooseneck > Muley point > Valley of the Gods > Island in the sky (needles overlook)

MERCREDI 04 AVRIL : Island in the sky + Dead horse state park

JEUDI 05 AVRIL : Fiery furnace trail < Mill creek < Bowtie et Corona Arches

VENDREDI 06 AVRIL : Arches national park

SAMEDI 07 AVRIL : Negro canyon < Goblin valley < Torey pour la nuit

DIMANCHE 08 AVRIL : Scenic 12 < Escalante petrified forest < Kodachrome nuit Cannonville

LUNDI 09 AVRIL : Bryce

MARDI 10 AVRIL : Zion

MERCREDI 11 AVRIL : Canaan Mountain wilderness

JEUDI 12 AVRIL : Snow canyon < Valley of fire

VENDREDI 13 AVRIL : Death Valley

SAMEDI 14 AVRIL : Death Valley - Las Vegas

DIMANCHE 15 AVRIL : Las Vegas

LUNDI 16 AVRIL : départ Las Vegas à 07h15

Merci.

Flore.
FloreM

Messagepar HPR38 » Sam 18 Nov 2017 10:39

Hello,

Même sans connaître Canaan Mountain wilderness pour moi je prendrais la solution 2 sans hésiter :oui:

Monument valley est à mon sens un must absolument incontournable.

Le zapper ou juste voir les 3 buttes en passant lors de la route vers Moab :non: :non:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar FloreM » Sam 18 Nov 2017 12:17

J'avais un peu ca en tete aussi! Surtout que j'ai pris une nuit en camping a Mv pour le coucher de soleil!
FloreM

Messagepar FloreM » Sam 18 Nov 2017 12:19

J'espere ne pas etre tentée une fois sur place de faire les deux solutions.... Tellement je reve de the wave!!!
FloreM

Messagepar Jo89 » Sam 18 Nov 2017 13:33

Hello,

Ne pas voir Monument Valley n'est pas un drame non plus :clin: la première fois, je suis passé à côté car on visitait d'autres sites

Bon samedi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Straw » Sam 18 Nov 2017 16:00

Hello, après un rapide coup d'oeil, je zapperai Sedona (bien plus que MV qui est un quand même génial) pour gagner un jour et me ferai 2/3 jours vers Zion pour tenter la loterie.
A 9h15 tu seras libéré et tu pourra toujours faire Zion, Cannaan ou autre site (c'est pas ce qui manque dans le coin).
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar FloreM » Sam 18 Nov 2017 18:31

Ce n'est pas bete straw mais j'ai toutes mes résa de faites. Donc la plupart des camping dans les parcs, impossible de toutes bousculer! C'est mon premier roadtrip, j'ai fais des choix parfois moins judicieux!
On va croiser les doigts pour la loterie en ligne. C'est dommage car a un jour pres je pouvais le tenter en ligne deux fois!!!!!
FloreM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA