Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Notre périple pour 2018, c'est parti !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Notre périple pour 2018, c'est parti !

Messagepar familleL » Jeu 20 Juil 2017 16:41

ça y est, notre voyage est officiellement programmé, nous avons acheté les billets d'avion hier soir :fete: :fete: :fete:

Nous partirons le 12 juin 2018 pour 30 jours.
La tribu (âges au moment du départ):
Guy, 71 ans, MC, 62 ans, les grands-parents
Aymeric, 42 ans, Aurélia (moi), 40 ans, les parents,
et Alan, 13 ans, le fiston (oui oui, il va louper les dernières semaines de cours.....bon, c'est pour la bonne cause, hein ? Et puis c'est un séjour "linguistique" :humm: )

Les infos concrètes : Vol direct Paris --> LA en A380 par Air France, départ 10:20, arrivée 12:50 heure locale.
Retour LA --> Paris le 12 juillet, départ 18:00, arrivée 13:50 J+1 heure locale.

L'ébauche de la trame du circuit à affiner et étoffer ( je ferai quelque chose de plus propre quand ça sera mieux fixé)

LA --> GC --> Page --> Monument Valley --> +/-canyon de Chelly --> Yellowstone (avec arrêts à définir : Little wild horse canyon, Flaming gorge, Grand Teton....et vos idées) --> Capitol Reef --> Boulder --> Bryce canyon --> Zion --> +/- Valley of Fire --> LV --> Mammoth Lakess (via Death valley, ou pas) --> Mono Lake et Bodie --> San Francisco via Stanislaus NF +/- Sacramento --> Carmel et Big Sur --> LA

Le dodo : Hôtel dans les villes et MV, Camping dans les Parcs.

La diligence : SUV 7 places pour être à l'aise :oui:

La GO, ben, c'est moi :help:

Bon, il n'y a plus qu'à !!! :mdr:
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Notre périple pour 2018, c'est parti !

Messagepar Jo89 » Jeu 20 Juil 2017 17:31

Hello,

A la vue du nbre de site que tu souhaites voir, sur 30 jours, ça risque d'être un peu rapide.

Bien préparer le circuit jour par jour

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar familleL » Jeu 20 Juil 2017 17:43

:super:
Aurélia et Aymeric

familleL

Messagepar HPR38 » Ven 21 Juil 2017 06:21

Hello

Je rejoins Joe

Sans être trop pessimiste la boucle compléte LA > LA via Moab ( Arches/ Canyonland) et sans Yellowstone demanderait déjà quasiment entre 25 et 27 jours (y compris les jours d'arrivée et de depart)

Et tu voudrais ajouter :
- la montée jusqu'a Yellowstone soit au moins 2 jours en partant de Moab
- la visite de Grand Teton soit 1 jour plein à mimina
- la visite de Yellowstone ou il faut compter 4 à 5 jours pleins
- la redescendre de Yellowstone vers Torrey puis Bryce

Sur 30 jours ça ne rentrera pas si vous voulez visiter correctement et ne pas vous épuiser avec des etapes ou journées infernales

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar familleL » Ven 21 Juil 2017 14:04

Merci

Par contre, on ne fait pas Moab, et on ne visite pas grand Teton, c'est juste l'itinéraire choisi. Et Yellowstone n'est pas un ajout, c'est le but du voyage.
Aurélia et Aymeric

familleL

Messagepar acaciane11 » Ven 21 Juil 2017 16:19

Coucou,
il ne faut pas zapper Yellowstone, si c'est le but de votre voyage. (Même si dans ce cas, ca aurait été plus logique de prendre un aéroport d'arrivée ou de départ plus proche).

Mais je pense qu'il faudra faire une croix sur d'autres endroits du parcours pour tout faire tenir. C'est un peu dommage de rater Grand Teton et Moab alors que vous y passez de fait pour relier les autres endroits.

Avez vous considérez un vol interne LA > Salt Lake City/West Yellowstone ou Salt Lake City/SF ? ca vous ferait économiser pas mal de kilomètres.

N'oublie pas qu'à 5 se préparer, se décider pour un resto ou une activité, ca prend plus de temps (mais ca laisse aussi de super souvenirs!).

Bon voyage !
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Ven 21 Juil 2017 17:01

familleL a écrit:Merci

Par contre, on ne fait pas Moab, et on ne visite pas grand Teton, c'est juste l'itinéraire choisi. Et Yellowstone n'est pas un ajout, c'est le but du voyage.

Hello,

Tu devrais essayer de faire un planning au jour le jour, ce sera bien plus facile pour voir si ça rentre dans 30 jours.

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar familleL » Ven 21 Juil 2017 21:52

Merci Jo :) Rassure-toi, cela fait un an que je suis sur mon trajet et ce que je veux faire rentre dans les 30 jours , l'impasse sur Moab est bien réfléchie, nous le gardons pour un autre voyage où nous serons sans mes beaux-parents (et où nous privilégierons les randos). Là, nous n'y passerons même pas puisque j'ai choisie l'autre route.
Mes beaux-parents et mon fils ne connaissant pas du tout l'Ouest, nous faisons les "incontournables", mais aussi des endroits que nous n'avons pas vu nous même, j'ai programmé un mixte des deux.

Pour Grand Teton, je suis d'accord, c'est dommage, mais nous ne pouvons pas tout faire, j'ai choisi cette option (si la route est ouverte d'ailleurs, car ce n'est pas du 100% en juin) pour la beauté des paysages traversés, et pour gagner Yellowstone par le sud.
Je suis bien plus avancée que ce que j'ai montré, c'était juste un résumé très bref pour vous situer les grandes lignes du parcours :clin:

J'aurais une question : Quelqu'un sait-il si des travaux ont été prévus pour reconstruire les parties détruites de la Highway 1 ? ou si la route restera fermée ? Là, je suis bien embêtée pour ma dernière étape :snif:
Aurélia et Aymeric

familleL

Messagepar familleL » Ven 21 Juil 2017 21:59

acaciane11 a écrit:Coucou,
il ne faut pas zapper Yellowstone, si c'est le but de votre voyage. (Même si dans ce cas, ca aurait été plus logique de prendre un aéroport d'arrivée ou de départ plus proche).
++

Merci Acaciane :)
Yelloowstone est "the" but ultime, mais on veut voir aussi le reste ! J'entendais plutôt que s'il y avait des coupes à faire, ce ne sera pas sur Yelowstone mais sur d'autres étapes moins attendues.
Pour les restos, Aymeric a déjà commencé à regarder, mais on va surtout s'y atteler quand les nuits seront toutes réservées. Il nous reste encore beaucoup de travail, mais quel plaisir c'est en même temps de tout organiser soi-même ! (Oui, je suis une manique de l'organisation, j'avoue !) :lol:
Aurélia et Aymeric

familleL

Messagepar Jo89 » Sam 22 Juil 2017 05:59

J'aurais une question : Quelqu'un sait-il si des travaux ont été prévus pour reconstruire les parties détruites de la Highway 1 ? ou si la route restera fermée ? Là, je suis bien embêtée pour ma dernière étape

Hello,

Ils annoncent jusqu'à 1 an de fermeture (mai / juin 2018)

Mais il faut s'informer régulièrement sur Cal Dot

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA