Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Lune de miel Ouest américain été 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Lune de miel Ouest américain été 2018

Messagepar auriane38 » Ven 7 Avr 2017 17:26

Bonjour à tous, àprès avoir lu beaucoup de vos carnets, je suis heureuse de pouvoir écrire à propos de mon futur voyage!!
Présentation : Moi Auriane, 29 ans en fin d'année, Zhomme 31 ans. Heureux parents de Erwan 9 ans 1/2, Yoan 7 ans et Line 5 ans 1/2....
Les enfants ne seront pas du voyage, puisqu'il s'agit de notre voyage de noce.Mariés en septembre 2016, l'ouest américain était notre rêve à tous les 2. Été 2018 car Zhomme voulait sa piscine avant le voyage :shock: !
Alors départ le lundi 23 juillet 2018et retour le jeudi 9 aout 2018.
Voila ce que j'ai prévu
J 1 : Lyon > San Francisco
J 2 : San Francisco
J 3 : San Francisco
J 4 : San Francisco > Santa Maria ( en longeant l'océan)
J 5 : Santa Maria > Valencia (passage obligatoire car je suis une grande fan de l'acteur Paul Walker, décédé en 2013, je veux voir son mémorial :( ) > Los Angeles
J 6 : Universal studio
J 7 : Los Angeles
J 8 : Los Angeles > Barstow ( outlet, visites) > calico > Newberry springs (airbnb déjà réservé)
J 9 : Newberrysprings > Oatman > Kingman (manger a midi au Mr D'Z) > Seligman > Williams Et le soir à voir ou on va dormir...
J 10 : Aventure panoramique sur Colorado!! Départ à 6h30 de l'aéroport du Grand Canyon, et parti pour 12h30 !!
Départ en petit avion pour survoler le Grand Canyon durant 1h. Puis descente de 25 km en rafting sur le colorado, puis visite d'antelope canyon durant 1h30, randonnée jusqu'à d'anciens pétroglyphes, arrivée à lee's ferry.Retour en navette avec une courte étape à Cameron Trading Post et découvrir la reserve indienne navajo.
J 11 : Grand Canyon > Monument valley, faire valley drive
J 12 : Monument valley > Mexican Hat > Goosenecks state park > Capitol Reef (voir ou on dort)
J 13 : Capitol Reef > Calf Creek Falls (grande rando de 3h ) > Bryce canyon
J 14 : Bryce canyon > Springdale
J 15 : Zion et le soir arrivée à Las Vegas
J 16 : Las Vegas
J 17 : Las Vegas
J 18 : retour

Mes bébés vont tellement me manquer, que je ne veux pas rajouter de jours supplémentaires, et puis je me dis que partir un lundi et revenir un jeudi, je ne paierais peut etre pas trop trop cher...
Par contre en janvier j'ai fait des simulations pour la location d'un Suv cet été (pour me faire une idee de prix sur les memes dates), et là le choc!! Par rapport à ce que j'ai pu lire dans le budget des voyages...Et tous prenaient 400 $ de frais d'abandon, alors que plusieurs d'entre vous ont pris à San Francisco et déposé à Las Vegas sans frais!
La voiture à Las Vegas est necessaire, ou je la rends quand j'arrive à Las Vegas?

Merci à tous :love:
auriane38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: lune de miel ouest americain ete 2018

Messagepar RICHER » Ven 7 Avr 2017 17:42

Bonjour, je laisse le soin aux plus expérimentés de te répondre pour le parcours.
Par contre pour le véhicule nous l'avons pris à Las Vegas, rendu à SanFrancisco, et nous n'avons pas payé de frais d'abandon.
La voiture nous a été bien utile à Las Vegas, surtout pour les outlet, car comme nos valises n'avaient pas suivi-nous les avons eu 4 jours après!!!, :grrrr: il a bien fallu se vêtir. :clin:
De plus, si tu as prévu de faire 2 jours complets, le strip c'est bien beau, mais c'est très long.
Bonne préparation
MJ :coucou:
RICHER
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar acaciane11 » Ven 7 Avr 2017 18:21

Coucou,
quelques remarques:
- Globalement c'est bien pensé par contre vous ne traînerez pas.

- J8: tu as réservé un Airbnb au milieu de nulle part pour 2018 ? :shock: Newberry springn'est pas si réputé pour avoir tous les hébergements pris un an avant
Perso, je pense surtout que ce n'est pas le meilleur endroit pour se poser car ca vous laisse pas mal de route le lendemain. Newberry Spring > Route 66 > williams > Grand Canyon (vu que le lendemain ca risque de démarrer tôt si ca dure 12h) = quasiment 7h. (Contre 3h entre LA et newberry springs.)
J'aurais au moins poussé jusqu'à Needles voir Kingman.

- J10: si tu parles du circuit de papillon, je t'avoue que je suis sceptique.
Je m'explique:
* j'ai peur qu'en avion tu ne voies moins bien qu'en hélico et que ca ne soit moins impressionnant (les hublots ne sont pas si grands)
* ca fait beaucoup de route (pour le deuxième jour consécutif) : Grand Canyon > Antelope Canyon > Grand Canyon = 6h de route en une journée.
* vous ne serez pas forcément à la meilleure heure à Antelope Canyon
* sur les photos, ca ne ressemble pas vraiment à du rafting pour moi (y a un moeteur et ca a l'air très calme)
* vous ratez le magnifique Horseshoe bend à côté d'Antelope Canyon et la marche au bord de la rim de Grand Canyon
* ca me parait cher (400$/p)
Perso, j'aurais plutôt gérer comme cela :
J8: LA > Kingman
J9: Kingman > Grand Canyon (hélico dans l'après midi)
J10: GC > Page (rafting)
J11: Page (antelope Canyon + Horseshoe bend) > Monument Valley

. Entre Zion et Vegas, je passerai par Valley of fire.

Le reste m'a l'air bien.
Pour la voiture, les prix ont augmenté ces dernières années et je pense aussi que c'est encore trop tôt pour voir les prix de l'été 2018 (et trop tard pour ceux de 2017).
Je te conseillerai de t'y mettre vers l'été.
Je ne vois pas trop non plus l'intérêt d'un SUV si vous êtes 2. Ca passe bien en intermédiaire ou en grande.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar auriane38 » Ven 7 Avr 2017 20:49

RICHER a écrit:Bonjour, je laisse le soin aux plus expérimentés de te répondre pour le parcours.
Par contre pour le véhicule nous l'avons pris à Las Vegas, rendu à SanFrancisco, et nous n'avons pas payé de frais d'abandon.
La voiture nous a été bien utile à Las Vegas, surtout pour les outlet, car comme nos valises n'avaient pas suivi-nous les avons eu 4 jours après!!!, :grrrr: il a bien fallu se vêtir. :clin:
De plus, si tu as prévu de faire 2 jours complets, le strip c'est bien beau, mais c'est très long.
Bonne préparation
MJ :coucou:

bonjour, merci pour votre réponse! Par qui êtes vous passé comme agence de location?
auriane38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar auriane38 » Ven 7 Avr 2017 21:12

acaciane11 a écrit:Coucou,
quelques remarques:
- Globalement c'est bien pensé par contre vous ne traînerez pas.

- J8: tu as réservé un Airbnb au milieu de nulle part pour 2018 ? :shock: Newberry springn'est pas si réputé pour avoir tous les hébergements pris un an avant
Perso, je pense surtout que ce n'est pas le meilleur endroit pour se poser car ca vous laisse pas mal de route le lendemain. Newberry Spring > Route 66 > williams > Grand Canyon (vu que le lendemain ca risque de démarrer tôt si ca dure 12h) = quasiment 7h. (Contre 3h entre LA et newberry springs.)
J'aurais au moins poussé jusqu'à Needles voir Kingman.

- J10: si tu parles du circuit de papillon, je t'avoue que je suis sceptique.
Je m'explique:
* j'ai peur qu'en avion tu ne voies moins bien qu'en hélico et que ca ne soit moins impressionnant (les hublots ne sont pas si grands)
* ca fait beaucoup de route (pour le deuxième jour consécutif) : Grand Canyon > Antelope Canyon > Grand Canyon = 6h de route en une journée.
* vous ne serez pas forcément à la meilleure heure à Antelope Canyon
* sur les photos, ca ne ressemble pas vraiment à du rafting pour moi (y a un moeteur et ca a l'air très calme)
* vous ratez le magnifique Horseshoe bend à côté d'Antelope Canyon et la marche au bord de la rim de Grand Canyon
* ca me parait cher (400$/p)
Perso, j'aurais plutôt gérer comme cela :
J8: LA > Kingman
J9: Kingman > Grand Canyon (hélico dans l'après midi)
J10: GC > Page (rafting)
J11: Page (antelope Canyon + Horseshoe bend) > Monument Valley

. Entre Zion et Vegas, je passerai par Valley of fire.

Le reste m'a l'air bien.
Pour la voiture, les prix ont augmenté ces dernières années et je pense aussi que c'est encore trop tôt pour voir les prix de l'été 2018 (et trop tard pour ceux de 2017).
Je te conseillerai de t'y mettre vers l'été.
Je ne vois pas trop non plus l'intérêt d'un SUV si vous êtes 2. Ca passe bien en intermédiaire ou en grande.

++

Bonjour, ce que tu dis est vrai sur le rafting...Mais je trouvais le principe pas mal.il est vrai qu'on loupe horseshoe bend mais c'est pas ce qui m'attire le plus.Par contre antelope obligé! Quels sont les meilleures heures pour y aller si je ne fais pas le rafting? Tu me dis rafting à Page mais avec quelle compagnie? Je n'en vois pas avec papillon. Le prix d'un tour en helico est vraiment élevé je trouve .... Merci pour ses idées en tout cas :)
auriane38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Cessie » Ven 7 Avr 2017 22:56

:coucou:

Je suis du même avis qu'Acaciane ( en même temps elle est balaise :lol: ) je pousserais jusque Kingman
A Barstow hormis les outlets et le musée de la route 66 il n'y a pas grand chose à visiter c'est plus une ville étape quand on fait la 66 depuis Williams jusque LA :clin:
Newberry springs c'est pour les voitures de Cars ? Dans ce cas tu les trouveras à Seligman :clin:

L'aventure panoramique me laisse aussi perplexe :???: ça fait une grosse journée et perso je l'aurais organisée comme Acaciane avec un bemol :

en J10 j'aurais fais Horseshoes Bend ( qui est quand même splendide :love: ) puis le rafting ( la je n'y connais rien ) pour laisser du temps à Monument Valley en J11 en faisant Antelope ( le lower à 8h30 / 9h du matin la lumière est superbe ) puis Monument Valley car vous perdez une heure de décalage horaire .

Pour Capitol Reef nous avions logé au Broken Spur inn pas trop cher , bien placé et sympa :super:

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar auriane38 » Sam 8 Avr 2017 10:36

Cessie a écrit::coucou:

Je suis du même avis qu'Acaciane ( en même temps elle est balaise :lol: ) je pousserais jusque Kingman
A Barstow hormis les outlets et le musée de la route 66 il n'y a pas grand chose à visiter c'est plus une ville étape quand on fait la 66 depuis Williams jusque LA :clin:
Newberry springs c'est pour les voitures de Cars ? Dans ce cas tu les trouveras à Seligman :clin:

L'aventure panoramique me laisse aussi perplexe :???: ça fait une grosse journée et perso je l'aurais organisée comme Acaciane avec un bemol :

en J10 j'aurais fais Horseshoes Bend ( qui est quand même splendide :love: ) puis le rafting ( la je n'y connais rien ) pour laisser du temps à Monument Valley en J11 en faisant Antelope ( le lower à 8h30 / 9h du matin la lumière est superbe ) puis Monument Valley car vous perdez une heure de décalage horaire .

Pour Capitol Reef nous avions logé au Broken Spur inn pas trop cher , bien placé et sympa :super:

Merci pour les infos
auriane38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar auriane38 » Sam 8 Avr 2017 10:37

Comment avez vous fait pour l'argent sur place??
Vous avez fait échanger en France et etes parti avec le liquide?
Ou vous avez fait avec votre cb et les frais qui vont avec?
Ou vous avez pris une carte type travelex?
auriane38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar acaciane11 » Sam 8 Avr 2017 12:26

Si tu regardes les différents témoignages, on a tous des facons de faire différentes.
Perso, je n'ai quasiment pas de frais avec ma banque donc, je fais tout avec ma carte visa.

Il me semble que Cessie préfère utiliser du liquide.

D'autres sur le forum utilisent une carte revolut.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Lune de miel Ouest américain été 2018

Messagepar laurieg » Dim 9 Avr 2017 10:09

auriane38 a écrit:Comment avez vous fait pour l'argent sur place??
Vous avez fait échanger en France et etes parti avec le liquide?
Ou vous avez fait avec votre cb et les frais qui vont avec?
Ou vous avez pris une carte type travelex?

Coucou
Alors nous pour l argent nous avons fait un gros retrait avant de partir en France à l aéroport de Toulouse et un à Las Vegas en milieu de parcours, quasi tout en loquide et quelques cartes. Pour les hôtels certains étaient pré-payés comme certaines activités par internet.
Apres je ne sais pas donc est la meilleurs solutions... mais j avais des frais à chaque retrait même avec la gold.
laurieg
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA