Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Lune de miel Ouest américain été 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Lune de miel Ouest américain été 2018

Messagepar HPR38 » Mar 18 Avr 2017 22:54

Hello,

Je n'irai pas jusqu'à enlever 1 jour à Las Vegas car au final n'y avoir qu'une seule journée pleine n'est pas trop suffisant si on veut visiter correctement le strip, les hôtels, aller à Freemont Street, faire un outlet, ..

Mais je comprends la remarque de Joe car il est vrai qu'il y a beaucoup de choses à voir depuis Monterey (à commencer par la 17 miles drive) et jusqu'à San Luis Obispo. Et je trouve que votre j4 est bien trop long.

Je pense que vous devriez passer la nuit à Cambria, voire au très grand maximum à San Luis Obispo (et déjà vous ne chômerez pas)

Sinon, l'autre solution, bien meilleure : tu ne veux vraiment pas (mais pas du tout, du tout, du tout) ajouter juste 1 petit jour pour aérer la côte) ?
Un jour dans une vie, ce n'est rien :diable:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar auriane38 » Mer 19 Avr 2017 07:11

coucou à tous, je vais étudier ce qu'il y a à voir le long de la cote. En fait en lisant vos commentaires je me rend compte que je n'ai pas du tout étudier cette partie là :oops:
Je prends note et me plonge la dedans!!
Merci
auriane38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar auriane38 » Mer 19 Avr 2017 07:13

Cessie a écrit:Hello

Pour moi c est nickel :super:
Nous on a fait 3 jours pleins à Las Vegas et on a apprécié ;)
Moi je laisserais comme ça , cela vous permettra de finir cool , de profiter de la piscine ect ..
Après tout dépend de vos préférences ;)

Merci Cessie ,, d'ailleurs à propos de Vegas je t'ai écris sur ton carnet de voyage mais tu ne m'as pas répondu.. :snif:
auriane38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar valerie49 » Mer 19 Avr 2017 07:28

Comme Hubert et Cessie

Pour profitez correctement de Vegas il fait au minimum 2nuits , je regrette de ne pas en avoir mis 3 l'été dernier ...j'ai en revanche fait la côte qui est splendide et là il faut bien 2 nuits ....
Voilà c'est comme ça qu'on part d'un projet de 20 jours et qu'on termine à 25 !! :)
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar auriane38 » Mer 19 Avr 2017 09:03

Mon Zhomme me dit pareil, "non mais si tu commences comme ça , tu vas rajouter des jours partout..." :siffler:
Ce qui me fait peur dans le fait de rajouter des jours , c'est que nous voulions une semaine pleine pour partir avec les enfants.Si nous rentrons le jeudi comme prevu, c'est à dire le vendredi ici je trouve que c'est déjà juste ...Alors si je rajoute... Mais je note toutes vos idées et revois mon planning tous les soirs.Et d'abord Valérie49 je ne voulais pas rester à Los Angeles, c'est à cause de toi que j'ai rajouter un jour :rotfl:
auriane38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Cessie » Mer 19 Avr 2017 18:20

auriane38 a écrit:

Merci Cessie ,, d'ailleurs à propos de Vegas je t'ai écris sur ton carnet de voyage mais tu ne m'as pas répondu.. :snif:

Ah désolée je vais aller voir ca tout de suite :oops:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar laurieg » Jeu 20 Avr 2017 07:17

Cessie a écrit:Hello

Pour moi c est nickel :super:
Nous on a fait 3 jours pleins à Las Vegas et on a apprécié ;)
Moi je laisserais comme ça , cela vous permettra de finir cool , de profiter de la piscine ect ..
Après tout dépend de vos préférences ;)

Alors je ne connais pas la côte donc je ne peux rien dire la dessus par contre comme Cessie nous avons fait 3 jours à Las Vegas et nous avons adorés. Apres un road trip ça fait du bien de rester plusieurs jours dans un hôtel, et la bas beaucoup de chose à faire, en une journée impossible, il y a pleins de spectacles dans les hôtels, les hôtels sont des attractions eux même, le strip, dowtown, piscine, outlets.... nous nous devions rester que 2 jours mais finalement nous avons annulé un parc et nous sommes restés. Apres certains adores d autres détestes c est Perso comme ressentie
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar auriane38 » Jeu 20 Avr 2017 08:54

Je connais Zhomme par coeur, il va adorer Las Vegas.Déjà je me dis que 2 jours ca va etre juste, surtout si pour Noel je lui offre des essais de tir comme Cessie (enfin plutot son mari..), ca va déjà nous prendre du temps. C'est terrible j'ai envie de rajouter des jours partout mais bon, il faut savoir etre raisonnable, c'est bien de faire un planning mais il faut que les finances suivent :snif:
auriane38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar auriane38 » Dim 23 Avr 2017 09:40

Coucou à tous, àprès avoir fait mon devoir civique, je me repose quelques questions.... Quelle différence y a t'il entre le trajet GC > Monument Valley > Page, ou l'inverse comme j'avais prévu GC > Page > MV ?
C'est la possibilité de faire la desert view en allant à Page c'est ça?
auriane38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA