Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Lune de miel Ouest américain été 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: lune de miel ouest americain ete 2018

Messagepar laurieg » Dim 9 Avr 2017 10:18

RICHER a écrit:Bonjour, je laisse le soin aux plus expérimentés de te répondre pour le parcours.
Par contre pour le véhicule nous l'avons pris à Las Vegas, rendu à SanFrancisco, et nous n'avons pas payé de frais d'abandon.
La voiture nous a été bien utile à Las Vegas, surtout pour les outlet, car comme nos valises n'avaient pas suivi-nous les avons eu 4 jours après!!!, :grrrr: il a bien fallu se vêtir. :clin:
De plus, si tu as prévu de faire 2 jours complets, le strip c'est bien beau, mais c'est très long.
Bonne préparation
MJ :coucou:

Alors nous a l inverse nous n avons pas garde la voiture à Las Vegas. Nous sommes allés la rendre à l agence de l'aéroport, puis nous sommes allés à pied à l outlet sud et nous sommes rentrés en bus jusque sur le strip ou se trouvait notre hôtel.
Apres nous avons tout fait en bus ou à pied il y a des pass c est très bien desservit et facile à utiliser et comprendre.
Soit nous passions d hôtel en hôtel il y a de quoi voir pour nous faire oublier les km soit si nous voulions faire un saut de puce ou remonter d un coup le strip nous prenions le bus.
Il y a aussi le monorail (cher et pas bcp de station), le DEUCE (a 2 étages nous avons fait principalement avec celui la), et le SDX (bus classique que nous avons pris pour aller à l aéroport et revenir de l outlet)
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: lune de miel ouest americain ete 2018

Messagepar laurieg » Dim 9 Avr 2017 10:25

Cessie a écrit::coucou:

Je suis du même avis qu'Acaciane ( en même temps elle est balaise :lol: ) je pousserais jusque Kingman
A Barstow hormis les outlets et le musée de la route 66 il n'y a pas grand chose à visiter c'est plus une ville étape quand on fait la 66 depuis Williams jusque LA :clin:
Newberry springs c'est pour les voitures de Cars ? Dans ce cas tu les trouveras à Seligman :clin:

en J10 j'aurais fais Horseshoes Bend ( qui est quand même splendide :love: ) puis le rafting ( la je n'y connais rien ) pour laisser du temps à Monument Valley en J11 en faisant Antelope ( le lower à 8h30 / 9h du matin la lumière est superbe ) puis Monument Valley car vous perdez une heure de décalage horaire .

Pour Capitol Reef nous avions logé au Broken Spur inn pas trop cher , bien placé et sympa :super:

:coucou:

Initialement nous avions aussi barstow que nous n avons finalement pas fait pour rattraper notre retard de Los Angeles et aucun regret les outlets nous nous sommes rattrapés à Las Vegas et le musée nous avons fait celui de kingman et finalement hormis ca rien d autre nous y attirés

Pour broken spur tu connais déjà mon avis je ne peux que confirmer qu il est super!!!

Pour la visite d antelope nous l avons fait à ces heures la et je confirme les lumières étaient bien belles nous avons adorés, et c est bien pratique pour filer desuite apres vers Monument valley

Pour horseshoe bend je trouve aussi dommage j ai bcp aimée, apres mon homme lui n a pas plus apprécié que ca, mais c est une visite qui peut être rapide avec une petite marche tres accessible
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Lune de miel Ouest américain été 2018

Messagepar laurieg » Dim 9 Avr 2017 10:34

auriane38 a écrit:

J 8 : Los Angeles > Barstow ( outlet, visites) > calico > Newberry springs (airbnb déjà réservé)
J 9 : Newberrysprings > Oatman > Kingman (manger a midi au Mr D'Z) > Seligman > Williams

:love:

Alors je suis loin d être une experte car je n ai fait qu un voyage la bas et c était une grande découverte donc je ne peux que comparer avec mon voyage.
Comme les autres je trouve l arrangement pas très équilibré en effet si tu es prête à passer outre barstow (ou rapidement) tu peux faire Los Angeles > kingman très facilement en une journée (paysan c est fait rapidement, la route 66 se fait bien) qui te permet d avancer
Je confirme ne pas rater le repas chez MR D'Z
Ensuite le lendemain tu peux filer jusqu au Grand Canyon en logeant à côté, ca peut te permettre d avoir une approche à pied du Grand Canyon avec le couché du soleil
Et reprendre ton programme comme prévu la je ne peux pas me prononcer je ne connais pas nous avons fait le Grand Canyon à pied puis en voiture.
Je vais essayer de te mettre notre roadbook pour ces 2 journées dans la journée
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar laurieg » Dim 9 Avr 2017 10:52

J04 - Los angeles - kingman.jpg
J04 - Los angeles - kingman.jpg (79.62 Kio) Vu 220 fois
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar laurieg » Dim 9 Avr 2017 10:53

J05 - kingman Grand Canyon.jpg
J05 - kingman Grand Canyon.jpg (64.57 Kio) Vu 220 fois

Nous avons pris le motel Grand Canyon Inn Motel à Valle, Valle se trouve à mi parcours entre Williams et le Grand canyon. Du coup après le couché du soleil nous avons pu rejoindre notre motel rapidement environ 25 min de voiture, le prix était très abordable (par rapport au hôtel qui sont dans le parc). Par contre à refaire nous aurions prévu un pique nique pour manger en admirant le couché du soleil....
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar auriane38 » Dim 9 Avr 2017 16:27

merci beaucoup laurie!!
Je n'ai pas trop envie de supprimer mon airbnb à newberry springs, le but étant de pouvoir profiter de Los Angeles une bonne partie de la journée (J8), puisque le premier jour est consacré à universal, nous n'avons qu'un jour plein en J7.
Beaucoup d'entre vous conseillent absolument d'aller à Page, mais je n'arrive pas à être emballée..Hormis antelope canyon, c'est si bien que ça??

Si en J9 nous dormons pres du Grand Canyon, pensez vous que cela est faisable :
J9 dodo pres de Grand Canyon,
J10 point de vue Grand Canyon (pas de rando ici) > partir vers 14h, arrivée 16 h 30 à Page
J11 antelope le matin, et depart pour Monument Valley a 12h

faisable ou non?
auriane38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar acaciane11 » Dim 9 Avr 2017 16:52

Coucou,
de toutes facons, si tu veux voir Antelope Canyon, tu dois aller à Page.
La question c'est plus si tu fais l'AR en une journée ou si tu passes la nuit sur place.

Il y a plein de choses à voir à Page, donc souvent on y recommande même au moins deux nuits.
https://www.roadtrippin.fr/arizona/page/page.php

Ta proposition d'itinéraire ne me parait pas optimale pour le passage au GC car je trouve très dommage de rater le coucher et lever de soleil sur le GC. C'est le moment ou il a ces plus jolies couleurs.
Ca te laisse aussi qu'une matinée pour découvrir le canyon, ca me parait très court.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar auriane38 » Dim 9 Avr 2017 18:55

oui ca fait vraiment court quand meme , je suis d'accord. Si je rajoute un jour, vous pensez que le billet d'avion aura une grande difference entre un retour le jeudi et le vendredi?
Combien de temps met on pour aller de antelope au Lake Powell?
merci acaciane pour ces conseils
auriane38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar laurieg » Dim 9 Avr 2017 19:06

Alors oui oui oui antelope vaut vraiment le coup apres sur Page même nous n avons pas tout aimé (lone rock, wahweap, Glen canyon dam, lake Powell...faut dire qu il y avait bcp de vent) dans le coin c est horseshoe bend et à quelques km de Page nous avons bien aimé "paria rimrock"
Apres c est toi qui voit ce qui t attire.

C est vrai que sur le Grand Canyon c est léger mais nous avons eu également qu une fin de journée avec couché soleil (nous avons posé la voiture au parking marché le long de la rim jusq à la station des navettes, nous avons fait quelques points de vue en prenant la navette sur chaque point de vue) et une matinée (la nous avons pris la route 64 "desert view" en voiture qui mène à Page, on a fait tous les points de vue jusqu à la tower) mais nous n avons pas ressentie une énorme frustration même s'il reste encore plein d autres choses à y voir
En arrivant à Page à 16h30 tu peux faire horseshoes bend, lone rock et le couché du soleil à wahweap overlock puis dormir à Page pour être au petit matin à Antelope canyon...
Désolé je suis sur le portable pas facile de rédiger un message
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar laurieg » Dim 9 Avr 2017 19:13

auriane38 a écrit:oui ca fait vraiment court quand meme , je suis d'accord. Si je rajoute un jour, vous pensez que le billet d'avion aura une grande difference entre un retour le jeudi et le vendredi?
Combien de temps met on pour aller de antelope au Lake Powell?
merci acaciane pour ces conseils

Aucune idée pour le billet d avion
Pour le trajet de Page centre ville à lower antelope canyon nous avons mis environ 10 min
Du lake Powell je pense qu il faut rajouter un peu moins de 10min
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA