Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Louisiane et Floride en 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Louisiane et Floride en 2018

Messagepar Mandarina » Ven 1 Sep 2017 06:42

Nofra a écrit::coucou: A tous
J'ai un peu re-travaillé la partie Floride :)
Qu'en pensez-vous ?
Je pense que le départ sera pour juin :content: super :super: Je fais quelques suggestions pour la Floride simplement par rapport au fait d'essayer de passer quelques nuits au meme endroit, mais sinon ton programme se tient totalement et est meme light sur certaines journees donc vous allez pouvoir en profiter tranquillement :)

J1 arrivée Nouvelle Orléans
J2 Nouvelle Orléans
J3 Nouvelle Orléans
J4 NO > Baton Rouge avec visite de 3 plantations, à choisir
San Francisco” (49mn) “Laura” (20mn) “ Oak Allay à Vacherie” (8mn) “ Houmas House” (30mn) >Baton Rouge (36 mn)
J5 Baton Rouge>Henderson, Atchafalaya Basin et balade en barque avec Mc Gee’s (1h30 mn)> nuit Lafayette (31 mn)
J6 Lafayette, Vermillionville ( 300 fisher road)> le Pont Breux > balade sur le lac Saint Martin (Cajun Country Swamp Tour) (24mn) > nuit vers La Nouvelle Iberie (36mn).
J7 Nouvelle Iberie > Avery Island (20mn) > Thibodeaux (1h30), nuit dans un B&B cajun vers Thibodeaux
J8 Thibodeaux > NO
J9 vol pour Ford Lauderdale
J10 Ford Lauderdale > Jupiter (1 h 10) La vous pourriez longer la cote est et remonter a Cocoa Beach pour y passer les deux nuits et avoir moins de route pour profiter tranquillement du KSC
J11 Jupiter >Cocoa Beach > visite KSC nuit Cocoa
J12 Cocoa beach >Saint Augustine (2h10)
J13 Saint Augustine >Juniper Spring (1h30)>Silver Spring (25mn) Vous pouvez tranquillement continuer a profiter de St Augustine avant de redescendre sur Juniper Spring, et Silver Spring le lendemain
J14 Silver Spring > Weeki Wachee (1h30) La il faudrait trouver quelque chose a faire apres Silver Spring. Sinon deuxieme option je pense qu'il est possible de faire J13 Juniper et Silver et prendre la direction de Weeki Wachee pour le faire en debut de matinee J14. Vous recuperez alors une journee soit possiblement deux nuits au meme endroit, a vous de voir ce que vous preferez :clin:
J15 Weeki Wachee > Saint Pete (1h38) C'est la ou vous allez faire le kayak le matin, du coup la veille sera light si premiere option :clin:
J16 Saint Pete + John Pass Village.>siesta key (1h50)
J17 Siesta Key
J18 Siesta Key > Fort Myers (1h50)
J19 Fort Myers>Naples (1h)
J20 Naples > Everglades tour airboat > Florida city (2 h 20)
J21 Florida city > Islamorada (1 h 50)
J22 Islamorada > Key West (1 h50)
J23 Key West
J24 Key West >Bahia Honda> Marathon (1h10)
J25 Marathon>Miami (2h30)
J26 Miami
J27 Miami> Paris

Merci d'avance
Nonia
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nofra » Ven 1 Sep 2017 08:38

:coucou: Merci à toutes les 2
Pour le J10, je pourrais aller un peu plus loin que Jupiter, j'essaie de ne pas faire trop de route chaque jour, google donne 2h30 entre Jupiter et Cocoa. quel étape serait sympa entre les 2 ?
Le J14 est un peu creux, donc trouver une étape entre Silver spring et Weeki Watchee.... et faire le kayak en J15.
En fait, je trouve plus compliqué de faire un bon trajet en Floride que dans l'ouest :mdre:
Céline, tu avais parlé d'un hôtel de rêve à Cocoa beach dans ton carnet, il faut que je le retrouve !
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Mandarina » Ven 1 Sep 2017 09:18

FLL - Cocoa Beach se fait en environ 3h via l'autoroute (route monotone par contre). Apres je ne connais pas la cote est, on n'avait rien vu qui nous semblait incontournable dans nos recherches. On avait pense a s'arreter au Blowing Rocks Preserve vers Jupiter, mais finalement ca nous a semble faire un trop gros detour pour un site qui est sans doute sympa mais on a en deja vu dans d'autres pays :clin: L'idee (idem pour les springs) etait plus pour passer deux nuits au meme endroit, mais c'est bien sur vous qui voyez ce qui vous semble le mieux pour vous :clin:
Bonne preparation :)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cover » Ven 1 Sep 2017 12:29

Salut Nonia,

Je te confirme qu'il est tout a fait possible de faire Silver Springs et Juniper dans la meme journee (si j'ai bien compris que c'est Juniper car tu écris Jupiter !)

Attention toutefois, nous y étions il y a 2 semaines et les trails étaient fermés, les rangers n'ont pas su nous expliquer pourquoi. C’était le jour de l’éclipse alors ils avaient pas envie d'aller surveiller le trail et préféraient regarder l’éclipse :lol:
Cover
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Nofra » Ven 1 Sep 2017 12:50

:coucou: Cover,
Oui,oui, pour les springs c'est bien Juniper :lol: , Jupiter c'était pour un arrêt sur la côte est entre Fort Lauderdale et Cocoa beach !
J'espère que d'ici juin les trails seront ouvert :hihi:
Toi qui en reviens juste que penses-tu de mon parcours? et as-tu des bonnes adresses d'hôtels ?
Je cherche juste des hôtels de rêve pas cher :mdre:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Dim 3 Sep 2017 00:16

Nofra a écrit::coucou: Cover,
Oui,oui, pour les springs c'est bien Juniper :lol: , Jupiter c'était pour un arrêt sur la côte est entre Fort Lauderdale et Cocoa beach !
Toi qui en reviens juste que penses-tu de mon parcours? et as-tu des bonnes adresses d'hôtels ?
Nonia

Euh c'est LE problème dans ta dernière phrase :mdre:
Après voilà plus tu t'éloignes de la mer moins c'est cher et privilégier certains au dépend des autres pour équilibrer le budget mais en haute saison c'est pas simple :pprr:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cover » Dim 3 Sep 2017 15:35

Nofra a écrit::coucou: Cover,
Nonia

Salut Nonia,

Je ne comprends pas :pprr: - Juniper est situé a 200km de distance de Cocoa Beach vers le Nord :shock:. C'est pas vraiment ce que j'appelle un arrêt entre Fort Lauderdale et Cocoa Beach !

Le sens logique c'est de faire Fort Lauderdale -> Cocoa Beach -> Juniper Springs

Pour les hotels, et non malheureusement nous n'avons pas trouvé des hotels de rêve pas chers. En général, pour notre voyage nous avons utilisé les hotels standards des grandes chaines (Holiday Inn, Double Tree, ...). Juste a Orlando nous avions dormi dans un Embassy Suite et c’était un peu mieux.
Sinon a Key West, nous avions logé dans un petit hotel bien placé, avec une belle piscine mais les chambres étaient petites (en tout cas pour 5)

Ari
Cover

Messagepar Nofra » Dim 3 Sep 2017 16:15

Hello
Cessie, je cherche,je cherche et je finirais peut-être par trouver :mdre: mais j'attends d'avoir les billets d'avion pour être sure des dates !

Cover, je crois qu'on se c'est pas bien compris :hihi:
Je pense faire :
1)Fort Lauderdale > Jupiter ou Saint Pete
2)Saint Pete > Cocoa Beach avec visite de KVC
3)Cocoa Beach >Saint Augustine
4)Saint Augustine > Juniper spring > Silver Spring

Tu étais a quel Hôtel à Key West ? nous ne sommes que 2 :lol:
Pour l'instant j'ai vu Courtney'place historic cottage ou Duval garden , bien placés aussi....
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cover » Dim 3 Sep 2017 18:27

Nofra a écrit:Je pense faire :
1)Fort Lauderdale > Jupiter ou Saint Pete
2)Saint Pete > Cocoa Beach avec visite de KVC
3)Cocoa Beach >Saint Augustine
4)Saint Augustine > Juniper spring > Silver Spring

Tu étais a quel Hôtel à Key West ? nous ne sommes que 2 :lol:
Pour l'instant j'ai vu Courtney'place historic cottage ou Duval garden , bien placés aussi....
Nonia

Euh... :???: Nonia, j'arrive toujours pas à comprendre :
- Fort Lauderdale -> St Pete : 404 km
- Saint Pete -> Cocoa Beach : 254 km

C'est pas vraiment logique comme parcours.

Moi je ferais plutôt comme te l'a conseillé Mandarina et aller directement de Fort Lauderdale jusqu’à Cocoa Beach et y passer 2 nuits. Puis St Augustine et ensuite Juniper Springs. St Pete vous le ferez quand vous passerez sur la cote Ouest.

Ari
Cover

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA