Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Louisiane et Floride en 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Louisiane et Floride en 2017

Messagepar Nofra » Ven 8 Avr 2016 17:00

Hello Claude

Je suis preneuse de tous les conseils, les ressentis et les bonnes adresses de ton voyage. Je sais que les conseils de JMZ et Cessie sont pertinents, ils connaissent bien ces 2 états.
Vas-tu faire un carnet ?
Que penses-tu de mon itinéraire actuel ?
J'ai du temps, il peut évoluer, je le re poste en entier ce soir (de la maison), avec les quelques améliorations de nos 2 experts !
Pour Cap Canaveral, c'est mon mari qui veut absolument y aller et comme c'est le seul lieu qu'i réclame :lol: , le reste il me fait confiance....
Comment se passe cette visite ? Il y a surement plusieurs possibilités, donc si tu peux me conseiller...
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Ven 8 Avr 2016 17:17

LURMINCLAUDE a écrit:Bonjour Nofra
Je reviens de ce matin d un roadtrip de Louisiane et Floride concocté justement par notre cher ami JMZ45
juste pour te dire j ai adoré une autre facette de voir les USA pour Cap Canaveral j ai visité je peux te donner des infos dessus pour ma part Mme et moi etons tres content
Voila Cessie aussi a une grande part dans notre road cela depends de ce que tu cherches en Floride un inncontournable pour ma part St Augustine
a bientot de te lire
claude

Ah Claude je pensais à toi justement ce matin !
Donc tu es rentré et content . Genial !
Hate de lire tes impressions et je ne t oublie pas pour NYC juste un peu débordée en ce moment entre le carnet et le roadbook ;)
Bon courage pour la reprise :)
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar JMZ45 » Ven 8 Avr 2016 17:27

Cessie a écrit:
LURMINCLAUDE a écrit:Bonjour Nofra
Je reviens de ce matin d un roadtrip de Louisiane et Floride concocté justement par notre cher ami JMZ45
juste pour te dire j ai adoré une autre facette de voir les USA pour Cap Canaveral j ai visité je peux te donner des infos dessus pour ma part Mme et moi etons tres content
Voila Cessie aussi a une grande part dans notre road cela depends de ce que tu cherches en Floride un inncontournable pour ma part St Augustine
a bientot de te lire
claude

Ah Claude je pensais à toi justement ce matin !
Donc tu es rentré et content . Genial !
Hate de lire tes impressions et je ne t oublie pas pour NYC juste un peu débordée en ce moment entre le carnet et le roadbook ;)
Bon courage pour la reprise :)

Hello Friends !

heureux d'avoir de bonnes nouvelles de votre part. On se réjouit d'avance du carnet de route... :coucou:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar LURMINCLAUDE » Ven 8 Avr 2016 17:38

Re Nofra
oui je ferai un carnet pour Louisiane et Floride il faut juste que je m attelle comment on mets les photos sur ce site
et trier les 4000 photos faites sur ses 15 jours
Pour notre part on est pas plage par contre j ai mangé les everglades sur 3 jours avec de magnifiques photos
sur anighail trail il faut aller le soir de 18h a la tombee de la nuit tu verra pas mal d animaux Herons bleu crocodile tortues et comme des aigrettes avec un long bec peu farouche et des vautours aussi qui s en prennent au voiture prendre les baches au visitor center pour pas avoir de surprises
Pour cap canaveral j ai prevu la journee
3 facon de visiter
le billet simple a 50 dollars
le billet avec une visite prive un peu plus cher a 90 dollars
et si tu veux manger avec un astronaute tu rajoutes 20 dollars
pour notre part on est rester a la visite a 50 dollars par pax
il y a une visite en bus de 2h qui est tres sympa ou tu peux prendre des photos pas partout
comme c est en anglais ba t inquiete si tu prends des photos il vont te rappeler a l ordre
c est tres interessant
apres tu va aller dans un grand hall ou tu as des fussees et des animations et la salle de controle c est super
Pour l imax fait le meme si c est en anglais les images sont superbe
apres tu as aussi des attractions du style spaace mountains qui arrache pas mal moi je suis pas fan
mais d essayer je mourai moins bete
Il y a des audio guide en francais pour les visites mais pas pour le bus
ca se visite tres bien je suis arrivé a 10h et reparti a 17h
tres enrichissant surtout la conquete de Mars
tu peux prendre des photos sans probleme sans flash en montant en iso pour avoir une
image correcte
voila a la caisse 10 mn d attente et 10 dollars de parking
tous ici pour ce road
pour ma part ne t attends pas a avoir de superbe paysage de roche rouge comme l ouest que j ai fait en septembre 15
c est moins depaysant mais plus enrichissant culturellement
Les plantations j ai adore ma preferee HOUMAS sans probleme pour ses jardins a tomber par terre
et l interieur est tres beau
J ai reussi a en faire 3 dans la journee sans cavaler
Pour noottoway c est pas une plantation creole mais americaine c est different la piece blanche est magnifique
LAURA sans conteste pour la visite en francais et le cote historique des lieux
ECO pearl river a slidell a faire absolument c est immanquable le bayou et tu aura de merveilleux souvenir
a bientot de te lire
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar LURMINCLAUDE » Ven 8 Avr 2016 17:44

Merci JMZ45 pour cette facette des USA
J en garderai un souvenir inoubliable
NOLA les plantations et les everglades
Il y a vraiment pas beaucoup de monde JMZ45 j avais l impression d etre seul surtout au everglades
un parc quand meme faut faire attention aux bestioles les crocodiles surtout a eco pond trail une belle frayeur
voila merci a tous
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Nofra » Ven 8 Avr 2016 18:55

Hello

Je remet l'itinéraire modifié

J1 arrivée Nouvelle Orléans
J2 Nouvelle Orléans
J3 Nouvelle Orléans
J4 NO > Baton Rouge avec visite de 3plantations.
San Francisco” “ Oak Allay à Vacherie” “ Houmas House”
J5 Baton Rouge>Henderson, Atchafalaya Basin et balade en barque avec Mc Gee’s> nuit Lafayette
J6 Lafayette, Vermillionville> Eunice ( une samedi ) soirée Fais do-do
J7 Eunice > le Pont Breux > balade sur le las Saint Martin (Cajun Country Swamp Tour) > nuit vers La Nouvelle Iberie.
J8 Nouvelle Iberie > Avery Island > Thibodeaux, nuit dans un B&B cajun ou NO selon l’heure de l’avion.
J9 vol pour Tampa
J10 Tampa > Naples. 166 miles 2h30 théorique mais beaucoup d’arrêts…
J11 Naples, Everglades city, tour Airboat, Key Largo
J12 Key Largo > Key West
J13 Key West
J14 Key West
J15 Key West> Miami
J16 Miami
J17 Miami > Palm Beach
J18 Palm Beach > Cocoa beach
J19 Cap Canaveral
J20 Orlando
J21 ?
J22 Vol Paris

J'aimerais ajouter un jour sur la partie Louisiane, ou, d'après vous ?

Merci Claude, donc pour Cap Canaveral, il faut compter une petite journée pour bien visiter. Je pense que ton choix suffit, déjeuner avec un astronaute est peut-être sympa mais il vaut mieux parler Anglais couramment..... :hihi:
Nous ne passerons pas non plus notre temps sur les plages.... juste un peu de baignade et de snorkelling.
Nous aimons visiter, découvrir, parler avec les gens, s'immerger (quand c'est possible) dans la culture locale...

Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Ven 8 Avr 2016 19:32

Nofra a écrit:Hello

Je remet l'itinéraire modifié

J1 arrivée Nouvelle Orléans
J2 Nouvelle Orléans
J3 Nouvelle Orléans
J4 NO > Baton Rouge avec visite de 3plantations.
San Francisco” “ Oak Allay à Vacherie” “ Houmas House”
J5 Baton Rouge>Henderson, Atchafalaya Basin et balade en barque avec Mc Gee’s> nuit Lafayette
J6 Lafayette, Vermillionville> Eunice ( une samedi ) soirée Fais do-do
J7 Eunice > le Pont Breux > balade sur le las Saint Martin (Cajun Country Swamp Tour) > nuit vers La Nouvelle Iberie.
J8 Nouvelle Iberie > Avery Island > Thibodeaux, nuit dans un B&B cajun ou NO selon l’heure de l’avion.
J9 vol pour Tampa
J10 Tampa > Naples. 166 miles 2h30 théorique mais beaucoup d’arrêts…
J11 Naples, Everglades city, tour Airboat, Key Largo
J12 Key Largo > Key West
J13 Key West
J14 Key West
J15 Key West> Miami
J16 Miami
J17 Miami > Palm Beach
J18 Palm Beach > Cocoa beach
J19 Cap Canaveral
J20 Orlando
J21 ?
J22 Vol Paris

J'aimerais ajouter un jour sur la partie Louisiane, ou, d'après vous ?

Merci Claude, donc pour Cap Canaveral, il faut compter une petite journée pour bien visiter. Je pense que ton choix suffit, déjeuner avec un astronaute est peut-être sympa mais il vaut mieux parler Anglais couramment..... :hihi:
Nous ne passerons pas non plus notre temps sur les plages.... juste un peu de baignade et de snorkelling.
Nous aimons visiter, découvrir, parler avec les gens, s'immerger (quand c'est possible) dans la culture locale...

Nonia

:coucou:

Une petite idée en passant ….
Pour le J21 Si tu ne veux pas passer 2 jours à Orlando et ne faire qu'un parc à ce moment là depuis cocoa tu pourrais monter à Ste Augustine en passant pas Daytona , il y a 173km en moins de 2h tu y serais et Ste Augustine est vraiment une ville superbe :clin:
Auquel cas cela ferait :
J19 : Cap Canaveral
J20 : Cap canaveral - Daytona ( pour rouler sur la plage c'est cliché mais nous on a adoré ) - Ste Augustine
J21 : Orlando
J: 22 Orlando - Paris

Ah et pour Palm Beach regarde les hôtels plutôt sur West Palm Beach , c'est plus animé le soir par là bas :)
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LURMINCLAUDE » Ven 8 Avr 2016 19:56

re nofra
Pour ma part je te conseille plage et snorkerling vers key west
3 jours key west c est beaucoup j enleverai un jour pour everglades cote unjour golf coast un jour everglades
flamingo
NOLA la ballade sur le natchez pour ma part n a rien de transcendant sauf si tu veux ecouter du jazz c est bien plus beau de rester a quai et de le voir partir pour ma part
Pour nola il y a un groupe de de jazz qui joue en pleine rue sur bourbon street tu peux meme acheter leur cd
vraiment a faire on est rester 45 mn a ecouter
apres quartier francais ca se fait bien a pied de preference tot pour les photos vers 8h y a personne
sur les photos au moins
pour garden district idem c est a faire l apres midi pour les photos tu en a bien pour 3 bonnes heures si tu veux t y attarder
prends un hotel dans le JMZ45 a raison de ce point de vue en dehors c est un peu craignos quand meme car j avais la voiture
aller au cafe du monde manger les beignets
et faire place d armes pour les photos et deambule dans les rues le soir c est tres sympa
baton rouge n oublie pas le congres de louisiane sur les conseils de JMZ
si c etait a refaire je ferai plus de plantation je te conseille LAURA et NOTOTWAY
pour leurs differences j ai pas fait san Francisco un regret
en plus c est sur ta route ou pas loin
il te manque slidell visite des bayous a 40 mn de NOLA a ne surtout pas manquer
Pour MIAMI fais la croisiere des milliardaires ca dure 2h et tu aura une superbe vue de la skyline
Miami beach pour les art deco sur ocean drive et la plage les bungalow de sauveteurs de plusieurs couleurs dont un avec le drapeau des USA
Pour key west c est touristique et sur mallory square il y a chaque jour un enorme bateau de croisiere qui deverse
son lot de touriste et la photo du coucher de soleil c est pas top
key west fais trummann little house
Hemingway c est moyen pour le prix pour voir des chats a 6 griffes et il ya 58 chats
le phare ne monte pas dedans pas de grand interet
balade toi a pied pour voir de superbes maisons et des poules et coqs en liberte
voila ce que je peux te dire et mon resenti mais chacun en voyage a ses priorites
les miennes sont plus nature et decouverte
Ocean drive le soir est un lieu de la fete avec musique et alcool a gogo dans des verres de 2 litres de contenance
c est pas notre truc a nous alors c est a voir une fois quand meme
attention le parking est cher
POur le jazz JMZ m avait conseille sur frenchmenn le spoted cat et un autre lieu en face c est pas mal pour ecouter par contre a 10 h du soir c est plutot ambiance festive avec l odeur de l herbe bleue un peu partout
et un peu de faune quand meme ne pas laisser trainer ton appareil photo autour de ton cou je l ai range illico
et pas mal de jeune desoeuvré et un style hippie
compte quand meme 20 dollars l entree par personne interdiction de filmer ou photo
a bientot de te lire
Pour st augustine reste une journee il y a beaucoup de chose a visiter le fort et le college qui est superbe
ne rate pas cela conseil de cessie
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Cessie » Ven 8 Avr 2016 20:50

LURMINCLAUDE a écrit:Pour key west c est touristique et sur mallory square il y a chaque jour un enorme bateau de croisiere qui deverse
son lot de touriste et la photo du coucher de soleil c est pas top
claude

Alors tu vois Claude cela doit dépendre de l'époque à laquelle on y va parce qu'en Octobre , j'ai bien vu un bateau de croisère mais pas grand monde et sur les 3 années ou nous y sommes allés c'était assez calme au contraire :clin:
Le coucher de soleil à Mallory a toujours été magique :love:
J'en parle dans mon carnet en ce moment photos à l'appui :clin:
Comme quoi sur un même lieu les avis sont pas les mêmes , moi les Everglades à part les crocos et le tour en Airboat j'y passerais pas 2 jours :lol:
C'est ça qui est bien ici , on est pas tous pareils :super:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LURMINCLAUDE » Ven 8 Avr 2016 21:02

cessie
aux everglades sur anighail trail le soir a la tombee de la nuit j ai eu de la chance de voir l aigle des etats unis
un moment inoubliable et un heron bleu
Pour key west j ai eu de la pluie et une horde de touriste c est que le 2eme jour que j ai eu coucher de soleil a mallory squaremais avec un paquebot immense
bon c est pas grave non plus mais une charmante ville avec un enorme paquebot ca fait tache
1h d attente quand meme pour la photo southpoint
c est les vacances et c est quand meme inoubliable
seul regret maison hemingway que j ai trouve moyen
on a pas tous les meme attentes
a bientot cessie
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA