Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Louisiane et Floride en 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Louisiane et Floride en 2017

Messagepar JMZ45 » Mar 5 Avr 2016 07:22

dany63 a écrit:Bonsoir,
nous étions en Louisiane en 10/2013. Je suis OK avec Jean Marc sur ton itinéraire et toutes les infos.
Petites infos supp= N. Leblanc est un très vieux monsieur, était très fatigué lors de notre passage, nous as recommandé son copain Butch ( Cajun Country Swamp Tours ) , résa 2/3 jours avant au 337 319 0010 . Butch a des connaissances et un amour du bayou extraordinaires. Super souvenir de cette balade sur le lac Martin.
Breaux Bridge = "café des Amis " : groupe de musicos le mercredi soir ( blues, jazz new Orléans / restauration) et petit déjeuner zydéco le dimanche matin. Ambiances très festives . Un autre café avec musique live = la Joie de Vivre
Nous sommes restés 1,5 Jours à Houma (sinistre d'après JM) , pour "Rougafest" (fête des vampires du bayou) , très joyeux ce week end là.
La Nouvelle Orléans = les meilleurs clubs de musique dans Frenchmen street
Bonne soirée et bonne prépa
Dany

Hello Dany,

Tout à fait d'accord avec toi Dany sur Lac Martin et Breaux Bridge. Attention, le brunch du dimanche matin au Café des Amis est pris d'assaut, mais au mois d'Août, c'est peut-être beaucoup plus calme.
Houma, désolé, mais j'ai mes souvenirs et mes expériences personnelles, et je n'y suis pas allé pour une fête, j'ai visité la plantation, trouvé un clou planté dans mon pneu à la sortie (un dimanche matin) et ai galéré plusieurs heures pour me faire dépanner. Pâtelin désert et délabré, voilà mon expérience de Houma, alors, c'est une question de perception... :pprr:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dany63 » Mar 5 Avr 2016 10:32

Bonjour à tous,
@ Jean Marc, ne sois pas désolé, je comprends ta mauvaise expérience.
@ Nofra . Il est vrai que Houma est une ville "tristounette" construite au milieu des bras de bayous , entourée d'une nature ingrate. Mais c'est aussi cela la Louisiane ... Loin du rêve américain.
Le propriétaire de notre BB à Nola nous a recommandé " Rougafest" , de passer une soirée dans le "fais-dodo" The Jolly inn , de profiter d'un bon seafood et surtout de dormir dans un BB tenu par un cajun . Hospitalité incroyable (Crochet house ).
Je ne conseille pas de faire un détour pour Houma, mais éventualité d'y passer une soirée + 1 nuit .
Bonne journée à tous
Dany
dany63
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Nofra » Mar 5 Avr 2016 14:25

Hello

Pour la Louisiane

JMZ, j’aime beaucoup ta suggestion d’itinéraire, mais j’ai eu un peu de mal à bien localiser.
Si l’Atchafalaya Basin est bien à Henderson, pourquoi ne pas le faire en Baton Rouge et Lafayette ?
Est-ce que cette organisation paraît bien ?

J5 Baton rouge > Henderson, Atchafalaya Basin et balade en barque avec Mc Gee’s> nuit Lafayette

J6 Lafayette, Vermillionville > Eunice (un samedi si possible !) , soirée Fais do-do.

J7 Eunice > Le Pont Breux> balade sur la lac Saint Martin(Cajun Country Swamp Tours)> nuit vers La Nouvelle Ibérie

J8 Nouvelle Ibérie > Avery Island >Thibodeaux, nuit à dans un B&B Cajun ou NO selon l’horaire de l’avion en J9

Bonne idée Dany de dormir dans un B&B, l’ambiance doit être typique et sympa !

Pour la Floride

L’étape à Islamorada était juste pour couper la route, Nous ne voulons pas passez trop de temps dans la voiture ! Cette étape peut-être ailleurs ?
Idem pour Key Largo, mais nous ne sommes pas des fanas de plongées. Par contre j’aime bien le snorkelling, le meilleur endroit serait ou ?

Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Mar 5 Avr 2016 16:23

Nofra a écrit:Hello
Pour la Floride

L’étape à Islamorada était juste pour couper la route, Nous ne voulons pas passez trop de temps dans la voiture ! Cette étape peut-être ailleurs ?
Idem pour Key Largo, mais nous ne sommes pas des fanas de plongées. Par contre j’aime bien le snorkelling, le meilleur endroit serait ou ?

Nonia

L'étape c'était soit Islamorada soit Key largo à l'aller , au retour tu avais mis un trajet direct Key-West Miami soit 4h de route ce qui est faisable :clin:
Le snorkelling c'est de la plongée pour moi :lol: je n'en ai pas fait j suis un peu claustrophobe sous l'eau … Cela dépend si tu fais l'excursion à Fort Jefferson ( Iles Dry Tortugas ) là c'est le top pour ça sinon je ne sais pas vu que ce n'était pas prévu pour nous je ne me suis pas penchée sur la question :lol:
:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JMZ45 » Mar 5 Avr 2016 16:49

Pour la Louisiane

JMZ, j’aime beaucoup ta suggestion d’itinéraire, mais j’ai eu un peu de mal à bien localiser.
Si l’Atchafalaya Basin est bien à Henderson, pourquoi ne pas le faire en Baton Rouge et Lafayette ?
Est-ce que cette organisation paraît bien ?

J5 Baton rouge > Henderson, Atchafalaya Basin et balade en barque avec Mc Gee’s> nuit Lafayette

J6 Lafayette, Vermillionville > Eunice (un samedi si possible !) , soirée Fais do-do.

J7 Eunice > Le Pont Breux> balade sur la lac Saint Martin(Cajun Country Swamp Tours)> nuit vers La Nouvelle Ibérie

J8 Nouvelle Ibérie > Avery Island >Thibodeaux, nuit à dans un B&B Cajun ou NO selon l’horaire de l’avion en J9

Bonne idée Dany de dormir dans un B&B, l’ambiance doit être typique et sympa !

Nonia

C'est bien organisé, rien à redire. Il faut donc idéalement que tu arrives en Nouvelle Orléans un Lundi (J1).
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Nofra » Mar 5 Avr 2016 17:02

Hello

Super, merci JMZ, j'ai déjà hâte d'y être :hihi:
Je pense que nous allons passer par de très beaux endroits....
C'est surement possible d'arriver un lundi, c'est ce que j'avais fait pour l'ouest, et les billets étaient plus intéressants.
Mais c'est un peu tôt pour les simulations.....

Cessie, c'est vrai que j'avais mis un trajet direct Key West> Miami, mais après je me demandais si faire au moins 4 h de route n'était pas long.
Pour moi la plongée c'est avec des bouteilles et là, je ne sais pas faire, et le snorkelling c'est juste avec masque, tuba et palmes. J'en ai un super souvenir à Zanzibar :love:
Je retiens le Iles Tortugas...
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar planetebulle » Mar 5 Avr 2016 21:45

Salut Nonia , nous c'est toujours le dilemme Floride ou l'ouest , c'était vraiment bien !!!!!
planetebulle

Messagepar Nofra » Mar 5 Avr 2016 22:12

Hello

Pour nous c'est décidé, mais pour l'été 2017. Après avoir fait un merveilleux voyage à l'ouest, la Louisiane et la Floride me font rêver....
Pour un 3ème voyage ce sera peut-être à nouveau l'ouest et Yellowstone.
Je vais suivre ton périple, mais en premier il faut choisir !
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Mar 5 Avr 2016 23:04

Cessie, c'est vrai que j'avais mis un trajet direct Key West> Miami, mais après je me demandais si faire au moins 4 h de route n'était pas long.
Pour moi la plongée c'est avec des bouteilles et là, je ne sais pas faire, et le snorkelling c'est juste avec masque, tuba et palmes. J'en ai un super souvenir à Zanzibar :love:
Je retiens le Iles Tortugas...
Nonia

On a toujours fait le retour d'une traite avec 1 ou 2 arrêts café sur la route et ça se fait bien après voilà nous on aime bien conduire et on préfère faire une grosse étape pour être à South Beach de bonne heure et ne pas sacrifier la journée à toi de voir là dessus c'est chacun ses préférences :clin:
Bon je note pour le snokelling pour moi c'était kif kif la tête sous l'eau donc non non non :lol:
J vais poster la journée et le trajet à KW sur mon carnet tout à l'heure je ferais un flashback sur notre visite aux Dry tortugas comme ça tu auras un aperçu photos :)
:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar LURMINCLAUDE » Ven 8 Avr 2016 16:23

Bonjour Nofra
Je reviens de ce matin d un roadtrip de Louisiane et Floride concocté justement par notre cher ami JMZ45
juste pour te dire j ai adoré une autre facette de voir les USA pour Cap Canaveral j ai visité je peux te donner des infos dessus pour ma part Mme et moi etons tres content
Voila Cessie aussi a une grande part dans notre road cela depends de ce que tu cherches en Floride un inncontournable pour ma part St Augustine
a bientot de te lire
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA