Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Juillet 2018, à la conquête de l'Ouest !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Juillet 2018, à la conquête de l'Ouest !

Messagepar Cristophe » Mer 30 Aoû 2017 23:17

:coucou: Nath et Laetitia

Les mystères du tarif dans l'aérien ... :???:
des Paris / San Francisco à 900 € qui du jour au lendemain passe à 535 €, puis remonte à 800 €. Du grand n'importe quoi :grrrr:

Nath, tu prépares déjà ton roadbook ?
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar topgun » Jeu 31 Aoû 2017 05:25

laetitia07 a écrit:Mon aller simple paris SF m'a coûté 269e avec bagage en soute + cabine + repas+ choix des sièges....

Bonjour ! effectivement la ça vaut le coup !!! sur Nowegian ?
topgun
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar laetitia07 » Jeu 31 Aoû 2017 06:16

topgun a écrit:
laetitia07 a écrit:Mon aller simple paris SF m'a coûté 269e avec bagage en soute + cabine + repas+ choix des sièges....

Bonjour ! effectivement la ça vaut le coup !!! sur Nowegian ?

Oui norwegian en lowefare+
Tous leur vol pr SF sont au meme prix pr le moment : lowfare a 199e mais billet seul + 1bagage cabine ou lowfare+ a 269e avec repas+ 1 bag soute + 1 cabine + choix des sièges...
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nath76 » Jeu 31 Aoû 2017 08:28

Cristophe a écrit:Nath, tu prépares déjà ton roadbook ?

:coucou: :coucou: :coucou: Cristophe,
Oui car j'en peux plus de lire tous ces carnets :rotfl: :rotfl:
Je le fais par rapport à l'itinéraire que j'ai établi pour l'instant. Ce week end j'ai fait une "présentation" à mon homme et ma fille avec photos des sites etc et ca leur a bien plu. 1 ou 2 bricoles à modifier mais sinon ils sont partant pour tout ce que j'ai prévu.
Et ça me permet de patienter, je suis déjà un peu partie comme ça :clin:
Il aura certainement des remaniements d'ici notre départ mais pas tant que ça je pense (sauf si une route est coupée ou des tarifs de sorties augmentent de trop...)...
Pour l'instant ce n'est qu'un tableau Word mais je pense le compléter de photos au fur et à mesure...

:coucou: :coucou: :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Cristophe » Jeu 31 Aoû 2017 22:53

:coucou: Nath

Tu m'as donné envie de commencer mon roadbook :clin:
Je commence à collecter un tas d'informations et de bons plans dans les carnets et sur les sites internet de la concurrence ... :siffler:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nath76 » Jeu 31 Aoû 2017 23:05

Cristophe a écrit::coucou: Nath

Je commence à collecter un tas d'informations et de bons plans dans les carnets et sur les sites internet de la concurrence ... :siffler:

:coucou: Cristophe
Ah ahhhh je t'ai contaminé :hihihi:
Là je mets "au propre" mais avant j’ai pris plein de notes d’infos / astuces... que j’ai trouvé ici, dans un cahier et comme ça part dans tous les sens j’ai décidé de commencer le roadbook pour m’y retrouver :clin:
Bon courage pour le tien car c'est du boulot... agréable :oui: :oui: :oui:
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Nath76

Messagepar laetitia07 » Ven 1 Sep 2017 07:44

Nath76 a écrit:
Cristophe a écrit::coucou: Nath

Là je mets "au propre" mais avant j’ai pris plein de notes d’infos / astuces... que j’ai trouvé ici, dans un cahier et comme ça part dans tous les sens j’ai décidé de commencer le roadbook pour m’y retrouver :clin:

coucou,

j'ai fait pareil !
j'ai commencé a mettre mon itinéraire sur une feuille brouillon, puis récolter des infos, bon plan dans divers carnets ou en demandant sur le forum et noter sur le brouillon... maintenant je commence le roadbook au propre :)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar familleL » Ven 1 Sep 2017 09:48

moi aussi je prépare mon roadbook, c'est vrai que ça met dans l'ambiance. et puis ça laisse du temps pour l'oublier un peu avant de partir :)

PS : et Aymeric a déjà fait la playlist du voyage
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Cristophe » Ven 1 Sep 2017 16:48

Nath76 a écrit:[

C'est ça, tu m'as contaminé :clin:
Je copie et je colle tout sur un fichier Word les choses à voir et à faire, ensuite, je frais le tri journée par journée.
Puis ensuite, je m'attèlerais à regarder les temps de trajet, les horaires, etc...
C'est vrai que c'est du boulot, mais quel plaisir ! :super:

familleL a écrit:moi aussi je prépare mon roadbook, c'est vrai que ça met dans l'ambiance. et puis ça laisse du temps pour l'oublier un peu avant de partir :)

PS : et Aymeric a déjà fait la playlist du voyage

:shock: Déjà faite la playlist ? Il est au taquet Aymeric (mais pas nous ... :siffler: :siffler: :siffler: )
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nath76 » Ven 1 Sep 2017 17:47

Cristophe a écrit:
C'est ça, tu m'as contaminé :clin:
Je copie et je colle tout sur un fichier Word les choses à voir et à faire, ensuite, je frais le tri journée par journée.
Puis ensuite, je m'attèlerais à regarder les temps de trajet, les horaires, etc...
C'est vrai que c'est du boulot, mais quel plaisir ! :super:
:shock: Déjà faite la playlist ? Il est au taquet Aymeric (mais pas nous ... :siffler: :siffler: :siffler: )

A peu près pareil :hihi: :hihi:
J'ai pris un cahier tout beau tout neuf. Au début j'ai mis l'itinéraire initial, sur une autre page, une liste d'hôtel, sur une autre les frais, puis ville par ville ce qu'on allait faire. Puis j'ai commencé à faire des rayures (pas biennnnnnn :mdre: ), enlever... rajouter... mis des flèches... Donc me suis dit bon là à part moi... et encore... on ne va plus rien comprendre donc me suis installée devant l'ordi et me suis inspirée du roadbook de Cessie.
Et maintenant, pareil que toi, journée par journée j'ai mis le programme et je suis plus en avance que toi :rotfl: :rotfl: j'ai aussi le kilométrage et le temps de parcours à pieds et/ou en voiture, et les dépenses :fete: :fete:
J'ai aussi imprimé les parcours jour par jour...
Bref... j'adooooore !! J'ai l'impression de partir le mois prochain :rotfl: :rotfl:
Bon la playlist... je n'y suis pas encore :clin: :clin:
Demain je continue :clin: :clin:
Eclate toi bien donc :clin: c'est le voyage qui commence :clin: :clin:
Nath76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA