Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

20-22 jours - Grand Ouest + Road 66

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

20-22 jours - Grand Ouest + Road 66

Messagepar Mgoch » Mar 25 Avr 2017 06:58

Bonjour,

Voilà, je suis en pleine organisation de mon Roadtrip l'an prochain normalement entre le 29 Juin et le 21 Juillet 2018). Je vous présente ci-dessous mon premier jet de circuit. (Par avance merci pour vos conseils)

Routier de base les longue distance ne me font pas peur, mais justement pour cette raison j'ai peut-être été gourmand. Sachant que j'ai déjà retirer des point d'intérêt à mon trip faute de temps. (Sedona, Mont Rushmore, Salt Lake City)

Etant un grand FAN de voiture et de la route 66 mon trip tourne un peut au tour de cette thématique. Les étapes de grandes ville sont plus des étape Shopping pour Madame. Mais détour obligé :) .

J1 : Zürich - IAD Washington - Oklahoma City : Prise de la voiture et premier tour de roue ~ 40min Arrivée: El Reno

J2: El Reno - Hinton (Red Rock Canyon State Park) - Clinton (Route 66 Museum) - Amarillo

J3: Amarillo - Cadillac Ranch Entrance - Adrian (Midway Point) - Las Vegas (New-mexique) - Santa Fe

J4: (grosse journée) Santa Fe - Monument Valley > Nuit View Hotel

J5: Monument Valley > Balade à Cheval et Repos

J6: Monument Valley - Arches National Park

J7: (grosse journée) Arches National Park - Capitol Reef (Via UT-95) - Bryce

J8: Bryce - Zion - Bryce + Repos

J9: Bryce - Page (Lower Antelope Canyon) - Grand Canyon Village

J10: Grand Canyon Village - Meteor Crater - Seligman

J11: Seligman - Las Vegas (via Peach Springs)

J12: Las Vegas - Valley of Fire - Las Vegas

J13: Las Vegas - Lee Vinning (via Death Valley)

J14: (grosse journée) Lee Vinning - South Lake Tahoe - San Francisco (via Napa valley & Golden Gate)

J15: Lombard Street + Shopping

J16: (grosse journée) San Francisco - Los Angeles (via silicon Valley)

J17: Los Angeles - Fast & Furious Day (visite des point clé du tournage du film) - Hollywood Blvd - Beverly Hills

J18: Universal Studios - Venice Beach

J19: Santa Monica - Bagdad Café - Los Angeles

J20: Los Angeles - Genève (ou Zürich)

Merci d'avoir pris du temps pour me lire et merci d'avance pour vos conseils et astuce.

Salutation

Marc
Mgoch
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: 20-22 Jours - Grand Ouest + Road 66

Messagepar auriane38 » Mar 25 Avr 2017 08:35

Bonjour, je prépare également mon roady topo pour l'été prochain. Je ne peux pas t'aider pour ton organisation mais je voulais savoir ce qu'était le fast and furious day??? Je suis une fan de fast and furious!!
auriane38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Mar 25 Avr 2017 10:05

Bonjour,

Certes tu as l'habitude de conduire mais pour ton boulot ou tu dois faire beaucoup de km sans avoir forcément à regarder le paysage
Et j'ai l'impression que tu réagis en fonction de ce type d'habitude

Or quand on va là-bas :
1) ce sont en principe des vacances
2) on a le paysage à regarder sans arrêt
3) il y a des choses à voir entre les points de départ de d'arrivée

Côté parcours, à partir de Santa Fé cela me semble infernal (voire infaisable). Quelques remarques :
- après Santa Fé je monterai directement vers Moab (mais en 2 jour) et je placerai la visite de Monument valley plus loin, entre Page et Grand canyon

- le coin de Moab : il manque Canyonlands (island in the sky) et Dead horse point SP

- J7 : tu plaisantes ? : infaisable : Arches est un parc qui nécessite 1 jour plein pour se visiter. Et derrière tu veux enchainer un trajet d'à minima 5h sans compter les arrêts. De plus sur ce trajet il y a bien des choses à voir : Goblin valley, Capitol Reef, tous les points de vue de la scenic 12
Et même si tu prenais l'autoroute il te faudrait 4h30 (toujours sans les arrêts) et il n'y a rien à voir.

- J8 : tu plaisantes bis ? : Bryce > Zion > Bryce = 3h de trajet. Et côté visite, pour le temps minimum : Bryce nécessite entre 1/2 et 3/4 de journée et pareil pour Zion, qui en plus n'est accessible qu'en navette (donc on perd du temps)

- J9 : 5h de trajet et il faut ajouter au moins 2h30 de temps de visite pour un des Antelope Canyon. Il manque Horseshoe bend qui prend 1h mini, et prendre le temps de regarder Lake Powell. Certes on gagne 1h de décalage horaire favorable (donc cela fait 4h de trajet) mais ca reste infernal
Il faut dormir à Page (et comme dit plus haut je ferais ensuite un trajet Page > Monument valley > Grand canyon, en passant la nuit à MV bien sur)

- J13 ; tu plaisantes ter ? : infernal : Las Vegas > Lee Vining via death valley c'est 6h de route sans compter les arrêts. Et il faut ensuite ajouter les temps de visite des nombreux points de vue de Death Valley : Badwater Basin, Devil Golf course, Artist palette, Zabriskie, la Twenty mule Team canyon road, Dante's view, Mesquite flat Sand Dunes
et du côté de Lee Vining il y a à voir : South Tufas de Mono Lake, Bodie

- J14 : tu plaisante quarter ? : infernal : c'est preque 7h de trajet sans compter les arrêt et tu temps de visite (à Lake Tahoe par exemple)
De plus je passerai plutôt par Yosemite (en prenant la tioga road (la 120) mais il faut prévoir 3 jours si tu veux visiter Yosemite au passage (Lee Vining > tioga road > Yosemite, Yosemite, Yosemite > SF))

- San Francisco : 1 seul jour est très insuffisant. A minima il en faudrait 2, voire presque 3

- J16 : par la côte c'est entre 9h et 10h de trajet sans s'arrêter. Il il y a bien des choses à voir de Monterey à San Luis Obispo. Et par l'autoroute c'est quasiment 7h, toujours sans arrêts) et avec rien à voir.
Et dans les 2 cas il faudra ajouter le temps de sortie et d'entrée en ville (notamment les bouchons de LA)

Désolé mais pour moi c'est plus qu'infernal. Tu vas passer la plus grande partie de ton temps à rouler, et parfois sans rien voir (pas le bon chemin, passage trop tard). Et le plus souvent nous n'aller que survoler

Il faudrait sacrément réduire en ciblant les priorités.

Si être présent à LA un jour précis est important il faudrait l'englober dans un parcours de LA à SF (ou l'inverse) avec les grands incontournables de l'Arizona/l'Utah/le Nevada/la Californie
Et en 20 jours le passage par le coin de Moab est plus que compliqué. Il en faut 3 ou 4 de plus pour bien visiter.

A titre d'info voilà un exemple que j'ai suggéré par ailleurs (c'est le sens de rotation que je préfère mais on peut bien sur le tourner en sens inverse) :
J1 Arrivée à Los Angeles
J2 LA (Universal)
J3 LA
J4 LA > Needles > Oatman > Kingman
J5 Kingman > route 66 > Seligman > Grand canyon
J6 Grand canyon > Page
J7 Page > Monument valley
J8 Monument valley > Goosenecks SP > Valley of the gods > Muley point > Moab
J9 Arches (nuit à Moab)
J10 Canyonlands + Dead horse point (nuit à Moab)
J11 Moab > Goblin valley Capitol Reef > Torrey
J12 Torrey > scenic 12 > Kodachrome Basin sp > nuit à Bryce
J13 Bryce Canyon (visite) > nuit à Bryce ou à Mount Carmel
J14 Bryce ou Mount Carmel > Zion (visite) > Saint George
J15 Saint George > Valley of Fire > Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 Las Vegas > Death valley (Furnace creek ou Stovepipe wells)
J18 Death valley > Hot creek > Devils Postpile > Mammoth Lakess
J19 Mammoth Lakess > South tufas de Mono Lake > Bodie > Tioga road > Yosemite
J20 Yosemite
J21 Yosemite > San Francisco (route le matin)
J22 SF
J23 SF
J24 SF > vol retour

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar PapJ59 » Mar 25 Avr 2017 11:13

Hello,

Si c'est ton premier voyage dans ces contrées, tu as tout FAUX !!

Tu gâches la marchandises... C'est comme ceux qui disent "on est 3 chauffeurs" (la voiture ne roule pas plus vite !).

Quand tu relies 2 points importants, il y a forcément des choses à voir à droite et à gauche, et tu passes presque devant:

- de Santa Fe à MV: plus de 600km en ligne "directe" et on fait PAS du 100km/h de MOYENNE sur ces routes..

- de Moab à Bryce (voir post ci-dessus).

Alors pense plutôt Qualité, et non Quantité. Et regarde bien la rubrique "parcs et villes" de CE site !

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming+UT et San Francisco
2013 : Louisiane+Memphis+Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017 : le tout sur: http://blogs.crespel.me/
PapJ59
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Glll2015 » Mar 25 Avr 2017 12:21

Hello

Si ton but est de rouler aux USA et de simplement dire je suis passé à ...
alors c'est tout bon !

Si par contre :
tu n'es pas seul,
tu veux pendre le temps de t'arrêter simplement pour voir un beau paysage, de vivre un temps de vacances,
tu es certain que de toute manière tu ne verras pas tout en une fois,
tu veux te laisser surprendre par la beauté des parcs et d'avoir, encore juste un petit moment à passer ici ou là,
et bien tu as un gros problème avec ton programme.

Regarde celui qui est proposé, il est déjà très riche et bien plein.

Aller courage, pour mon prochain voyage,j'ai fais 16 versions complètes avant d'être presque sûr d'avoir la bonne (enfin je suis pas encore certain à 100%).
Mais c'est aussi ça le voyage !
Glll2015
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar acaciane11 » Mar 25 Avr 2017 15:05

Coucou,
c'est en effet beaucoup trop chargé en route par rapport au temps nécessaire pour les visites. Et je ne suis pas sure que ton épouse apprécie de passer autant de temps en voiture.

Il te reste largement le temps pour améliorer ton itinéraire.
Je te conseille de lister tes priorités.
En général il faut compter au minimum une nuit par parc à visiter (2 à Yosemite), 3 nuits dans les grandes villes (SF, LA).

Une idée pour moins courir pourrait être de mettre de côté SF et Yosemite qui sont quand même bien loin de la route 66.
Madame pourra faire du shopping à Las Vegas et à LA.
Et vous gardez SF et Yosemite pour une prochaine expédition.

Pareillement, je commencerais la visite de la route 66 à Albuquerque.

Ca pourrait donner:
J1: Arrivée à Albuquerque
J2: Albuquerque - Santa Fé (1h30)
J3: Santa Fé - Monument Valley (6h30, partez tôt grâce au décallage horaire)
J4: MV > Moab - Visite de Canyonlands (2h45)
J5: Moab - Visite d'Arches
J6: Moab > Capitol Reef (brève visite) > Route 12 > Bryce (6h)
J7: Bryce (visite) - Nuit à Mt Carmel (1h30)
J8: Zion (Nuit à Mt Carmel)
J9: Zion > Page (2h30)
J10: Page > Grand Canyon (3h)
J11: GC > route 66 > Las Vegas (5h30)
J12: Las Vegas (visite)
J13: Las Vegas (outlet)
J14: Las Vegas > Death Valley
J15: Death Valley > Bartsow (petit crochet pour plus d'outlet + reprendre la route 66)
J16: Barstow > Santa Monica (fin route 66)
J17: LA
J18: LA
J19: Retour

Il resterait un jour que tu peux placer à Page (il y a plein de choses à y voir), à Moab (idem), à Albuquerque (si vous êtes fan de Breaking Bad) ou sur la route 12 pour mieux profiter de Capitol Reef et de Goblin Valley...

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 20-22 jours - Grand Ouest + Road 66

Messagepar dommm063 » Mar 25 Avr 2017 15:33

Salut,

Comme les autres, je trouve ton parcours bien trop chargé.

Il faut passer au moins un nuit de plus à Moab.
Le trajet Moab > Bryce Canyon, c'est minimum 1 journée, sans visiter Bryce Canyon.
J8 : visite de Bryce Canyon, OK, mais avec Zion NP, non.
J9 est infernal.
J13 : Death Valley ne sera que traversée.
Vous zappez Yosemite NP, c'est dommage.
SF > LA : possibilité de passer par la route côtière, à moins que manger de l'autoroute soit impératif.
J19 : le détour par Bagdad Café est une erreur. Au pire, faire Bagdad Café entre Grand Canyon et Las Vegas, sur une journée spéciale Route 66.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mgoch » Mar 25 Avr 2017 17:25

Tout d'abord un grand Merci a vous tous pour les retours.

Je suis gourmand.. :) Je vais écouter (ou lire tous vos conseils) et faire l'impasse sur quelques lieu et privilégier d'autre. Je vais peaufiner le parcours selon vos conseils.

Sachant que mes impératifs sont:
Adrian > Midway Point
Amarillo > Cadillac ranch & Big Texan ranch
MV
Lower Antelope Canyon
Grand Canyon
Death Valley
Et la route 66 entre Flagstaff & Kingman

Je vais donc réfléchir encore

auriane38 a écrit:Bonjour, je prépare également mon roady topo pour l'été prochain. Je ne peux pas t'aider pour ton organisation mais je voulais savoir ce qu'était le fast and furious day??? Je suis une fan de fast and furious!!

Voilà les points de passage Los Angeles et région:
La maison familial de Dom
> 722 N. East Kensington Road
La sandwicherie du 1er
> 1234 Bellevue Avenue
Les statues Marbre Blanc du 1er (ou l'Eclipse est détruite)
> 9221 Bolsa Avenue
L'Arche Asiatique du même quartier
> 9631 Bolsa Ave
Zone du Rodeo (1er)
> Prairie Avenue - Hawthorne
vers Dodger Stadium
Scène surplombant LA
Mgoch
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar acaciane11 » Mar 25 Avr 2017 18:24

Coucou,
je ne connais pas Midway Park et google maps me donne une adresse à Adrian dans le Minnesota ! :shock:

Sans cette étape inconnue, tu peux imaginer :
J1: Arrivée Oklahoma City
J2: Oklahoma City > Amarillo (3h30)
J3: Amarillo > Albuquerque (5h)
J4: Albuquerque > Chinle (4h20) - passage par Canyon of Chelly (points de vue ce jour là, possible visite guidée le lendemain)
J5: Chinle > Monument Valley (2h) - passage par Muley point et Goosenecks point
J6: MV > Page
J7: Page
J8: Page > Bryce
J9: Bryce > Zion
J10: Zion > Grand Canyon
J11: GC > Flagstaff > Route 66 > Kingman
J12: Kingman > Las Vegas
J13: Las Vegas
J14: Las Vegas
J15: Las Vegas > Death Valley
J16: Death Valley > Barstow
J17: Barstow > Santa Monica
J18: LA
J19: LA
J20: retour

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Mar 25 Avr 2017 19:10

Hello,

En résumé, tu partirais de Zurich en J01 le 29 juin 2018 vers une escale aux USA suivi d'un vol pour Oklohama City
J01 : Zürich - IAD Washington (passage immigration, en tenir compte dans le temps de transit) - Oklahoma City : Prise de la voiture et premier tour de roue ~ 40min/28miles: Arrivée: El Reno (OK).

J02: El Reno - Amarillo/Cadillac Ranch Entrance (+ visites)= 240miles/3h30 de roulage. Adrian (Midway Point) + 38miles/40mn. Nuit à proximité.

J03: Adrian- Las Vegas (New-mexique) - Pecos Pueblo*- Santa Fe= 260miles. Nuit1 à Santa Fe.

J04: journée à Santa Fe - visites. Nuit2 à Santa Fe.

J05: monter sur Taos par la 68 et redescendre par la 76= 160miles AR. Musée Rte66 à Embudo, San Francisco de Assis, visite de Taos et du Pueblo, Picuris Pueblo, Chimayo. Nuit3 à Santa Fe.

J06: Santa Fe - Tent Rocks - Albuquerque et Old town - Acoma Pueblo - Nuit à Grant= 190miles.

J07: Grant - Gallup - Window Rock - Ganado trading Post - Canyon de Chelly (visite)= 160miles. Nuit sur place.

J08: du Canyon de Chelly à Monument Valley. Visite et nuit sur place (View hôtel)= 100miles.

Je te laisse imaginer la suite...

à + Jean.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming+UT et San Francisco
2013 : Louisiane+Memphis+Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017 : le tout sur: http://blogs.crespel.me/
PapJ59

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA