Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Itinéraire San Francisco

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire San Francisco

Messagepar Fidmille » Dim 27 Aoû 2017 14:45

Bonjour,

Je suis en train d'organiser un voyage à SF et ses alentours du 10 au 19 novembre (dates des vols) et donc 8 jours sur place.
Le soucis avec l'ouest que je ne connais pas du tout car c'est mon premier voyage, c'est que plus on planifie plus on découvre. Et je me retrouve avec des dates un peu longues pour SF et potentiellement trop courtes pour autre chose.
La date de novembre est aussi peut être un peu limite pour les destinations montagneuses comme Yosemite.

L'idée au départ était vraiment de maximiser San Francisco et sa région.
- Visite des quartiers de SF (castro/ dolores, embarcadero...)
- Points de vue
- Visite d'Alcatraz
- SFMOMA
- Fisherman / Présidio / Marina District
- Noe Valley
- Chinatown / Japantown / Goldengate parc
- Pier 39
- telegraph hill / coit tower
- Mission dolores pour la vue
- Lombart street / Russian hill
- Golden Gate promenade
- Alamo Square painted ladys
- Twin Peaks
- Shopping - Union Square
- Petite visite de stanford si on a le temps
+ Flaner un peu quand même

Mais aussi de profiter de la nature :
- Golden Gate récréation Aera
- Sausalito / Tiburon voir angel island
- Marin / point bonita
- Muir Beach / Woods
- Point Reyes
- Monterey / Big sur malgré le soucis de pont ?

Déjà sur cette partie j'en oublie surement plein et j'estime mal le nombre de jours qu'il me faut pour faire ça.

Que me conseillez vous ? J'ai également eu l'idée de faire 2-3 jours sur Las Vegas avec un vol à la suite le 10 et de tenter la Valley of Fire/ Zion voir Bryce et de revenir le 13 ou le 14 à SF mais j'ai peur que cela ne porte préjudice à la partie SF qui reste prioritaire.

Merci
Fidmille
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Itinéraire San Francisco

Messagepar Anjep44 » Jeu 7 Sep 2017 06:18

Hello

Pour San Francisco ça dépend si tu comptes faire à pied (les balades dans la ville sont très agréables, un peu sportives et le mois de novembre peut offrir une météo sympa) ou en voiture.
Ca peut valoir le coût de faire un tour de la ville en voiture (à faire plutôt le week end pour éviter les bouchons) pour voir plusieurs de tes étapes en une journée (Noe Valley/Lombard Street/Alamo square/Twin Peaks/point de vue/passage sur le Golden Gate...) et également les dénivelés des routes.
Embarcadero, Fisherman, Pier 39, Ghirardelli Square, Alcatraz se font sur la même journée.
Il est aussi possible de louer des vélos pour faire le bord de la Baie (idem qu'au dessus sans Alcatraz) traverser le Golden Gate Bridge et revenir en Ferry de Sausalito.
Le Golden Gate Park est aussi une jolie promenade.
Avec le shopping, les musées et les autres quartiers je pense qu'en 5-6 jours tu auras le temps de flâner.
Aux alentours vers le sud Monterey/Carmel by the sea est un coin très sympa, au Nord il parait que Point Reyes vaut vraiment la peine. Moins loin il y a le Mont Tamalpais avec de belles balades et superbe vue sur SF et le GG.

Bons préparatifs
Anjep44
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar JMZ45 » Jeu 7 Sep 2017 09:52

Bonjour,

Novembre est une bonne période.
Si vous planifiez une semaine sur San Francisco ce sera déjà un bon moyen de découvrir la ville et la région. Votre difficulté peut-être d'arbitrer entre rester en ville et emprunter plutôt les transports en commun, ce qui vous permettra tout de même des excursions vers la Golden Gate National Recreation Area https://www.nps.gov/goga/index.htm (Marin Headlands http://511.org/, Muir Woods sont accessibles https://www.nps.gov/muwo/planyourvisit/directions.htm) mais pas plus loin, et louer une voiture (au moins 2 ou 3 jours) pour aller plus loin.
Je recommande Point Reyes si la météo est bonne uniquement http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2017/07/point-reyes.html
Pour Monterey et Carnel, que je ne connais pas personnellement, vous trouverez des ressources auprès d'autres roadtrippers
Entre San Francisco et Monterey, il ne faut pas négliger non plus Santa Cruz https://www.visittheusa.fr/destination/santa-cruz ni Big Basin State Park http://www.visitcalifornia.com/fr/attraction/big-basin-redwoods-state-park
Au nord de San Francisco, vous avez aussi Sonoma https://www.visittheusa.fr/destination/sonoma et la Napa Valley http://www.visitcalifornia.com/fr/destination/spotlight-napa-et-sonoma
En fait, pas besoin d'aller bien loin pour passer 2 semaines rien qu'à San Francisco et environs.

Bonne préparation.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar rastafrange » Sam 9 Sep 2017 22:34

Je rejoins JMZ45, j'ai eu l'occasion de faire Big Basin Redwoods SP, si vous ne faites pas Sequoia ni Yosemite c'est une super alternative, de quoi faire de jolies randos au milieu des arbres. De plus je pense que vu le climat il ne fait jamais très froid dans la région.

Vous pouvez passer aussi une journée pour le GGB (points de vue) puis aller à Sausalito, c'est vraiment super, petit village un peu comme on pourrait trouver en Europe :)
Quand à Monterey et Carmel, la 17 mile drive est vraiment magnifique !! Un mélange entre Bretagne et Méditerranée, c'est vraiment super, mais gare au vent !

En effet, novembre est une bonne période pour SF, bizarrement il y fait souvent plus chaud qu'en été !!!! (En juillet/août de cette année je supportais ma petite doudoune uniqlo ainsi qu'une bonne écharpe car c'est très venteux)
rastafrange
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar rastafrange » Sam 9 Sep 2017 22:36

Il y a aussi d'autres randos telles que Mission Peak par ex qui offrent une vue sur la baie de SF il me semble, ou encore half moon bay qui est une belle plage, très populaire parmi les habitants de la baie apparemment
rastafrange
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fidmille » Dim 22 Oct 2017 10:09

Merci pour vos super retours. On boucle notre planning.

Est-ce qu'aller faire un tour d'une journée sur yosemite c'est envisageable ou trop court ? Sur novembre j'ai cru comprendre que Glacier point n'est pas ouvert en raison de la neige mais qu'il est possible de faire quelques randos dans Yosemite Valley.
Et vers Monterey il y a également Pinnacles NP, est-ce intéressant ?

J'ai rajouté Big Basin Redwoods sur ma liste :). On ne fera pas Sequoia au vu de la distance.
Fidmille
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Dim 22 Oct 2017 10:27

Hello,

Tu voudrais faire SF > Yosemite puis retour le lendemain ?

L'aller SF > Yosemite valley = au moins 4h de route sans les arrêts. Donc tu n'aurais que l'am pour Yosemite (en en plein novembre : donc quid de la météo et un soleil qui se couche plus tôt qu'en été)

Perso faire plus de 8h de route juste pour 3h ou 4h dans Yosemite je trouve que ca ne vaut pas le coup, surtout qu'en plus cela te fait perdre un temps énorme à SF

A noter que le temps pour aller à Yosemite est à peu près le même que pour aller à Sequoia, que tu ne veux pas faire à cause de la distance (et tu as raison) :clin:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fidmille » Dim 22 Oct 2017 16:14

Merci oui, c'était le plan pour le premier jour . Départ Aéroport > Yosemite. Nuit la bas, et retour à SF le lendemain au soir. Donc mauvaise idée ...

Et Pinnacles ?
Fidmille
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Dim 22 Oct 2017 16:37

Pinnacles est un peu plus près de SF puisque 2h (si ca roules bien)

Mais je ne connais pas. Donc je ne sais pas dire si ca vaut le coup. :pprr:

Sorry

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Dim 22 Oct 2017 19:04

Hello,