Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Itinéraire parcs Ouest et côte Ouest, oct. ou nov. 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire parcs Ouest et côte Ouest, oct. ou nov. 2017

Messagepar eimeon » Dim 29 Jan 2017 20:57

Coucou =)

J'ai déjà regardé pas mal de chose pour notre road trip, mais j'adore avoir des avis!! Si il y a des choses a changer, si c'est top ou autres... C'est vraiment un premier road trip, ou je choisis tout et tant qu'a faire le faire bien :lol:
Donc on part 19jours ( Vols inclus ), avec mes parents soit mi octobre, soit mi novembre es ce que de partir en novembre c'est plus risque niveau météo ?
Etant donné qu'il y a une personne malade, j'ai regarde pour ne pas avoir plus de 300kms a faire dans une journée.
Je dois rajouter 1 jour la première semaine, coté parcs et 1 jour la semaine suivante, coté Pacifique, j'ai déjà une petite idée pour la cote ouest peut- on peut être commencer la route direction le sud juste après San Francisco et du coup rajouter 1 arrêt en plus entre San Francisco et Los Angeles ou plutôt profiter pour faire autre chose?
Et coté parcs je pense choisir pour le jour supplémentaire entre Bryce Canyon ou Monument Valley, ? Ou peut etre Zion park? Et vraiment es ce qu'un detour par Oatman et la Route Sitgreaves pass vaut vraiment le coup sachant que l'on va déjà passer par la route 66 Entre Seligman et Kigman ?
Es ce que le circuit que l'on va faire est bien ? Es ce qu'il y a des arrêts à faire absolument sur les routes que l'on va prendre?
Voila une premiere idée d'itineraire
Merci d'avance pour vos avis :)

J-1 : Vol Toulouse > Angleterre >Las Vegas / Nuit : Las Vegas
J-2 : Las Vegas > Saint Georges. / Nuit : Saint Georges (193kms)
J-3 : Saint Georges > Page. Visite Am : Lake Powel / Nuit : Page (250kms)
J-4 : Page. Visite Antelope Canyon, Upper ou Lower ou les deux (Matin) & Horseshoe Bend (A.m) / Nuit : Page
J-5 : Page > Grand Canyon (env.). Visite Am: Grand Canyon / Nuit : Grand Canyon (env.) (215kms)
J-6 : Grand Canyon > Seligman. Arret : Williams / Nuit : Seligman (164kms)
J-7 : Seligman > Las Vegas. Route 66, arret Williams & Seligman & Hackberry / Nuit : Las Vegas (283kms)
J-8 : Las Vegas. Repos et visite Las Vegas : Strip & Dowtown / Nuit : Las Vegas
J-9 : Las Vegas. Vols Matin vers San Francisco. Visite A.m San Francisco / Nuit : San Francisco
J-10 : San Francisco. Visite / Nuit : San Francisco
J-11 : San Francisco. Visite / Nuit : San Francisco
J-12 : San Francisco > San Simeon. Arret et visite : Half moon bay & Monterey & Route 17 & Carmel & Julia Pfeiffer & Piedras blancas / Nuit : San Simeon
J-13 : San Simeon > Los Angeles. Arret et visite : San Simeon & Hearst Castle & Cambria & Solvang & Santa Barbara / Nuit : Los Angeles
J-14 : Los Angeles. Parc Universal / Nuit : Los Angeles
J-15 : Los Angeles. Parc Disney / Nuit : Los Angeles
J-16 : Los Angeles. Repos et visite Los Angeles/ Nuit : Los Angeles
J-17 : Los Angeles > Angleterre > Toulouse
eimeon
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Itineraire Parcs ouest et Cote Ouest, oct. ou nov. 2017

Messagepar HPR38 » Dim 29 Jan 2017 23:54

Bonjour,

C'est un bon début. Et il y a 2 jours à ajouter puisque tu es resté sur J17 :cool:

Quelques remarques :

- en J2 il ne faut pas manquer le superbe Valley of fire. Et j'irai dormir à Springdale pour être très près de Zion. Si c'est avant le 05/11 vous perdrez 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet), mais vous serez réveillés tôt à cause du décalage horaire. Donc pas de souci)

- en J3 je visiterais Zion puis ferais la route vers Bryce (ces 2 parcs sont à ne pas zapper)

- en J4 : visite de Bryce et en fin d'am route vers Page. Si c'est avant le 05/11 vous gagnerez 1h de décalage horaire favorable (donc on retire 1h au temps de trajet) : ca aide :)

- Monument valley est à ne pas zapper. D'autant plus qu'il rentre dans le timing. Si c'est avant le 05/11 vous perdrez 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet), mais cela se gère sans problème

- il serait opportun d'ajouter une étape sur la côte. Ca aère car il y a bien des choses à voir

Sur la base de ces remarques si on conserve ton sens de rotation je suggère le parcours suivant :
J-1 : Vol Toulouse > Angleterre > Las Vegas
J-2 : Las Vegas > Valley of fire > Springdale
J-3 : Springdale > Zion (visite) > Bryce
J-4 : Bryce (visite) > Page
J-5 : Page : Antelope Canyon lower à 9h30, Antelope Upper à 11h30, Lake Powell
J-6 : Page > Horseshoe bend > Goosenecks > Monument valley
J-7 : Monument valley > Grand Canyon
J-8 : Grand canyon > Seligman > route 66 > Kingman > Las Vegas
J-9 : Las Vegas. Repos et visite Las Vegas : Strip & Dowtown / Nuit : Las Vegas
J-10 : Las Vegas. Vols Matin vers San Francisco. Visite A.m San Francisco / Nuit : San Francisco
J-12 : San Francisco. Visite / Nuit : San Francisco
J-13 : San Francisco > Monterey
J-14 : Monterey > San Luis Obispo
J-15 : SLO > Los Angeles.
J-16 : Los Angeles. Parc Universal / Nuit : Los Angeles
J-17 : Los Angeles. Parc Disney / Nuit : Los Angeles
J-18 : Los Angeles. Repos et visite Los Angeles/ Nuit : Los Angeles
J-19 : Los Angeles > Angleterre > Toulouse
J'ai laissé les deux antelope mais si vous n'en conservez qu'un seul je vous conseille de garder Lower. Vous pouvez alors décaler Horseshoe bend sur J5 et partir directement vers Goosenecks puis Monument valley en J6

Après on peut aussi faire la boucle dans l'autre sens à partir de Las Vegas. Perso je préfère pour 2 raisons :
- découvrir le GC en 1er. C'est certes grandiose et superbe mais après avoir vu Bryce, antelope, Monument valley, on peut être déçu
- la gestion des décalages horaires(avant le 5/11) :
* assez bien gérables pour les défavorables (entre GC et MV, puis entre Page et Bryce)
* bien aidant pour les favorables (entre MV et Page, puis entre Zion et Las Vegas)

Un parcours qui donnerait :
J-1 : Vol Toulouse > Angleterre > Las Vegas
J-2 : Las Vegas > Kingman > route 66 > Seligman > Grand canyon
J-3 : Grand canyon > Monument valley : si c'est avant le 05/11 vous perdrez 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet), mais cela se gère sans problème
J-4 : Monument valley > Page : si avant le 5/11 vous gagnerez 1h de décalage horaire favorable (donc on retire 1h au temps de trajet) : en ayant fait la valley drive de MV la veille, on part directement le matin et on a quasiment la journée complète à Page. En partant à 8h de MV on peut être à Antelope lower vers 9h et en prévoir la visite à 9h30. Il reste ensuite à gérer Antelope Upper, Lake Powell et Horseshoe bend sur l'après midi et le lendemain
J-5 : Page (éventuellement possibilité de faire la route vers Bryce dans l'après midi pour y avoir plus de temps le lendemain. Si c'est avant le 05/11 vous perdrez 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet), mais on est directement à Bryce le lendemain pour visiter)
J-6 a : Page > Bryce (si pas fait la veille) : si c'est avant le 05/11 vous perdrez 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet) : donc il faut vraiment partir dès le matin vers Bryce pour y avoir l'après midi
J6 b : Bryce (si trajet fait la veille) : visite puis > nuit à Mount carmel
J-7 : Bryce (ou Mount Mount carmel > Zion (visite) > nuit à Springdale, ou Saint Gerorge
J-8 : Springdale (ou Saint Georges) > Valley of fire > Las Vegas : si avant le 5/11 vous gagnerez 1h de décalage horaire favorable (donc on retire 1h au temps de trajet) : ca aide pour visiter Valley of fire :)
J-9 : Las Vegas. Repos et visite Las Vegas : Strip & Dowtown / Nuit : Las Vegas
J-10 : Las Vegas. Vols Matin vers San Francisco. Visite A.m San Francisco / Nuit : San Francisco
J-12 : San Francisco. Visite / Nuit : San Francisco
J-13 : San Francisco > Monterey
J-14 : Monterey > San Luis Obispo
J-15 : SLO > Los Angeles.
J-16 : Los Angeles. Parc Universal / Nuit : Los Angeles
J-17 : Los Angeles. Parc Disney / Nuit : Los Angeles
J-18 : Los Angeles. Repos et visite Los Angeles/ Nuit : Los Angeles
J-19 : Los Angeles > Angleterre > Toulouse

Dans chaque parcours J'aurais bien aimé ajouter le passage par Death valley mais il faut 1 jour de plus (soit à ajouter, soit à prendre ailleurs)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Avis Itinéraire parcs Ouest et côte Ouest, oct. ou nov.

Messagepar eimeon » Lun 30 Jan 2017 23:22

Merci pour votre avis :)

Valley of fire, j'avoue que cela ne me tente pas trop ou plutôt moins que d'autres sites. Mais après à voir car ça peut faire un arrêt sympa pour le retour
Malheureusement je pense que l'on va devoir choisir entre Bryce Canyon ( et du coup peut être en même temps Zion Canyon ) et Monument valley, car avec les deux détours j'ai un peu peur que ça soit vraiment trop fatiguant , peut être autant bien profiter des visites et puis ca sera l'occasion de revenir un jour pour faire ce que l'on n'a pas fait pas fait =)
Mais je vais montrer 2 itinéraires à mes parents, le votre et 1 autre soit sans Bryce soit sans Monument Valley et on verra ce qu'ils préfèrent si il se sentent ok pour le premier ou si ils préfèrent la deuxieme proposition

Pour Antelope , c'est vraiment ce qui me plait le plus, je réfléchis grandement a faire les deux, mais le problème avec Lower, j'ai vu les accès pour descendre et j'ai du mal à imaginer si c'est difficile ou non.
Je vais aussi faire la boucle dans l'autre sens, ( c'est une super idée ) et ça fait plusieurs fois que je lis comme vous que l'on peut être déçu après tout le reste
Je vais rajouter comme vous m'avez dit pour la deuxième semaine le jour sur la cote car c'est aussi une visite qui me plait aussi énormément, parce que San Francisco en 2j et demi je pense que ça peut aller niveau visite

Encore merci :) On va commencer a se décider dans les jours à venir je vous direz ce que l'on a choisis
eimeon
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Itinéraire parcs Ouest et côte Ouest, oct. ou nov. 2017

Messagepar HPR38 » Mar 31 Jan 2017 00:23

Hello,

Le parcours que je t'ai propose en commencant par faire Las Vegas > GC n'est vraiment pas trop rapide.

Ce serait dommage de zapper Monument valley d'autant plus que ce n'est pas très loin et que c'est un site ou il n'y pas besoin de marcher puisque la valley drive se fait en voiture

Quand à Bryce il ne faut surtout pas le zapper. C'est pour moi (et bien d'autres) de l'exceptionnel

Enfin Valley of fire est également superbe, autant au niveau des formes que des couleurs. Il y fait assez chaud mais on peut tout à fait se contenter de rester dans la voiture climatisée pour faire la scenic drive et la loop road.

Pour moi si vous deviez moins prendre de temps de balade ce serait peut être à Zion (mon J7). Vous pouvez ne pas faire Canyon overlook trail si tu as peur de la fatigue de tes parents, et vous contenter :
- d'aller jusqu'au dernier arrêt de la navette (Temple of Sinawa) ce qui vous donnera un aperçu du parc
- puis de faire Riverside walk (c'est tout plat et pas fatiguant du tout)
Et retour à l'hôtel pour profiter d'un peu de repos

Les escaliers dans Lower ne sont pas très nombreux et ne posent pas de problèmes. Ils sont un peu raides mais on peut se tenir aux rambardes.
Nous avions eu une discussion sur ce sujet et on avait mis des photos : ici : visite-parcs-villes-usa-f4/lower-antelope-canyon-avec-enfant-t12884.html?hilit=lower
L'énorme avantage c'est qu'on rentre par un côté et qu'on ressort par un autre. Donc les groupes se suivent et comme les guides laissent un peu de temps entre eux on arrive à être tranquille. Alors que dans Upper on ressort par ou on entre. Donc on se croise dedans et s'il y a du monde c'est vite bondé et moins agréable

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Mar 31 Jan 2017 09:26

Coucou,
c'est un beau projet que tu as.

Je confirme que les itinéraires d'HPR38 sont très bien. Au niveau des temps de voitures chaque jour, ca reste très raisonnable (équivalent à ton parcours initial). c'est juste que vu que tu as une journée de plus, il propose une très jolie étape de plus.
Et il passe autant de temps que toi dans les différents parcs.

Qui plus est, si tu peux ne pas aller à Monument Valley (même si c'est vraiment très dommage), je ne vois pas trop comment tu vas rentrer de Monument Valley à Las Vegas sans passer par Bryce/Zion ?
Après en fonction de votre fatigue et de votre motivation, il est possible d'adapter le temps passé et les activités dans chaque parc.

Pour ce qui est de Lower Antelope Canyon, la difficultée est vraiment minimes. Il y a peu d'échelles, elles ne sont pas longues et elles sont légèrement inclinées (comme un escalier très pentu). Donc ca se passe assez facilement.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar eimeon » Mar 31 Jan 2017 19:38

Merci!!
Non non effectivement ce n'est pas trop rapide ce que tu proposes c'est meme super bien Hpr38, si il n'y avait que moi, je ferais ça et meme plus si je pouvais, mais meme si je decide beaucoup, ce qui les fera se decider c'est qu'il se sentent ou non de pouvoir tout faire entre la route et les visites =)
Je note bien tout ^^
En fait Acaciane je pensais faire soit Bryce Canyon et Zion park, sans Monument Valley soit le contraire Monument et non Bryce et Zion , avec ce que Hpr me dis et pleins d'autres personnes, la premiere solution est je pense la mieux
Super pour Antelope, Alors ça sera les deux autant en profiter deux fois plutot qu'une de cette merveille

:)
eimeon
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar eimeon » Sam 26 Aoû 2017 10:41

coucou a tous apres quelques petits problemes, ca y est on c'est enfin decide pour tout depuis 1 peu plus d'2 mois, moi qui pensait reserver 6 mois à l'avance cela n'a pas ete le cas, mais pour le moment cela ne nous a pas fait defaut
Les vols sont pris, tout les hotels sont pris (je regarde chaque semaine pour voir si je je peux faire des modifications) les places pour Alcatraz sont prises ^^ Je regarde tout ce que l'on peut voir, bref ça avance ^^

Du coup, on pars du 17 octobre au 5 novembre, on a décidé de ne pas mettre Monument Valley, car ca faisait vraiment plus loin et Bryce canyon nous plaisait bien plus que monument Valley ^^ On a fait quelques modifications grace a vous =), bon je pense qu'il y en aura certainement d'autres mais pour le moment je pense qu'on est bien ^^ on commençe par l'autre sens, rajouter 1 nuit à San Francisco et enlever 1 à Los Angeles, on passera par Valley of fire, etc..
Du coup voici notre nouvel itineraire ^^

17/10 : J-1 : Vol Marseille > Angleterre > Las Vegas
18/10 : J-2 : Las Vegas > Kingman > Route 66 > Seligman / Nuit Seligman : (305kms)
19/10 : J-3 : Seligman > Williams > Grand canyon. Visite A.m Grand Canyon / Nuit : Tusayan (153kms)
20/10 : J-4 : Tusayan > Page. Matin, Peut etre, visite Grand Canyon helicopter, Visite millier A.M Horseshoe bend / Nuit : Page (218kms)
21/10 : J-5 : Page. Matin, Antelope lower 9h30 & Antelope Upper 11h30/12h & A.M, Lake Powell / Nuit : Page
22/10 : J-6 : Page > Bryce. A.M Visite Bryce / Nuit : Panguitch (280kms)
23/10 : J-7 : Panguitch > Route 114 > Am Visite : Zion, Kolob canyon ou Route 9 > Am Visite : Zion park / Nuit : Saint Georges (233kms)
24/ 10 : J-8 : Saint georges > Valley of Fire > Las Vegas / Nuit : Las Vegas. (233kms)
25/10 : J-9 : Las Vegas. Repos et visite Las Vegas : Strip & Dowtown / Nuit : Las Vegas
26/ 10 : J-10 : Las Vegas > Vols Matin vers San Francisco. Visite A.m San Francisco / Nuit : San Francisco
27/10 : J-11 : San Francisco. Visite / Nuit : San Francisco
28/10 : J-12 : San Francisco. Visite / Nuit : San Francisco
29/10 : J-13 : San Francisco. Visite Matin, Alcatraz / Nuit : San Francisco
30/10 : J-14 : San Francisco > Half moon bay > Monterey . Visite : Half moon bay & Santa cruz & Monterey & Route 17 /
Nuit : Monterey (225kms)
31/10 : J-15 : Monterrey > San Simeon. Visite : Carmel & Point Lobos & etc... Jusqu'a Pfeiffer burns
& Retour 45kms + Route 101 obligatoire & San Simeon / Nuit : San Simeon (340kms) A moins qu'avec un peu de chance le nouveau pont soit ouvert
01/11 : J-16 : San Simeon > Santa Barbara. Visite : Hearst Castle & Cambria & Solvang & Santa Barbara / Nuit : Santa Barbara (237kms)
02/11 : J-17 : Santa Barbara > Los Angeles. Visite Santa Monica & Hollywood / Nuit : Hollywood, Los Angeles (166kms)
03/11 : J-18 : Los Angeles. Parc Universal / Nuit : Hollywood, Los Angeles
04/11 : J-19 : Départ 19h55 Los Angeles > Aeroport > Londres > Marseille
Retour France 05/11

Voilà, maintenant ça passe trop vite j'ai trop hate plus qu'un peu plus d'1 mois et demi à attendre ^^
eimeon
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Sam 26 Aoû 2017 11:46

Hello,

Dommage pour Monument Valley.

Mais c'est un beau parcours et vous verrez de superbes choses :super:

Un conseil pour le survol en hélico si vous le faites et n'avez pas encore réserver : il vaudrait mieux le faire en J3 avant d'aller sur le site.
Car découvrir le Grand canyon en hélico est absolument fabuleux :love: :love: . Je me souviendrais longtemps de cette extraordinaire expérience

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar eimeon » Sam 26 Aoû 2017 18:06

Oh oui rien que deja voir les photos alors en vrai :love:

Ok, merci je le note =) Je pense qu'on reservera quelques jours avant de partir pour etre tranquille ^^
eimeon
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA