Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Itinéraire Ouest américain Septembre 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire Ouest américain Septembre 2017

Messagepar Ulka9263 » Mar 6 Juin 2017 16:10

Bonjour à tous,

Après beaucoup de recherche d'informations sur ce site et la lecture de beaucoup de carnet de voyage, je viens vous demander votre avis sur l'itinéraire de mon voyage dans l'ouest américain en Septembre 2017.

Ma première question l'arrivée à l'aéroport, le premier TGV Lyon-CDG arrive à 8h00 s'il n'y a pas de retard. L'enregistrement ferme à 9h20, pensez-vous que nous aurons le temps en prenant ce TGV?

Départ le 08/09/2017
J1 Paris > Los Angeles. Nuit en airBnB
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles
J4 Los Angeles. Visite Universal Studio
J5 Los Angeles > Kingman. Via Route 66
J6 Kingman > Grand Canyon > Williams. Visite du Grand Canyon puis nuit à Williams
J7 Williams > Grand Canyon > Monument Valley. Visite du Grand Canyon (vol en hélicoptère?). Nuit Monument Valley Tipi Village
J8 Monument Valley. Ballade à cheval et Valley Drive. Nuit Monument Valley Tipi Village
J9 Monument Valley > Page. Visite d'Antelope Canyon (Upper ou Lower? ) et région de Page
J10 Page > Bryce. Journée repos à Page puis route vers Bryce cnyon pour le coucher de soleil. Nuit au Ruby'Inn Campground
J11 Bryce > Hatch. Visite de Bryce Canyon. Nuit à Hatch
J12 Hatch > Hurricane. Visite de Zion Canyon puis nuit à Hurricane
J13 Hurricane > Valley of Fire > Las Vegas. Visite Valley of Fire et Las Vegas. Nuit au Flamingo
J14 Las Vegas
J15 Las Vegas > Death Valley > Lone Pine. Visite Death Valley. Nuit au Dow Villa Motel
J16 Lone Pine > Lee Vining. Visite sur la route et Bodie.
J17 Lee Vining > Yosemite. Tioga road, visite de Yosemite. Nuit au Housekeeping Campground
J18 Yosemite > San Francisco
J19 San Francisco
J20 San Francisco
J21 San Francisco
J22 San Francisco > Paris

Que pensez-vous de cet itinéraire? Avez-vous des conseils, des choses qu'il faut absolument voir?
Combien de temps faut-il pour faire la Tioga Road (sans compter les arrêts), il est impossible d'avoir l'information car la route est fermée en ce moment?
Nous sommes deux, pensez-vous qu'une Ford Focus est suffisant?
Est-il facile de trouver de quoi manger pour faire des pique-niques?

On voulait faire un voyage organiser au début puis on s'est dit qu'il était peut être plus intéressant de le faire nous même.

Je vous remercie de l’aide et des conseils que vous pourrez nous donner sur cet itinéraire. :coucou:
Ulka9263
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Itinéraire Ouest Américain Septembre 2017

Messagepar Pimka » Mar 6 Juin 2017 17:47

:coucou:

Je laisserai les pro répondre pour ton itinéraire.
Je vais juste te donner mon avis sur ça :
Ma première question l'arrivée à l'aéroport, le premier TGV Lyon-CDG arrive à 8h00 s'il n'y a pas de retard. L'enregistrement ferme à 9h20, pensez-vous que nous aurons le temps en prenant ce TGV?

Ne fais jamais confiance à la SNCF pour ce genre de chose. Mieux vaut perdre 60€ dans une nuit d'hôtel à l'aéroport que foutre votre voyage en l'air à cause d'un retard de train.
T'es jamais à l'abris d'un accident technique, d'un accident de personne etc ... et 1h 20 c'est pas beaucoup !!
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Itinéraire Ouest Américain Septembre 2017

Messagepar HPR38 » Mar 6 Juin 2017 18:49

Hello,

Pour le TGV je suis complètement d'accord avec Pimka. Je ne tenterais pas car si ca coince côté SNCF c'est ton voyage qui risque d'être plombé.
En plus arriver à peine plus d'une heure à l'enregistrement n'est à mon sens pas suffisant. Pas pour l'enregistrement mais car derrière il faut accéder à la salle d'embarquement et s'il y a beaucoup de monde aux contrôles tu risques là aussi d'être trop juste

Pour le parcours c'est plutôt bien pensé. Quelques remarques :

- en J6 il vaut mieux dormir au Grand canyon que de revenir à Williams qui est à plus d'1h de route : donc tu vas faire Williams > GC, puis GC > Williams, et le lendemain re Williams > GC = 1 AR (plus de 2h de route) en plus vraiment inutile

- je ferais le survol en hélico en J6 avant d'aller voir le Grand canyon (on passe devant l'héliport). Découvrir le GC en vol est absolument fabuleux. Enorme frisson garanti :oui:
En partant vers 8h de Kingman, et en passant par la 66 jusqu'à Seligman tu dois pouvoir être à l'héliport entre 12h30 et 13h. donc vous pouvez prévoir sans risque un vol vers 13h30 et vous aurez ensuite toute la fin d'am pour vous balader le long du rim du GC

- et le lendemain, départ dès le matin pour Monument valley en passant par la Desert view drive avec arrêts aux points de vue, dont celui de la Desert tower. Bien qu'il y ait perte d'1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet), on arrive à d'abord aller voir Goosenecks puis à revenir faire la Valley drive de MV avant de profiter du Sunset
Donc au final tu as gagné 1 jour qui est à placer à Yosemite ou il manque 1 jour plein

- ensuite le jour d'après tu peux faire la balade à cheval le matin avant de partir pour Page (on gagne 1h de décalage horaire favorable (donc on enlève 1h au temps de trajet)

- J10 : attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable (donc ajout d'1h). Il faut en tenir compte pour être à l'heure pour le coucher de soleil à Bryce

- J15 : j'aurais plutôt dormi à furnace creek, voire Stovepipe Wells. Cela laisse plus de temps pour profiter des points de vue de Death valley. Mais vous n'avez peut-être pas trouvé de place ?

- J16 : sur la route vous pouvez passer voir Hot Creek, puis monter à Mammoth Lakess voir Devils Postpile, et enfin passer voir South Tufas de Mono Lake avant de dormir à Lee Vining. Et vous faites la visite de Bodie le lendemain matin avant de revenir prendre la tioga road

- il manque 1 jour à Yosemite (donc mettre celui gagné au GC)

En fonction de ces remarques je ferais plutôt le parcours comme suit :
J1 Paris > Los Angeles. Nuit en airBnB
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles
J4 Los Angeles. Visite Universal Studio
J5 Los Angeles > Kingman. Via Route 66
J6 Kingman > route 66 > Seligman > Tusayan (vol hélico) > Grand Canyon (nuit au GC)
J7 Grand Canyon > Goosenecks > Monument Valley (faire la Valley drive dans l’am)
J8 Monument Valley (Balade à cheval) > Page
J9 Page > Bryce. Journée repos à Page puis route vers Bryce canyon pour le coucher de soleil. Nuit au Ruby'Inn Campground
J10 Bryce > Hatch. Visite de Bryce Canyon. Nuit à Hatch
J11 Hatch > Hurricane. Visite de Zion Canyon puis nuit à Hurricane
J12 Hurricane > Valley of Fire > Las Vegas. Visite Valley of Fire et Las Vegas. Nuit au Flamingo
J13 Las Vegas
J14 Las Vegas > Death Valley > Lone Pine. Visite Death Valley. Nuit au Dow Villa Motel
J15 Lone Pine > Hot Creek > Devils PostpileMammoth Lakes) > South Tufas de Mono Lake > Lee Vining
J16 Lee Vining > Bodie > Tioga road > Yosemite. Nuit au Housekeeping Campground
J17 Yosemite
J18 Yosemite > San Francisco
J19 San Francisco
J20 San Francisco
J21 San Francisco
J22 San Francisco > Paris

(je n'ai pas changé la nuit à Lone Pine car je ne sais pas si vous le pouvez pour la mettre à furnace creek ou Stovepipe Wells)

-
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Itinéraire Ouest américain Septembre 2017

Messagepar Jo89 » Mer 7 Juin 2017 11:40

Hello,

Ulka9263 a écrit:Ma première question l'arrivée à l'aéroport, le premier TGV Lyon-CDG arrive à 8h00 s'il n'y a pas de retard. L'enregistrement ferme à 9h20, pensez-vous que nous aurons le temps en prenant ce TGV?

Est-ce que Air France ne propose pas le TGV Air entre Lyon et CDG?

Ainsi ce serait une seule et même réservation, avec enregistrement à Lyon et aux risque d'Air France en cas de retard

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Ulka9263 » Mer 7 Juin 2017 13:48

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Est-ce que Air France ne propose pas le TGV Air entre Lyon et CDG?

Oui mais Airfrance le propose au prix fort. Cela me coûte moins cher de monter à Paris la veille

- en J6 il vaut mieux dormir au Grand canyon que de revenir à Williams qui est à plus d'1h de route : donc tu vas faire Williams > GC, puis GC > Williams, et le lendemain re Williams > GC = 1 AR (plus de 2h de route) en plus vraiment inutile

J'ai bien conscience que cela est inutile mais les logements sont soit beaucoup trop cher soit complet.
Ulka9263
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar acaciane11 » Mer 7 Juin 2017 14:20

Coucou,
le 13 septembre, il y a des cabines au Bright angel lodge pour 140$ + tax. elles sont bien placées, tout près de la Rim, c'est juste magnifique et ca permet de voir le lever et coucher de soleil sur le Grand Canyon :love: .

Est ce que le surplus monétaire ne peut pas être compensé par les 2h de perdues en voiture + l'essence et la beauté d'un levé de soleil ?

Pour le reste, je rejoins les autres commentaires.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar RICHER » Mer 7 Juin 2017 15:00

Bonjour, tu peux aussi dormir à TUSAYAN, c'est à 10mn de l'entrée du parc.
Nous avons dormi au RED FEATHER LODGE pour 184 euros la nuit avec frigo , micro ondes et cafetière.
Bonne préparation :coucou:
RICHER
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar SosoUSAddict » Ven 18 Aoû 2017 18:50

RICHER a écrit:Bonjour, tu peux aussi dormir à TUSAYAN, c'est à 10mn de l'entrée du parc.
Nous avons dormi au RED FEATHER LODGE pour 184 euros la nuit avec frigo , micro ondes et cafetière.
Bonne préparation :coucou:

Bonjour Richer,

Nous passerons une nuit dans cet hôtel en octobre, après la visite du Grand Canyon.
Sais-tu jusqu'à quelle heure nous pouvons nous présenter à l'hôtel pour le check-in ? Nous avons prévu de rester jusqu'au coucher du soleil et d'aller prendre la chambre après. Je ne sais pas si cela sera possible. :???:

SosoUSAddict
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mar 29 Aoû 2017 16:45

Salut,

Le check in est à partir de 16h.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Guillom49 » Mar 29 Aoû 2017 20:36

Avis très personnel, mais je retirerai une journée sur LA et peut-être une sur SF.
Ca te ferai gagner 2 nuits que tu pourrais replacer sur Yosemite ou sur le secteur Bryce/Zion, qui manquent un peu de temps à mes yeux sur ton programme.
En faisant tout à pied ou presque, j'ai fait l'essentiel de SF en 2j et 1/2. En prenant les transports la 2nde fois, j'ai pu optimiser mes déplacements et gagner un peu de temps en étant plus cool (je faisais le guide pour la famille...).
Guillom49
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA