Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Itinéraire Ouest américain, été 2018, de SF à LA, 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire Ouest américain, été 2018, de SF à LA, 3 sema

Messagepar Jo89 » Mer 30 Aoû 2017 20:40

Moka37 a écrit:
Moka37 a écrit:Bonjour !

Je suis sur mon road book...

Je prépare la partie GGB en vélo... Je prévois la location de vélo à Sport Basement et je m'interroge pour le ferry SAUSALITO => SF :???:

A quel moment achète-t-on les billets pour le ferry ? Est-ce que le magasin de location peut les vendre ?

Merci d'avance pour votre retour
:coucou:

Coucou,

Quelqu'un pour me renseigner ? :???:

Hello,

Je ne l'ai pas fait mais il me semble que tu reçois des tickets du loueur de vélo que tu peux utiliser pour revenir vers SFO.

Mais ces tickets sont un peu plus chers que ceux vendus directement par le ferry

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cristophe » Mer 30 Aoû 2017 20:41

:coucou: Christelle

Il me semble que les billets sont à acheter directement au ferry ou en ligne
voici le lien :
http://goldengateferry.org/schedules/Sausalito.php

Je m'interroge sur cette balade, je l'avais prévu, mais elle "mange" quand même une journée, et à SF, je n'en ai pas beaucoup ...

Il va falloir regarder ça de plus près pour Las Vegas :clin:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Moka37 » Jeu 31 Aoû 2017 18:23

Bonjour,

@Jo : merci pour ton retour, je vais aller voir si le loueur à un site internet. .. peut-être que j'y trouverai l'information :super:

@Cristophe : merci pour le lien . J'ai programmé ça sur une après-midi , ça passe :clin:

:oui: , pour Vegas on en reparle sinon on retour on a le même vol :hihi:

Je suis régulièrement le prix des locations de voiture, on se tient informé en cas de super offre ???

Christelle
Moka37
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar famille74 » Jeu 31 Aoû 2017 19:45

Je prépare la partie GGB en vélo... Je prévois la location de vélo à Sport Basement et je m'interroge pour le ferry SAUSALITO => SF :???:

A quel moment achète-t-on les billets pour le ferry ? Est-ce que le magasin de location peut les vendre ?

La traversée du GG en vélo est un de nos meilleurs souvenirs du séjour :love: , notre loueur (Blazing Saddles) nous a donné des tickets de ferry : à l'arrivée , soit on les rend , soit on les paie :clin:

Nous avons fait quasiment la même boucle à l’envers (sans Yosemite)
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Moka37 » Jeu 31 Aoû 2017 22:17

famille74 a écrit:

La traversée du GG en vélo est un de nos meilleurs souvenirs du séjour :love: , notre loueur (Blazing Saddles) nous a donné des tickets de ferry : à l'arrivée , soit on les rend , soit on les paie :clin:

Nous avons fait quasiment la même boucle à l’envers (sans Yosemite)

Coucou,

Merci pour ces précisions :super:

Je suis ton carnet, j'attends avec impatience la partie sur SF :clin:

Christelle
Moka37
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Moka37 » Ven 22 Sep 2017 22:09

Bonjour,

Je suis sur mon road book, j'arrive à BRYCE CANYON : nous aurons la journée complète sur place.

Que pensez-vous du programme suivant :

- matin : rim trail avec Fairyland Point, Sunrise Point, Inspiration Point et Bryce Point
- pic-nique
- après-midi : combiné queen garden trail + navarro loop

Combien de temps va nous prendre la rim trail si l'on fait le tout à pieds ?

Eventuellement, puisque nous dormons sur place, je me demande si on fait le rodéo du Ruby's : est-ce que c'est "violent" ? Je m'explique, nous sommes des végétariens très sensibles à la douleur animale ( :humm: on ne se moque pas ) : est-ce supportable pour des âmes sensibles ??? :oops:

Merci pour vos retours.
Christelle
Moka37
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Ven 22 Sep 2017 22:44

Hello,

Pour Bryce j'aurais fait l'inverse :
- commencer par la descente dans le canyon dès le matin tant qu'il ne fait pas trop chaud et en n'étant pas encore fatigué
- puis terminer par tous les points de vue de la scenic drive

Dans le canyon penser à aller faire un petit tour sur Peek a boo Lopp (sur la partie la plus proche du rim). Pour moi c'est ce côté qui est le plus beau

Le rim est très long. Il faut compter plus d'1h à pied rien que pour l'aller(https://www.google.com/maps/dir/Bryce+C ... 2?hl=fr-US).
Peut-être serait-il raisonnable d'utiliser les navettes pour quelques déplacements (voir la carte ici : https://www.roadtrippin.fr/utah/bryce-c ... canyon.pdf)

Pour le rodéo je ne connais pas celui de Bryce mais nous avons fait celui de Cheyenne. Il n'y a absolument rien de sanglant (rien à voir avec les corridas ou on s'acharne à planter des trucs sur l'animal, voire à finir par le tuer :grrrr: ) et donc pas de souci pour les âmes sensibles sur ce point

Après il faut savoir que si les chevaux ou les taureaux ruent de cette manière c'est parce qu'une courroie est attaché à leur flanc . Lorsque le cheval ou le taureau s'élance du box la courroie est resserré, ce qui fait pression sur le bas du ventre (endroit très sensible chez les chevaux) ou sur l'urètre du taureau. D'ailleurs dès que le candidat à terminé (il est tombé ou le temps impartit est terminé) les cow-boy qui sont dans l'arène se chargent très rapidement de défaire cette sangle pour que le bête se calme)
Donc ce n'est quand pas agréable pour les animaux et certains pourraient éventuellement considérer cela comme de la maltraitance

En principe sur les grands rodéos qui sont de vraies compétition sur toute une saison il y a plusieurs types d'épreuves (voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rod%C3%A9o), avec notation par un jury.
Il semble, au vu de ce que j'ai pu lire, que celui de Bryce ne soit pas à ce niveau et reste quelque chose plutôt axé touristes
Ceux qui l'ont vu diront ce qu'ils ont vu et en ont pensé

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Moka37 » Sam 23 Sep 2017 09:50

HPR38 a écrit:Hello,

Pour Bryce j'aurais fait l'inverse :
- commencer par la descente dans le canyon dès le matin tant qu'il ne fait pas trop chaud et en n'étant pas encore fatigué
- puis terminer par tous les points de vue de la scenic drive

Dans le canyon penser à aller faire un petit tour sur Peek a boo Lopp (sur la partie la plus proche du rim). Pour moi c'est ce côté qui est le plus beau

Le rim est très long. Il faut compter plus d'1h à pied rien que pour l'aller(https://www.google.com/maps/dir/Bryce+C ... 2?hl=fr-US).
Peut-être serait-il raisonnable d'utiliser les navettes pour quelques déplacements (voir la carte ici : https://www.roadtrippin.fr/utah/bryce-c ... canyon.pdf)

Bonjour Hubert,

Merci beaucoup pour tes précieux (comme toujours) conseils ! :love:

C'est noté, j'inverse le programme :super:

J'hésitais justement avec Peek A boo , donc si je résume :
=> Départ de Bryce Point
=> à la jonction, prendre sur la gauche pour faire la partie côté rim
=> ne pas faire la boucle mais rejoindre Navajo Loop et terminer par Queens Gardens Trail

C'est bien ça ? Est-ce qu'il faut compter plus de 3 H ?

Christelle
Moka37
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Sam 23 Sep 2017 10:47

Hello,

Je ne pensais pas à cela car tu parlais de faire Queens garden + Navajo loop.

Mais effectivement pour moi le plus beau à faire, tout en évitant la remontée difficile de Bryce point, serait bien comme tu le dis :

- aller en voiture jusqu'à Bryce point, en s'arrêtant au passage sur le parking d'Inspiration point pour découvrir le site à Inspiration point et à Upper inspiration point
- descendre dans le canyon et faire Peek a boo Loop (chemin de gauche pour être le plus près de l'amphithéâtre)
- à la fin de Peek a boo loop rejoindre le bas de Navajo loop
- puis continuer sur Navajo loop en direction de Queens garden pour le faire
- remonter sur le rim à sunrise point
- aller jusqu'à Sunset point le long du rim, ce qui permet de voir d'en haut à quoi ressemble Wall street
- et enfin prendre une navette pour retourner à Bryce point pour récupérer la voiture

Je pense que 3h vous suffirons largement

Et après bien sur, faire la scenic drive jusqu'à Rainbow point (aller directement au bout et faire les autres points de vue en revenant ce qui permet d'être du bon côté de la route pour s'arrêter sur les parkings)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Moka37 » Sam 23 Sep 2017 12:07

Merci Hubert ;-)
Christelle
Moka37