Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Help : recherche précieux conseils Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Help : recherche précieux conseils Ouest USA

Messagepar caribou » Lun 14 Aoû 2017 22:46

Bonjour à tous et à toutes :)
J'ai découvert ce site il y a quelques jours et je suis totalement admirative de toute l'expertise de vous tous!! quel boulot accompli via les roads books!!

Je viens de fêter 40 ans (je vois que l'appel de l'ouest américain s'est produit pour plusieurs d'entre nous à cet âge!!) et mon mari et moi souhaitions faire un grand voyage en famille avec nos 2 garçons qui auront 8 et 14 ans en juillet 2018 (date à laquelle on projette de partir).

J'ai commencé à établir un projet de parcours. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Merci mille fois par avance de vos conseils. L'idée est de visiter la journée et de profiter quelques soirs d'hôtels avec piscine pour les enfants.

J1 => Toulouse vers Los Angeles => nuit à Los Angeles
J2 => Visite rapide de LA (pas notre principal point d'interêt) => nuit à Los Angeles
J3 => Los Angeles vers Laughlin => nuit à Laughlin
J4 => Laughlin => Grand Canyon => nuit alentours Grand Canyon
J5 => Grand Canyon => nuit idem
J6 => Grand Canyon => Canyon Chelly => Monument Valley => nuit à Mexican Hat
J7 => Mexican Hat => Page/ Lake Powel (lower antelope et uper antelope) => nuit à Page
J8 => Page => Bryce Canyon => nuit à Springdale
J9 => Springdale => Zion puis Las Vegas => nuit Vegas
J10 => Las Vegas
J11 => Las Vegas (repos)
J12 => Las Vegas => Vallée de la Mort => nuit Lone Pine ou Bishop
J13 => Lone Pine => Yosemite parc en passant par Mammoth Lakesss => nuit Yosemite
J14 => Yosemite => nuit Yosemite
J15 => Yosemite => San Francisco => nuit SF
J16 => SF
J17 => SF
J18 => SF => Toulouse (vol le soir)

Pour le J12 => est ce qu'il vaut mieux aller de la vallée de la mort vers Yosemite via Lone Pine/ Lee Vinings ou via Bakersfield?

Merci beaucoup!!!
Salutations !
Carine
caribou
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Help - recherche précieux conseils ouest USA

Messagepar acaciane11 » Mar 15 Aoû 2017 07:16

Coucou,
c'est un premier jet plutôt bien pensé.

Quelques remarques:
- A LA, il vous faudra choisir entre la ville ou la plage ou un parc d'attraction.
- J4: essayez de dormir dans le parc (au Bright angel lodge ou Maswick lodge par exemple).
- La deuxième nuit au GC n'est pas forcément utile vu que je ne pense pas que vous descendrez dans le canyon.
- J6: c'est ambitieux. Je ferai une croix sur Canyon de Chelly pour profiter au mieux de MV. Ca fait plus de 5h de route sans pause et sans visite. Pour MV, il faut compter 3h pour faire la valley drive et pour Canyon de Chelly 1h30.
- J8: il vaut mieux dormir à Tropic pour mieux profiter de Bryce et voir le coucher du soleil.
- il manque une nuit vers Zion pour bien profiter du parc et passer par Valley of fire. Je prendrais celle du GC pour la mettre là.
- J12: c'est encore mieux de dormir dans le parc (Stovepipe Wells ou Furnace Creek). Comme ca vous pourrez passer par red Canyon (entre LV et Death Valley), profiter du bain de minuit et du ciel étoilé de la vallée de la mort. Et aussi visiter aux heures les moins chaudes (qui seront quand même bien chaudes!).
- Si vous ne comptez pas faire de grosses randos à Yosemite, je ferai comme suit:
J12 => Las Vegas => Vallée de la Mort => nuit dans le parc
J13 => Vallée de la mort => ville fantome de Bodie > Mono Lake > Lee Vining
J14 => Lee Vining => nuit Yosemite
J15 => Yosemite (jusqu'en début d'après midi) => San Francisco => nuit SF

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Mar 15 Aoû 2017 16:29

Hello,

Je rejoins acaciane : le passage à Chelly est de trop et le passage Page > Bryce > Zion > Las Vegas est trop rapide

Vos enfants n'ont pas envie de faire un parc cinéma à LA (comme Universal par exemple ?)

Avec un parc cinéma je ferai le parcours suivant, en reprenant l'idée d'acaciane pour le passage Las Vegas > Death valley > Yosemite :

J1 => Toulouse vers Los Angeles
J2 => LA
J3 => LA (parc cinéma)
J4 => Los Angeles > Oatman > Kingman
J5 => Kingman > route 66 > Seligman > Grand canyon
J6 => Grand canyon > Monument valley (route dès le matin pour faire la valley drive de MV dans l'am. On perd 1h de décalage horaire défavorable mais cela ne pose pas de problème de timing)
J7 => Monument valley > Page (route dès le matin pour avoir la journée plein à Page grace au gain d'1h de décalage horaire favorable)
J8 => Page
J9 => Page => Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic) (partir dès le matin pour avoir du temps à Bryce car on perd 1h de décalage horaire défavorable)
J10 => Bryce > Zion (nuit à Springdale)
J11 => Springdale > Valley of fire > Las Vegas (on gagne 1h de décalage horaire favorable. Ca aide pour voir le superbe Valley of fire sans arriver trop tard à LV)
J12 => Las Vegas
J13 => Las Vegas => Red rock canyon > Death valley (nuit à furnace creek)
J14 => Death valley > Hot creek > South tufas de Mono Lake > Bodie > Lee Vining
J15 => Yosemite => San Francisco => nuit SF (route dans l’am)
J16 => SF
J17 => SF

Après 1 petit jour en plus pour avoir 1 jour plein dans Yosemite serait vraiment un plus. Pas possible ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar caribou » Mar 15 Aoû 2017 19:00

Bonjour et merci pour vos remarques très utiles.

Voici les corrections apportées selon un mix de vos infos. J'ai encore qqs questions SVP

J2 => Concernant LA, je pense qu'on va rester 1 seul jour en privilégiant la plage
J3 => je prends votre propo => LA vers Kingman via Oatman. C'est mieux que Laughlin comme point de chute?
J4 => Kingman > route 66 > Seligman > Grand canyon => où passer la nuit ? dans le parc c'est mieux comme vous dites?
J5 => Grand canyon > Monument valley => j'avais prévu de passer une journée entière sur le Grand Canyon. Ce sera suffisant? sur cet itinéraire, on passerait la matinée au Grand Canon puis départ vers Moument Valley (3h30) de route + visite e Monument Valley (3h) => ça fait beaucoup non?
J6 => Monument valley > Page (route dès le matin pour avoir la journée plein à Page grace au gain d'1h de décalage horaire favorable) => Ok
J7 => Page => lac powel
J8=> Page => Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic) (partir dès le matin pour avoir du temps à Bryce car on perd 1h de décalage horaire défavorable)
J9 => Bryce > Zion (nuit à Springdale)
J10 => Springdale > Valley of fire > Las Vegas
J11 => Las Vegas
J12 => Las Vegas => Red rock canyon > Death valley (nuit à furnace creek) => ça laisse la matinée à Las Vegas ou on doit partir le matin tôt?
J13 => Death valley > Hot creek > South tufas de Mono Lake > Bodie > Lee Vining
J14 => Yosemite => San Francisco => nuit SF (route dans l’am) => on ne passe pas une journée entière sur Yosemite. C'est suffisant?
J15 => SF
J16 => SF
J17 => SF => Toulouse (vol le soir)

On ne passe pas via Sequoia NP. Vous pensez que c'est dommage?

Merci pour toutes ces informations!
Slts
caribou
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Mar 15 Aoû 2017 22:48

Rhooo : tu triches en passant à un départ à J17 au lieu de J18 :hein:

Mais cela ne va pas car tu zapperas Yosemite puisque Lee Vining est à l'est du parc (et je me suis un peu mélangé les pinceaux dans ma réponse :oops:. Je corrige cela plus bas )
A minima Il faut conserver ton départ à J18

Quelques réponses :

J2 : l'avantage d'aller jusqu'à Kingman est le fait de raccourcir le trajet du lendemain vers le Grand canyon. Ainsi avec un J3 de 4h-4h30 (en comptant les temps d'arrêt) tu auras toute l'après midi pour vous balader le long du rim du Grand canyon. Largement suffisant pour en profiter jusqu'au coucher de soleil

J2 : oui. Si possible il faut dormir au GC. On arrive à y trouver des logements à des prix raisonnables

J5 : comme vous aurez fait le rim du GC la veille, vous partez dès le matin vers Monument Valley par la desert view drive, en vous arrêtant aux points de vue (ne pas zapper celui de la Desert tower). En effet 2 demi-journées suffisent pour le GC quand on ne descend pas dedans
Il y a 3h de route +1h de perte de décalage horaire + les temps d'arrêts. Disons que si vous partez vers 8h30 vous pourrez être à Monument valley vers 15h. Ce qui laisse largement le temps de faire la Valley drive (prévoir 3h) puis de profiter du coucher de soleil
Normalement vous pourriez même envisager de commencer dépasser MV pour aller voir Gosseneck dont le superbe point de vue prend peu de termps. Cela vous permettrait également de faire la classique photo de MV depuis Forest Gump point. C'est quelque chose qui peut être noté au roadbook et se décider sur place

J12 : je vous conseille de partir dès le matin (disons 8h30/9h) et de passer par la Badwater road. Cela ferait la visite des points de vue de death valley comme cela : Badwater basin > Devil Golf course > Artist palett > ne pas s'arrêter à Zabriskie > prendre la Twenty mule team canyon (piste courte, facile, en sens unique et c'est sublime) > Dante's view > Zabrikie point pour le Sunset
Cela : https://www.google.com/maps/dir/Las+Veg ... 0?hl=fr-US
Vous ne le regretterez pas

- Je corrige mon précédent parcours. Il faut à minima conserver un J18 comme départ pour faire
...
J13 => Death valley > Hot creek > South tufas de Mono Lake > Bodie > Lee Vining
J14 => Lee Vining > Tioga road > Yosemite
J15 => Yosemite (toute la matinée, voire un peu le début d'am) > San Francisco (route dans l'am)
J16 => SF
J17 => SF
Après avoir 1 jour plein en plus à Yosemite (donc partir à J19 : je sais que j'exagère :clin: ) serait un vrai plus

Il y a des superbes sequoias dans Yosemite, notamment à Mariposa grove qui aura réouvert. donc cela compense pas mal le fait de devoir zapper Sequoia NP par manque de temps

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar caribou » Lun 21 Aoû 2017 21:56

Merci HPR 38 pour tes conseils.
je vais réviser mon parcours avec tes suggestions :super:
Carine