Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Fou ou pas ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Fou ou pas ?

Messagepar Dave1986 » Jeu 24 Aoû 2017 11:52

bonjour, bonjour,

j'aimerais partir début mai 2018 avec ma chérie et un couple d'amis a los-angeles.
nous avons prévu pour la première semaine que du motocross avec quelques visites ainsi que la finale du sx a las-vegas mais nous aimerions repartir de vegas direction San Francisco en camping car.

le parcours serait le suivant :
Vegas> death valley et dormir à lake isabella
lake isabella>sequoia national park
sequoia> mono hot springs
mono hot springs> Yosemite 2 nuits sur place
Yosemite> SF visite de la ville 2 nuits et retour.
les dates serai du 7 mai 2018 au 14mai

je sais que cela est cours mais nous aimerions voir pas mal de chose en peu de temps et refaire un vrai roadtrip en 2019.

que pensez-vous du parcours? pensez-vous qu'il est moins cher de louer un van pour 4 avec nuit à l'hôtel?

nous n'arrivons pas a nous décider et a lire un peu le forum il me semble que les réservations devraient être faite en janvier au plus tard.

en vous remerciant d'avance salutation de suisse
Dave1986
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: fou ou pas

Messagepar Elk6 » Jeu 24 Aoû 2017 12:30

Hello Folks ! :)

Concernant le parcours, la première chose qui me fait réagir c'est l'association DV - Camping Car :non:
L'accès leur est peut-être possible car il me semble que certains y passent. Mais pas ceux de location, interdit par le loueur.

On peut toujours ne pas en tenir compte mais en cas de problème : zéro assurance.

Globalement, j'ai l'impression que le camping-car n'est pas adapté à un si court séjour : roule moins vite, on prend son temps.

J'opterais plutôt pour un combo : voiture + camping sous tente.
Elk6
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Jeu 24 Aoû 2017 19:45

Hello,

Je rejoins Elk et trouve que le camping car n'est pas spécialement adapté pour un circuit court et rapide.

Au final tu risques de prendre plus de temps qu'autre chose.

Ton circuit est un peu rapide. Tu ne pourrais pas reprendre un ou deux jours sur la semaine "moto cross" ?

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Dave1986 » Ven 25 Aoû 2017 08:09

Bonjour,

Merci pour les infos. je vais demander a apollo les possibilités.
pour le camping-car je me suis mal exprimer il ne s'agit pas de leur immense trucs qui ne passerai jamais sur nos routes mais plutôt du style de juicycamper on peux comparer cela a un vw t5 aménager ou apollo on un style de bus Peugeot utilitaire aménager.

je penses que cela sera déjà plus facile a conduire et moins lent.

je regardes un peu les hôtels etc et mon dieu les prix :shock:

sinon que me conseillerez-vous de faire sur le trajet? est ce que le Halfdome vaut vraiment la peine de s'inscrire a la loterie ou est ce que les ballades standard des parcs suffise?

en tout cas merci de vos réponses. je suis incollable sur le canada si besoin de conseils en retour.
Dave1986
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 25 Aoû 2017 11:29

Hello,

Pour te faire une idée de ce qu'il y a à faire, le mieux c'est de regarder les fiches du site.

Pour le Half Dome, à toi de voir si vous en "êtes capable" sinon les randos "classiques" offriront déjà de très belles vues

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Ven 25 Aoû 2017 12:27

Coucou,
CC ou pas, je trouve ca très rapide et gourmand en route.

7/05: Vegas> death valley > lake isabella = au moins 6h30 de route sans les pauses et vous serez dans la vallée de la ort aux heures les plus chaudes
8/05: lake isabella>sequoia national park = 4h de route (donc une demie journée à Sequoia ce qui fait peu)
9/05: J3: sequoia> mono hot springs = 4h30 de route. êtes vous sur que ca sera ouvert et accessible début mai ? Et avez vous prévu des pneus neiges/à clous ou des chaines sur la voiture de location ? (En la prenant à Las Vegas, je ne suis pas sure que ca sera prévu.) Est ce que ca vaut vraiment le coup de faire 6h de route pour voir ces hot springs ?
10/05: mono hot springs> Yosemite = 4h45 de route
11/05: Yosemite => vous aurez le temps d'en profiter mais début mai préparez vous à ce que certains trails soient fermés (surtout vers glacier) et le Half dome ne sera probablement pas ouvert non plus.
12/05: Yosemite > SF = 4h30 de route
13/05: SF = un jour plein à SF, ce n'est vraiment pas assez à mon avis.
14/05: SF > ???

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Dave1986 » Ven 25 Aoû 2017 13:07

Bonjour,

Merci à tous pour vos précieux conseils.
nous aurions la possibilité de partir un jour plus vite et de los-angeles au lieu de Vegas.
nous allons revoir notre parcours quit à faire la côte qui a l'air sympa aussi et passé plus de temps a chaque étapes.

nous voulions nous faire une petite idée des usa en trop peux de temps. mais ce n'est que partie remise nous programmerons notre big voyage de 24jours pour 2019.

excellent week-end a vous tous
Dave1986
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Ven 25 Aoû 2017 14:39

Hello,

Attention : la côte est actuellement fermée à cause d'un pont ko

Il faudra surveiller que ce soit bien rouvert lors de votre présence là-bas

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Dave1986 » Ven 25 Aoû 2017 15:11

que de chose a voir et réfléchir
en revoyant le programme je me dis que vegas> mammoth mountain peut être une bonne alternative même si la route de tioga road est fermée nous pourrons alors au lake tahoe et ensuite san Francisco. les trajets seront moins long.
mais ou dormir après vegas pour ne pas subir la chaleur de DV? ou alors 1 nuit hôtel avec clim.

il me semblai moins compliquer de tout prévoir pour le canada mais surement parce que je connais le coins.
Dave1986
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 25 Aoû 2017 16:57

Hello,

Est ce que tu n'envisagerais pas une alternative à ton circuit en faisant une boucle autour de Vegas via Zion, Bryce, Page et Grand Canyon avec un retour depuis Vegas?

Les distances seront un peu moindres

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA