Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Et la Floride ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Et la Floride ?

Messagepar grizzz » Mer 19 Avr 2017 07:55

Bonjour à tous,

Nous sommes partis en novembre 2016 dans l'ouest + 3 jours à New York avec notre fils de 20 mois. Nous sommes revenus ravis, des souvenirs pleins la tête.
L'idée de repartir?? oui mais pas tout de suite..... Pas avant 2019 quoi :mdr:

Il y a une semaine Madame me demande où on part en novembre (et oui je suis saisonnier donc j'ai mes vacances de novembre à mars..... )
Ah mais je croyais que tu ne voulais pas partir cette année?
Ouais mais en fait si ....

Et tout le monde le sait ce que femme veut Dieu.... :siffler:

Donc nous voilà reparti à éplucher les destinations.

Nous sommes tombés sur Norwegian Airlines qui propose des vols super intéressants pour la Floride (billets aller/retour CDG-Orlando 1100€ pour 3... et oui loulou aura 2 ans et 1/2 donc il paye )

Mais la Floride avec un tout petit c'est jouable?
Nous pensions faire 1 ou 2 parc d'attractions mais lequel ? Universal c'est mort loulou aura peur et ne pourra rien faire, Disney Magic Kingdom il parait qu'il ressemble beaucoup à celui de Paris.
On pensait à Seaworld et Legoland.... Mais Pour Legoland nous avons peur qu'il soit juste en taille (90 cm).

Seaworld nous ne savons que penser ça nous dis mais sans nous dire, nous aimerions voir des animaux mais peut être plus dans leur habitat naturel (genre réserve ou dispensaire) est ce que vous savez si il en a à proximité d'Orlando?

Ma femme voudrait voir des Lamantins, et Cap Canaveral. Moi je veux voir le circuit de Daytona, et faire du Air Boat (et apercevoir quelques aligators).

Je pense louer une petite voiture citadine, nous ne restons qu'une semaine sur place du samedi 4/11 nous atterrissons à 21h30; au samedi 11/11 nous décollons à 23h50 donc avons toute la journée sur place.

Est ce que cela vaut le coup de descendre dans les Everglades NP?

A Daytona nous pensions prolonger la journée vers Daytona Beach et Ste Augustine.

Pour le moment je n'ai pas fait d’itinéraire car nous pouvons tout moduler pas d'impératifs (sauf pour Legoland si nous y allons qui est fermé le mardi et mercredi en saison creuse)

Je suis preneur de toutes vos bonnes idées! :)

Merci

Grizzz
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Et la Floride?

Messagepar Mandarina » Mer 19 Avr 2017 08:43

Bonjour Grizzz,
Chouette projet :) Nous sommes partis en Floride en novembre dernier, tu peux regarder dans mon carnet la partie qui vous interesse autour d'Orlando (on a fait KSC, Daytona Speedway, des springs, du kayak avec des lamantins a Weeki Wachee :love:, fait quelques achats dans le paradis de la consommation a Coca Cola et M&M's store :siffler:)
Si vous n'avez qu'une semaine je ne suis pas sure que cela vaille le coup de descendre aux Everglades (mais je ne suis pas tres objective car je n'ai pas trouve les paysages des Everglades sensass :pprr:) sauf si vous n'avez pas vu d'alligators, a ce moment la ca peut etre interessant (on en a vu pas mal en faisant le tour a velo a Shark Valley, et bien sur a l'Alligator Farm avec des shows tres sympas a l'americaine et un bon petit tour en airboat qui decoiffe :cool: .)
Bonne preparation :)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Re: Et la Floride ?

Messagepar Lorax » Mer 19 Avr 2017 13:35

Des crocodiles on peut en voir ds les springs pas loin d'Orlando. Nous on en a vu :)
Et les manatee (lamantin) devrait être ds le coin aussi. Apparemment il y en a. Pr les parcs, je ne sais pas. Nous on a fait universal island of adventure et en effet pour un petit les attractions sont quand même fortes. Il y a plusieurs parcs disney donc à voir? Pr les Everglades sur une semaine, je trouve ça un peu juste. Il y a pas mal de route, et le parc est long, très long.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Mer 19 Avr 2017 18:17

Bonjour ,

C est vrai qu'une semaine ca fait court :(
Pour le petit peut être se diriger vers le parc Disney Animal Kingdom , nous l avions apprécié et ça change de Disneyland Paris ;)
Peut être se concentrer sur la partie Est de La Floride et faire la partie Ouest et les everglades une prochaine fois .
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar grizzz » Jeu 20 Avr 2017 08:06

Un immense merci pour vos réponses si précises et si rapides. :clap: :super:

@Cessie: et oui une semaine c'est court, mais vu qu'il n'était pas prévu qu'on parte cette année je me dis que c'est mieux que rien....

@Lorax: nous avons donc laissé tomber les Everglades, pour nous concentrer sur les State Parc autour d'Orlando.

@Mandarina: merci pour ce gentil message et ces précieuses informations qui sont sur ton carnet.

Donc voici un itinéraire un peu plus approfondit:

J 0 (4 novembre 2017) : Atterrissage à 21h30, récupération de la voiture de location, Nuit au quality Inn de l'aéroport.

J 1: Route vers Cap Canaveral visite du KSC
Nuit à Titusville

J 2 : Route vers Ste Augustine Visite+ Aligator Farm
Nuit à Ste Augustine

J 3 : Daytona Speedway + Daytona Beach
Blus Spring State Park
Nuit à Sanford

J 4: Rock Srping Run State
Route vers Clearwater Marine Aquarium
Nuit à St Petersburg

J 5: Visite St Petersburg
Route vers Orlando
Visite Disney Dowtown (le soir)
Nuit à Orlando

J 6: Disney Animal ou Magic Kingdom
Nuit à Orlando

J 7: Outlet
Balade dans Orlando
23h50 on décolle

Voilà j'attends vos avis :lol:
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cessie » Jeu 20 Avr 2017 12:50

grizzz a écrit:Un immense merci pour vos réponses si précises et si rapides. :clap: :super:

@Cessie: et oui une semaine c'est court, mais vu qu'il n'était pas prévu qu'on parte cette année je me dis que c'est mieux que rien l:

Je ne crois pas avoir écris qu il fallait abandonner l idée d y aller même pour une semaine ... ou alors je me suis mal exprimée .
Evidemment que c est mieux que rien et j aurais aussi saute sur l occasion ;)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Mandarina » Jeu 20 Avr 2017 14:15

Coucou, sympa comme programme :)

Je ne connais pas le Clearwater Marine Aquarium ni St Petersburg (je connais seulement la version russe :lol:) on ne s'y etait pas arrete, je trouve que c'est un peu excentre par rapport a vos autres visites, y a t il quelque chose en particulier qui vous attire dans le coin?

Pour le KSC j'aurai peut etre fait l'aller/retour d'Orlando pour eviter de changer de logement tous les jours avec les bagages (on avait prevu la journee et en fait au bout d'une demi-journee on avait fait le tour)
Une autre chose a laquelle j'ai pense en repondant a un post sur le routard, vous avez normalement le lancement d'un satellite le 9 novembre :
https://spaceflightnow.com/launch-schedule/
ce qui pourrait peut etre vous interesser? On en avait discute avec notre hote B&B qui y travaillait et qui nous le recommandait chaudement, malheureusement nos dates ne coincidaient pas.
En mettant le KSC a la fin du voyage avec un a/r depuis Orlando ca peut le faire :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar grizzz » Jeu 20 Avr 2017 14:50

@cessie: je te présente mes excuses en aucun cas je n'ai compris que tu me disait de laisser tomber le voyage. J'ai juste compris que tu trouvais que cela fesait court ce que j'approuve mais je le dis que c'est mieux que rien. Encore désolé.

@mandarina: merci pour cette info du 9/11 nous essaierons d'être sur place.
Étant donné que tout ce que nous voulons faire ou voir se trouve dans un périmètre de 2 h depuis Orlando je me demande si nous n'allons pas rester dormir sur Orlando pour éviter de changer tout les jours d'hôtel.
Le Clearwater Marine aquarium nous intéressait beaucoup dans le sens où ils effectuent des soins sur les animaux ça nous parait moins attraction comme seaworld.....
St Petersburg ce n'était qu'une option vu que c'est pas très loin de Clearwater Marine aquarium....

Un immense merci à vous deux.
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Mandarina » Jeu 20 Avr 2017 15:32

Oui j'y pensais aussi, surtout que ca vous ferait un logement a la semaine qui peut revenir moins cher :super: Il y a juste la partie St Augustine et St Petersburgh qui peuvent faire un peu loin, mais a voir :clin:
Ca me fait penser au Chassahowitzka Wildlife Refuge qu'on a pas teste faute de temps, je ne sais pas si ca pourrait vous interesser pour les animaux?
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar grizzz » Jeu 20 Avr 2017 16:14

Ah Ah quelle bonne idée! :super:
As tu des infos? Sinon je chercherai sur le net .....

As ton avis voir un lancement à cap Canaveral avec une petit de 2 ans et demi c'est jouable?

Merci
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA