Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Et la Floride ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Et la Floride ?

Messagepar grizzz » Ven 11 Aoû 2017 16:02

Coucou,

Merci pour la réponse pertinente.
pour le moment nous n'avons pas le choix de faire "Orlando - Orlando" Pour une arrivé à Miami il faudrait décoller le 14/11 et ma femme bosse jusqu'au 15......
Avec un petit loulou de 2 ans nous n'avons pas forcément envie de faire les bagages tout les jours.
donc on a l'idée de centraliser des points "hotel" et de rayonner autour.
donc quand on est sur orlando on peut faire Daytona, ste augustine, le blue spring park, KSC et cocoabeach en restant 4 nuit au meme hotel.

pour clearwater, st petersbourg et tampa, idem, l'idée est de trouver un hotel central.

Naples, Fort myer, sanibel même topo....

mais je suis en train de me demander si tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre serait pas le mieux genre
Orlando/Tampa/Naples/Miami/Islmamadora/Fort lauderdale/Oralndo?

Merci.....
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Mandarina » Ven 11 Aoû 2017 16:23

Oui ca m'apparait bien de centraliser les points hotels, il faut juste revoir quelques petits details dans la planification mais j'attendrais de connaitre les dates de match pour savoir dans quel sens vous allez tourner ou plutot a quelles dates il faudrait etre a l'arena par ex :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Ven 11 Aoû 2017 17:16

grizzz a écrit:Coucou,

Merci pour la réponse pertinente.
pour le moment nous n'avons pas le choix de faire "Orlando - Orlando" Pour une arrivé à Miami il faudrait décoller le 14/11 et ma femme bosse jusqu'au 15......
Avec un petit loulou de 2 ans nous n'avons pas forcément envie de faire les bagages tout les jours.
donc on a l'idée de centraliser des points "hotel" et de rayonner autour.
donc quand on est sur orlando on peut faire Daytona, ste augustine, le blue spring park, KSC et cocoabeach en restant 4 nuit au meme hotel.

pour clearwater, st petersbourg et tampa, idem, l'idée est de trouver un hotel central.

Naples, Fort myer, sanibel même topo....

mais je suis en train de me demander si tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre serait pas le mieux genre
Orlando/Tampa/Naples/Miami/Islmamadora/Fort lauderdale/Oralndo?

Merci.....

Ah ben je n avais pas compris ça en lisant ton parcours desolee :(
Comme tu mets nuit à définir je pensais que tu logeais dans les villes citées .
Je comprends pour le rayonnage mais les temps de trajets ne sont pas forcément mieux pour le petit du coup vous allez passer pas mal de temps en voiture pour les aller/ retour ;)
Pour savoir dans quel sens tourner peu importe ça marche d un côté comme de l autre suivant tes préférences et les dates de ton match ;)
c est juste l idée du trajet Orlando / Miami qui ne va pas selon moi ;)
Voilà bien sûr ce n est Que mon avis c est ton voyage tu fais selon tes préférences ;)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar grizzz » Dim 13 Aoû 2017 09:10

:coucou:

Merci pour ta réponse, pour éviter le trajet Orlando/Miami nous pouvons décoller le 29/11 de Fort Lauderdale mais on perd une journée sur place...

Pour le moment le calendrier NBA n'est pas sortit j'attends donc je ferai en fonction.

Au niveau des Everglades avec vous des compagnies à me conseiller pour un tour en Air Boat? Faut-il réserver à l'avance?

Nous avons vu q'une agence proposait des visites de Miami en voiture des années 50/40 certains ont-ils déjà essayé?

Merci!!!
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar grizzz » Dim 13 Aoû 2017 09:16

Ma femme voudrait également savoir quel est le meilleur outlet selon vous ?
Nous seront en floride pour le Black friday donc elle compte bien en profiter....

Merci
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Mandarina » Dim 13 Aoû 2017 09:37

Hum, c'est vrai que le trajet Orlando/Miami n'est pas des plus passionnants, mais apres si c'est pour perdre une journee ca n'est pas forcement mieux en effet :(
Tu as raison il ne devrait pas tarder a sortir je pense :)
Nous on a fait celui de l'Aligator Farm qu'on a bien aime, pas besoin de reserver en avance. Par rapport au petit je ne sais pas trop si les tours plus longs sont adaptes (?) ni comment ca se passe pour le kayak :pprr:
Pour les outlets honnetement on n'est pas des shopaholic, on y etait aussi lors du black friday et a part acheter un sac de rando en promo pour le bagage en soute retour au Bayside Market, et faire un tour rapide chez Ross Dress for Less et en etre ressorti aussi vite tellement c'etait mal organise.... donc je vais laisser la parole a Cessie :langue:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Dim 13 Aoû 2017 11:48

Coucou !

Merci Mandarina :lol: on se complète en fait ;)
Pour les Outlets les mieux sont à Kissimmee Orlando premiums outlets , il y en a 2 c est la que nous avons fait les meilleures affaires .
Il faut aller s inscrire sur leur site web et en arrivant aller retirer un carnet avec des coupons de réduction en plus au directory .
Pour Le tour en airboat nous sommes aussi allés à l alligator farm ;)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar grizzz » Dim 13 Aoû 2017 15:01

Merci, je note du coup pour l'aligator Farm dans les Everglades :super: . Nous y passerons une journée je pense.
Le trajet se peaufine!!
Pour les outlets je me doutais que ceux d'Orlando étaient pas mal, nous verrons sur place si l'envie Shopping ce fait trop pressante... :clin:

Après avoir lu pas mal de carnets, Sanibel n'a pas l'air de tenir toutes ses promesses, on zappe ou pas?

Bon ben y'a plus qu'a attendre que le calendrier des matchs de basket sorte et on sera au top!
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar grizzz » Mer 16 Aoû 2017 15:11

:coucou:

Bon le calendrier de la NBA est tombé, nous irons voir le match du 29/11 Orlando vs Oklahoma City. :clap: :fete: :content:

Bon ben y'a plus qu'a faire un programme en fonction!!! :plage:
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar grizzz » Jeu 17 Aoû 2017 13:16

Coucou j'espere que vous allez bien :)

voila le programme qui s'affine :clap:
Image

j'ai du faire une copie d'ecran car le formax xls ne rend pas bien sur le forum :p

A bientot de vous lire
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA