Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Et la Floride ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Et la Floride ?

Messagepar Gegaparis » Jeu 27 Avr 2017 14:20

Quoi, comment??

Moins de deux semaines?? :non:

Ce serait du gâchis, qu'il dit le joyeux retraité... :mdr: :mdr: :mdr:

Nous ne comptons plus le nombre de fois où nous nous y sommes rendus, et on n'est jamais déçus.

Il faut éviter la comparaison avec l'Ouest, par exemple. C'est autre chose. Mais si l'on parle paysages, voyez la route des Keys entre autre. Différente, mais superbe comme le sont les routes de l'Ouest...

Bon voyage

Papy :mdr:
Gegaparis
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar grizzz » Mar 1 Aoû 2017 13:37

Bonjour tout le monde, :coucou:

Je relance le sujet, parce que ben voilà on ne sait pas comment faire.
Madame est toujours motivée pour la Floride mais est en train de passer une période très intense de boulot (qui n'est toujours pas finie d'ailleurs) et donc elle attend la Floride comme une chouette récompense.

Il y a un mois j'ai réservé les billets via Norwegian du samedi au samedi une semaine en novembre et avions prévu de passer la semaine à explorer Orlando et ses environs. Sauf que voilà nos vols ont été décalés par CDG et on partirait du jeudi au jeudi. J'ai téléphoné à Norwegian pour voir si ils pouvaient faire un geste commercial mais que dalle étant donné que c'est Roissy qui a tout modifié et que le vol est dans longtemps (c'est pas comme si on avait pré-réservé l'hôtel) ils ne feront rien, j'ai donc annulé les billets (leur prix ayant baissé) et l'hôtel....

Nous repartons à zéro mais bon ma femme ne serait pas contre de rester un peu longtemps et de bouger un peu,
du coup nous avons 3 possiblités :
1 semaine du jeudi au jeudi sur Orlando (Cap canaveral, Daytona, Ste Augustine... )
soit du jeudi au samedi environ 10 jours: arrivée Orlando départ Miami
soit du jeudi au jeudi 15 jours arrivée Orlando départ Miami (ma femme reprend le boulot le samedi...)

Bref je suis un peu perdu,

merci d'avance

Grizzz
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Mandarina » Mar 1 Aoû 2017 13:47

15jours ca permettrait de faire une bonne coupure et de profiter des principaux sites de la Floride :super:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar grizzz » Mer 2 Aoû 2017 13:52

:coucou:

Bon puisque vous insistez.... :lol:
Nous partirons donc bien 15 jours du 16 au 30 novembre!! :fete:

du coup on se tate de louer un RV vous en pensez quoi?

Nous atterrissons et repartons d'Orlando dans le planing nous aimerions inclure:
Ste Augustine
Daytona
Cap Canaveral
Les everglades
Les key
Miami
Voir des Lamantins
Une balade en Air Boat
Un match de basket (avec un petit de 2 ans vous en pensez quoi?)

merci :siffler:
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cessie » Mer 2 Aoû 2017 18:10

Pour le Rv je ne sais pas j'ai toujours utilisé la voiture mais hormis à Miami je pense qu'il devrait être facile de se garer et de trouver des campground .
Un match de basket j'adorerais mais je tombe toujours lors des play off à mon grand regret , les Miami Heat sont une institution en Floride maintenant pour un petit de 2 ans ça dépend du petit :lol: , certains sont patients d'autres moins :clin:
Penses tu faire des parcs à Orlando ?
Il faudrait intégrer quelques étapes sur la cote Ouest et tenter de faire une boucle du style

J1 Orlando arrivée
J2 Ste augustine
J3 Daytona
J4 cocoa Beach - KSC
J5 Fort Lauderdale ou West Palm Beach
J6 FL OU WPB /Key Largo ou Islamorada
J7 Key West
J8 Key west et étape le soir à Key largo ou islamorada
J9 Key largo ou islamorada / Miami
J10 Miami
J11 Miami / Everglades / Naples
J12 Naples / Sarasota ou St Pete
J13 St pete / Tampa
J14 Tampa / Orlando
J15 Orlando

Ca reste très / trop court malheureusement si tu veux faire des parcs à Orlando …. Il y a moyen de réduire mais il faut que tu me donnes plus d'infos sur tes visites ( Daytona juste un passage ou visite du circuit ? )
Bon c'est ce qui m'est venu directement bien sur faut affiner suivant vos envies .
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Mandarina » Sam 5 Aoû 2017 15:43

grizzz a écrit:Nous partirons donc bien 15 jours du 16 au 30 novembre!! :fete:

:super:

Pour le RV, je n'en ai pas trop entendu parler en Floride du coup je ne sais pas trop :pprr: Je dirai qu'il faut faire le calcul pour voir la difference. :???:
Pour les lamantins et le match de basket, en novembre vous tombez bien :cool: L'avantage c'est qu'on peut rentrer et sortir quand/comme on veut si le petit a besoin de se degourdir un peu les jambes.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar grizzz » Dim 6 Aoû 2017 09:36

Désolé pour la réponse si tardive nous avons énormément de boulot en ce moment et ne voyons pas les jours passer... :oops:

Pour le RV on laisse tomber c'est clairement hors budget...Car la location en soit n'est pas chère mais tu rajoutes les miles, le camping, l'essence.... bref une grosse voiture c'est pas mal aussi :lol:

Pour le match de Basket et les lamantins c'est madame qui va être contente....

Daytona nous pensions faire la visite le matin (la plus petite) et filer sur sainte Augustine après.

Léonard (le fiston) n'a que 2 ans et demi donc nous ne ferons pas de parcs sur Orlando (soit il ne fait pas la taille, et puis il aura peur). Du coûp louer un canoé pour les lamantins avec un si petit c'est jouable? Inutile de préciser qu'il ne sait pas nager.... :)

J'ai acheté le routard et le guide vert Michelin qui m'attendent sagement sur mon étagère :lol:

Merci
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar grizzz » Ven 11 Aoû 2017 13:48

Voici une première ébauche de notre itinéraire:

J0 (16/11) Vol Paris-Oralndo arrivée à 20h45

J1( 17/11) Orlando- Miami, beaucoup de route mais je me dis qu'on sera réveillé tôt....
Visite de Miami
Nuit à Miami

J2 (18/11) Fin de visite de Miami, Route Miami > Key West Nuit à Key West

J3 (19/11) Key West > Key Largo Nuit à Key Largo

J4 (20/11) Visite des Everglades tour en Airboat Nuit à Naples

J5 (21/11) Visite de Naples, Sanibel Island, Fort Myers Nuit à définir

J6 (22/11) Visite de Naples, Sanibel Island, Fort Myers Nuit à définir

J7 (23/11) Fort Myers> Tampa Nuit à Tampa

J8 (24/11) Visite Clearwater Aquarium Nuit à définir

J9 (25/11) Saint Petersbourg Nuit à définir

J10 (26/11) Tampa > Blue Spring State Park Nuit à Orlando

J11(27/11) Orlando > Ste Augustine Nuit à définir

J12 (28/11) KSC + Cocoa Beach Nuit à définir

J13 (29/11) Orlando

J14 (30/11) Orlando départ à 22h45

Pour le moment voilà où nous en sommes, nous attendons les dates des matchs de basket pour réserver ou modifier....

Merci pour votre aide.

Grizzz :siffler:
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cessie » Ven 11 Aoû 2017 15:21

Hello

Je ne me rappelle plus si tu as déjà pris les billets d avion car la je ne vois vraiment pas l intérêt d arriver à Orlando pour faire 5h de route sur une route pas du tout intéressante pour aller à Miami :???:
Autant prendre un vol multi destination Paris / Miami - Orlando / Paris ;)

Pourquoi ne pas faire ton parcours depuis Orlando d'Est en Ouest dans le sens des aiguilles d une montre ?

Orlando / ste augustine descente côte est via Cocoa ect puis Key West , Miami et remonter vers Orlando par l ouest cela me paraît plus simple c est d'ailleurs ce que je t avais conseillé au départ la va ne va pas du tout tu pars dans tous les sens lol !

Comme faire Fort Myers / Tampa pour retourner à Clearwater pour retourner à Tampa ou alors il y a des impératifs ?
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA