Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Et la Floride ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Et la Floride ?

Messagepar Mandarina » Mar 25 Avr 2017 15:47

Oui c'est vrai que les dates peuvent changer, et meme le jour meme ca peut etre annule. Notre hote airbnb nous racontait qu'il doit prendre la decision de poursuite ou d'arret au cours du lancement si celui ci ne se deroule pas comme prevu. Et bien sur arreter un lancement coute une somme faramineuse, mais tout comme un echec ou un accident peuvent aussi avoir des consequences desastreuses. Bref ce doit etre bien stressant aussi quand meme ce genre de responsabilites.
Apres vous avez l'avantage d'etre dans le coin une bonne semaine et de pouvoir etre flexible sur vos dates donc ca augmente vos probabilites d'en voir un :) Mais apres c'est vrai que c'est aussi un tres bon pretexte pour y retourner hehe :lol:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar planetebulle » Mer 26 Avr 2017 08:25

Bonjour , désole je me mets tard dans la discussion car depuis notre retour de floride fin février (je ne suis pas venue lire ) , je suis vraiment trop nostalgique , mais le forum et les carnets manquaient..
Alors nous sur 12 jours on a fait
Miami , Islamorada , Key West , les Everglades , Fort Myers , Sanibel, Orlando , Space Kennedy Center , Daytona pour la daytona 500 , et retour Miami
Notre préférence à été à tout les 4 (nos filles 8 et 10ans) Les everglades, la Nasa et Miami et Les Keys
si tu as des questions n'hésites pas
planetebulle
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar grizzz » Mer 26 Avr 2017 17:13

Bonjour,

Merci pour vos infos super intéressantes, je me demande si je ne vais pas rallonger le voyage d'une semaine... Ca ferait 15 jours sur place et du coup nous pourrions caser les Everglades et les Keys.
Bref il me faut convaincre ma moitié et qu'elle puisse poser ses jours.
Pour le lancement depuis Cap Canaveral, j'attends le dernier moment je surveille, il parait aussi qu'il faut bien suivre les radios locales pour avoir les plages horaires.

En ayant pas mal de projets en cours, je me laisse encore 2 mois avant de tout réserver, pour le moment je relis des carnets de voyage et je me dis qu'il faudra vraiment que l'on retourne dans l'Ouest....
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar planetebulle » Mer 26 Avr 2017 17:51

nous , c'était notre 3ème road-trip 2 dans l'ouest et là la floride , mais l'apel des Us est tellement présent pour mon mari et moi que nous sommes en train de chercher comment s'expatrier !!!! en tout cas beaucoup de monde nous disait que l'on allait être déçu de la Floride et cela à été un merveilleux moment complêtement différent de l'ouest
planetebulle

Messagepar grizzz » Mer 26 Avr 2017 18:26

Selon le résultat des élections il est fort probable que l'on s'expatrie nous aussi... :mdr: :diable:
Ma femme n'était pas super motivée au départ mais à force de potasser elle s'est pris au jeu et nous restons persuadés que cela reste un chouette voyage la preuve à la base une semaine c'est un peu juste pour tout faire.
Mais c'est vrai que quand nous en parlons autour de nous ceux qui n'y sont pas allées nous disent qu'ils connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un qui y est allée et à qui cela n'a pas plu. Par contre ceux qui y sont allés nous disent que nous allons nous régaler et filent pleins de conseils. :langue:
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Lorax » Mer 26 Avr 2017 18:46

Si ça peut convaincre, on revient de 3 semaines en Floride et on a adoré :love:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar grizzz » Mer 26 Avr 2017 19:24

:mdr: :mdr: Merci @Lorax grâce à toi nous vennons de passer de 1 semaine à 3... :siffler: :plage:
Non 3 semaines ce n'est pas possible. 2 ça serait le top mais je ne suis pas sûr que l'on puisse s'organiser...

Alors @Lorax c'était bien? J'espère que vous vous êtes bien régalé....
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Lorax » Mer 26 Avr 2017 19:33

grizzz a écrit: :mdr: :mdr: Merci @Lorax grâce à toi nous vennons de passer de 1 semaine à 3... :siffler: :plage:
Non 3 semaines ce n'est pas possible. 2 ça serait le top mais je ne suis pas sûr que l'on puisse s'organiser...

Alors @Lorax c'était bien? J'espère que vous vous êtes bien régalé....

C'était super! On est déjà nostalgique .... Je me lancerais bientôt ds l'écriture d'un carnet :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Mer 26 Avr 2017 21:52

Hehe, 2 semaines ca serait top en effet :) Perso 3 semaines s'est avere un chouya trop long pour nous, mais on a termine avec Miami avec laquelle on a pas trop accroche. Peut etre faire un retour de FLL a ce moment la plutot que remonter sur Orlando ? Et descendre la cote ouest avec ses superbes plages :love:

J'ai lu aussi ca par rapport a l'ouest. Je pense que ce sont deux voyages non comparables, tellement differents l'un de l'autre. La Floride c'est le soleil, les plages, les springs, les alligators, l'ambiance cubaine, zen relax, le bling-bling :plage: . L'ouest, c'est le cote sauvage, la nature, les parcs, les westerns, le desert, le road trip, l'aventure :love: . Je pense qu'une partie des personnes decues s'attendaient peut etre a retrouver l'experience qu'ils ont eu avec l'ouest?
Mandarina
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA